Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je viens d'eghezée et je me présente...

ladysenseo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 08:58

bonjour à tous, J'ai commencé mercredi passé (18) et hier le plan de croisière, quelle joie ce matin de voir -2kg500 sur la balance. J'ai 23,5 à éliminer( je ne dis pas perdre car ceci je ne veux pas les retrouver) Je ne compte plus le nombre de régime que j'ai déjà fais, avec reprise plus importante à chaque fois. C'est pour cela que la méthode Dukan me séduit avec sa consolidation et sa stabilisation. Je sais que cela ne va pas toujours être facile mais avec votre aide ;o) je suis capable d'atteindre mon juste poids (61kg). merci et a bientôt

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 19:34

Bonjour,

tu as trouvé la bonne méthode ! prends-la très au sérieux, suis tous les conseils scrupuleusement, et ce sera une joie pour toi de voir tes kilos en trop s'envoler les uns après les autres, et cette joie est tellement plus fondée que le plaisir des gourmandises !

Je me permets de t'écrire parce que j'ai vécu pendant une trentaine d'années en surpoids (j'ai 59 ans), et essayé de nombreux régimes qui m'ont déçue. Avec la méthode Dukan, j'ai réussi à perdre 18 kg en cinq mois, et je suis actuellement en stabilisation, 3 kg au-dessous du poids ciblé, mais je me sens très bien, j'ai perdu trois tailles de vêtements, et repris mon activité physique, et je compte bien faire désormais de cette méthode ma règle d'alimentation.

C'est sûr qu'il faut bien se référer aux instructions, ne pas faire d'écart, se montrer parfois têtu et refuser de consommer des gourmandises par politesse lorsqu'on est invité. Il faut s'attendre à des remarques et des conseils, etc. mais si on fait très sérieusement tout ce qu'il faut, c'est un grand changement de mode de vie, où l'on réfléchit avant de manger, et où on ne recule plus devant les efforts physiques, que ce soit le sport ou simplement la marche, le ménage, la vaisselle, les escaliers, parce que c'est très sain et aussi parce qu'après avoir perdu quelques kilos, on a moins de mal à bouger ! Et lorsqu'on arrive à notre 'juste poids', on fait tout ce qu'on peut pour le conserver, parce que cela nous a coûté de la volonté, des efforts, ce serait décevant de revenir au mode d'alimentation d'avant.

Bref, (enfin, presque!) accroche-toi, sers-toi des forums et des quantités de recettes, c'est un combat qui vaut la peine!

ladysenseo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 09:03

Merci Eliss,

Tout ce que tu dis m'interpelle et trouve écho à mon vécu. Tu as totalement raison, j'en suis sûr. C'est la premiére fois que je participe à un forum et comme je suis quelqu'un de trés reservée j'espère arrivée à me confier lorsque cela deviendra difficile.

Je n'arrivai plus à me "bouger" et c'est d'ailleur ma difficultée. Je me sens déjà mieux mais je n'est pas encore réussie à sortir pour marché 20min.

merci pour tes conseils. passe une bonne journée

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 21:04

Bonsoir Ladysenseo,

même si tu es réservée, n'hésite pas à t'adresser au forum, il y a des chances que d'autres aient déjà vécu les problèmes ou les questions que nous rencontrons et puissent être de bon conseil. Et si ce n'est pas le cas, tu recevras toujours des réponses, des idées et des encouragements.

Pour ce qui est de la marche, au début on a un peu de mal, mais ça revient vite surtout au fur et à mesure qu'on perd des kilos ! ...

Bonne continuation !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.