Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je teste la course à pied !

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 16:27

J'ai perdu 23 kg depuis debut janvier, ce qui est plutôt une belle réussite par rapport aux objectifs que je m'étais fixé. Mais ça fait maintenant 2 semaines que mon poids n'a pas bougé. J'ai supprimé les tolérés, je bois plus d'eau, rien n'y fait ! J'ai décidé de me mettre à la course à pied.

En fait, y'a un moment que j'ai acheté tout l'équipement, chaussures, vêtements... Jusque là je me trouvais des excuses et je me contentais du vélo d'appartement en plus de la marche quotidienne obligatoire.

Lundi j'ai donc fait ma première sortie de course à pied (20 minutes pour commencer) Ce soir je tente 30 minutes et je pense faire 3 sorties par semaine. Je cours en faisant attention a la frequence cardiaque, si je fais les choses comme il faut, je cours pour favoriser l'élimination de la graisse.

Je vous dirai si cela a un effet sur la balance et sur ma silhouette.

Si certaines ont des témoignages à apporter, je suis preneuse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 17:02

je me suis mise également à la course à pied : 3 fois par semaine 35 mins.

3 autres jours je fais de la natation (3/4 d'h de nage) : depuis des années

et le dernier jour 1h30 de marche.

aucun résultat supplémentaire sur la balance. j'ai une résistance physique et une endurance plus importante (je fais du tennis en plus pour le plaisir) et je me rends compte que je suis plus résistante et que j'ai plus de souffle.

mais je stagne toujours sur la balance.....

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 17:28

Tu fais attention a ta fréquence cardiaque pendant l'effort. Selon ce que j'ai appris, pour perdre de la graisse et donc du poids tu dois courir entre 65 et 75% de ta fréquence cardiaque max. Apparemment c'est hyper important, et ça change tout !

De toute façon comme toi je me dis que ça peut qu'être bénéfique, même si je perds pas plus vite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2012 à 18:13

Il faut y aller très doucement au début. J'alternais marche rapide et course à pied.....et maintenant, je cours 45 min 3 fois pas semaine sans soucis.

Si tu veux savoir si tu as le bon rythme : il faut que tu puisses toujours parlé en courant. Si ce n'est pas le cas, c'est que ta vitesse est trop élevée.

J'ai commencé le jogg fin février ( avant j'étais plutôt natation ) et c'est vrai que ça permet de stabiliser son poids ( en stab' bien sûr ) bien plus facilement. En croisière, tu dois t'affiner en principe.

Bon sport les filles

Dani

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 16:05

Voila bientot 2 semaines que j'ai commencé la course a pied et je suis agréablement surprise. J'alterne aussi course et marche en augmentant a chaque nouvelle seance le temps de course. Au terme du programme d'entrainement je devrais tenir 45 minutes comme toi. Par contre toute seule, je ne parle pas, je ne sais pas quoi me dire a moi-meme 

Je pense avoir trouvé un rythme de croisière que je controle avec la montre cardio. Je vais vraiment pas vite mais je tiens bien sans etre essoufflée.

Pour l'instant l'affinage (ça se dit ?) des cuisses n'est pas visible à l'oeil nu mais j'ose espérer que dans quelques semaine ou mois, ce sera bénéfique. En tout cas je sens que les muscles ont travaillé ! C'est bon signe ! Et surtout j'espère pouvoir continuer en phase conso et stab !

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 17:29

Je vous invite à lire ceci: http://www.proteinaute.com/forum/le_sport_oui_mais-30089.html

 

Bravo pour la motivation!!!

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 07:39

C'est exactement ce qu'on m'a conseillé. Ma montre bipe quand je sors de la zone de cardio ça aide a trouver mon rythme. Je pensais pas pouvoir courir sans être essoufflée !

Par contre pour l'histoire des 45 minutes mini pour que ça ait de l'effet, j'ai lu et entendu tout et son contraire. J'ai fais une sortie de 40 minutes en comptant la marche et petit a petit ce sera des periodes de courses plus longues mais j'ai encore quelques seances au programme avant de courir 45 minute d'un coup. Je préfère penser comme toi c'est plus encourageant quand on débute !

Pour moi c'est déjà assez incroyable de réaliser que je cours...

Merci pour tes conseils.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 10:58

Pour info, je me suis achetée une nouvelle montre cardio avec une zone cible pour favoriser la perte de gras. Depuis que je l'utilise (course à pied et vélo) j'ai perdu 800g en quelques jours. Pour moi qui stagnais depuis 2-3 semaines c'est très positif !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.