Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Jeune ado qui débute le 20/08/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 01:13

Salut à tous, comme dit dans ma présentation, je suis Malek, 17 ans bientôt, 130.2 kg au compteur avec comme objectif de perdre une cinquantaine de kilos 

 

Je commence ma phase d'attaque le 20 août prochain, j'espère que vous pourrez me conseiller, m'encourager et répondre à mes questions, merci à vous.

mathdu61

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 01:36

Salut Malek, j'ai 16 ans et je te cache pas que c'est vraiment dure de temps en temps! J'éspère que tu arriveras à ton but et si tu a besoin de questions ou de soutiens, je suis la ! 

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 05:53

hey malek perso je te conseillerai 10 jours de PP, et de faire 1 PL/1 PP

 

il faudra que tu boives beaucoup 3 L par jour.. tu passes ton bac l an prochain???

 

Si oui je pense qu il faudrait te mettre en stabilisation à la rentree (on perd aussi en stabilisation tkt )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 05:58

mathdu61 : Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements  Je me doute que ça va être dûr, j'espère que je ne vais pas craquer !

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 05:58

Malek t habites juste à coté de mon ancienne ville

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 06:09

Ah bon ? Tu habitais où  ?

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 06:28

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

là tu pourras calculer ton juste poids et connaître exactement combien, toi, tu dois faire de jours en "attaque"

l'alternance 1PP/1 PL m'a semblé la + facile, mais à toi de choisir

Tu auras déjà bien perdu quand tu reprendras tes cours, mais pour tes repas au lycée, il faudra t'organiser..

@elenah14, la stabilisation est faite pour stabiliser son poids, et il n'aura pas perdu tout son poids à la rentrée..

Tu as la motivation, ne lâche rien, malgré les périodes de doute ..

bonne journée

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 06:48

je sais b ien mais mener lycee plus étude c est presque impossible.. et comme il a 50 a perdre la stabilisation le fera perdre tu verras

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikie5976

Posté le 12/08/2012 à 07:02

kikooo je me permets a 17 ans on a des besoins nutritionnel je ne sais pas si dukan est bien adapter en as tu parler a ton medecin super avec une grande perte moi je suis maman et je ne crois pas que mon ado le fasse et pour 10j de phase d'attaque sait de trop 7j maxi et pour leau 3l sait trop les reins vont souffrir 2l maxi voila bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 07:26

@elenah, certains continuent à perdre, en consolidation, pas en stabilisation...

et je suis ok avec kikie5976, 3L d'eau / jour c'est trop...10 jours d'attaque, c'est trop...

mais Malek, je te fais confiance, je sais que tu as lu le livre, que tu as bien réfléchi et que tu ne commettras aucune des erreurs qui pourraient te mettre en danger..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 07:27

Elenah14 : Je n'avais pas vu ton premier message. Alors je comptais faire 6 jours en PP, puis alterner 1 PP / 1 PL, sinon je vais pas supporter  Je passe les épreuves anticipées du BAC, ce qui regroupe pour moi (Français, Travaux Personnels Encadrées et les Sciences).

 

Vio13 : Merci pour la réponse, j'espère avoir perdu avant ma rentrée mais pour les repas au lycée, je suis vraiment dans la galère. 1h de transport entre chez moi et mon établissement, je suis obligé de manger à la cantine donc je sais pas trop quoi faire. J'en ai encore pour deux ans là bas.

 

Kikie5976 : Mon médecin m'a donné le feu vert

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 07:29

Vio13 : Je l'ai lu 2 fois ! 

 

6 jours en attaque

266 jours en croisière

409 en consolidation

 

C'est sur le long terme tout ça !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 07:40

super, Malek! tu verras, un peu + de 6 mois, ça passe vite, en voyant les kilo s'envoler...

tu es 1 ado qui me semble bien équilibré et mature pour ton âge.

pour la cantine, essaie de voir si tu peux apporter ton repas et faire " réchauffer"

ou tu peux investir dans un petit sac isotherme ou mieux dans ces boites " bento" qui peuvent être isotherme, et que tu peux trouver sur le net en tapant " bento" sur ton moteur de recherche

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 07:59

Pour les reins c est pas trop du tout 3 l , ce qu est de trop c est de ne pas boire assez . Pour les 10 jours c est vrai que c est beaucoup.

 

kikie5976: je suis un peu d accord , c est pour ça que je lui ai dis que des la rentrées fallait qu il fasse la stabilisation... parceque dukan pour un jeune l année du bac c est impossible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 08:08

@elenah,je crois que tu confonds consolidation et stabilisation...

par ailleurs, tout ce qui est excessif est nuisible => 2L/J c'est suffisant, en + de l'eau contenue dans les aliments.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 08:10

Mais non 2l par jour c est ce que tu prends quand t as une alimentation normale. Dukan lui même dis qu on doit boire entre 2 et 3 litres d eau . Ca sera justement dangereux pour tes reins s'ils conservent un trop de protéines.

 

Apres pour confondre le stabilisation consolidation : Je suis bien d accord avec toi pour le coup C est en conso qu on peut perdre encore du poids?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 09:55

Sauf que c'est un peu n'importe quoi ça. Boire peu d'eau, ce n'est pas bien. En boire trop, c'est aussi mal. La consommation idéale se trouve entre 1,5 et 2 litres, en boire trop ne fait que fatiguer les reins.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 09:58

+1, Aioros!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 11:13

Bravo Malek, tu as l'air très déterminé, ça va marcher.

Pour ce que est de l'âge, mon fils, suivi par un nutritionniste du sport l'a fait (avec des sachets en plus), il n'avait que 12 ans ... Et cela c'est très bien passé, il faut bien être surveillé c'est tout.

 

Pour la cantine, je pense qu'avec un certificat médical, tu dois pouvoir emmener ta propre nourriture.

 

Courage à toi, ce ne sera pas facile tous les jours, il faudra t'accrocher.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 11:31

Sauf qu à 12 ans, on a pas un rythme aussi soutenu qu a 17 ans. En tout cas ton fils a du être vachement courageux pour suivre un tel régime à 12 ans c est tout à son honneur 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 12:32

Elenah, tout dépend ce que l'on entend par rythme ... Mais je t'assure que mon Loulou a un sacré rythme ...

A cette époque, cours quotidien à la maison, une heure de marche tous les jours, une heure de cardio tous les jours, une heure de piscine 3 fois par semaine et des kilomètres et des kilomètres d'entrainement de karting.

Bon, bien sur il ne sort pas encore en boite de nuit et ne "traine" pas avec les potes jusqu'à point d'heure (ce qui est normal quand on a 17 ans) ...

 

Mais oui il a été très, très courageux car non seulement c'est dur mais en plus les sachets c'est carrément immangeable (pour rester poli).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 18:20

"A cette époque, cours quotidien à la maison, une heure de marche tous les jours, une heure de cardio tous les jours, une heure de piscine 3 fois par semaine et des kilomètres et des kilomètres d'entrainement de karting."

 

Ton fils c est juste un warrior alors MAis il avait le droit au sucre végétal genre les fruits??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 19:20

Elenah14, il y a du sucre et des vitamines dans les légumes...

et malek est déterminé, il cherche des conseils, pas des "découragements"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 20:26

Non, non il n'avait pas droit aux fruits, ni même aux légumes le premier mois car c'était un régime "sachets", par la suite il a enchainé sur Dukan pour plus de facilité ...

 

Je ne pense pas que ce soit un warrior, juste un gamin qui, s'il ne voulait pas couler à pic, à du tenir sa tête hors de l'eau et cela lui a donné une sacré force de caractère ... Mais tout cela a pris du temps, il n'a pas fait tout cela du jour au lendemain ...

Et puis, il avait une bonne motivation, il était en surpoids pour sa catégorie donc pas le choix, c'était ça ou se trainer bon dernier sur chaque courses.

 

C'est pour cela que je me suis permise d'encourager Malek, car c'est possible de le faire et s'il souhaite le faire à son âge, il y a certainement une excellente raison ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Malek13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 02:59

Merci à tous pour vos encouragements ! J'ai acheté le son d'avoine, le son de blé, le fromage blanc et la pâte à tartine avec le cacao dégraissé (que je vais essayer d'éviter un maximum). J'ai pris rendez-vous avec mon médecin le 9 septembre pour voir ce qu'il peut me proposer pour la cantine, entre temps je vois le proviseur de mon nouvel établissement le 4 septembre, je pourrai lui poser la question avant 

 

J'essaie de m'entraîner à réaliser ma galette de son d'avoine seul même si je vous avoue que j'ai un peu de mal pour le moment 

 

Une petite question : A quel fréquence dois-je me peser ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.