Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je vais tt arréter!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laliefosse

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:07

Chiquette, je ne comprends pas très bien ta réaction. Comme si cette méthode nous était interdite alors que quand on lit les livres de Dukan ou que l'on va sur son site, lui considère que 8 ou 9 kg c'est bien un problème à prendre en compte. Et je le crois bien placé pour donner son avis sur la question. Je n'ai pas eu d'enfants, mon poids n'a pas soudainement dérapé, mais s'est installé au fil des années à raison d'1kg / an. Si j'attends encore 10 ans avec les problèmes de ménopause, ça ne sera plus 9 mais 20 qu'il me faudra perdre et je veux réagir avant. IMC normal, oui c'est déjà bien mais ne plus se supporter ça, ça ne va pas et ce n'est pas une question d'avoir10, 20, 30... kg à perdre, c'est une question de regard sur soi.

Quant à manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière, si nous l'avions fait naturellement et sans problème nous n'en serions pas là. L'année dernière c'est ce que j'ai fait avec mon mari pendant ( mois. Il a perdu très vite 6,5 kg et moi je n'en ai perdu que 2 à peine et j'ai fini par me décourager et renouer avec ma vraie nature gourmande.

Ok Carine, ça m'intéresse qu'on continue à se donner des news et éventuellement à se soutenir puisque nous vivons des situations proches.

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:14

allez allez, ne baissez pas les bras moi je dis!!!! courage a toutes!! et laliefosse je sui d'accord avec toi, c'est le regard sur soi qui est important, alors c'est pour ca, pas de relache et on continue, ils finiront bien à s'envoler ces "quelques" kilos!!! courage

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:15

merci de ce soutien laliefosse! jarrète dès aujourd'hui je pense qu'on ingurgite trop de protéines pour bruler le peu de graisse que nous avons, voici mon nom on se retrouve sur fcbk si tu veux pour echanger tt ca! alves carine à sète en attendant bon courage

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 10:27

Laliefosse, beaucoup ici confondent le nombre de kilos à perdre et l'imc.

 

Dukan est ok pour 2/3/4/8/9/x kilos du moment qu'on est dans la catégorie surpoids (imc supérieure ) 25). Tu peux y être avec seulement 2 kilos à dégommer.... et encore soyons gentilles....Allons jusqu'au imc 24/23.

 

Mais quand on tape dans des imc de 22 OUVREZ LES YEUX quand même !!!!!!!!!!mangez équilibré suffit amplement pour justement ne pas avoir de kilos à accumuler. Faire du sport, se bouger.....Voilà ce qui efface les petites imperfections des personens qui se sentent mal dans leur peau malgrè une imc plus que bien, et/ou celles qui veulent juste "s'entretenir".

 

 

S'il vous plait ARRETEZ DE CONFONDRE UNE IMC BASSE ET UN NOMBRE DE KILOS BAS  !! je m'insurge contre les démarrage de dukan en IMC BAS, pas contre les personnes n'ayant que quelques kilos à perdre. Faites la différence !

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:34

je comprends chiquette mais je pense qu'on est toutes dans le même cas on s'est aperçu de cela après l'avoir débuté, je l'aurais su plus tôt j'aurais fait autrement mais en lisant le forum j'avais pas compris ca du tout et le livre ne déconseille pas le régime aux personnes dans mon cas alors qu'il n'a pas ou peut d'effets. mon juste poids est de 59 donc j'ai toujours 5 kilo que je devrais pouvoir perdre avec dukan mais rien!

laliefosse

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:42

En ce qui concerne, mon IMC est à 23,42 et toi tu en es actuellement à 22,98. Et j'ai vu que tu continuais encore pour atteindre 58 kg, j'ai donc actuellement un imc supérieur au tien.

Où est le problème? Si ça n'était qu'une question d'IMC et pas du tout d'esthétique et d'estime de soi, personne ne ferait de régime sauf les personnes dont la santé commence à être menacée par le surpoids.

Ou alors les gens feraient un régime et s'arrêteraient juste au moment où ils retrouveraient un IMC "normal" si l'aspect comptait pour rien

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 10:43

Et bien déjà que tu comprennes, c'est top.

 

Maintenant, je serai toi...Je ferai comme navis te l'a conseillé. Tu fais 20 jours de phase 3 pour consolider les 2 kilos perdus (faudrait pas les reprendre avec bonus) et ensuite, hop, une petite diététicienne, et un peu de sport et tu verras que ca ira nikel !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 10:47

Bon laliefosse, déjà moi je suis EN FIN DE PARCOURS !!! J'ai quand même commencé avec une imc de plus de 27 !!!

 

Et toi une fois tout tes kilos perdu, tu seras à combien ? Hahahah, enfin bref, on fait pas la course à l'imc d'abord !!!

 

Et puis lis, relis, et re relis mon message....J'ai pas dis (on va être gentille on va allez jusqu'à imc de 24/23) ???????

 

pffffffffffffffff

babou81

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:49

Bonjour Carine,

encore une fois, j'ai l'impression de me lire dans le réponse que tu m'as adressé!!!

je pense que je ne vais poursuivre ce régime, mais en revanche, il m'a beaucoup aidé pour apprendre à manger correctement, et ça, je vais le continuer...je pense qu'il faut, comme tu l'as dit, que l'on mange quotidiennement comme si l'on était en phase de consolidation...c'est la meilleure chose a faire, car a défaut de perdre du poids, au moins, nous n'en prendrons pas...

bon courage et n'hésite pas si tu veux en parler, je comprends ta frustration...

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 12:33

sans deconner les filles

 

arreter de mal prendre ce que l'on dit lorsque l'on vous mets en garde car on ne le fait pas pour vous juger sur les kilo que vous avez a perdre ou autre jalousie

on s'inquiète pour votre santé

et pour aller dans le sens de chiquette, dukan dit dans son livre que les - de 17 ans ET celle qui ont moins de 7 kilos a perdre ne devrait pas faire ce regime

 

ce qu'il FAUT que vous compreniez c'est que vous faites violence a un corps qui n'en a pas besoin, je parle de votre corps pas de vos complexes ni de votre mental, on ne vous juge pas

nous savons que vous pouvez complexer avec trois kilos en trop

ecoutez les conseils, comme votre corps est "normal" vous aurez beaucoup de mal a perdre ces kilos

 

 

Ne vous mettez pas en danger pour 5 kilos a perdre s'il vous plait

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 13:10

Merci cara ! 

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 16:52

je comprend votre point de vue les filles mais je voulais avoir quelques conseils quant à mon arrêt du régime, ou si certaines avaient pu descendre en dessous de leur juste poids, chacune ses exigences, perso je suis déjà descendu a 53 kilo et la oui il aurait pas fallu que je descende en dessous mai perdre encore 7kilo sur mes 64 ne me ferait pas de mal et mon état ne serait pas critique. je voulais juste savoir si d'autres étaient dans mon cas et si dukan pouvais m'aider ou si je devais arrêter au plus tôt pour trouver une autre solution, en sachant qu'il me convenait très bien car interdiction sans frustrations, c'était plus facile pour moi que de suivre des rations alimentaires que m'indiquerait une diet. bref tous vos conseils sont bons a entendre dans tous les cas. merci

khiiwii

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 17:16

hola tout le monde

Avant out bonne année a chacune d'entre vous et que chacune achève ce qu'elle a commencer. je tombe dénue en lisant les commentaire négatifs suite au SOS qu'a lancer Carine. J'ai l'impression qu'il faut vouloir perdre au moins 25 kg pour ëtre sur ce site. Je trouve cela vraiment affolant ont vous demande de l'aide et pire que de passer en détournant le regard vous lui jetez la première pierre. Le Dr Dukan n'a pas fait ce régime pour les grosses il l'a fait meme pour les gens qui avait meme de 2 à 5 kg à perdre. Je dois avouer que je suis desagreablement surprise car carine a le souhait de perdre 11kg alors bien sur si elle a un IMC normal elle perdra beacoup moins car comme il est dit dans le livre illustrer, les personnes plus forte perde plus vite juska 5kg en phase dattaque et c normal. Carine moi personnellement je te soutien et dautant plus si tu continue. J'hallucine que personne ne t'ai encore dit ne perd pas espaoir, moi je te le dis crois en toi et en tes capacité. Ca risque d'etre long mais il ne fait pas baisser les bras. Le régime dukan n'est pas simplement une manière de perdre du poids. C'est un retour au fondammentaux et a ce ki est necessaire. Ca change une vie sur bien d plan. Alors j'espere sincèrement de tout coeu que tu atteindra ton objectif.

A toutes les autres nous sommes sur le meme bateau alors un peu de solidaité

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 19:09

khiiwii merci du fond du coeur ca fait du bien de lire tout ca, vraiment. comme tu l'as dit je repris une ligne de vie alimentaire grace a dukan et je compte bien perdre tous ces fichus kilo avec ou sans soutien, ton message m'a permis de retrouver confiance et même si je prend un grand risque je vais écouter mon corps tout en suivant les conseils du livre. merci encore pour ce chaleureux soutien

Utilisateur37928

Posté le 02/02/2011 à 20:51

khiiwi a tout a fait raison, c'est allarmant de voir que les mentalités sont ainsi faites. Il est vrai que l'on a peu de kilos a perdre, mais toujours étant que Dukan est fait pour tout le monde (pas pour des imc elevés).

carine, on en a deja parlé sur un post, mais tu sais faut persévérer et se soutenir quand d'autres ne le font pas. N'écoute pas ces personnes qui nous demandent en gros "ce qu'on fou là" c'est de l'irrespect total.

J'espere que tu perdra pas espoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 21:34

Tout à fait d'accord!!!!!!! allez les filles courage!!!!!!!!!!!!!!

mimine38

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 21:42

Coucou poilmou je voi qu on a le MM. Objectif peux tu me dire kel rythme as tu pris pour pp,pl merci

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 21:50

Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un, je ne voulais décourager personne, encore moins priver quelqu'un de soutien.

Je continue de croire que Dukan, c'est pour les gros, avec un IMC trop haut, pas un IMC normal!!!! 

 

Juste d'entendre quelqu'un dire qu'elle repart en attaque, je comprend immédiatement que cette personne n'a pas compris la base même du régime, et on en voit chaque jour sur le forum, c'est un peu désolant. :-(

 

Mais qui sommes nous pour juger de la décision des autres? C'est votre corps, votre santé, et c'est vous qui aurez à vivre les conséquences du régime, qui , si vous l'avez bien compris, est un engagement à vie, que ce soit pour 5 ou 20 kilos. Sinon, rebienvenue les kilos, et les kilos bonis!!!

 

Bon succès à toutes!!!

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 21:53

j'ai compris tout ca josee c pour ca que j'ai préféré arrêter avant qu'il n'y ai trop de dégâts et reprendre une alimentation plus 'normal' tout en prenant en considération tout ce que ce site m'a apporté.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 22:01

Alors ma belle Carine, je te félicite!!!!

Et je souhaite sincèrement que tu atteignes le poids que tu désires, toi aussi tu mérites d'être bien dans ta peau!!!

Allez, laisse moi te faire un calin, et continue de donner de tes nouvelles, y'a pas juste Dukan qui fonctionne!!!!

J'espère que ton exemple fera allumer des lumières et évitera le gachis à d'autres qui ont un IMC normal.

 

Bon succès, bonne route!!!

babou81

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 22:43

Carine, je suis tout à fait d'accord avec toi...et d'ailleurs je te suis, j'arrete dukan...ce régime n'est pas pour moi...je voulais juste perdre 5kg maxi, pask mon ti bidou et mes poignées d'amour me déplaisent, mais mon homme en raffole....et meme si j'aimerais etre a peine plus mince (peut etre meme qu'avec 5kg de moins je n'aurais pas vu de différence) toutes les brindilles que l'on voit dans les magasines n'excitent personne...avouons le nous, elles font peur, et n'ont aucun charme, ni meme de personnalité...j'ai mis bcp de tps a comprendre tout cela, mais en partageant ce forum, et en me regardant dans le miroir je me suis dit, que j'ai bcp de chance d'etre comme je suis, et que le tps est venu de m'accepter comme cela...ma plus grande chance est d'avoir trouvé l'homme de ma vie, et il n'y a rien de plus kiffant que de le voir heureux de savourer mes petites formes...

bref mon msg est perso, je tenais juste a te dire merci pour avoir fait ce forum, et merci a toutes pour vos msg, j'ai pioché dans chacun d'eux un peu plus de force pour repprendre confiance en moi!!

courage a toutes!!!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 22:47

bravo babou, je plussoie et aplaudie frenetiquement

et tu peux toujours garder de bonne chose de la methode dukan, comme le son d'avoine qui est excellente et pour la ligne et pour la santé

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 22:50

babou81 je te laisse mon mail si tu veux que l'on garde contact afin de se motiver, peut être pas a perdre pour ta part mais à garder une ligne de vie alimentaire correcte, a faire du sport et ne pas craquer, car on le sait dès que la confiance s'installe, on ne fait pas attention et on peut se laisser aller a quelques envies qui se répètent et finissent par s'installer la ou on ne voudrait pas et qui nous a poussé a vouloir faire un régime disproportionné a notre cas. carine.63@hotmail.Fr. et félicitation pour avoir eu le courage de t'assumer

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 23:10

clap clap clap, standing ovation ici SVP!!!!

 

Bravo babou et carine, c'est touchant de voir votre prise de conscience.

 

Bonne route!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2011 à 10:54

Ah oui, moi aussi je CLAP CLAP CLAP babou et carine !!! Elles au moins ont tout compris...Dukan n'est pas fait pour des imc normales...Il y a beaucoup d'autres moyens bien plus sains dans ce genre de situation. Et je trouve que ce sont plutot les autres qui auraient une attitude irrespectueuses envers votre santé en vous disant "dukan est fait pour tout le monde, même avec ton imc plus que normal foncez" !!!!

 

Allez les filles, vous êtes sur la bonne voie !!!! des bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.