Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Je vous rassure!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:14

Salut à toutes!

 

J'ai perdu plus que mon poids souhaité (en fait j'ai continué à perdre en conso), et là je suis en stabilisation depuis presque 1 mois et demi et franchement tout va bien! Pourtant j'ai commencé ma stab par un voyage de 2 semaines en amérique du sud, donc imaginez la logistique...

 

Enfin peu importe, je voudrais surtout vous rassurer pour celles qui flippent, je me maintiens dans un même kilo (entre 70 et 71) mais par contre je ne transige pas avec

- mes 3 cuillères de son d'avoine par jour. En fait je continue aussi le son de blé (1CS) quasi tous les jours parce que moi et mon transit...

- mon jeudi PP

 

Par réflèxe j'évite de faire plus de 2 repas "hors norme" par semaine, et je garde mes habitudes light (yahourts 0%, desserts aux edulcorants, pas trop de feculents). j'ai gardé aussi l'habitude du pain complet au lieu du pain blanc (par goût!) et des fromages type comté ou tomme au lieu des camemberts et chèvre.

 

je n'ai pas pour autant l'impression d'être au régime, je vous rassure!

 

Par contre j'ai perdu l'habitude de faire ma ptite séance de marche quotidienne, mais je compte bien reprendre une activité sportive dès cet été!

 

Voili voilà, je lis bcp de choses négatives et de personnes qui reprennent du poids en stab... perso, ce régime m'a "marquée" (quand même pas facile), et la piqûre de rappel tous les jeudis m'y fait bien penser (même si en général j'en profite pour faire fruits de mer ou carpaccio).

 

Aller courage à toutes, ça vaut le coup!

Tal

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 16:24

merci pour ton témoignage !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:26

Vraiment bel hommage et belle réussite qui va continuer. Bravo à toi.

rourouandninete

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:27

Je crois que beaucoup de monde a peur de la conso et la stab mais avec ton témoignage merci beaucoup ! Pour ma part, tu m'as bien rassurée ! 

Utilisateur53801

Posté le 24/06/2011 à 16:57

ah merci moi qui commence serieusement a penser a la conso j'ai peur de reprendre du poids

ton temoignage me rassure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 17:06

Merci pour ces quelques mots qui apportent beaucoup de motivation, d'assurance et de courage pour continuer ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 17:18

Merci pour ton témoignage.

Paradoxalement on revois plus facilement les personnes qui ont échouées que celles qui ont réussis et je compte bien te suivre dans qq mois  !!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 17:32

c'est sympa que tu soies venue mette un tel message.

pour moi le jour de PP est un jour où je ne me prend pas la tête, je mange u jambon, poulet ou cuisse de dinde, ou même un steak, c'est un jour sans cuisine, youppi.

j'oscille aussi entre 53.7 et 54.6, ça me convient très bien. Franchement ce régime ne me pèse pas du tout, on cuisine différement et tout le monde chez moi et heureux de son propre résultat, parce que du coup même mon fils qui n'est pas au régime a perdu le peu de graisse qu'il avait sur les abdos.

J'ai dépassé la moitié de ma conso, encore plus de 100 jours avant la stabilisation, mais je pense que je ne changerai plus ma façon de nous nourrir.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 17:52

merci pour ce témoignage

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 18:10

Je me joins aux autres pour te remercier de nous faire partager ton retour d'expérience Tallula ! (et merci également à zazane !)

Pour ma part, je pense avoir encore un certain temps à passer en croisière. ça va plutôt bien, même s'il y a des jours où je suis tiraillée entre l'absence totale de motivation pour cuisiner, et la peur de manquer de quelque chose d'autorisé en cas de fringale ! (à la finale, je m'arrange pour toujours avoir un bout de gâteau dudu sous la main, "au cas où" !) Je dirais que j'ai plutôt hâte d'arriver en conso, pour recommencer à manger des fruits, du pain, et une assiette de pâtes par semaine (les choses qui me manquent le plus). Mais en même temps, comme beaucoup, je me demande comment mon corps va réagir dans cette prochaine phase ! Je ne sais pas pourquoi (enfin si, parce que je perds très lentement), je suis quasiment sûre que je ne ferai pas partie de ceux qui perdent encore un peu en conso ! ça me va bien ! mais je ne voudrais pas reprendre non plus !

Bref, ton témoignage rassure un peu quand même ! Merci !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 18:24

c'est vraiment sympa de lire ça!

moi aussi, je continue le son d'avoine et le jeudi PP, le fromage blanc 0% et plutôt des fromages à pâtes cuites 

 

et j'ai remis dans le droit chemin une ancienne dudu qui avait lâché sa stab, hier elle a fait son jeudi PP et la voilà remotivée, YES!!

eclaire3

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 17:42

deux mots me viennent en lisant tout cela

"MOTIVATION" car vous lire me donne la pêche. La crainte en ce moment( moi qui approche du but) est de reprendre du poids avec cette phase qui nous propose tant de choses jusqu'ici interdites. En plus je suis super gourmande....

"SATISTACTION" oui me dire que je n'ai pas fait cela pour rien car même si ce régime est simple car il y a bcp de chose bonnes, simple, rapide à se préparer il y avait des fois ou on voit les autres avec un super petit dej (en exemple car avec mon travail je dejeune au boulot avec toutes mes collègues donc!!!!) et nous à coté avec notre yaourt 0%

alors MERCI BCP

a plus et bonne fin de journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 11:50

Salut,

 

je suis ravie que mon témoignage vous encourage! Je flippais aussi de la conso (et finalement j'ai continué à perdre alors que je ne trouve pas que je perdais spécialement vite en croisiere, comparée à d'autres) et encore plus de la stab...

C'est une vigilance de tous les jours, mais pas un régime de tous les jours! Par exemple Samedi soir on avait prévu une soirée pizza maison / jeux de société / cocktails... eh bien de moi même, le midi j'ai préparé unegrosse salade de crudités et crevettes + pain complet + yahourt 0% + un fruit au goûter car je savais que le soir j'allais faire des excès! Mes excès ont été modérés car j'avais opté pour la pizza fruits de mer au gruyère allégé, et personne n'a vu la différence

 

Idem, le lendemain midi j'ai plutôt opté poir un poisson grillé à la plancha et des aubergines au four avec une part de clafouti dudu, et franchement il n'y avait rien d'autre qui me faisait spécialement envie!

 

ce que je veux expliquer c'est qu'en fait ce régime m'a surtout permis de retrouver mon "bon sens": évidemment qu'on finit par prendre du poids si on enchaîne les repas gras, les oirées alcoolisées, etc. Maintenant je fais surtout attention à manger des legumes à tous les repas (même si c'est juste une salade en complément d'autrechose) et ne pas enchâiner les repas trop gras.

 

Ah oui, dernière astuce: je fais systématiquement une entrée, un plat + accompagnement, un ptit bout de fromage et un dessert. Ca m'aide à attendre la sensation de sasiété et éviter le repas "tristoune" basé sur un plat unique.

 

Je reviendrai avec plaisir vous redonner des news.

 

Bon courage à toutes et à tous!

Tal

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 13:29

merci à vous Talula pour votre témoignage - je passe en stab dans 15 jours et je pense garder beaucoup de choses de la conso !!! je rejoins un peu ce que vous avez dit : laitage 0° , pain complet (nous le faisons au four à pains, donc excellent), fromages pate molle, mes petits gateaux du matin avec son d'avoine et blé (j'adore) plus de sucre, et bien sûr mon lundi PP

pour ce qui est des féculents, je suis actuellement à 2 fois semaine, je pensais passer à 3 fois

pour les repas de gala : il est assez rare que j'en fasse 2 - Par contre, j'ajouterai 1 deuxième fruit - Tout cela ne me semble pas une vie au régime mais plutôt une vie saine - il faut voir dans le temps !!!!

A la différence avec vous, je marche tous les matins 2 h et j'apprécie - bon courage à toutes et tous, et retrouvons nous à la rentrée pour échanger

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:52

J'aimerai bien le faire mais si j'allais de chez moi au boulot à pieds il me faudrait 5h35 environ alors tant pis je pends le train et je me contente de mes 200 marches

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 14:06

merci pour ce témoignange! c'est encourageant!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 16:20

et oui zazane la retraite a quelque chose de bon : le temps libre !!! et donc les kilomètres à pied vont très bien avec Dudu et notre jolie campagne - et en plus j'aime ça - nous sommes un groupe de 5 jeunes retraitées qui tous les matins faisons notre marche, pourvu que ça dure !!!!!!!

fafaselsol

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 16:56

Merci beaucoup pour ces témoignages encourageants !!

 

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donne nous des news d'ici quelques semaines/ mois!

 

Bonnes vacances!!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:46

bonjour à toutes,

 

je suis encore en conso, et comme tallula, je perds je perds.. 2.5 kg depuis que je l'a fais! sauf que la journée PP ne me va plus du tout, elle me fait reprendre du poids meme! alors je pense que je vais l'arreter un petit moment, car je n'en est plus besoin. je vais la remplacer par une journée normale de conso, c'est a dire PL+ fruit, fromage pain. c'est beaucoup plus équilibré et mon corps me dira merci !

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 07:30

Bonjour Tallula,

 

Je vais un peu à contre courant de ce qu'ont été dit les autres posts, mais ce que tu nous as raconté(ce que tu manges), c'est la phase conso, ("Par réflèxe j'évite de faire plus de 2 repas "hors norme" par semaine", et on ne peut pas rester en phase conso toute notre vie, au moins,moi, je ne peux pas et je ne pense pas que je suis la seule. Se limiter toute la vie, ce n'est pas une solution, on se lasse peu à peu après, le plus important à mon avis, c'est de savoir s'arrêter (manger normalement avec le réflex de cuisiner moins gras, se faire plaisir avec les gâteux, les biscuits faits avec de vrai beurre et sucre, manger les féculents complets(pâtes, riz....), privilèger pain complet...,les fuits, les légumes, bien sûre, les 3CS de son d'avoine, le jeudi PP, peu d'ascenseurs, un peu de sport, en 3 mois de stab, je suis contente de moi.

 

Bonne journée à toutes et tous.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 09:56

je ne vais pas être originale :

 

MERCI

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:30

bonjour

 

pour éclaire, concernant mes repas de gala, j'en fait un en petit déjeuner !! je pense que c'est autorisé

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 17:43

Bonjour,

 

Dans son livre, le Dr Dukan a bien indiqué les marches à suivre pour un repas gala, l'important c'est de prendre une qunatité suffisante(entrée, plat, vin, dessert...) mais de ne jamais reservir dans le même plat(càd, on ne ressert pas, on ne prend pas une 2ème entrée, 2è plat...), si tu prends un éclaire seul, et tu le fais comme repas de gala, il te faut relire le livre, si tu le prends comme déssert en plus de plat et entrée, tu as le droit(en principe, tu peux manger ce que tu veux en gala, mais tu ne resers pas).

 

Bonne soirée.

lilirose2b

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 10:56

tu fais donc n'importe quoi u_u

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.