Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Je veux commencer !!!

erwais

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 13:15

Bonjour à tous, voilà, je suis vraiment motivée, par contre, problème, nous sommes très souvent invités...Comment puis-je faire pour ne pas me renfermer et quand meme aller voir mes amis ???

 

Merci à tous pour vos conseils !!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/09/2011 à 13:20

Il va falloir adapter ta vie au régime, moi je l'ai fait sans soucis en expliquant le régime à mes amis

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Tu as quelques astuces ici

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 13:23

Je sors beaucoup ,je suis très régulièrement invitée chez des amis ou pour des repas "boulot" ....depuis un peu plus de 3 mois maintenant ,ce régime n'a jamais freiné ma vie sociale (et heureusement ,sans ça ,au secours ) .

Il faut se dire que tes amis t'invitent pour toi ,pour ta présence ,pour partager de bons moments avec toi ....la bouffe doit rester secondaire ,non ?

Je ne me suis jamais cachée du type de régime que je fais ,les amis qui me connaissent bien me préparent toujours un petit truc spécial (et je peux t'assurer que ça touche doublement ) sinon je n'hésite pas à dire ok pas de soucis je viens ...mais ne me compte pas pour la nourriture je rammène mon petit truc .

Jamais eu aucun souci ,aucune remarque .....est ce qu'assumer est la clé ? je ne sais pas à toi de vois Erwais

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 13:55

Il faut d'abord lire le livre et bien choisir son alternance (PP/PL), et faire en sorte de sortir plutôt en PL, car c'est plus facile à gérer. Et puis si tes amis sont vraiment sympas, il feront même des repas adaptés pour toi ! Crois-moi, c'est vrai ! J'ai gardé ma vie sociale, et je me suis même fais des nouveaux amis, qui ont très bien accepté mes "petites exigeances" niveau repas... Mais je n'ai jamais caché que je faisais un régime, et je n'hésite pas à expliquer pourquoi je ne peux pas manger. Ou d'apporter un dessert que je puisse manger par exemple...

 

Après, c'est la volonté et la force de caractère qu'il va falloir que tu retrouves en toi même, pour dire non quand tu ne peux pas. Tout en te disant que c'est temporaire, et que tu retrouveras toutes ces saveurs après, petit à petit.

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lomeanto

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 14:59

bonjour erwais

je suis un petit peu comme toi je suis beaucoup invitée et c est vrai que les tentations sont grandes mais comme le dit victoria la volonté en est pour beaucoup dans la reussite.pas plus tard que hier soir je me trouvais chez des amis et ca n etais pas prevu que je reste manger ils ont commandé des pizzas ca m aurait bien tenté mais je me suis abstenue.mon amie de ce fait m a fait une assiette de jambon et du surimi ce que j ai beaucoup apprecié! j ai passé ma soirée sans y penser.je pense que de mettre son entourage au courant aide dans des moments comme celui la!

bon courage a toi je suis la si tu as besoin!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 15:22

Tout a été dit! J'ai fait comme les filles, amener ma gamelle si le repas prévu était incompatible, du genre tartiflette. Mes amis ne m'ont pas épargné!  Et à vrai dire ça me motivait encore plus. En conso ça a été plus simple, on profite des galas ou des féculents.

En stab, je continue de faire attention, et d'ailleurs ça plait à tout le monde de cuisner avec moins d'huile et moins de sucre!

 

Si tu invites chez toi, viande et légues raviront tout le monde ne t'en fais pas, et il y a bcp de desserts sur le site, qui n'ont absolument pas l'air d'être des desserts de régime!

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 15:39

Bonjour les aminautes,

 

Je suis nouvelle et ai débuté le régime mercredi . Je faisais 68.2 et je faisais ce matin : 66.6.

 

Je suis invitée demain soir, chez une amie italienne qui doit cuisiner de la bolognaise. Peut t'on en manger un peu ?

 

Merci pour votre aide.

 

La galette au saumon fumé, doit t'on coupé le saumon en petits morceaux dans la galette cuite, ou le mettre après.

 

Merci pour vos réponses et merci de m'aider.

 

Kiss et bonne fin de journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 15:39

Bonjour les aminautes,

 

Je suis nouvelle et ai débuté le régime mercredi . Je faisais 68.2 et je faisais ce matin : 66.6.

 

Je suis invitée demain soir, chez une amie italienne qui doit cuisiner de la bolognaise. Peut t'on en manger un peu ?

 

Merci pour votre aide.

 

La galette au saumon fumé, doit t'on coupé le saumon en petits morceaux dans la galette cuite, ou le mettre après.

 

Merci pour vos réponses et merci de m'aider.

 

Kiss et bonne fin de journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 16:31

Hermyne ....super ta perte en peu de temps dis donc ,ça serait dommage de tout gâcher

A moins que la bolognaise de ton amie soit cuisinée façon Dudu ,non tu ne pourras pas en manger .....sinon prépares toi la tienne .

Pour les galettes avec du saumon fumé ,je ne le coupe pas ,mais là c'est comme tu veux .....je mets souvent avec du caré frais aïl et fines herbes ,trop bon .

Bon courage et ....pas de craquage ^^

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 09:26

Bonjour Esthy et merci pour ta réponse.

 

Eh oui, je me doutais bien que je ne pourrais pas manger de bolognaise... façon Maria, qui est mon amie italienne!

 

Qu'entends-tu par façon "Dudu" ...peux-tu me dire, comment est cette bolognaise ?

 

Merci pour ton encouragement, mais ce matin, je n'ai pas perdu 1 g, je suis toujours à 66.6  : 1kg 5 sur 5 jours, çà fait peu je trouve!

peut-être que je fais des erreurs ? sans doute, je crois que je ne bois pas assez, je n'ai jamais soif en fait et il va falloir que je me discipline pour boire au moins 1 litre d'eau! je prends bien mes 2 CS de son, mais bon!

 

1 carré frais pour une galette Esthy? ton fromage tu l'étale dessus, une fois cuite, je suppose ? merci pour tous ces renseignements !

 

Bonne journée à toi..... pas de craquage, ce soir, çà va de soi! (lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 10:28

Re bonjour Esthé,

 

Une autre question : quelle marque achètes-tu pour les carrés frais à % ?

 

Merci et re bonne journée à toi ainsi qu'aux autres aminautes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur74924

Posté le 19/09/2011 à 15:35

Bonjour à tous et toutes!

 

Je viens de commencer Dukan mais on se met rapidement au diapason!

Pour aller chez ou recevoir tes amis, exemple la semaine dernière : apéro-dînatoire entre copines : crevette roses et grises, radis, tomates et concombres, jambon roulé avec du carré frais.... Aucun souci, mes copines ont compris!

En revanche dîner chez ma belle-soeur samedi, je lui ai expliqué et comme c'était pizza au menu, je me suis fait une pizza dukan, du coup, pas de souci!!

Le mieux, c'est d'expliquer! Et même s'ils se sont moqués de moi au départ, ils ont fini par tous baver devant ma pizza )

Le carré frais, c'est Elle&Vire mais tu verras surtout le nom du Carré Frais dessus!

 

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 16:10

Hello Hermyne ......

 

Quand je parle façon Dudu ,c une bolognaise cuisinée à la manière Dukan ,je fais la mienne au feeling mais je te laisse ce lien ou tu en trouveras des recettes

http://www.proteinaute.com/recherche.php?q=bolognaise

Ca sera certainement pa sà la hauteur de ce que fait ton amie ,mais avec les vermicelles de Konjac ça fait assez bien illusion .

 

Pour ta perte ,ça me semble tout à fait OK dans le sens ou la grande moyenne est d'environ 1kg par semaine ....mais effectivement il faut boire ,pour éliminer c clair mais aussi pour la bonne santé de tes reins

Pour tes "erreurs" de repas ,dis nous ce que tu manges pour peut être voir ....sinon tu peux te réferer au livre....il faut aussi bien penser à prendre sa quantité minimum de protéines/jour etc etc ....

 

Voui voui j'étalie mon fromage dessus et pour la marque de mes carrés frais aïl&fines herbes c Elle&Vire ...mais tant que c des 0% tout va 

 

Courage 

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:17

Bonjour Delphi et merci beaucoup.

 

C'est très encourageant ces réponses et cette solidarité entre aminautes. C'est super!

 

Je vais, cet après-midi acheter ces carrés frais et faire ma galette demain comme me l'a indiqué Esthy. Il faut que je lise le livre du Docteur DUCAN. Le roulé au jambon au carré frais, il faut que j'essaie, ainsi que la pizza Ducan. Je vais aller voir dans google.

 

Je vois Delphi que tu as perdu 1.7 kg en 7 jours , et moi 1.5 sur 5 jours : donc je ne désespère pas, mais il est vrai que l'on aimerait bien perdre plus, je crois que l'on est toutes pareilles (lol).

 

Bonne fin de journée à toi et encore merci.

 

Souhaitons-nous... bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:26

Kikou Esthy,

 

Nos messages se sont croisés, sorry!

 

Oui, effectivement, je dois boire beaucoup plus. J'ai bien commencé aujourd'hui. Merci aussi pour le lien, je vais aller faire un p'tit tour!

Le mimimum de protéïnes par jour est de combien Esthé... sans t'importuner bien sûr ?

 

Ce matin, j'ai bu 1 crème avec du lait écrémé... je ne peux me passer de lait, j'adore çà, mais ECREME, ensuite 1 oeuf dur. J'ai bu de l'au.

Ce midi, j'ai mangé 1 steack de saumon et un 1/2 bol de fromage blanc avec une cuillère de son. Ensuite re crème avec chicorée en poudre.

Ce soir, je vais chez mon amie, mais, je ferai attention, elle le sait et pas de tiramisu.... aie aie aie, mais çà ne me gêne pas, c'est trop gras, je préfère celui aux fruits, beaucoup plus léger.

 

Voilà : si j'ai fais des erreurs dans mes protéïnes, peux-tu me recadrer. En tout cas, merci à vous deux pour vos conseils.

 

Bonne fin de journée Esthy. Bon courage à nous toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 16:48

Hermyne ,pour la pâte à pizza en lien la meilleure recette que j'ai testée .....trop bonne !

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_avec_sons_et_protifar-1687.html

 

Pour le mini de protéines ,c à peu près 1 gramme de protéines pure par kilo pesé à la base (et évidamment 100g de poulet ne font pas 100g de protéines ...si tu veux j'ai un tableau plus détaillé qui pourra t'aider et que je peux t'envoyer par mail )

 

La chicorée est un toléré ,attention ,et pour le steack de saumon il vient du saumon ? tu as vu sa composition ?

A vu d'oeil je dirais que tu ne manges pas assez de protéines ,mais si tu as plusieurs exemples de repas ,ça serait peut être mieux pour voir .

 

Enfin pour le tiramisu ,y a aussi de très bonnes recettes sur le site

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 17:03

Merci Esthy.

 

Je vais aller voir la pâte à Pizza, OK.

 

Pour le steack de saumon, c'est noté pour une portion de 100g que j'ai mangé, kcal 252 13% - sucres 1g : 1% - lipides 18.8 : 27% - dont saturés 2.6 : 1% - sodium 0.32g : 13%.... c'est du chinois (lol)

 

La chicorée est un toléré, je ne savais pas. Le café serait donc préférable ?

 

Exemple d'autre repas : le 1er jour : mercredi midi j'ai mangé 2 oeufs mollets. 1 steack de boeuf de 200 g, 1 yaourt et un fromage blanc avec 1 CS de son.

Le soir : 1 steack haché de boeuf de 200g, 2 yaourts et c'est tout.

 

Demain matin, je fais la galette au saumon fumé que j'ai acheté ou au carré frais que je vais aller acheter tout à l'heure.

 

Je te communique mon adresse email, en te remerciant beaucoup Esthy. Ce tableau m'aiderait beaucoup effectivement!

 

romyneige@yahoo.fr

 

Merci par avance pour ta gentillesse. à +++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 00:49

Hermyne ,je viens de t'envoyer le tableau à l'instant .....si tu as des questions ,n'hésite pas

 

Pour la chicorée ,j'ai un doute mais j'avais lu sur le forum des filles qui disait que c t effectivement un toléré maintenant .....je v fouiller tantôt pour retrouver le lien ......le café oui tu peux y aller y a pas de soucis ,le thé aussi 

 

Quand à la composition de ton steack de saumon ,je dirais que ça a pas l'air top du tout ,en tout cas dans le cadre du régime ......il n'y a pas la teneur en protéines ?

Les préparations toutes faites du commerces sont de toute façon à éviter parce que beaucoup trop de gras etc ....mieux vaut se cuisiner ses propres trucs ,au moins tu seras certaine

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 00:53

Je viens de revoir ,effectivement la ricorée est bien un toléré et tu ne peux en prendre plus de 7g (une cuillère à café .....les tolérés sont interdits en attaque aussi 

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:24

Hello,

 

Oui, merci Esthy. J'ai bien tout reçu. je vais étudier tout cela!

 

Zut pour la chicorée en poudre, c'est trop bon..... alors, je vais boire du café, mais j'aime moins!

 

Bonne soirée à toi et à tout le monde.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 20:19

Kikou,

 

Qui pourrait me dire, si l'on peut remplacer l'agar-agar, par de la maïzena ?

 

Bonne soirée à toutes.

 

A bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hermyne

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 13:19

Bonjour à toutes,

 

Quelqu'un parmi vous, utilise t'il le protifar ? remplace t'il le lait écrémé ?

 

Peut t'on remplacer l'agar-agar, par de la maîzena ?

 

Merci beaucoup pour les renseignements.

 

A bientôt.

 

Bonne journée à tout le monde.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

puce123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 15:54

bonjour dite mois se midi j'ai mangé steak haché avec oignon et conichon ses bon pour la face attaque ou pas ??

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.