Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

je suis nouvelle!!! je suis de l aisne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 11:05

Pour moi le sport est un plus dans mon changement de comportement au niveau de la nourriture et de l'exercice, une nouvelle hygiène de vie... J'avais repris un peu le sport depuis quelques mois et avec ces kilos en moins ça devient plus agréable ! Et puis ça fait du bien.

Comment ça va les filles ?

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 15:43

coucou les filles !!!

comment allez vous!!! pour ma part tout va bien hier soir aquagym j'y vais au moins 1 ois par semaine depuis plusieurs mois !!!!Ca me fait un bien fou!!!!!

aujourd'hui boulot de 7h 12h30 et 16h30 19h alors pour le sport c plus difficile pendant ma coupure menage et 1 peu de repos !!!!!

 

PS delicieux le cake au son!!!!!!!! merci

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2012 à 17:57

bonjour à toutes

 

je suis contente que le cake au sons vous plaise

 

si vous avez besoin de recettes et pas le temps de chercher

n'hésitez pas j'en ai tellement fait que je pourrais ans doute vous

aider

 

bonne soirée à toutes

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 22:45

Coucou les filles,

Alors pour moi, le sport n'est pas encore commencé et la 1/2 heure de marche non plus bien qu'au travail cela doit le faire. Mais,je suis allée voir pour m'inscrire en salle de remise en forme (très en vogue actuellement : beaucoup d'hommes l'après-midi mais tout un groupe de femmes le soir). Voilà, je vais donc faire le pas d'aller m'inscrire dès lundi

Sinon, le cake est tellement bon que j'en ai refait un autre pour 4 jours et que je pensais ce matin que mes ados l'avaient mangé : ho là là je commençais à devenir rouge JE VOULAIS MON CAKE. Grande surprise ce soir ma fille me dit : mais non il est là ton cake, si bien que je me suis jeté sur ma part tant attendue et gloup dans mon ventre....

Oui nelyne si tu as d'autres recettes (en plat les idées me manque) met les

Bon audrey et helesol : sympa vos réglètes. Week-end qui arrive mais vigilance....

Biz

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2012 à 17:31

Bonsoir les filles j'espère que vous avez passé un bon week-end

pour moi fatigant car le comité des fétes de notre village avait organisé

une soiré st Valentin et mon mari fait parti du comité donc je suis allée aider

à préparer(et bien sur manger) depuis 10h le matin jusqu'au lendemain

rentrée à 1h45 juste une pause pour manger le midi

 

donc aujourd'hui un peu fatiguée mais bon je ne travaille plus donc

j'ai la semaine pour me reposer

 

je vous mets une petite recette vite faite

petit flan de sardine au micro ondes (ultra rapide)

 

ingrédients : pour 1 personne

1 boite de sardine à la tomate

1 oeuf, 1 gousse d'ail

tabasco ou piment doux (selon le gout et facultatif)

un peu de poivre

des herbes aromatiques de votre choix

1 cac de curry ou de curcuma

pas de sel

 

préparation :

écraser les sardines dans un petit plat passant au mo

ajouter l'ail écrasé; le tabasco ou piment si vous en mettez

puis le curry ou curcuma, le poivre et l'oeuf

battre l'ensemble avec une fourchette

saupoudrer d'herbes aromatiques

mettre au micro-ondes puissance maxi 3 à 4 mn

selon la puissance du four

démouler ou manger tiède directement dans le plat de cuisson

 

bon appétit

 

bonne soirée

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 21:46

bonsoir les filles !!!!

j'espére que vous avez passé un bon week end.En ce qui me concerne aujourd'hui repas de famille pour anniversaire de ma niéce,j'ai géré au mieux je me prend pas la tete !!!!!!

pour demain je bosse de 7h à 15h je me suis donc fait 1 gamelle PP et demain soir direction Aquagym.

Voila mon debut de semaine

bisous les filles

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:39

Coucou les filles

Alors helesol, super l'aquagym ??? et je pense que ton week-end ne se verra même pas : des fois on en est même étonné

Nelyne, encore merci j'adopte aussi ta recette de sardine : ultra rapide et délicieuse (je ne veux pas me casser la tête à faire à manger)

Audrey comment s'est passé ton week-end ?

Soyons fière de nous (le monde autour : on s'en fout !!!!!!) Nous vaincrons cette balance.

Bonne journée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 20:19

Hello !

WE génial ; un peu dur de laisser mamie dimanche aprM. Heureusement, soirée géniale avec ma meilleure amie et lundi super intéressant, déstressant, amusant avec elle toujours à faire une balade insolite dans paris, quartier de la Bastille (promenade plantée sur une ancienne ligne de chemin de fer réaménagée en promenade), boucle de 7 km plus les couloirs des métros, des Halles... ça m'a fait un bien fou moi qui avait passé la semaine avec ma mère qui a mal à la jambe et ma grand-mère de 88 ans !!!

Je suis vannée après mes 4 heures de route de ce matin et mon entretien de cet aprM (réponse en début de semaine prochaine pour le CDD de 3 mois...).

Je ne pense pas attendre samedi pour vérifier mon poids qui, s'il ne descend pas, ne devrait pas augmenter puisque ma meilleure amie a eu la gentillesse de faire des repas dukan pour nous tous (eux avaient pain, fromage, ... en plus bien sûr, je ne mets pas tout le monde au régime quand j'arrive !!!).

Je tenterai aussi les sardines mais je vais attendre quelques jours car j'ai mangé pas mal d'oeufs ces derniers jours (je vais faire une overdose !!!) dans le fondant au chocolat, le cake aux sons et une brouillade au saumon improvisée avec de la ciboulette et un peu de crème very light.

Biz

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 09:32

Coucou les filles,

Un exploit pour moi : je ne suis pas monté sur ma balance ce matin. Dur ,mais comme il fallait que je me presse pour emmener ma fille à son oral blanc de Français alors balance laissée de côté. Bon, sinon, j'ai résisté aux gaufres son nez hier soir en rentrant du boulot (13h-21h) faites par la petite famille (donc pleins de farine, de sucre....) Youpi, la tentation était là mais je me suis dit que ce serait dommage de casser les bonnes nouvelles habitudes. Et vous, votre mardi gras????

Journée PL mais pas d'idées pour l'instant : à voir dans la matinée!!!!!!

Bonne journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 10:47

bonjour les filles

 

pas trop le temps aujourd'hui obligations familiales

 

mais je repasse demain

 

au fait pas de nouvelles de stef depuis quelques jours !!!

j'espère qu'elle va bien que c'est juste parce qu'elle est occupée

 

bisous à toutes

Utilisateur88577

Posté le 22/02/2012 à 12:23

cc les filles!!!!!

voila j ai perdu 5kg500 je suis assez fiere de moi je poursuit mes efforts!!! dsl les filles pas beaucoup de temps en ce moment mais je reste fidele a vous bisou les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:14

Coucou les filles !!!

bilan de ce debut de semaine je n'ai pas plus aller a l'aquagym j'ai du emmener mon LOULOU chez le médecin !!!! Donc pour qu le week end ne se voit pas de trop j'ai fais 2 jours de PP.

aujourd'hui ce qui me manque le plus c'est 1 bon morceau de fromage pour moi qui adore ça c'est ce qui a de plus dur !!!!!!

Voila les filles bonne journée

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:45

Coucou les filles,

Grrrr, c'est pas juste, je n'ai pas résisté de monter sur ma balance ce matin et je n'aurai pas dû (pas d'écart mais ce corps qui résiste). Bref, je vais donc me venger, je vais essayer de faire la 1/2 h de marche tant préconisée (mais seule c'est franchement pas marrant, et vu le temps maussade....). Bon, je vais positiver : kilos ici seront kilos partis !!!!!!!! (dans ......jours)

Helesol, j'espère que ton loulou va mieux.

Stef, trop bien ta réglette.

Nelyne, alors là ton cake continue d'être trop trop bon : dès qu'il est terminé je m'en refait un pour le lendemain.

Audrey, génial que ton amie soit attentive pour toi. Moi, je pense que la semaine de vacances va être très dure car soit on part en famille et là Dukan est critiqué à fond, soit je reçois des amis et là eux mangent bien gras etc..... Pfff, il va falloir que je me bataille....

Bon, bonne journée à vous les filles

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 21:21

bonsoir les filles!!!!

Seule journée de repos de la semaine et j'ai du retourner chez le doc pour mon loulou verdict Grippe et rhinopharyngite!!!!!

en ce qui me concerne je n'ai pas résister je suis monté sur la balance etant donné que j'ai commencé dudu le 23/01 1er mois de dudu terminé et plutot satisfaite 7.3kg en moins !!!!

moivation au maximum pour le prochain mois!!!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 11:35

Hello,

Stef, je vois que tu as encore bien perdu, plus que les 5,5 kg de ton dernier message ! Bravo !

Helesol, comme je te comprends, les fromages ça me manque aussi mais on les savourera en conso tellement ils nous auront manqués (la dose autorisée bien sûr !!!) ; aller, on ne flanche pas !

Magwlaer, ah, ce n'est pas ma meilleure amie pour rien !!! Quand je lui ai dit que je voulais faire Dukan, elle avait peur pour ma santé mais elle voit que ça va et que je me sens mieux et reconnait qu'il n'y a pas grandes différences avec mon régime alimentaire d'avant ; j'ai toujours mangé plus de légumes que de féculents (sauf quand les fins de mois étaient difficiles... et elles l'ont été. Le grand changement, c'est que je prends réellement conscience que les aliments interdits pour le moment sont mes ennemis moi qui suis enrobée, voire plus depuis ma plus tendre enfance alors qu'elle n'a jamais eu de problème de poids alors qu'elle a un sacré appétit...

Et ben, ton petit n'a pas de chance côté santé, qu'il se repose bien et fais bien attention de ne pas prendre les microbes !!!

7,3 kg en un mois, BRAVO !!!

J'ai mis 51 jours pour perdre 10 kg... L'objectif de perte calculée sur le site devrait arriver à la mi-juillet, si ça continue comme ça, ça devrait le faire. Je n'y croyais pas vraiment quand j'ai vu les résultats mais après près de deux mois... je commence à me laisser bercer par ce doux rêve !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 12:10

salut les filles bravo pour votre motivation et vos pertes à toutes

c'est sur vous allez y arriver à vaincre ces kilos

magwlaer c'est normal que tu stagnes un peu tu n'as plus beaucoup de poids

à perdre donc continue.... les kilos tu finiras par les dégommer

 

je vais essayer de vous trouver quelques recettes faciles à faire et rapides

 

bises à toutes

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 18:10

bonsoir à toutes

voici une recette vite faite et avec des ingrédients que logiquement on a dans son frigo

 

GRATIN DE SURIMI AUX CARRES FRAIS

pour 1 personne

100g de surimi râpé ou 6 batonnets (que vous hachez vous même)

1 oeuf

1 cas de fromageblanc0%

2 carrés frais 0% ail et fines herbes (de préf)

aromates selon le gout

 

préchauffer le four à 240°

mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir

un mélange homogène

verser dans un petit plat

faire cuire 20/25 mn jusqu'à ce qu'il soit doré

 

bonne dégustation

 

bye bye

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 18:36

Les carrés frais ne sont pas trop mon truc mais j'adore ton gâteau de sons pour 4 matins... c'est le 3e que je prépare et c'est toujours aussi délicieux !

J'ai fait mon avant / pendant : http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_pendant_a_10_kg_en_53_jours-25848.html

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 18:51

tu sais Audrey les carrés frais tels quels moi non plus j'aime pas trop

mais dans une préparation çà donne de la consistance çà évite la maizena

mais tu peux essayer de remplacer les carrés frais par des petits suisses bien égouttés

 

bonne soirée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 18:52

Toujours de bon conseil !!! Merci !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 18:57

si çà peut vous aider

j'en suis très heureuse

et mon expérience peut servir à quelque chose

et surtout à quelqu'un(e)

==========================

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 14:42

Pfff, vraiment pas le moral aujourd'hui, la balance est en hausse alors qu'il n'y a aucun écart (même si j'ai peu de kilos à perdre..... je ne me sentais vraiment pas bien dans mon corps). Je vais tenir car je viens de me racheter un jean avec une taille en moins mais là cette balance...... Bon, je ne vais pas lâcher : votre soutien à toutes me fait vraiment du bien. Le rythme nuit ne doit pas me convenir. Et la semaine prochaine : vacances (je crains le pire.....)

Nelyne, super tes recettes : je les adopte

Stef, Audrey, Helesol : génial. Et Audrey, moi je n'ose pas me prendre en photos, c'est un combat avec mon image....

Allez bon samedi à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 15:11

Magwlaer, je crois que l'on va toutes passer par là quelques fois, le tout est de tenir le cap. Quelque soit notre objectif de perte, il est important pour nous et c'est ça qui compte : nous d'abord pour une fois ; on doit se réconcilier avec nous-même.

Je parle en mon nom et peut-être en celui des autres pour te dire qu'on est là les jours où tout va bien et encore plus quand ça ne va pas. C'est sûr que le travail en décalé n'est pas évident à gérer avec le régime en plus, je te tire mon chapeau !

Mon image et moi, on n'est pas tout à fait copines mais ici j'ai la sensation que l'on me comprend. Je ne montrerai pas ces images à tout le monde (enfin, je veux dire ici, oui, mais pas dans mon entourage... c'est paradoxal hein !!!).

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 15:30

bonjour les filles

c'est sur sur un post comme cela on se confie plus facilement

on est toutes dans le même cas (des kilos en trop)

et personne pour nous juger

donc n'hésitez pas à "parler" c'est une bonne thérapie et gratos en plus

 

magwlaer je crois qu'effectivement le rythme de nuit doit être plus

compliqué à gérer mais ne baisses pas les bras ton corps va s'habituer

ce sera peut-être juste un peu plus long

 

bonne journée à toutes

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 14:44

Merci les filles de votre soutien, je ne vais donc pas monter sur ma balance aujourd'hui : je lui fait la tête. Je pense que je vais aller marcher un peu cet après-midi (bien qu'il fasse gris) en essayant que mes ados me suivent...... (et là il y a du fil à retordre). Allez, bon dimanche.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.