Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Jeudis et sons

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 12:50

Bonjour à tous,

 

Pendant la conso, nous devons prendre 3 càs de son d'avoine par jour. Est-ce de même pour le jeudi? ou faut-il faire comme en PA, c'est à dire 2 càs?

En ce qui concerne le son de blé et la phase de croisière, faut-il l'abandonner? peut-on continuer tous les jours ou seulement si problème de transit???

 

Enfin bref, je suis perdue au milieu de mes sachets de sons....Merci de vos conseils

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 13:15

En conso, c'est 2 CS de sons par jour, c'est en stab que l'on passe à 3 CS, donc pour le jeudi PP, c'est 2 CS aussi

 

Pour le son de blé, moi j'en prends qu'en cas de pb de transit

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:19

Merci beaucoup, je vais donc réduire ma dose de son d'avoine.

Félicitations, superbe courbe. Depuis le début de la conso, je ne cesse de faire le yoyo, même sans repas de gala et sans féculent...je désespère...mais je m'accroche, ça ne fait que 10 jours....

 

Bonne journée

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 13:21

C'est une question que moi aussi je me suis posée pour le jeudi PP ! Au final je garde ma dose de conso, et je pense qu'on parle d'une jeudi comme en PA essentiellement parce qu'on a pas le droit aux tolérés 

Pour le son de blé ça ne change pas, c'est 1 càs en cas de transit paresseux (mais en conso tout se régule je trouve, avec le pain, les légumes tous les jours...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 13:24

10 jours de conso et pas de gala ni féculent ? Tu n'es donc pas vraiment en conso ! C'est normal que ton corps soit un peu perturbé par les nouveaux aliments au début, mais ça fait partie du régime, vers une alimentation plus variée. Si tu ne réintroduis pas tout dès maintenant, c'est après que ton corps se révoltera encore plus ! La frustration ne sert pas à grand chose, tu peux te permettre ton repas de gala hebdomadaire, tu l'as bien mérité en plus !

 

Le régime est fait ainsi, c'est pour une raison 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:32

Tu as raison, au fond de moi, je le sais bien...

Mais 1 kg de plus pour une pomme, 2 tranches de pain complet et un morceau de fromage allégé et des légumes tous les jours....je n'ose même pas imaginer la note avec un plat de pâtes....

Evidemment, je ne pensais pas compter cette période dans ma durée de conso. Allez, j'essaie les féculents mercredi.

Merci pour tout. A+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 13:35

Bonjour

 

Sur le site c'est écrit 3CS de son en conso (j'en étais restée à 2.5CS).

 

Tu en es à ta 2ème conso, tu avais eu ce problème de reprise de poids la première fois ?

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:44

Non, pas de reprise de poids pour la première conso.

J'ai fait le régime de manière hachurée pour raison professionnelle. Lorsque j'étais à la maison, je réalisais une croisière 1PP/1PL et lorsque j'étais en déplacement avec repas matin, midi et soir à la cantine, je passais en conso. Je reprenais environ de 500g à 1kg sur une quinzaine de jours, mais j'attribuais cela au fait que même en prenant légumes verts et poisson vapeur, il y avait probablement des matières grasses utilisées pour cuisiner, de plus, je n'avais accès qu'à du pain blanc et pas de pain complet. Aujourd'hui, je pense contrôler au plus juste les apports et je ne comprends plus rien...Il faut probablement attendre un peu en continuant la conso.

Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.