Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je viens d'accoucher et j'allaite mon enfant

kaykay

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 16:58

Bonjour a toutes et a tous! Comme je l'ai dit dans le sujet j'ai accoucher il y a deux mois et j’allaite mon enfant. J'aimerais commencer le régime DUKAN mais je me demande si la phase d'attaque représente un risque sur la montée de lait ou sur l’allaitement tout cour...

Car pendant ma grossesse j'ai due suivre un régime à cause d'un diabète gestationnel. Alors je me dis que peut-être je pourrais suivre le régime sans danger pour mon enfant et l'allaitement!

 

S'il vous plait si quelqu'un était dans le même cas qu'il me donne des conseils. Merci merci de me donner votre avis!?. ^_^

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 15/08/2012 à 18:03

2 mois, c'est peut être un peu tôt. Attend peut être de diversifier la nourriture

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

kikie5976

Posté le 15/08/2012 à 18:23

le mieu demande a ton medecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2012 à 18:31

kay kay

pose la question au médecin ne débute pas de régime sans avis médical ce serait dommage si ce n' est pas compatible !

(j' ai moi même une petite fille de 2 mois et demi)

kaykay

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 19:00

Merci pour vos message...

Je pense que je vais attendre un peut voir même demander a mon médecin. Se qui m’embête c'est que bien souvent d'un médecin a l'autre leur avis diffère.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2012 à 20:36

kaykay

prend l'avis d'un pédiatre ou gyneco en qui tu as confiance!

mais à mon avis allaitement et régime ne font pas bon ménage, ton bébé a besoin que tu manges équilibré afin qu' il y ait de tout dans ton lait, vitamines etc ... pour qu'il puisse bien grandir!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2012 à 20:38

avec l' allaitement il te faudra manger pour avoir des forces car l' allaitement fatigue beaucoup la maman, bcp de tes nutriments passent dans le lait, il ne faut pas que tu sois en carences, pas bon pour tes os etc ...

kaykay

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 11:35

Super merci Sumo68 je pense bien qu'il va faloir que soit un peut plus patiente. En plus c'est pour une bonne cause...

Merci a toutes et a bientot!!! Quand je pourrais commencer mon régime ^_^

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 11:51

oui c'est pour une bonne cause c' est qu il faut se dire pour accepter ces kilos qui sont dans la nature des chose de la vie de femme !

kikie5976

Posté le 17/08/2012 à 13:15

et lallaitement est un bon regime naturelle)))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 14:01

oui si tu allaites longtemps

kaykay

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 22:48

Pour mon première enfant j'ai pris 7 kilos au cours de l'allaitement qui a durer 7 mois. Tous le monde autour de moi me disait de manger et manger surtout des aliment très riches. Et moi voyant certaines personne qui sous entendez que mon petit n’était pas gros, continuer a manger pas mieux mais pour 4 personne voir 5. Il est vrai que mon petit ne fessait pas partie de c'est enfant gros et potelé mais il prenait du poids régulièrement. Mon pédiatre disait qu'il prenait tout en longueur.

Mais a l'inverse ma soeure elle perdait progressivement son poids de grossesse...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2012 à 22:49

je pense que tout dépend aussi du métabolisme de chacune !

kaykay

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 23:13

C'est sure j’espère juste ne pas reproduire les même erreur...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 08:05

tu me sembles motivée donc pas de raison !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2012 à 09:48

Bonjour Kaykay,

Je me permets quelques remarques : le régime Dukan est contre-indiqué en cas de diabète. Même si dans ta situation il ne s'agit "que" d'un diabète gestationnel et du fait de l'allaitement, ton retour à la normale sur le plan hormonal prendra plusieurs mois.

Alors même si les kilos, c'est un souci..., faut pas faire n'importe quoi. Adresse-toi à un endocrino (celui que tu as peut être consulté pendant la grossesse) pour adapter un "regime" compatible avec l'allaitement. Et oui les restrictions alimentaires diminuent la production de lait et sa composition.

 

Bon courage et plein de bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.