Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

je suis nouvelle!!! je suis de l aisne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 08:47

salut tout le monde!!!!

tu as tout mon soutien AUDREY tu es trés courageuse!!!!!

 

désolé taf oblige pas eu le temps de me connecté hier !!!!!!pour le moment tout ce passe bien -800kg hier  !!!! mais j'ai 1 peu peur ce week end je reçois pour l'anniversaire de mon Robin qui a eu 3 ans hier !!!!!! c le casse tete pour faire le repas !!!!!!!enfin j'ai plus que l'entrée à trouver!!!!!!!

bonne journée a tous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 12:41

Helesol, merci pour ton soutien.

Courageuse je ne sais pas, je tente de continuer à avancer. Comme je le dis souvent, j'ai un toit et c'est le plus important ; le "courage" s'estomperait vite si je devais passer mes nuits dehors comme tant de personnes.

Bref, me confier m'a fait du bien car j'évite en famille et avec les proches... pas facile de garder un regard sec et clair face aux gens qui réalisent notre désarroi.

Allez, revenons à ce qui nous intéresse le plus en ce moment, le régime !!! Pour l'anniversaire de ton fils, c'est plutôt sympa que tu reçoives chez toi et que tu maîtrises ce que tu vas pouvoir servir. Et alors, que prépares-tu ? Je te demande car pour mon propre anniv, fin mars, je compte bien fêter ça mais je ne veux pas que mes invités se sentent au régime !!!

Biz

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 14:59

mille excuse helesol j'ai oublié de te souhaiter la BIENVENUE

c'est chose faite

 

bonne continuation pour dégommer tous ces kilos

à bientôt

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 15:56

AUDREY

pour le repas en apperiftif je vais mettre des tomates cerises du jambon roulé au carre frais t du surimi et biensur des petits gateaux !!pour l'entrée je pense faire 1 tomate farcie au thon et oeuf !!!!! et pour le plat c'est roti de cerf avec poélé de légmes et purée de pomme de terre pui salade fromage et biensur le gateau !!!! voila

 

merci nelyne

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 16:21

helesol ton menu d'anniv me semble correct

 

mais comme tu es en croisière il y a des ingrédients que tu ne pourra pas manger!!

(pomme de terre fromage et le gateau )

 

mais bon tu pourras toujours dire à tes convives que tu n'as pas très faim

(à moins qu'ils soient au courant de ton régime !!! c'est aussi bien ...)

 

bon courage et bonne fête d'anniversaire pour ton fiston

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 19:28

Pas mal comme menu. Mais une des mes invitées n'aiment pas les tomates...

Je crois que j'ai encore le temps d'y réfléchir et de tenter des recettes que je maîtrisais (genre les cakes de sophie) en version Dudu... Je vais faire des essais.

Bonne soirée

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 22:00

merci nelyne

en ce qui concerne les pdt je n'avais pas prévu d'en manger pour le fromage je mettrai d carrés frais 0% sur le plato comme cela je pourrai en prendre avec ma salade !!!!!

Oui audrey tu as le temps encore pour etablir ton menu .....

bonne soirée a vous toutes

Utilisateur88577

Posté le 04/02/2012 à 09:02

cc les filles desolé pur cette absence

pas mal occupé mais je suis toujours la et toujours au regime dudu

bisou les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 11:21

Vu comme ça marche, on ne va pas lâcher !!! hein ?!!! Pesée hebdo réjouissante, prise des mensurations, c'est cool, ça marche toujours pour moi ; peut-être moins pendant la semaine à venir avec la ZR !!!

Biz

Utilisateur88577

Posté le 04/02/2012 à 14:26

oy la la non je ne lacye rien!!!!! sa motive !!!!!hihi c une sacré fierté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2012 à 15:21

bravo les filles!!!

bonne continuation

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 12:53

Coucou les filles, je m'inscruste,

 

J'ai recommencé depuis la semaine dernière (dernière tentative moins motivante car je n'allais pas sur ce forum).

Super les filles, à nous les kilos en moins, on doit se soutenir au maximum;

J'ai 3 ados et un mari fin comme un fil de fer qui mange très gras et ne m'encourage pas du tout (vu mes nombres de tentatives avec d'autres régimes aussi).

Bref, j'espère ainsi qu'avec vous je tiendrais le coup.

Aujourd'hui PP pour moi, et je voudrai faire 2PP/2PL. Avec ce froid extérieur, je trouve que je suis encore plus frileuse.

Bonne aprem

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:48

coucou les filles

bienvenue MAGWLAER!!!!!!!

Aprés ceweek end avec le repas d'anniversaire de mon fils et mon craquage pour le gateau!!!!!!!! résultat rien perdu !!!! mais rien repris non plus!!!!! alors contente!!!!!! et motivé a fond pour cette nouvelle semaine .

aujourd'hui PP

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 16:14

bienvenue Magwlaer

 

c'est sur... pour la motivation, partager son expérience, ses doutes, ses erreurs, ses victoires

c'est très motivant

 

helesol ce craquage était presque inévitable !!!

alors c'est fait ....reste zen et reprends tes bonnes habitudes

tout rentrera dans l'ordre

 

bonne continuation à toutes

 

 

bizzzz

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 16:45

Merci Nelyne, Helesol,

 

Ce soir c'est donc steak haché, galettes au thon, FB 0%

Et comme je vais travailler de nuit, là je vais emmener un gâteau yaourt DUKAN bien sûr car ma collège est une gourmande aussi.

 

Merci encore pour m'accompagner

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 17:58

bien ton menu du soir Magwlaer

 

mais si tu peux ( c'est un conseil pas une obligation)

évites le thon, saumon etc le soir car c'est salé et provoque chez certaines

de la rétention d'eau c'est donc plus facile à éliminer le midi

donc si tu peux thon, saumon etc ... le midi et jambon dd blanc de

poulet ou de dinde etc ... le soir

 

à bientot et bonne continuation

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:12

Magwlaer, bienvenue !!! Comme tu le vois, ici, on est motivées, le forum est un plus, surtout si tu n'as pas trop de soutien au quotidien. Pour ma part, j'en ai parlé à quelques personnes très proches mais aucune ne se sent l'âme d'un coach, et j'aime l'idée que c'est à moi de me booster ; quand tout va ou quand j'ai des petits soucis (qui avant me conduisaient direct au frigo ou au placard), je passe sur le forum, en parle et tout va encore mieux ou tout s'arrange ! Alors, nous, on est là pour toi !!! N'hésite pas ! As-tu essayé le fondant au chocolat ? (je n'arrive pas à le faire fondant mais j'adore !).

Ah le gâteau d'anniversaire !!! Helesol, c'était fatal !!!

Je vais tenter la recette du Paris-brest quand j'aurai l'arôme praliné ; j'aimerais bien le trouver par ici, dans un magasin pour éviter les frais de port. J'ai fait les éclairs au chocolat y'a un moment qu'on m'a réclamés pour la visite de ma grand-mère la semaine prochaine. Je passerai peut-être moins de temps avec vous je veux profiter d'elle un maximum. Je pars la chercher samedi, revient avec elle dimanche (elle sera chez ma mère à 7 kms) et retour le week-end suivant.

Les filles en stab en savent des choses !!! pas trop de thon le soir... ok ! C'est noté !!! Merci Nelyne !

Gros bisous

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 14:42

Merci, les filles

 

Donc, hier soir j'ai changé mon menu : 2 steaks hachées à l'échalote et 2 petits suisses avec 1 stick de stevia.Et hop, partie au boulot.

Arrivé à 0h00 gouter de mon gâteau : 2 tranches et demi (même la collègue a apprécié, youpi!!!!!)et café+café+café+EAU. La soif se fait sentir, moi qui ne buvait presque pas.

 

Là, je me lève et grand café avec une part de ce gâteau. J'attend un peu plus tard pour manger une galette de thon. Pénible ces repas décalé mais j'essaie de maintenir un rythme. Enfin, encore une nuit et après j'attend la fin du mois pour en faire encore.

 

Bon là je m'étale sur mon organisation, sinon pas de sensation de faim mais les pensées sur la nourriture sont omni-présentes. Quand est-ce que je vais arrêter de penser toujours à manger. J'ai l'impression que je ne me satisfait pas.

 

Heureusement que vous êtes là, comme je tapote le clavier ce qui me permet de libérer mes idées.

 

Alors bon courage aussi à vous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 16:34

Magwlaer, c'est quelle recette que tu prends pour ton gâteau yaourt ? Je vais gâter ma petite mamie et ma petite maman qui sont tout autant gourmandes que moi sans traumatiser leur balance !!! Merci d'avance.

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 17:37

Voici la recette que j'ai fait à ma façon,

 

1 yaourt aromatisé

3 oeurfs (3jaunes et 3 blancs montés en neige)

2 pots1/2 de son d'avoine (mixé au blender)

1/2 sachet de levure chimique

1cc d'édulcorant liquide

1cc d'arome vanille

 

péchauffer le four 180)C

mixer le tout sans les blancs, les intégrer délicatement ensuite à cette préparation

mettre dans un moule à cake en siliconne

enfourner pendant 25-30 min (selon ton four : la lame du couteau devant ressortir sèche....)

 

FRANCHEMENT un régal

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 18:10

coucou les filles

 

Magwlaer petites questions ce gateau tu le manges sur combien de jours ou pour combien de personnes  ??

 

comment détermines tu ta portion de son d'avoine du jour ??

 

bizzz

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 18:33

bonjour nelyne,

 

alors j'ai mangé 2 parts et demi dans la nuit et 1 part ce matin. Il reste encore 2 parts (en sachant que ma collègue en a pris 2parts et mon autre collègue 1/2 part)

Et pour l'info, je suis une constipée chronique. Même le son ne me fait pas aller. Alors 1jour/3 je prend un carré transit.

Marre de mes intestins trop longs

Merci encore de nous encourager

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 18:55

je suppose que les 2 parts et demi que tu as mangé çà doit faire plus de 2 cas de son d'avoine

par jour préconisé par le doc en croisière

 

mais c'est sur il vaut mieux craquer sur des gateaux Dukan que sur des pâtisseries  !!!

si tu prends trop de son c'est considéré comme des tolérés !!!!

 

donc mon conseil

quand tu fais un gateau calcule plutot en cuillère à soupe plutot qu'en pot ou en gr

comme çà tu sais excatement en combien tu dois le diviser

et comme tu as droit aussi au son de blé n'hésite pas à en mettre

donc en croisière par jour 2 cas de son d'avoine et 1 cas de son de blé (qui aide au transit)

c'est vrai que sur le site certaines recettes sont un peu floues par rapport aux sons

donc à toi d'être attentive et d'ici quelques temps ce sera un automatisme

 

 

bon appétit et bonne soirée

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 12:48

Merci pour ton info nelyne,

 

Effectivement je ne savais pas que si on prenais trop de son cela est considéré comme un toléré.

Je vais donc faire attention

 

Bonne journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 17:49

salut les filles

 

je vous mets une recette (je ne sais pas si elle existe sur ce forum)

de gâteau au yaourt SANS SON

3 oeufs

1 yaourt 0%

qq gouttes d'arome (orange par exemple ou autre)

ou fleur d'oranger ou une pincée de 4 épices

4 cas de maizena (attention tolérés)

1 sachet de levure chimique

3 ou 4 cas de canderel qui convient à la cuisson

 

préchauffer le four 180° th 5

battre les oeufs avec le yaourt

ajouter l'édulcorant, l'arôme, la maizena

et la levure. Bien mélanger tout çà

verser dans un moule en silicone (de préférence)

et cuisson à 180° pendant 45/50 mn

 

A CONSOMMER SUR 3 JOURS MINIMUM OU POUR 3/PERSONNES

 

bonne dégustation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.