Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil!

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 22:32

Bonjour à tous!

Alors, j'ai 19 ans et je pèse 85kg. Je me suis enfin décidé à faire quelque chose, j'aimerais enfin pouvoir mettre des slims et des robes comme toutes les autres filles! J'aimerais peser 70, voire 65 kg.

Une amie de mes parents m'a conseillée le régime Dukan, mais j'ai un peu peur.. Je vois tout le monde dire qu'il faut se rendre compte que c'est pour la vie.. Elle m'a passé le livre mais j'ai pas encore tout lu. Si je perds tous mes kilos, est-ce que je peux juste faire super gaffe à ce que je mange avec des pauses (genre Noël) ? A entendre les gens, j'ai l'impression que si je commence ce régime, je pourrais plus jamais manger de chocolat :O

Je cherche quelques conseils pour voir si ce régime est vraiment pour moi....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 22:48

Avant de te décider à commencer ce regime, lit le livre c'est très important.

Il ne me semble pas très opportun de commencer ce régime en se disant qu'on pourra s'accorder des petits breaks. C'est le meilleur moyen de lâcher le régime à plus ou moins court terme. ..Ils faut commencer en etant convaincue que rien ne te feras lâcher, car les tentations sont nombreuses et demandent un sacrée volonté pour ne pas craquer. .Donc ne pas envisager avant de commencer de ceder à la tentation.

Pour le chocolat tucker pourras en manger des la consolidation puis en stabilisation du vrai chocolat mais en quantité plus que raisonnable. .Et d'ailleurs en croisière tu pourras te faire de super desserts à base de cacao non sucré et degraissé. Regardes les recettes sur le site. .Tu verras que le plaisir est toujours au rendez vous.

Mais avant de t'embarquer dans Dudu. .Lis le livre. .Reste sur le forum et quand tu seras décidée tu feras calculer ton juste poids et ton programme, mais tu le feras quand tu te sentiras vraiment prête.

Bonne soirée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 22:50

*lire tu pas tucker. .C'estune fantaisie de la saisie automatique de mon smartphone 

dukanlolo

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 22:52

Bienvennue a toi sunchyme, jai egalement 19 ans et jai commencer le regime il ya un peu plus d 1 mois... Effectivement ce regime est un engagement a vie.. Mais il ne tenpechera pas de ne plus jamais manger du chocolat... Au fil du temps tu vas apprendre une autre maniere de cuisiner... Par exemple le fromage a la place de la creme fraiche.. Et puis bien evidemment sans exces... Il faut egalement garder le son davoine je crois... Et la fameuse journee pp du jeudi.. Je suis en periode de croisiere et je peux te dire que cest juste une question dhabitude !! Jespers que je tai un peu aider en tout cas bon courage a toi

Utilisateur114051

Posté le 03/01/2013 à 22:54

Bonsoir,

 

Moi perso j'ai deja perdu 15 kg lèan dernier avec dukan suite a mes deux gossesses. Il me manque encore 10 a 12 kg. Pour moi le regime Dukan c'est le plus facile et le plus rapide. Au debut je croyée que j'allais mangée que du blanc de poulet, des yaourt 0% sans gout, mais non il y a de superbe recette meme avec du chocolat  mais a conditin de bien mettre les produits qui sont ecrit dans les recettes. Certe ceux n'ai pas de la grande gastronomie mais tu pourrais commencer une semaine aumoins et te rendre conte par toi meme, tu es libr de continué ou pa. Voila

A bientot j'espere

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 23:02

Merci à vous deux! Faut vraiment que je le finisse, mais ça va, ça passe vite!

En fait, je sais pas si je me lance dans ce régime, ou si tout simplement je mange mieux et moins.. Mais je vois que celle qui m'a passé le livre s'en sort super bien!

Je suis étudiante, et donc le midi je mange au resto U.. La première semaine de la rentrée je vais voir si ça serait possible de faire l'attaque pendant les jours de cours.. Sinon je pense que je devrais pas avoir de problème le weekend!

Mais en fait je me demande... (Je sais que je devrais pas mais je veux savoir quand même Smiley bonheur) Quand on a fini la période d'attaque, et qu'on est en croisière ou je ne sais quoi ^^ Et qu'on a un ou deux jours où on mange n'importe quoi, genre entre amis, est-ce qu'on peut refaire quelques jours d'attaque pour reperdre ce qu'on a repris?

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 23:03

Merci, c'est ça qui me fait peur surtout, je sais pas pourquoi haha. Je me dis que si je commence et que ça me plait pas, je vais prendre 20 kilos haha

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 23:16

Non il ne faut jamais faire plusieurs attaques ou multiplier les pp de rattrapage. .C'est toxique pourles reins et le corps developpe des resistances par rapport au regime.

D'après ce que tu dis je ne te sens pas prête dutout pour entamer un regime aussi contraignant. Tu devrais attendre car le danger des regimes mal suivis et pas consolides c'est effectivement l'effet yoyo et les reprises de poids très consequentes

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2013 à 23:52

Juste un conseil commence par lire le livre!!!

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2013 à 23:52

Juste un conseil commence par lire le livre!!!

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 00:23

Oui, je vais lire le livre en entier et puis revenir je pense! Je crois que je ne connais pas encore assez pour pouvoir comprendre! En tout cas merci 

dukanlolo

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 09:53

Cc a toutes, je suis daccord avec rapt.. Je pense que tu nes pas prete si tu pars comme ca risque de lacher et de reprendre le double .... Essaye un réequilibrage allimentaire tu seras beaucoup moins privé... Bonne continuation a toi.

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:45

Merci  Bon, je vais faire comme ça puis si ça marche pas, je reviendrai à Dukan!

dukanlolo

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 16:07

bon courage a toi alors 

sojaso

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 17:31

coucou sunchyme,

Alors tout dabord bon courage pour LE régime qui a changé ma vie, je l'ai commencé fin septembre2011, après 3 grossesses. J'ai perdu plus de 16 kgs ( 3 de plus que ce que j'espérais au mieux). Oui il y des phases difficiles, ecore plus avec 3 enfants ( gouter, anniversaire...) mais il ne faut rien laché. J'ai suivi toutes les étapes comme il se doit, sauf le sport quotidien, pas toujours le temps et finalement cela passe vite. J'ai commencé ma phase de stabilisation en douceur. Aujourd'hui, je ne me prive pas, en tout cas je n'en n'ai pas l'impression mais mon mode alimentaire a changé de lui même, certaines habitudes sont restées : yaourts 0, sucre hermesetas, moins voire pas de matière grasse en cuisine sauf carbo ou viande cuisinée mais féculent 1 à 2 fois par jour, pizza, mc do, pdt...tout de façon modérée j'apprends à controler les excès,ai bien profité des fetes ( sauf les chocolats) et je mets des slims, des robes moulanteset ne fais même plus journée protéines ( cela j'ai honte). Je me pèse toutes les 2 semaines, j'oscille sur 1 à 1,5 kgs, normal. Si tu as besoin pas de souci, ecris moi, fonces, cela change la vie...

Sunchyme

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 21:24

Franchement, merci beaucoup pour la réponse! J'ai décidé de tenter Weight Watchers, mais j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu quelque chose pour l'instant.. Si je vois que c'est pas pour moi, je me mets à Dukan.. Je vois que ce régime change vraiment la vie des gens!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.