Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je vais exploser lool!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 15:33

Voilà j'ai une question, j’essaie de respecter toutes les règles du régime mais je voulais vous poser une question, au niveau des protéines il faut manger une fois et demi son poids en protéines pures, sachant que j'ai commencer a 107kg, je dois donc manger environ 160g par jour en sachant qu'un steak ne fait que 21g a peu près, pareil en gros pour 100g de poulet==>21 a peu près, ça veut dire qu'en une journée de doit manger l'équivalent de au moins 5steak et 600g de poulet pour arriver a mes 160g de protéines pures, c'est énormeeeeeeeeeeee, je me suis trompée sur quelque chose ou c'est bien ça??? si je me suis pas tromper comment faite vous pour manger toute cette dose et financièrement aussi , parc-que là franchement j'ai l'impression de me faire exploser le bide a chaque fois, le pire c'est que hier soir j'ai fais le test et j'ai manger bcp de protéines pures au final moins 500g ce matin, j'ai besoin de vos conseils sur les produits que je peux consommer qui compose le plus de protéines pures, parcque là c'est énorme pour moi, merci d'avance!!!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 15:42

Il n y a pas que la viande

Les oeufs

Les yaourts

Poisson

Fromafe blanc

Petit suisse

Jambon

Etc

J espere avoir pu t aider

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 15:45

Par contre moi je n ai jamais calcule cela ne m a pas empeche de perdre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 15:48

au niveau des quantités je ne sais pas je suis trop nul en calcul lol mais j'ai remarqué quand je mange plus de proteines je maigris plus vite mais ne te gave pas mange seulement a ta faim moi je mange environ 5oeuf par jour sans le jaune que je jette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 15:50

ok merci les filles oui j'essaie de varier, n'étant pas une fan de poisson je prend que du saumon ou des crevettes de temps en temps, je vais faire a satiété puis on verra bien lol, puis moi les oeufs j'adore ca mais ca m'embete a chaque fois de jeter le jaune

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 15:55

oui mais je prefere les jetter plutot que de prendre le risque d'avoir du cholesterol allez bon courage et donne nous de tes news

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur87294

Posté le 18/01/2012 à 16:03

A l'occasion je garde le jaune pour faire une mayo dukan pour les crudités ou les crevettes. Sinon je jette aussi et ça m'embete car c'est ce que je prefere dans l'oeuf !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 16:19

merci en tout cas pour vos réponses, je vais faire ça avec les œufs tant pis lol, bon courage pour le régime les filles^^!!!

Utilisateur61531

Posté le 18/01/2012 à 17:40

Bonjour kelya

 

Personnellement je n'ai jamais cherché à calculer.Je consomme les produits autorisés dans la limite

du raisonnable.Je te donne quelques infos si cela t'intéresse:

Oeufs dur (avec les jaunes car je n'en abuse pas)

Surimi

Viande de grisons

Cuisse de poulet

Cuisse de dinde

Beefsteak haché

Blanc de dinde

Poissons (très peu je suis pas fan)

Fromage blanc

Yaourts

Petit suisses

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider, et tu as raison cela coute un peu tout ça quand même.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 18:15

merci annick, c'est en général ce que je me fais, moi non plus le poisson c'est pas trop mon truc^^, merci a toi en tout cas

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:37

J'achète des blancs d'oeufs en berlingot. C'est bien pratique.

Il y a aussi le tofu qui apporte 14gr de proteines aux 100gr. J'y ai pris goût en faisant le régime parce que moi, c'est la viande qui me rebute.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:25

En fait, quand on fait du sport ou un régime, il faut consommer environ 1g de protéines par kilo de pesée afin de protéger notre masse musculaire car lorsque l'organisme est en hypoglycémie (ce qui est le cas dans le régime Dukan), il a tendance à puiser dans le muscle avant de transformer nos graisses stockées en sucre qui peut être alors assimilé.

Le fait d'être en cétose limite ce phénomène mais ça demande de l'énergie de digérer les protéines mais aussi de déstocker.

 

Consommer plus de protéines que nécessaire permet de brûler plus de calories en les digérant mais certaines n'ont pas vécu le "plus tu manges, plus tu perds" au contraire, sans doute parce que manger quand le corps ne réclame pas n'a jamais été utile (ne pas sauter de repas quand même), les protéines naturelles sont accompagnées de lipides et glucides (alors qu'on essaie de les limiter) et un surplus de protéines fatigue les reins, ce qui peut faire gonfler.

 

Mange donc à satiété, comme certaines te l'ont déjà recommandé et si tu veux compter, vérifie que tu ne tombes pas en dessous du gramme de protéines par kilo de pesée.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 20:09

ok ça marche merci pour vos réponses je vais essayer de faire les choses comme je le sens en restant dans les règles puis voir ce que ça donne, merci en tout cas pour vos explications!!!

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 20:58

Bonsoir,

il y a aussi les protéines en poudre.

Dans du lait en dessert ou en cuisine

Le Profitar est en vente en pharmacie.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 21:00

Bonsoir xreytab, du profitar j'en est une boite mais comme tous les desserts que je fais sont loupés je ne m'en sers pas du coup, je peux le consommer autrement?

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 05:26

Bonjour Kelya 78,

le profitar se dilue dans un liquide eau ou lait 0% avec qlq goutes d’arôme.

Cordialement

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 08:50

merci de ta reponse xreytab, tu sais combien de dosette je peux mettre dans un bol de fromage blanc par exemple? ce n'est pas dangereux pour la santé? tu le fais toi? en tout cas bravo pour tes vingts kilos et bon courage pour la fin de ton combat

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 19:42

Bonsoir,

je n’aime pas compter mais voilà pour vous:

je suis à 107 kg x 1,5 g de protéine pcq je ne bouge pas trop

=160g de protéine à caser

matin café au lait =7g

yaourt 0% avec son d'avoine = 9g

1h de marche avec mon chien à 5h du matin

 

7h départ pour le boulot

 

10h au boulot viande des grison 100g=34 g de protéine

surimis = 16g de protéines

 

midi au boulot 4 tranches blanc dinde =23g de protéine+ carré frais = 16g

thon 200g= 54g de protéine

 

soir 17h une heure de marche avec mon chien

 

steak haché 200g = 41g ou blanc de poulet ou saumon ou crevettes

cancailllote ou camembert 5%

et en dessert bioflan ou lait avec 4 ou 5 mesures de protéine

voilà ma vie !

LOL

 

un lien utile si le calcul vous dit :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

mais ce n'est pas très utile quand on perd régulièrement

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2012 à 08:39

a c ta journée type? mais tu manges tjr la même chose? en tout cas bravo pour ta perte, tu as bien dégommées les kilos félicitations, vivement les deux chiffres

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 04:42

Bonjour,

oui c est ma journée type il n'y a qu'au repas du soir et le WE que cela varie

avec en plus les légumes les jour PL.

En fait en 2010 je pesais 140 kg soit le double que quand j'étais marathonien

J'ai tendance à tout faire avec excès...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 16:37

ah ok je comprens, ba dit donc presque 40kilos de perdu quel belle motivation franchement félicitations, tu as l'air de vraiment bien perdre, tu fais du sport en même temps?

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 21:41

Bonsoir,

j'aimerai bien reprendre le sport mais d’après mon docteur je suis encore trop gros et mes genoux

mon point faible n'y résisteraient pas

(comme me l'a dit un psychanalyste célèbre :tout le monde à des problèmes de je -nous)

Donc je me limite au balade(pour l'instant) avec mon chien

qui est un des trésor national au japon :Akita inu voir la légende d' Hachiko et le film avec Richard Gere .

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/21/2041667_hachiko(...)

les américains les avaient appelés killer dog car ses chiens étaient élèves pour chasser les ours et quand les ricains sont arrivés au japon leur berger allemand n'ont pas fait long feu.

Encore aujourd’hui hui on les met face à un ours et l'ours recule

 

les akitas sont des chiens spéciaux que l'on ne peut pas contraindre à obéir ils faut les convaincre et ils ne lâchent jamais

comme moi.

Utilisateur66404

Posté le 04/02/2012 à 06:55

L'akita inu c'est un chien vraiment beau!!!!

 

Si tu ne peux pas encore faire de sport attends encore une perte de poids, suis les conseils de ton médecin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2012 à 21:29

oui ludivine a raison si c dangereux pour ta santé vaut mieux éviter, en totu cas tu es courageux de marcher si tot le matin avec ton toutou, surtout par ce froid, y a pas a dire ca doit jouer sur ta perte, sous ton conseil je vais essayer de prendre un peu plus de protifar, j'ai trouver une recette ou je fais deux ^petits muffins avec 4doses de protifar, tu penses que ca fait l'affaire? ou c mieux quand c pas cuit?

Utilisateur66404

Posté le 05/02/2012 à 07:55

Kelya moi je prend plus protifar toutes mes recettes foirées et sans le cuire meme si tu le mets dans du lait ou de l'eau ça doit etre dégueu lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.