Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

je voudrai des témoignages de personnes ayant stabiliser après la phase 3

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 09:00

Mon régime se passe bien, je perds normalement, et je suis vraiment heureuse de mon parcours, je me surprends moi meme ! Mais j'entends beaucoup de mauvaises langues me dire : "ah tu fais dukan ! tous ceux qui font ce régime ont repris leurs kilos de toute façon !!! ça sert à rien  "

 

Alors j'aimerai que celles et ceux qui ont stabilisé durablement témoignent pour m'encourager à continuer moi, mais aussi tous (et toutes) les proteinautes qui entendent ce même genre de réflexions !

 

Montrez moi que ce combat n'est pas vain, faites moi rêver 

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 09:29

Coucou

 

Regardes ma courbe et à quelle date j'ai attaqué l'aventure!

 

Bon, là, petit + de ma balance ...mais qqls soucis de santé font que je ne peu plus faire trop de sport et j'avoue, j'ai mangé qqls chocolats de pâques!

Mais là, ça redevient tranquillement normal!

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 10:08

Waoo ! ça me fait rêver Mary ! je te remercie pour ton témoignage, c'est vrai que la perte de poids commence à se voir, les gens autour de nous réagissent bizarrement, il a ceux qui te félicitent et ceux qui te disent : AH mais tu perds trop vite tes kilos ma chérie !! tu vas tout reprendre et bonus en prime !! je les déteste !!! Ceux-là n'ont pas le courage d'avoir notre démarche, (car ils sont souvent en surpoids également) et si je me suis engagée, je sais que j'irai au bout, je suis bien décidée à respecter les différentes phases et apparemment c'est La solution qui permet de stabiliser, seul le temps me permettra de prouver à toutes ces mauvaises langues que c'est possible, je suis tellement impatiente !!

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 10:09

Mary petite question par curiosité : tu respectes les règles ou pas ? jeudi PP, abandon de ascenseurs et son d'avoine chaque jour ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 12:55

Alors le son d'avoine;...c'est plutôt fonction de mon humeur et de mes envies! Donc c'est pas tous les jours

 

J'essaie de respecter une journée PP/semaine dans la majorité des cas sans trop de soucis.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 09:48

D'accord Mary, merci pour les renseignements, ça me fait plaisir de voir que c'est possible 

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 12:19

Tout est possible avec de la volonté ,de la motivation!

 

En fait, après ce qu'il ne faut pas croire c'est manger normalement = manger comme avant!

Car c'est bel et bine la malbouffe d'avant qui nous a laissé nos fichus kilos!

La stabilisation se résumerais, pour moi à manger équilibrer , se bouger un peu , boire de l'eau et la journée PP pour ajuster les écarts.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2013 à 13:18

oui tout est possible, la plupart reprennent pcq ils lachent du leste pendant quelques temps, se laissent aller et reprennent des mauvaises habitudes il faut tjs se rappeler d'où l'on vient et qu'on peut vite reprendre nos kilos, donc pour moi la stab c'est juste de la surveillance alimentaire et de poids (je me pése plus en stab qu'en croisiére) et du sport surtout , ça me permets de ne plus prendre les sons depuis 2 ans ni faire de journées PP !! le bonheur à l'état pur  et aucune reprise de poids, au contraire j'ai même perdu depuis la conso

 

Donc fonce et n'écoute pas les autres

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 15:51

J'avoue Boucled'or que ton parcours est impressionnant ! et en quelque sortes tu deviens un modèle pour moi car j'ai démarré juste un peu plus haut que toi en poids, pour 1,68m, ton objectif était déjà celui là 57kg au départ ? ou tu l'as ajusté au fur et à mesure ? je ne sais pas vraiment si 65 kg est suffisant pour moi, je me dis que je verrai par la suite ^^'' et surtout j'ai de gros os donc ça me semblait correct comme objectif, la dernière fois que j'ai fait ce poids c'était à 18 ans ...

 

effectivement j'ai déjà pris le bon pli du sport, donc à ne surtout pas arrêter si l'on suis ton modèle 

En tout cas j'ai bien pris conscience qu'une fois qu'on démarre, il n'y a pas de place pour le relâchement, sauf mini-craquage et reprise immédiate en main, sinon l'échec est assuré c'est certain !

 

merci pour ton témoignage

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2013 à 18:27

Oui voilà c'est exactement ça qu'il faut comprendre, des excés c'est important d'en faire mais il faut apprendre à les compenser, certains font par les journées PP moi je préfére par le sport et une alimentation plus light les jours suivants (càd pas de féculents sauf le matin), comme ça je n'ai aucune frustration et plus de journées PP c'est quand même la belle vie 

 

Sinon mon objectif au départ était bien de 65 kgs, à ce poids là je rentrais déjà dans du 36/28 malgré mon IMC, j'ai reperdu 3kgs en conso sans le vouloir malgré les modifications que j'ai apporté, mais ça me dérangeait pas pcq je restais focalisée sur mes cuisses trop musclées à mon gout (j'ai eu pas mal de souci avec ma nouvelle image aprés le régime par contre, je ne me voyais pas mince ). Et j'en ai reperdu 5 en stab en trés peu de tps, juste parce que j'ai augmenté ma charge sportive sans changer mon alimentation, depuis je fais trés attention à ne pas perdre plus d'où la pesée quasi tous les 3 jours Je fais du 34 mais ça m'est arrivé d'aller au rayon enfant ...ça fait tout drole je t'assure (ça a un coté flippant! surtout que je ne suis pas filliforme...alors je me demande comment font certaines femmes); je m'autorise à rester entre les 57 et 60 kgs , c'est mon poids que je trouve idéal .

Donc tu verras bien toi comment tu seras, le chiffre n'est pas quelque chose de représentatif à 100%, les mensurations le sont déjà plus , puis le visuel aussi (même si ta nouvelle image peut mettre pas mal de temps à être acquise); y'a rien de mieux qu'un corps tonique et une silhouette galbée même si elle pése relativement plus lourde

 

Aprés concernant le sport, ça a tellement de vertus , pas uniquement physique , que ça en devient un besoin  ça aide à gérer bcp de soucis, à prendre du recul, à se sentir dynamique, fraiche, bien...donc je le recommande vivement à tout le monde que ce soit pour perdre du poids ou non

nat44

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 11:04

Bonjour,

Je n'apporte pas souvent ma contribution sur le forum, en revanche je lis bcp vos message qui m'apportent tellement. Alors à mon tour d'ajouter mon soutien à celles et ceux qui sont pleins de doutes.

J'ai commencé mon régime il y a 3 ans maintenant, en stabilisation depuis plus de 2 ans. J'oscille entre 62 et 63 kgs, mon poids de forme dans ma tête car selon dukan, je devrais être à 66 kg, donc ça me laisse une petite marge.

Moi, pour tenir contre les excès, je me garde le jour PP le lundi, (je déculpabilise du week end parfois un peu chargé ! faut vivre aussi !). Je mange bcp de poissons le lundi, j'adore ça donc, ce n'est pas contraignant.

Depuis le régime, j'ai complètement changé mon équilibre alimentaire, bcp de légumes, fruits, protéines, et 1 féculent par semaine, sans oublier mon petit carré de chocolat. Faut dire aussi que je cuisine bcp, j'aime ça, donc ça aide.

J'avais repris le sport depuis décembre, mais soucis de santé, je suis obligée d'arrêter pour le moment. Mais je tiens bon la barre.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2013 à 14:32

Ohh Merci les filles de me donner l'espoir !! désormais je ne doute plus que ce possible !!

 

Boucled'Or : c'est clair que le sport est bienfaiteur !! mais je ne pourrai pas augmenter la dose par la suite car je suis déjà max lol !! à moins qu'après la croisière je retrouve plus de forces, lorsque je remangerai plus de fruits et légumes, peut etre je pourrai en faire un peu plus : actuellement je fais 2 fois de la zumba par semaine + 2 fois 2h de marche et en + les 30min de marche quotidiennes recommandées; et après le sport on est toujours heureux !

J'ai un problème de culotte de cheval, donc je me dis que le sport va m'aider à l'éliminer, pour le moment je garde les 65kg comme objectif, on verra à quoi je ressemble à ce moment là 

Et ce que tu dis c'est vrai, et bizarre, je me vois plus grosse maintenant qu'au début du régime  on doit avoir des oeillères c'est pas possible !!! étrange ce cerveau ^^'''

 

Nat44 : Merci pour ton témoignage, je note et j'enregistre !! car parfois j'aurai des craquages c'est sur, notamment en ce qui concerne le chocolat ... (auquel je n'ai pas touché depuis 3 moi :'( je tiens le coup !!!) mais c'est vrai que par la suite je m'accorderai des craquages, immédiatement suivi de reprise en main de PP ^^'' et oui on ne se refait pas malheureusement, les kilos partent, la gourmandise reste  et donc : Vive le poisson (saumon pr moi)

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 11:51

Oui, c'est possible  je suis en stab depuis fin janvier 2011, ça fait donc plus de 2 ans

tu peux regarder ma courbe, je suis quasi toujours un peu en dessous de mon objectif

il y a quelques remontées mais chaque fois je me suis reprise avant de laisser dégénérer les choses

ce n'est pas parce qu'on craque que tout est fini, on se reprend et on corrige la trajectoire, c'est pas "tout ou rien", heureusement!

allez, tiens bon 

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 09:33

Ah oui effectivement Polinetta, c'est cool de se dire qu'il est tout de même possible de se faire plaisir de temps en temps mais qu'en se reprenant, il n'y a pas de conséquences dramatiques, parce que je suis très gourmande, et depuis que j'ai commencé, (ma mère dit que je suis excessive) je n'ai absolument pas craqué, je ne m'accorde d'ailleurs pas de tolérés ... et oui c'est un peu tout ou rien avec moi ^^'' du coup il est vrai que j'appréhende un peu le jour où je reprendrai la nourriture "interdite".

 

En tout cas bravo les filles pour vos pertes !! ça m'encourage beaucoup de voir ces beaux résultats que vous avez réussis à conserver !

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 13:34

Idem pour moi avec tout ce que j ai lu. Cela fait un an que je suis en stab. J ai repris 2kg mais je compte refaire une petite croisière histoire de perdre les petits kilos superflus. C est pour cela que je suis entraiń de lire vos post. Cela motive. Toutes les semaines je me pèse et réajuste si le poids augmente cela fait un an et ça marche (en me faisant plaisir). Mais la vrai philosophie c est bien de manger autrement. Il faut trouver son équilibre après la stab qu'il ne faut surtout pas sauter ! Bon courage.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 13:41

Merci Hypsie ! message enregistré, et bon courage à toi pour ta mini-croisière de réajustement 

charmed

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 20:20

coucou

il est vrai que l'on ne peux plus manger comme avant !!! et dans mon cas, les vieux démons ont ressurgi cet hiver !!!

j'ai commencé le régime le 1er janvier 2012 passant de 87 à 63 kg en août alors que mon juste poids était de 68 kg

depuis hier, je reprend les choses en main car je fais 75 kg et je me sens mal dans ma peau !!

je suis remotivée et cette fois ci je n'ai que 7kg à perdre et non plus 20kg alors faut que je m'accroche !!

par contre, je suis un peu écoeuré de manger des fruits de mer, du fromage blanc et le reste...je me force....

Je sais que je me suis empifré de trop de gateaux, de chocolat et de glace cet hiver mais j'en avais tellement envi alors qu'avant de débuter le régime c'était les plats trop gras. La privation de sucres durant toutes ces phases a perturbé mon cerveau ou autres choses..

bref, il faut de la volonté ....

bon courage à vous

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2013 à 09:56

Merci beaucoup Charmed pour ton témoignage même si j'avoue qu'il me donne des inquiétudes, car je suis un peu comme toi, avec des crises de sucre ... Cela dit tu as quand même maintenu un poids correct longtemps , on va dire que tu as eu une petite rechute mais que très vite tu vas te reprendre allez tu vas y arriver !!

 

Moi pour bien faire passer les fromages blancs, et ne pas en être écoeurée , j'ai plein d'arômes, ça me permet de retrouver des gouts sucrés qui me manquent 

 

bon courage Charmed et donnes de tes nouvelles

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2013 à 09:04

hello,

Pour ma part, l'expérience dukan, c'est que du bonheur!

je n'avais jamais fait de régime avant et après une bonne prise de poid, je ne pouvais plus me regarder dans une glace.

Je suis génoïde, donc une taille très fine et des cuisses très larges(une bonne culotte de cheval).

Suite a des problèmes de santé, on m'a interdit les abdominos, total, pendant plusieurs années, j'ai supprimé toute activité physique.

Par contre, je ne suis pas très gourmande de sucre.

Avec dudu, j'ai découvert la marche(je m'oblige a en faire minimum 1/2h par jour!ça n'est pas énorme mais ça suffit pour dépenser ce que je mange, d'autant que j'ai supprimé les féculents que je mangeais énormément(plus par flemme de cuisiner, c'est tellement facile de faire cuire des pâtes!!)

maintenant, je cuisine beaucoup et toute la famille est ravie des petits plats tous les soirs(même si c'est avec des allégés!)

maintenant, j'hésite a passer en stabilisation car je continue a perdre du poids et ça n'est pas mon objectif.

je cherche des copines pour m'accompagner dans la marche car j'ai peur de lâcher au bout d'un moment et c'est ça qui me fait mincir.

 

Bon courage pour ta stabilisation, tu es bien partie et je pense que la motivation a garder une bonne hygiène de vie est la plus importante!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 21:13

Ne pas écouter toutes les mauvaises langues, de toute manière aucun régime n'est bon et patati et patata. J'ai débuté mon régime le 6 juin 2011, je suis arrivée à la phase stabilisation maintenant depuis un petit bout, j'ai des variations de poids de 3 à 5 kg (quand je fais de grosses bétises chocolat, frites..) mais c'est rare tout de même je varie plus dans les 2 à 3.5 kg, ma journée PP remet tout à zéro à moins que ce soit dans la semaine de règles. Mais dans l'ensemble tout est ok, j'ai même des proches qui me disent que je perds encore alors que non. Et tout ça sans avoir bien des choses à 0% car au Québec y en a pas beaucoup mais j'y arrive tout de même et je me fais aussi plaisir. Ce n'est pas une corvée, c'est devenu un mode vie, quand je vois que je dépasse mon poids cible, je refais très attention tout en mangeant "normalement" je ne suis plus capable de manger trop gras. Par contre je me suis gardée le pain complet car j'aime beaucoup le goût, je ne sucre jamais mes affaires avec du vrai sucre, sauf lorsque je mange des crêpes à la Chandeleur.

 

Je peux te dire que tout est ok, c'est le meilleur régime que j'ai fait à date et j'ai quelques années lolll bientôt 43 

 

Courage

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 17:07

Woa Coco touts mes félicitations pour ton parcours..; En plus vu ta courbe tenue avec precision, (c'est genial) je me rends compte qu'il ne faut pas que je desespere lorsque je stagne pendant 4 jours en montant et descendant …!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.