Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Je vous rassure!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 15:24

Bonjour Elow75,

 

Si c'est à moi que tu parles, je te signale qu'on est sur le forum de la phase de stabilisation, je suis donc en stab, et en stab, il n'y a plus de notion de "gala", donc, chacun gère comme bon lui semble du moment ça se passe bien pour lui.

 

Et bouli44, elle est en conso, donc, il faut qu'elle mange bien ses 2 repas de Gala,et les autres choses recommandées dans le livre, cela lui prépare pour une alimentation "normale" par la suite.

Tallula a choisi de faire sa stab une conso, c'est son choix, si ça vous rassure, tant mieux. J'ai lu que Karo75 a parlé des conseils du site Dukan à propos de conso prologé, c'est peut-être intérrésant de le lire.

Lisez-bien le livre de Dr Dukan, quand on a bien compris sa méthode, il y a pas à craindre.

 

Bon courage à toutes et tous.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 20:34

je m'adressais à lili... qui a supprimé son message !

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 13:39

@ jijig:

Non je ne fais pas du tout une conso!! Je ne suis plus au régime, ce weekend j'ai fait des excès ressemblant à ceux d'un repas de gala de la phase conso, et dans la même semaine j'étais allée au restau. J'ai juste gardé certaines bonnes habitudes sans pour autant me priver, me surveiller à outrance etc. J'essaye juste d'intégrer un peu de bon sens au quotidien pour ne pas faire le chemin inverse...

 

Si pour toi il n'y a que 2 états, le régime d'un côté, le n'importe quoi à outrance de l'autre, c'est que tu n'as rien compris du tout et autant arrêter tout de suite: tu finiras fatalement par faire du yoyo (avec les kilos bonus qui s'y ajouteront). Moi je crois à une hygiène de vie pas trop compliquée et basée sur le bon sens, où au quotidien je ne mange pas un feuilletée en entrée, un plat en sauce et une patisserie en dessert. Ce type de repas reste pour moi exceptionnel.

 

J'ai moi aussi bien lu le livre du Dr Dukan, et il incite tout de même à avoir un comportement "raisonnable" aussi souvent que possible (raisonnable ne veut pas dire privatif, je pense que là dessus on ne s'est pas comprises). On a eu des pbms de poids une fois dans notre vie, peu importe l'origine, il y a fort à parier qu'on devra malheureusement se surveiller plus ou moins tout le temps. Le degré de "surveillance" est laissé à l'appréciation de chacun.

 

Perso je ne me prive de rien (aucun aliment n'est banni) et je ne ressens aucune frustration puisque je mange exactement ce qui me fait envie. Je dis juste que ce régime m'a marquée, et que mes envies ont évolué, et que j'ai du mal à manger deux repars gras le même jour car je sais que ça va me renvoyer petit à petit à la case départ. Et du coup je n'en ai même pas envie. Bref, je ne sais pas si tu as compris cette fois...

 

En tous cas je n'ai pas adopté un ton de donneuse de leçons comme tu l'as fait avec plusieurs d'entre nous, j'avais juste ouvert ce post pour donner un petit retour d'expérience. Tu me fais passer pour la nana qui fait toujours régime (ce qui est totalement faux, encore une fois), donc tu incite les gens à croire que si je n'ai pas repris c'est parceque je suis toujours au régime. Du coup, tu dénatures complètement mon témoignage, je t'invite à donner ton avis sans interpréter le mien, tu ne sais pas ce que je mange au quotidien donc ne dis pas que je suis en conso.

 

Sur ce je quitte le forum de Stab puisqu'apparemment mon alimentation est celle d'une dukanienne en conso. Merci Dr. jijig.

 

Tal

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 13:46

Aujourd'hui même, j'ai lu un post de quelqu'un qui n'a pas réussi à stabiliser son poids et qui reprend le régime à zéro, et je suis venue ici, relire ce que tu avais écrit, juste pour remonter mes expectatives pour la suite. C'est vraiment encourageant d'avoir le suivi et le témoignage d'un parours comme le tien.

 

Bonne semaine ! Et à bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 22:33

Bonsoir Tallula,

 

Je rentre du travail, je consulte le site, oh la la, j'ai vu qu'il y a du feu chez votre post, donneuse de leçon, ce n'est peut-être pas moi, mais "pas plus de 2 repas hors norme par semaine ", pour moi, c'est la conso, vous mangez d'autres choses en plus de ça, cela vous regarde, mais c'est bien avec ça vous assuez les gens.

Je ne suis pas aussi chanceuse que vous, la stab, c'est à vie pour moi contrairement à vous, vous n'êtes plus au régime, comme les avis un peu contre n'est pas bienvenu chez vous, je n'y vais plus,promis, sur ce, je vous laisse.

 

Bonne soirée.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:17

Tes propos sont complètement incohérents: d'un coté tu me "reproches" de mettre du bon sens dans mon alimentation en limitant notamment les repas super gras trop souvent et en disant que ma vie ressemble à la phase conso, et de l'autre tu me dis que je suis "chanceuse" car je ne suis plus au régime alors que toi tu es en stab à vie... du grand n'importe quoi.

 

En gros tu es juste venue polluer ce post et je ne vois pas bien l'intérêt. Moi j'ai juste essayé de rassurer les gens en leur disant que ça marche si l'on intègre un peu de bon sens et de modération (faire un peu attention pour moi ce n'est pas être au régime, je mange ce dont j'ai envie, ce n'est pas le cas pendant un régime).

 

Bref, je redis ce que j'ai déjà dit: avec un peu de bon sens on arrive à stabiliser son poids. pesée hier matin et je suis toujours entre 70 et 71, comme depuis début mai ou j'ai fini la conso (j'avais fait une conso en 2 phases si il y en a que ça intérresse). Et d'ailleur jijig, je pars demain à Stockholm pour 4 jours et je ne compte pas me priver, notamment question petit dej scandinave.

 

Aller bonne journée Dr Fatalis 

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 10:57

Moi ça m'intéresse Tallula !

Effectivement, la conso en 2 phases est assez récente, avant c'était une seule. Du coup, je me demandais quelle option j'allais prendre (bon, vu ma vitesse de perte, ce n'est pas encore pour tout de suite ! mais je commence à y réfléchir !)

Donc toi tu préconises la conso en 2 phases alors ?

Merci pour ton témoignage en tout cas ! Et n'hésite pas à repasser régulièrement ici nous parler de ton expérience et voir s'il y a des questions 

 

Tu continues d'entrer ton poids sur ta courbe ?

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 14:18

Coucou Miss OZ,

 

oui, j'ai opté pour la conso en deux phases, et moi non plus je ne trouve pas que je perdais vite contrairement à d'autres. Par contre j'ai bien continué a perdre pendant la conso et ça je ne m'y attendais pas!

 

oui, je continue d'entrer mon poids sur la courbe, je suis entre 70 et 71, mais je n'ai jamais été une excitée de la balance à me peser tous les deux jours sauf peut être en phase d'attaque, et là du coup je ne m'étais pas pesée entre le 26 juin et le 11 juillet... résultat j'ai "perdu" encore 300g, je pense en fait que ce sont les fluctuations normales du poids. bref, je ne suis jamais repassée au dessus de mon poids atteint en conso, j'oscille à quelques centaines de grammes près dans un même kilo.

 

Mon poids n'a jamais été aussi stable depuis des années, j'ai toujours été quelqu'un qui s'alimente plutôt correctement mais qui prend toujours du poids... J'aime croire que mon "problème" a enfin trouvé une solution.

 

Aujourd'hui je suis en PP, j'ai avancé d'1 journée par rapport à d'habitude car je pars à l'étranger 4 jours et du coup je suis sûre de partir sans stress d'avoir a jongler avec une journée PP. Je me dis que même si je fais plus de repas déséquilibrés pendant ces 4 jours qu'en temps normal (quoique), ça devrait être compensé par les heures de marche que l'on compte faire.

J'ai déjà prévu notre pique nique dans l'avion plutôt que d'avoir à acheter un sandwich super gras (en plus de n'être pas bon en général): baguette à la farine complète et aux graines, pesto de tomates maison pour tartiner, roquette, mozza light, filet de bacon et jambon degraissé aux herbes + un fruit (pour la boisson j'acheterai a l'aeroport bien sûr). Certains comme jijig diront que c'est un repas de "conso"... bah peut être, moi c'est un sandwich qui me plait beaucoup plus qu'un hotdog ou un thon/mayo bien gras de l'aeroport, et j'estime que ce n'est pas parcequ'on est plus au régime qu'on DOIT manger gras! J'ai développé un goût pour les choses plus saines, je ne vais pas me forcer a manger hyper gras si ça ne me tente pas. Après, chacun vit sa vie hein, pas de soucis...

 

Aller, un peu de bon sens et d'organisation et je suis sûre que ça va marcher pour vous aussi!

 

Courage à toute, le plus dur est derrière nous!

Tal

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:27

Salut Tallula,

Je trouve tes conseils censés et non des conseils d'une " accro au régime". Le docteur conseille le retour à une alimentation saine et non pas le retour à une alimentation industrielle riche en gras et sucre caché.

Je pense qu'il faut continuer à privilégier les féculents complets et s'éloigner du gras quand ce n'est pas nécessaire.ça ne veut pas dire plus jamais de matière grasse mais en user avec parcimonie et non se gaver de mayonnaise....

 

Je te souhaite un week end prolongé et merci de partager ton parcours Dukan avec nous

 

Emmanuelle ( une proteinaute qui débute sa stab et est heureuse de pouvoir partager des témoignages)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 10:14

bonjour Tallula et bonjour à tous, j'ai fais ma conso en 2 phases et durant ma conso de 3 mois j'ai perdu 4 kgs - je suis en stabilisation depuis hier et je suis d'accord avec Tallula - par expérience, j'ai fais WW bien plus jeune, et je sais pertinemment que si je ne suis pas vigilante tous les jours, ça ne veut pas dire régime tous les jours, je reprends petit à petit mes kilos - l'alimentation est une histoire de bon sens - Tallula l'explique clairement et parfaitement - j'ai acquis avec Dukan des principes alimentaires et si je les contourne, si je ne suis pas raisonnable je reviendrais à la case départ - je dois savoir jongler avec les plaisirs de la table et l'alimentation équilibrée et saine !!!! tout un programme et A VIE pour moi c'est clair -

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:51

Bah voilà, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'intégrer un peu de bon sens nous évitera à toutes de refaire un régime prochainement...

 

De retour de weekend de 4 jours: environs 6h de marche par jour dans les rues de Stockholm (y'en a des belles choses à voir!). Verdict ce matin sur la balance: pas bougé! Eh oui, même en mangeant des oeufs et du bacon le matin, parfois un plat en sauce le soir ou une glace dans l'après midi... j'ai juste essayé de ne pas faire gras toute la journée.

Samedi par exemple:

- petit dej à l'hotel avec des pains aux céréales, du jambon fumé, du fromage, des oeufs brouillés, du yahourt allégé et un petite tranche de cake aux fruits secs, le tout arrosé de café

- midi: salade nordique avec salade, tomates, asperges, oignons, crevettes, saumon, un ptit peu de tarama et la vinaigrette a part. Dessert : un smoothie light ananas coco.

- goûter: une pomme et un coca zero emportés dans mon sac a dos

- soir: hareng frit et moutarde à l'aneth avec purée maison (pas tout mangé car très copieux), pas d'entrée, en dessert chez le glacier, un sorbet citron cassis dans un pot cartonné.

Honnêtement je n'ai pas eu l'impression d'être au régime, mais j'ai juste essayé d'équilibrer (et je n'ai as eu faim, même en marchant 6h par jour).

 

bravo à toutes celles qui se sont non seulement débarrassées de leurs kilos mais qui en plus ont l'impression d'avoir "grandi" avec ce régime.

 

Bon courage

Tal

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 16:22

Bonjour Tallula !

 

=> "bravo à toutes celles qui se sont non seulement débarrassées de leurs kilos mais qui en plus ont l'impression d'avoir "grandi" avec ce régime"

 

Et bien c'est exactement ça ! En fait, je n'ai jamais modifié mes habitudes alimentaires d'enfant puis ado. Aujourd'hui j'ai 26 ans, et avant de commencer dudu, en rentrant du travail, je pouvais régulièrement me faire un goûter à base de tartines au nutella en rentrant. Puis pâtes au gruyère (belle assiette) au dîner suivant, en ayant mangé un panini le midi... Bref on voit bien que ce n'est pas du tout équilibré ! Et puis un goûter comme celui-ci pris à 16h après l'école, ou à 18h30 après le boulot, rien qu'en terme d'horaire ça n'a déjà pas le même impact...

Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de modèle maternel à ce niveau là, et je pense que ça joue. Je m'explique : en fait ma mère a eu pas mal de privations au niveau alimentaire dans son enfance et son adolescence. Je pense qu'elle a commencé à compenser en prenant son indépendance et en se mariant avec mon père, mais surtout à partir du moment où elle nous a eues ma soeur et moi. Et je l'ai toujours vu manger la même chose que nous, les mêmes goûters... Elle a toujours eu le même attrait que nous enfants pour les bonbons, les pâtisseries, paquets de gâteaux, le chocolat, etc...

Là où certaines autres mamans disaient ok par exemple pour une crêpe quand on invitait les copines à goûter et leurs parents, ma mère pouvait en manger plusieurs, comme les enfants. Les autres mamans disaient juste une ! sinon gare aux kg. Moi ça me faisait bien rire haute comme 3 pommes, surtout que ma mère ne disait jamais ce genre de choses (pourtant elle était déjà en surpoids à l’époque, mais ne le vivait visiblement pas aussi mal qu’aujourd’hui). Bref, je pense que j’aurais dû pouvoir opérer plus tôt une transition plus ou moins naturelle, qui n’a jamais eu lieu chez moi et dont je commence à prendre conscience avec le régime Dukan !

=> Les plaisirs de la table oui ! mais avec intelligence et toute proportion gardée ! Typiquement, en sortant au resto, en étant invitée à dîner, en vacances, ne peut-être pas trop se prendre la tête pour quelques gâteaux apéritifs, une glace ou un beignet sur la plage ! Mais en temps normal apprendre à compenser ce type d’aliments par des repas plus légers. Ça ne veut pas dire forcément du 0 %, mais si un midi j’ai eu envie d’une pâtisserie (déjà c’est une et pas 2 même s’il y avait une promo pour plusieurs) en dessert, et bien le soir ce sera davantage petits légumes, viande blanche, fruits… enfin un peu de bon sens quoi ! Pour ces dîners là éviter les plats en sauce lol ! Lors d’événements particuliers se déculpabiliser (un mariage, une sortie à la fête foraine, etc… ça n’arrive pas tous les 4 matins, donc autant profiter de tout, y compris la nourriture qui va avec). Mais on peut très bien se nourrir raisonnablement au quotidien, sans frustration !

 

Bref, je suis assez d’accord avec ton témoignage Tallula, et cela fait plaisir de lire que cette alimentation quotidienne ne te pèse pas. Tu as passé un cap, cette nouvelle façon de te nourrir semble être naturelle pour toi, et c’est vraiment vers cela que j’espère arriver ! En tout cas avec ton témoignage je vois que c’est possible ! Je pense qu’il me faudra un temps d’adaptation, car là en croisière, mon comportement alimentaire est faussé par le cadre assez strict du régime, et qui me convient très bien ! Mais lorsque les règles du régime lâchent du leste, il faut que ce soit sa propre raison qui prenne le relais ! C’est comme accompagner un enfant pour lui apprendre à faire du vélo : là j’ai encore les roulettes ; en conso, le Dr Dukan court à côté de moi et me rattrape si besoin ; en stab’ je suis seule…

J’arrive bientôt en conso et j’ai quand même un peu peur (même si également beaucoup d’envie !) de l’effet de la réintégration du pain, du fromage, etc… ça t’a fait ça aussi Tallula avant de remanger ton 1er morceau de pain ? ton 1er féculant, ton 1er gala ?

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 17:14

Coucou Miss Oz,

 

Avec ton témoignage on voit bien que le surpoids peut avoir des origines différentes, mais qu'il nous mène malheureusement toutes vers la même direction... merci d'avoir partagé avec nous, ça en aidera sûrement d'autres à prendre conscience de leur alimentation et ne pas reproduire le schéma.

Je pense aussi que tu finiras pas intégrer cette nouvelle alimentation. Moi j'ai vraiment eu un déclic et j'ai l'impression que mon corps, qui habituellement prenait des kilos facilement, le vit mieux aussi. Je ne lui en demande pas trop au final, juste ne pas se mettre à stocker comme un fou quand je mange du gras . Apparemment on a trouvé un terrain d'entente pour le moment...

 

Je stressais aussi beaucoup à l'approche de la conso car j'ai lu pas mal de témoignages de filles qui se lâchaient et qui faisaient tout et n'importe quoi tant la frustration de la privation a été grande pendant des semaines. Ce qui m'a le plus manqué pendant le regime c'est le pain et le fromage! ce sont de toutes façons mes deux pêchés mignons... Du coup je me suis super bien organisée (à mon avis c'est une des clés du régime: l'organisation) et ça a été tout seul.

Je me souviens que je me suis fait des pâtes aux légumes pour mon premier repas féculents et j'avais mangé mon pain complet et mon fromage (du pavé des pyrennées frotté au jurançon que je continue d'acheter régulièrement à mon crémier) au petit déj avec des oeufs et du jambon...

 

Bref, le plus dur ce sont les premiers repas, après ça roule tout seul! Si tu t'organises un minimum en avance ça te permet de contrôler exactement ce que tu manges et d'équilibrer tes repas, car si tu te demandes au dernier moment ce que tu vas manger (en ayant faim) il y a toutes les chances que tu manges n'importe quoi: c'est un peu comme pour faire les courses... JAMAIS LE VENTRE VIDE! 

Enfin ceci dit ça m'arrive parfois de ne pas trop avoir réfléchi à ce qu'on va dîner, mais comme j'ai toujours des légumes, des viandes et des poissons au congélateur ou au frigo, j'arrive toujours à bricoler

 

Pour mon premier repas de Gala eh bien c'est super bien tombé car on fêtait un baptême civil au restau: du coup j'ai eu une entrée (foie gras + pain), un plat (canard et pommes de terre rattes au four) et un dessert (tatin à la glace), et pas la possibilité de me resservir. Ca m'a donné confiance pour la suite.

 

Par contre essaye toujours de peser tes aliments limités (fromage, pain), même si on est pas a quelques grammes près, ça aide à donner les proportions (et du coup en termes de portions je reste sur les mêmes quantités maintenant, c'est rare que je dépasse la dose). Perso la conso en 2 temps c'était idéal pour moi... ça demande un peu d'organisation pour case le jour PP, les feculents, la viande "grasses", etc.

Alexboss

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:39

imaginons je me fais des plats de 1.50 metres sans me resservir , ca marche??

 

:P

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 15:25

??

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 00:08

A Tallula et MissOz

Je voulais voir à l'avance comment on pouvait gérer la stabilisation à vie. Vos commentaires sont parfaits. Je suis très rassurée sur l'avenir (ma stab ne viendra qu'au printemps 2012). En effet, le 'manger normalement 6 jours (avec un jour PP)' ne semblait trop beau pour être tout à fait vrai; tout dépend de ce qu'on appelle 'normalement': ce n'est pas les excès du passé (gras, grosses portions, fast food et autres cochonneries) mais faire un peu attention et privilégier les aliments sains en se faisant plaisir de temps en temps.

 

Merci encore à vous deux. C'est gentil à vous de venir témoigner ainsi: Vous rendez service à beaucoup d'entre nous qui avons la frousse de reprendre les kg, enfin perdus au prix de beaucoup d'efforts quand même.

 

A bientôt vous lire!

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 06:11

@ Tallula

Merci beaucoup pour ton témoignage - je m'y reconnais.

J'ai commencé le régime le 1er juillet 2010 à 75 kg avec un objectif de perte de 21 kg

Ma conso a commencé le 25 novembre 2010 : j'ai vu 53,9 kg sur la balance le matin, je ne me suis pas posée de question "existentielle" ou autre et j'ai commence la conso en 2 parties. J'ai adoré cette période, libre et tout de même "encadrée". (J'ai même eu la "chance" de perdre encore du poids que j'ai consolidé aussi).

Depuis le 13 juillet 2011, je suis en stab,. Là, une petite angoisse : je fais quoi ?

Ben, je fais ce que je suggère le Dr Dukan : je mange "ce que je veux" en me basant tout de même sur la conso :ça me rassure et ne me pèse nullement : 2 repas galas (=un peu, beaucoup, exceptionnels) et 2 fois féculents par semaine, ça me va parfaitement. Et non, je n'ai pas du tout l'impression d'être au régime.

Il faut dire, que je regarde ma balance d'une manière nettement plus zen que pendant les 2 premières phases (ben oui, je me pèse toujours tous les jours - ça me permet de voir assez exactement ce qui me fait grossir)). Et je ne fais pas non plus une maladie si je "craque" sur 2 desserts au cours du même repas. J'essaie juste de ne pas abuser du fromage et des desserts au cours du même repas, par exemple.

Bref, ça roule - on verra ce que ça donne d'ici ... 6 mois (par exemple).

Bonne continuation et bon courage à toi.

 

@ MissOZ

Oulà si ! J'avais une trouille d'enfer de la conso (et encore plus de la stab).

Puis j'ai réfléchi 5 minutes et je me suis rappelé que j'avais CHOISI ce régime-ci et pas un autre. Et que je n'aurais jamais cru perdre 21 kg après 7 jours d'attaque et 138 jours de croisière. Bref, pourquoi les 2 premières phases auraient fonctionné et pas les autres ? Alors, bille en tête, le matin où j'ai vu mon "juste poids" sur ma balance, j'attaque la conso en 2 temps. Et j'ai adoré cette phase (voir au-dessus).

Depuis le 13 juillet, je suis en stab. Je sais, c'est trop peu pour être véritablement concluant. Mais je suis confiante - je garde les bases de la conso et je me fais plaisir sans culpabiliser (et sans - trop - exagérer).

Moi aussi, j'ai eu un maman qui avait connu le manque de nourriture - moi aussi j'ai eu des périodes "dures" où je n'avais pas assez de sous pour manger.

Je ne voudrais ma m'ériger en conseillère (qui ne sont pas les payeurs, lol - et encore : nous sommes tous dans le même bateau) : aujourd'hui est aujourd'hui et tu n'es pas ta mère : tu n'es nullement obligée de reproduire son modèle et de manger 3 crèpes si tu n'en as pas envie.

Tu es TOI ! Tu as choisi de prendre ton destin en main et tu le fais bien - la preuve est ta jolie courbe de poids. Dukan n'est pas seulement un régime (au moins pas pour moi, et je crois que c'est le cas pour pas mal de personnes) - c'est une reprise en main de sa vie en passant par son corps.

Tu vas te trouver (ou te "re"trouver) mince, en forme, désirable... et très fière d'avoir réussi.

Bonne continuation et bon courage à toi.

Utilisateur38250

Posté le 31/07/2011 à 13:00

... au plaisir de te lire Aviva, tu es positive et encourageante ^^ ça fait du bien ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:44

J'adore lire ce genre de mails positifs.

 

Je continue ma stab très zen, je serai en congés ce vendredi, et mon poids n'a toujours pas varié (un coup + 300g, un coup -400g)...

 

ce weekend on a fait barbecue (guacamole, côtes d'agneau, rosé, chips). J'en ai mangé comme tout le monde mais j'ai zappé le gâteau en dessert et j'ai opté pour le melon bien frais: miam! Et du coup hier j'ai fait poisson au four le midi et grosse salade composée le soir (avec un peu de jambon cru et de mozza quand même). Je n'ai mangé ni féculent ni gras ni sucre en excès car samedi j'avais bien eu ma dose et à priori ça s'équilibre, pas un gramme sur la balance ce lundi matin.

 

Voilà, pour moi c'est ça la stab à vie et ça ne me pose aucun pbm ou frustration et j'ai mangé comme tout le monde.

 

Bravo et bon courage à toutes!

fafaselsol

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 21:12

Que dire à part (à nouveau) un grand bravo mais avant tout un grand merci!!

C'est très encourageant pour nous de vous suivre dans votre conso, stab... Génial!!

Encore merci à vous toutes!!

bisous et bonne svacances à celles qui ne sont pas encore parties!

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:28

Aller, un petit point au retour de mes vacances dans ma Galice natale:

au programme côté "excès": chorizo, fromage, pain, tortilla de pommes de terre, sangria, alccol, tapas variées, glaces, sieste, etc...

au programme côté "bonne élève": jeudi pur PP, son d'avoine tous les jours, bcp de légumes du soleil, bcp de poissons et fruits de mer ultra frais, sport tous les jours (45mn de fitness et 30mn de natation), marche à pieds.

 

Résultat: +200g sur la balance, le genre de variations que j'observe tout le temps depuis ma stab (qques centaines de grammes en + ou en moins, mais toujours autour du même kilo).

 

Je me suis fait plaisir tous les jours et à tous les repas. J'ai modéré les aliments très gras (chorizo, tortilla de pomme de terre, etc) et j'ai contrebalancé avec bcp de poisson et fruits de mer. De toutes façons en galice, le poisson est bien moins cher que la viande: 1,30 euros le kilo de grosses moules d'espagne, 3,50 euros le kilo de calamars, 7 euros les palourdes et les couteaux, 2 euros /pièce la dorade... bref, j'ai fait le plein de bonne saveurs comme tous les ans.

 

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances et à le moral!

Tal

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:05

merci beaucoup !!!

 

Mon parcourt est un peu diférent. conso en 2 phases. La premiere nickel la deuxiéme en vacances dur dur j'ai repris un 2 kilo mais de retour à la maison je suis reparti dans le plus léger et en un mois c'est deux kilos se sont envolés. Je suis en stabilisation depuis peu et je teste. 8 accras en entrée des anneaux de calamars puis un morceau de apin avec du fromage et un fruit ça fait quoi ? ça fait + 100 g une quiche et un salade verte avec une glace, ça fait +200 g. Je mets une journée sage entre avec des féculents 2 fois par semaines (je n'y arrive pas tout le temps!!) et au moins un vrai gala et tout va bien. mais j'apprends à me modérée car je pense encore être capable de manger une tablette de chocolat alors je me limite. Mais ça, le moral est bon. Je me demande souvent comment je mangeais avant et quel repas me ferait plaisir. Je refait un poulet basquaise mais avec trés peu d'huile c'était un régal !! et fait, je cherche à manger les plats que j'aime et je les réintégre dans ma semaine.

Voilà pour moi, je vous souhaite à tous de trés bon repas ))))

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur74336

Posté le 13/09/2011 à 12:12

Merci pour vos témoignages positifs ....ca fais du bien de lire des post comme cela...

 

Avec le régime Dudu vous avez également ré-appris si je puis dire a manger correctement etc etc même en stab

vous avez finalement garder des reflexes qu'auparavant vous n'aviez pas...

 

Un grand merci pour vos témoignages positifs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:40

Coucou sabrinars

Dis-donc, tu descends à la vitesse grand V 

La conso arrive à grands pas pour toi.

Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout !

 

Et bon courage à toutes les autres aussi, bien entendu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.