Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je suis nouvelle, je me pose des questions sur le régime Dukan

Pucinette24

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 14:40

Bonjour à toutes,

Ayant pris beaucoup de poids à cause de la PMA, j'ai fait le régime weight watchers il y a un an et ai très bien perdu du poids. Malheureusement je trouve ce régime très lent et parfois je ne perdais que 200gr par semaine. J'ai surtout perdu au début puis j'ai ramé pendant des semaines. Malheureusement j'ai tout repris aussi vite... J'ai entendu parler du régime Dukan, j'ai acheté le bouquin. J'ai été très emballée par les résultats que j'ai lu sur votre forum. Le problème c'est qu'une amie m'a dit avoir fait ce régime et me le déconseille fortement. Elle dit avoir bien perdu, avoir tout repris mais aussi que le régime est mauvais pour les reins. Ce qui me fait peur c'est de devoir me passer de féculents complètement, j'ai bien peur de ne pouvoir tenir dans le temps. Bref, j'aimerais commencer un régime vers la fin du mois de janvier mais je suis un peu perdue...

Vos conseils et témoignages sont les bienvenus, merci à vous d'avance.

PS: j'ai 43 ans et environ 15kg à perdre maximum.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 15:11

bonjour,

j'ai commencé le régime dukan le 15/10 et le continue. ce qu'il faut savoir c'est qu'un régime se fait tout le long de sa vie. ce n'est pas parce que l'on atteint le poids souhaitait qu'il faut revenir sur les aliments qui sont à l'origine de votre prise de poids. il faut comme tous le régimes boire 2L par jour et ça c'est pour les reins et ce n'est pas spécial dukan. j'ai perdu 4.8 kgs depuis le 15/10/2012 et est passé les fêtes sans trop de dégât. pour dukan il est impératif de faire toutes les phases. j'ai des proteinautes qui sont en phase de stabilisation et qui maintiennent leur poids, depuis presque 1 année. dukan n'est pas un régime plus dur qu'un autre. on s'habitue très bien aux aliments tolérés, pour moi, je n'ai jamais autant cuisiné qu'avec dudu.

si cela peut t'aider à bientôt

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 15:49

J ai commencé il y a 1 mois et ai perdu 6,3 kilos. J ai à peu près ton âge 2 enfants!

Suite à maladie et divorce j ai pris 55 kilos en 3 ans ...

Grande mangeuse de féculents j arrive à m en passer sans avoir faim !

Je fais 4 repas par jour voir 5 mais je suis le régime à la lettre. Je me suis mise aux légumes verts et me sens mieux. Le tout est de manger suffisamment de protéines pures viandes/poisson/œuf

D utiliser les bio flans et pour avoir un semblant de pâte je mange régulièrement des shiraki de konjac à la

Bolognaise

J étais suivie à la salpetriere en nutrition depuis 1 an et je n avais perdu que 3 malheureux kilos... À ce rythme j en avais pour 15 ans . Et en plus je crevais de faim !

Il faut en effet voire 1,5/2l liquide par jour mais c comme tout le monde ... Entre le thé, le café , le coca zéro rtcetc on y arrive sans problème !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 16:06

Avant tout tu devrais faire calculer ton juste poids et etablir ton programme en utilisant le lien de la page d'accueil du site. C'estgratuit et cela te donnera une idée de ce qui t'attend si tu commences le régime.

Si tu n'aspas de problème au niveau de la fonction renale il te suffira de boire en consequence. Si tu veux te rassurer fais toi faire des bilans réguliers.

Bonne journée 

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 16:33

Depuile 15/10/12 une pertede poids de 4,8 g trouv ke c peu msbonne continuation

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 17:24

C est déjà pas mal ! Et puis berndanielle n à pas notre imc donc forcément pas besoin d en perdre des tonnes 

Son imc est top !

Pucinette24

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 17:27

Je vous remercie infiniment pour vos réponses

Je pense faire les 3 jours d'attaque à partir du 22 janvier.

J'espère que le résultat m'apportera motivation.

D'ic là, j'aurai le temps de préparer mes menus et donc de faire les courses en conséquence pour ne pas craquer sur n'importe quoi.

L'une d'entre-vous pourrait me dire où je peux acheter la mayonnaise et la bolognaise Dukan ainsi que les shiraki?

Mozinette quelle belle perte de poids en un mois c'est vraiment génial! Moi aussi, les soucis et ces féculents que j'adore m'ont fait prendre des kilos...

J'ai fait du diabète quand j'étais enceinte j'ai donc l'habitude de consommes peu de féculents en période de régime. Ce qui me fait le plus peur, c'est de m'en passer complètement...

Voilà, vous devriez me retrouver d'ici 10 jours sur des startings blocs.

Merci encore!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.