Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je vais reussir a le remettre ce **** jean !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 11:46

Bonjour, je me présente moi c'est Angèle j'ai 25 ans et je pèse environ 68kg pour 1m71, biensur je ne dis pas que je suis énorme je suis plutôt mal proportionnée (genre bouteille d'Orangina vous voyez ^^) et ça ça me gène vraiment. J'ai déjà fait Dukan il y a trois ans et j'avais bien stabilisé a 63 kg, mais depuis changement de vie, de contraception et gros stress ont fait que j'en suis la.

Il ya encore six mois je faisais 64 et j'ai ce satané jean que j'adore qui me nargue dans mon tiroir, par fierté je refuse de le jeter et de me résigner, alors on y va!!!

 

Allez on se motive et on y croit.

 

Bizz

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 12:04

Surtout ne repars pas en attaque pour si peu. .Pourquoi ne suis tu pas la croisière 2/0que Dukan a prévu pour celles qui sont dans ton cas?

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 13:21

je n'ai pas dit que j'allais refaire si ou ça je n'ai pas commencé j'ai juste crée mon profil et pas défaut on est en phase d'attaque sur la courbe! tu veux dire que je devrais alterner 2PP 1PL??

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 13:55

Non le 2/0est une formule que reserve dukan aux personnes qui ont peu de poids à perdre et qui ont de la cellulite localisée. Il consiste à faire le lundi pp ainsi que le jeudi. Le reste du temps consiste en une alimentation variée et équilibrée. Avec le son jusqu'à l'obtention du poids désiré puis stab

.sinon en moins soft tu as le 2/7qui est avec les mêmes jours de Pp et le reste de là semaime en pl

.puis consolider la perte obtenue et stab bien sûr.

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 14:03

merci du conseil

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 21:55

Et bon courage, rapt a dit ce que j'allais dire...

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 08:58

merci mais ca me stresse tout ca parce que je n'arrive pas a resister meme si je me fais des gateaux dukan ou quoi que ce soit, quand je cuisine pour mes hommes ou que le petit goute....eh ben voila je prend un petit bout de ça et lèche la cuillère une fois deux fois....c'est horrible je n'arrive pas men empecher, pourtant le plupart du temps je sens que ca vient eet je bois pas mal d'eau pour me changer les idées.

par contre j'utilise une soda stream pour gazeifier mon eau du robinet et jen bois beaucoup (2litres) par jour, est ce que c'est moins bien que l'eau plate???

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:13

je ne connais pas soda stream, sorry

Sinon, pour le reflex, malheureusement il n'y a que toi pour inverser la tendance...

Des petits trucs, si ça peut t'aider...Avant de faire le gouter des enfants, gave toi, et si ta main pleine de brioche nutella monte vers ta bouche, reflechi à tout ce que ce petit bout de sucre peut rerésenter...Tous tes efforts sur plusieurs jours gachés, la ligne qui s'éloigne de + en + du but que tu t'es fixé...les jours que tu devras galérer pour perdre en +...

Moi ce qui me retiens souvent c'est que si l'on sort de la spirale j'ai faim c'est affreux j'ai envie de sa***eries....ce n'est que de la nourriture...On est pas au niger ou en inde ou chaque petit bout de gras est indispensable à la survie, on a cette chance d'avoir de quoi manger, certes, mais est ce pour ça que l'on doit tout manger? Notre attitude face à la nourriture devient égoiste, maladive...

Le fait de manger un bout de gateau va t il améliorer nettement notre vie? non, mais il faut quand même le manger...Il faut absolument désacraliser cette mal bouffe....On n'a pas besoin de lécher la cuillere, ça n'a aucun intéret, cela n'apporte rien...Totalement vide de sens!!!!

C'est un geste qui ne sert à rien, par contre cela peut avoir des conséquences sur notre ligne, surtout en phase régime...

Il faut faire face à tes démons.....Cela fait parti de ton régime...

ce n'est pas juste un régime, c'est une remise en question de toutes nos façons d'être...

D'abord parce que nous devons changer de vision de nos alimentations, puis quand on commence à perdre parce que nous changeons de vision sur nous même puis sur les autres, et tout ce qui nous entoure....

Une grande aventure...

Ca peut décourager, il faut être armé!!

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 09:18

en effet ca peut oui moi je suis une faible femme lol et mes hommes ne me facilitent pas la chose au quotidien alors c'est vrai que j'ai du mal. je suis tout a fait d'accord avec toi et j'en suis consciente aussi mais j'ai toujours eu une relation " conflictuelle" avec la nourriture et j'ai vraiment du mal a m'en défaire

et je dois aussi avouer, sans mauvaise foi, que la grande majorité des recettes de gateaux ou gourmandises qu'on peut trouver sur le site sont bonnes, mais rien a voir avec un vrai dessert!!! il faut pas se voiler la face je trouve que ça ne casse pas des briques et ça me demoralise parce que je n'ai pas trouvé LA recette qui me soulage et me fait penser ouf je sais que ça jepeux en manger et je l'aodre!

dommage.....

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:28

Quels sont tes envies?

Tu sais on a tous des petits secrets qu'on ne partage pas toujours, juste parce qu'on y pense pas...

Dis ce qui te manque, ça se trouve quelqu'un à la solution...

1 flan patissier?

1 vrai gateau style marbré ou 4x4?

1 creme?

Des wraps.

Des crepes?

Plutot salé?

 

Quand à "c'est dur avec mes hommes" oui on le sait tous, on a tous une vie de famille ou sociale, tu sais, par exemple, j'ai 3 enfants à la maison, 5 8 et 12 ans, et un gourmand indécrottable qui ne peut pas vivre sans charcuterie... Et ils sont pas fan des plats dukan...

Le principal n'est pas chez eux, mais en toi....Dis toi que les excuses, c'est pas des aides....avec ce régime, tu peux manger, c'est déjà énorme, alors pas d'excuse, si tu failli, c'est de ta faute...

 

Sorry si je suis trop franche

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 09:44

non tu as raison biensur c'est en nous que se trouve la solution mais bon faire des menus en triple, matin midi vet soir c'est quand meme il faut le dire "chiant"

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 09:46

moi mon copain c'est gnocchi carbonara, pizza, chili, pates a volonté et paquets de bonbon a longueur de soirée et il fait 65 kg!!!! alors oui quand meme on a beau etre motivés c'est un peu dur

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 10:38

les miens aussi, ce week end ils m'ont pleuré une tartiflette qui a embaumé toute la maison...Et j'ai aussi eu droit à "la vache elle déchire..." et moi j'avais mon steack nature sans légume...Aprés je leur ai fait mousse choco et pour moi yaourth....

En ce moment, le bourguignon est en train de mijoter...

Mais si tu fais le projet d'un régime, tu dois te blinder à ça...

Il y a eu noel aussi avec le foie gras, le champagne les buches....Les chocolats tous les jours au taf dont la boite fini toujours sur ton bureau...Tout le monde sait que je fais dukan, mais ce n'est pas leur préoccupation 1ère. Pourquoi se priverait il alors qu'au bout du compte c'est un effort personnel....

 

Si tu n'es pas prete à ça, met ton régime en pause et attend le bon moment...Ou va voir une nutritionniste et apprend à faire des plats équilibrés mais pour tous, ce qui t'évitera d'être en porte à faux chez toi

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 11:19

j'ai dejà essayé la nutritionniste et ca n'a rien donné de probant a l'epoque parce que je ne pouvais pas facilement m'orrganiser avec mon travail, mais maintenant je suis a la maison tout le temps et ca va mieux pour faire dukan. en fait c'est une question en ce qui me concerne de confiance en soi et de me sentir capable d'y arriver

pour l'instant je suis pas certaine mais j'ai un imperatif debut avril il faut que j'ai perdu du poids avant, alors il faut y aller

j'ai au moins une chance, c'est que j'adooore la gelee et le jambon blac, ca dépanne

 

donc oui vu que tu me le demande, je voudraris enfin trouver un BON gateau type quatre quarts, pas gout omelette et pas texture bizarre non plus

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:10

Alors la j ai ce qu il te faut... Mais suis sur mon portable, je t envoie le lien des que je rentre... Sinon, si tu veux que ta petite famille bave sur Tes plats et pas toi sur les leur, je vais t envoyer 1 recette facile de pancake, et aussi de petites crèmes vanilles sympa... On va te faire 1 dukan sur mesure... Tu vas y arriver...

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:12

Par contre il serait sympa que tu investisses dans de la poudre de protéines. Ça ouvre pas mal de possibilités culinaires. Protifar ou milical, neutre ou vanille...

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 13:24

oui c'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler apparemment ca aide tu as raison, je te remercie en tout cas de faire un effort pour me depanner dans ma galere et me faire avancer. je vais deja essayer cet apres midi le tea cake il parait qu'il est top!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 15:18

essaye ça aussi:

Moi dans celui là je ne met pas le chocolat...Vanille c'est tout

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_marbre-7026.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_pancakes-6047.html

 

ce flan quand à lui, est juste une tuerie, comme un vrai...Je ne met pas toute la maizena, je fais 10 maizena et 40 milical. Et je rajoute 1 oeuf

http://www.proteinaute.com/recette_flan_dukan_a_moi-2366.html

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 20:18

je te remercie!!! je vais tenter ça demain en plus c'est mercredi et ça tombe bien je vias avoir le temps et miracle mon loulou adore cuisiner....je vais vraiment aller acheter du profitar ca m'aidera bien.

pour le reste, merci beaucoup c'est vraiment sympa!!!!!

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 20:19

eh d'ailleurs tiens dans un mois je viens en vacances pas loin de chez toi avec mon chéri!!! une bonne excuse pour manger du vrai poisson et se faire du bien au moral

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 21:13

eh en tout cas le gateau marbré est dans le four (je n'ai pas resisté a l'envie de tenter) je l'ai fait arome vanille seulement et bien coloré avec des colorants alimentaires, version psychédélique c'est pour le moral !!!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:37

Hello

Alors ce marbré?

 

Tu passes en haute normandie?

Fais gaffe au poisson quand même, certains restos les font venir de rungis!

Mais t'as raison, il faut venir dans la région, la + belle région du monde...

Quand au havre, capitale des villes parfaites, la plage, la foret, les usines....un régal

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:26

coucou, eh bien le marbré était pas mal effectivement le texture se rapproche plus d'un gateau traditionnel. merci de l'info je vais essayer de le faire mieux le prochain coup

oui je viens quelques jours a Ouitreham et je passe une nuit au havre dans la famille de mon homme. je ne suis jamais venue mais lui adore en tout cas

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:23

Je ne suis pas havraise d'origine et j'ai eu du mal avec cette ville au début...Maintenant, il faudrait beaucoup pour me déloger..Le pire c'est l'image de la ville quand tu arrives, avec cette odeur et les usines sur le bord de l'autoroute...Mais une fois dedans, il fait bon y vivre...Il y a tout...Foret plage, campagne proche, ville, etc...

et ouistreham, c'est plus pres de chez moi...;haute ou basse, j'adore la normandie....

Prend des bottes en caoutchouc! comme tous les visiteurs!lol.....

 

Bon parlons Dudu...Alors, le marbré encore pas assez "normal"?

Je vais travailler pour toi et rechercher dans mes archives...

On va y arriver!!!

cettefoisjycrois

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 17:42

lol je penserais aux bottes merci du conseil !!!!!

arf le marbré je ne sais pas oui il n'a pas la meme texture moelleuse qu'un gateau normal mais peut etre que ca vient de ma façon de faire la recette je ne sais pas! j'ai le sentiment d'être compliqué dis donc lol.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.