Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

jeune et toujours tentée par les ecarts..

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 17:56

writlee ah oui quand même mais ty est arrivée  ! pour ce qui est des tolérés je crois que quand je serai en PP j'en prendrai plus si sa ralenti le procesus pas envie :'( sinon en toléré je prend souvent des yahourt 0% avec morceau de fruit, j'en prendrai plus pour l'intant car j'ai tendance a finir les 4 pots dans la journée (pas bien) des champignons et une fois cornichons sinon c rare mais de l'huile pour mes galettes au son pas le choix sinon bouilli de galette (beurk).

 

Est ce que tu peux (si tu t'en rappel) me dire qu'est ce qui ta le plus fait maigrir ?

tu as ta page avant/après ? que j'aille voir ?

Espagne13

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:17

Ouuuuuuuuhouu toute ces réponses !mdr ! merci beaucoup ! et ouiii c'est ce qu'on me dit souvent pour cette perte de poids ! ça ne plait pas beaucoup à ma mère mais bon le truc c'est que mon corps prend vite forme quand je change d'alimentation je sais pas comment vous expliquer ça ... par exemple j efais de la muscu depuis 3 semaines et j'ai deja des muscles qui sortent un peu ( non je ne suis pas une budybuldeuse haha ) mais voila il prend trop vite forme ! mais voila ya pas de quoi etre jalouse pck la ça stagne ! enfait mon gros soucis c'est les 6 ans de handball que j'ai fais ! ça fait que 75% d emon corps est fait de muscles !!! donc je reste carrée meme si je mange moins ! enfin la moins mais ça a marché que avec dukan ! ça sèche le corps ce régime !je serais jamais comme ces mannequins de haute couture quoi  ! et Oui tu as raison pour le soutiens , ben de ma famille je l'ai ! sauf que desfois ben voila il vont pas non plus se priver pour moi ! c mon choix pas le leur et mes copines du fait qu'elles trouvent ça ridicul que je fasse un regime et bien elles me proposent ! elle me disent toujours pareil " t'es jeune y a pas de régime à faire on doit profiter" moi je leur repond toujours ma grande phrase " aahhh mais tu verra a 30 ans quand t'auras eu tes gosses que toutes toxines se stockeron et te feront une enorme culotte de cheval etc..." et elles me rient au nez :( ! mais bon ! voila quoi ! aprés c'est le meme probleme elles vont pas arreter de manger de bon truc juste pour moi  . enfin voila , là je suis rentrer chez mon papa donc je vais retrouver ma salle de muscu cherie où j'y passe le plus clair de mon temps en temps de vacances par peur de m'ennuyer et de manger ! cette semaine va me remotivé !!!! Smiley bonheur

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:17

Pompok, pour les tolérés - ça dépend des personnes bien sûr - mais moi après les premiers kilos que j’ai facilement perdu, ma perte de poids à considérablement ralentit donc je les ai finalement supprimés (enfin, j’en utilise quand même de temps en temps en cas de grosse envie de chocolat avec du cacao dégraissé. Pour les yaourts aux fruits je n’en mange jamais car je n’ai jamais compris pourquoi ils étaient tolérés (à un par jour, si je ne dis pas de bêtise) alors que les fruits sont interdits jusqu’en consolidation… Moi à la place je mets des arômes parfum cerise, kiwi et fraise (acheter sur La fée du régime) dans mes fromages blanc pour retrouver le goût des fruits sans le côté toléré et varier un peu, mais maintenant j’utilise surtout l’arôme sirop d’érable qui est juste une tuerie dont je ne peu plus me passer… Sinon il y a aussi les bioflans qu’ont trouve en magasin bio ou sur la fée du régime et qui sont vraiment très bon ! Pour les champignons y’a pas de soucis, en PL tu peu en manger autant que tu veux c’est autorisé, les cornichons le sont aussi, mais à petite dose donc pas de soucis. Pour les galettes qui accroche : utilise une poêle antiadhésive, si tu n’en as pas tu peu ajouter une feuille de papier cuisson antiadhésive à ta poêle normal, mais évite l’huile, en dernier recours remplace là par une lichette de beurre extra-léger de la marque Elle&Vire à 10% de MG. Et non, désoler je n’ai pas de page avant/après, j’attends d’avoir atteint mon objectif final pour faire mon témoignage avant/après Dukan, c’est - j’espère - pour dans peu de temps  

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:19

Niveau conseil pour ce qui m'a fait le maigrir je n’en ai pas vraiment, je me contente de suivre le régime à la lettre, sans utiliser de tolérés. Par exemple pour moi une journée type c’est :

Le matin je démarre avec un grand café au lait écrémé accompagnée au choix par trois mini-muffins ou deux gaufres, version Dukan bien sûr. Grâce à ça j’utilise ma dose de son d’avoine quotidienne. Je remplace les muffins ou les gaufres par un fromage blanc lorsque j’ai prévus de manger du cake (au saumon, thon ou au jambon) dans la journée, car ma dose de son à déjà été utiliser pour le préparer. Personnellement ça me tient bien à l’estomac et je n’ai pas faim avant le déjeuner. Je bois un thé dans la mâtinée durant ma pause. Le midi je rentre chez moi et je me prépare un steak haché à 5% et des légumes revenu à la poêle sans matière grasse (courgette, tomate, oignon et quelques fines lamelles de carotte) si je suis en PL, en PP je vais manger du cake au saumon par exemple. À dessert je me prend un fromage blanc 0% à la vanille et durant tout le repas je bois beaucoup d’eau et, si j’en ai envie, du coca light. Lorsque je rentre des cours je mange directement car je travaille à l’heure où les gens mange normalement. En entrée je prend du jambon dégraissé, de la viande des grisons ou des rillettes de thon au fromage blanc par exemple, mais si je suis en PL ça va plutôt être une salade de tomates aux échalotes car j’adore ça. En plat je vais manger une part de saumon que je mets dans un cuit-vapeur en silicone au micro-onde 5min et que j’accompagne avec des rondelles de poireau vapeur, des brocolis ou un quelconque légumes. A dessert je mange ce qui me fait envie ; un fromage blanc, un bioflans, un yaourt à la rhubarbe quand je suis en PL, ou un dessert Dudu si je m’en suis préparer un (mais rarement car j’ai pas le temps). En rentrant du boulot si j’ai faim c’est fromage blanc et je bois toujours un thé (je carbure au thé xp). A la fin de la journée j’ai mon quota de protéine et j’ai manger à ma faim sans me priver  Personnellement j’achète beaucoup de produit surgelé pour tout ce qui est viandes, poissons et fruits de mer car ça revient à moins cher que du frais et ça se conserve plus longtemps. Pour les légumes c’est beaucoup de surgelé (brocolis, chou-fleur, épinard, haricot vert) et un peu de frais, les seuls conserves que j’achète ce sont les champignons car je les préfères aux autres et bien sur le thon et le maquereau au naturel. Voilà, je ne sais pas si ça t’as aider…

Pompok

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 19:27

@Espagne13

 

TU s toute a fait raison pour tes copines c'est n'imp c'est pas a 40ans que tu vas te mettre au régime pour profité de ta vie après avoir eu des enfants et que ta peau pendera t'sais, je pense que quand on na 20kg en trop quand on n'est jeune et sans enfant que c'est avant les enfants qu'il faut maigrir ! parceque déjà quand on n'est enceinte on prend du poid imagine

 

 

 

tu fais 80kg avant grossesse puis après grossesse 105kg ! aaaaaaaaaaaaaah l'horreur !

 

En tout cas moi je vais dans ce sens ou je dois perdre 20kg si dans 4ans je veux mon 1er enfant pour plusieurs raison dont c'elle la x)

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 19:32

@writlee merci de tes réponses et j'attend avec impatience ton avant-aaprès  et c'est quoi ce cota de proteine la ? moi je compte rien du tout :O

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:51

Pompok, Dukan est un régime hyperprotéiné, donc pour perdre tu dois manger chaque jour entre 1g et 1,5g de protides pures par kilo pesé. Donc par exemple toi tu pèse actuellement 78,9 kg, tu dois donc manger minimum 80g de protéine pures par jour. Dans un steak haché il y a 21g d’apport en protéine, pour une tranche de jambon dégraissé c’est 8,40 par portion, pour un fromage blanc 0% c’est 8g, pour un steak c’est 26g, du saumon 20g, une boite de thon c’est 27g et pour 2 càs de son d’avoine c’est 4.4g, etc. C’est écrit sur l’emballage des aliments. Donc par exemple avec ta dose de son quotidienne, un steak haché le midi, un morceau de saumon le soir, du thon en entrée et plusieurs fromages blanc tu atteint largement ton quota de protéine pour la journée. Enfin ne t’inquiète pas, la plupart des personnes ne calcule pas et font ça au pifomètre en mangeant à leur faim, ça ne bouleverse pas leur régime pour autant. Mais c’est quand même mieux de manger un maximum de protéine par jour pour espérer pouvoir maigrir rapidement. Vas voir la liste des aliments présente sur le site, tu as la teneur en protides pour chaque aliments si tu veux faire le calcule de ce que tu manges 

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:53

@pompok : en phase de croisière, il faut s'astreindre à manger 1 à 1,5 gramme de protéine par kilo pesé (pour ne pas donner une impression de famine à l'organisme et perdre des muscles).

Pompok

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:07

je savais pas ca :S faut que j'en mange donc 118 au moin par jour punaise comment je fais ca moi >

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 20:24

Si tu en fais déjà 80, tu seras dans la fourchette basse, mais c'est assez (minimum 1 gramme par kg pesé.

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

Ca fait pas énorme quand on y pense. 400 grammes de poisson ou de viande par jour, c'est pas non plus énorme. Tu peux fractionner les repas.

 

En tout cas, il ne faut pas prendre des compléments alimentaires de protéines dans le cadre de ce régime.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:44

Ah d'accord bha c'est bon aujourdhui pas mal de fromage blanc, 2oeufs, 200gr de poisson, ce soir 2 pillons de poulet et galette de son d'avoine dukan (encore dedans des oeufs, du fromage blanc) donc ca peut le faire non ? ^^

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 12:14

Pompok, ça m’a l’air très bien ne t’en fais pas. Avec 200g de poisson, si c’est du poisson blanc ça te fais déjà 32g d’apport en protéine (40g si c’est du saumon), un œuf c’est 11g donc mettons que tu en as manger trois c’est déjà 33g et pour tes pillions de poulets c’est 24g… Ajoute à ça tes deux cuillère de son (4.4g) et le fromage blanc (qui est à 7.5g pour un yaourt) et tu dépasses facilement les 100g d’apport donc c’est parfait compte tenu de ton poids 

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 13:00

Ouaip x) hihi

 

PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN !! j'en peux plus ce matin ! après WC etc.. j'en peux plus 78kg900 ! ENCORE  ! j'i pas changer ma pesé depuis jeudi ! JEUDI ! car sa varie entre 79kg200 et 78kg900 si demain ca bouge pas en dessou je crois que je vais ABANDONNER ! j'ai vraiment pas l'impression de maigrir sérieux la je me dis que c'est juste mon porte monnaie putain aujourdhui ca me déprime la je me dis au moin quand je bouffai des conneries je voyais ou passait ma tune (dans mes kg que je prenai) mais la pffff !

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:30

Ne désespère pas voyons, ce régime est un travail de longue haleine, il faut garder son courage et sa motivation si on veut atteindre son objectif, même quand c’est dur il faut ce dire que toutes ses privations ne sont pas vaine et qu’il y a un gros enjeu à la clé. Après, même si la motivation reste globalement la même pour tout le monde (perdre du poids pour se sentir bien dans sa peau) il a d’autre chose qui s’y ajoute. J’ai lu que tu prévoyais de faire ton premier enfant dans quelques années, c’est déjà en sois une excellente motivation car il ne faut pas se leurrer, une grossesse fait malheureusement prendre du poids, et pour ne pas complètement déprimer après l’accouchement il vaux mieux avoir entamer la grossesse avec son juste poids pour n’avoir plus que quelques petits kilos superflus à dégager par la suite, et non pas les kilos de la grossesse accumulés aux kilos en trop d’avant grossesse… Je t’avoue que moi ça m’angoisse de me dire que lorsque j’aurais décider d’avoir un enfant avec mon copain je vais inévitablement reprendre du poids :-( Mais je me dis que je limiterais un maximum les dégâts et reprendrais Dukan au besoin pour arranger tout ça. Pour en revenir à ta perte de motivation, surtout ne baisse pas les bras ! Tu as déjà bien perdu et en peu de temps, là tu as certainement atteint une phase de stagnation où ton corps fait de la résistance, dans ce cas là il ne faut rien lâcher car une fois que tu auras réussis à dégommer ça va baisser d’un coup  Je suis passer par là, après les fêtes j’ai stagner pendant presque UN MOIS ! J’étais à 65.9 et je perdais plus un gramme, une horreur. Sincèrement ça m’a vraiment déprimer, mais j’ai tenu bon et quand j’ai réussis à reperdre j’étais aux anges. Après c’est repartie nickel, j’ai reperdu petit à petit et régulièrement jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs ce matin j’ai enfin atteint les 61 kilos, bon 61.9 mais quand même je suis contente x) Donc courage, garde bien en tête ton objectif, tiens le coup et ne baisse pas les bras ce serait trop dommage ! Tu peu aussi tester la "soupe miraculeuse Dukan" qui est idéal pour casser un palier quand tu es PL, je la trouve très bonne et moi ça marche bien (perso je la fais sans carottes).

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 15:02

Okay merci de ton encouragement writlee  je l'essayerai demain si ya rien qui descend sur la balance je fonce a l'idl acheté ce qui faut pour la préparé ! et je te tiendrai au courant

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 15:06

pompok, tu as perdu 4,5 kg en 20 jours. C'est super, 1,5 kg par semaine. Après une telle perte, c'est normal comme te l'a dit writlee, que le corps s'adapte un peu. C'est sûr, on va tous te tenir un discours d'encouragement, vu que c'est le but de ce forum, mais tu n'as pas à nous croire sur parole, il y a des preuves grâce à la magie des règlettes ! Va voir les courbes de ceux qui ont perdu 15-20 kg, et regarde la tête de leurs courbes. Ceux qui se sont pesés tous les jours laissent voir clairement qu'il y a eu des périodes de chute rapide, et d'autres de stagnation de quelques jours, voire des paliers (de plus de 15 jours, moins le Dr Dukan appelle cela des pauses). Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été sérieux dans leur régime, c'est juste que c'est normal. C'est sûr que c'est déprimant, mais il faut se dire que c'est normal et ne rien lâcher. Tout le monde passe par là (et surtout, c'est déprimant la première fois parce qu'on se demande si on a raté un truc...)

 

Courage !

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 15:29

Richelieu oui c'est ce que je fais quand j'ai vu certaine qui ont perdu 15 à 20kg je me dis que je peux le faire aussi et que 4.5kg c'est déja pas mal et justement je regrdai le changement au niveau du ventre et ca ma encouragé tkt et merci de l'encouragement 

Espagne13

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 17:12

Eeet dites moi , bonjour dejà , euh , je viens de faire un roulé au nutella dukan ( le nutella dukan j el'ai acheté !!! ) je voulais savoir combien de part je peux manger?? svp ! 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 21:10

Coucou Espagne13, tu as déjà dus manger ton roulé depuis longtemps mais je vais quand même te répondre  Alors pour le nombre de part que tu peu manger, tout dépends du nombre de cuillère à soupe que tu as mis dans ce fameux roulé... .En phase de croisière c'est limité à 2 cuillère à soupe de pâte à tartiner Dukan (c'est indiqué sur ton pot) qui compterons donc pour tes deux tolérées du jour (un toléré = une cuillère à soupe de pâte à tartiner). Vérifis bien que ton roulé est sans toléré pour pouvoir utiliser les deux cuillères à soupe de Dudutella, car si tu as déjà un toléré dans la préparation de ton roulé (type Maïzena) tu ne peu utiliser qu'une cuillère à soupe pour le garnir si tu veux le manger en entier. Mais si tu ne veux en manger que la moitié, pas de problème tu peu utiliser 4 cuillères de Dudutella pour le garnir et tu coupe ton roulé en deux afin de n'en manger qu'une moitié aujourd'hui et la seconde demain. Voilà j'espère avoir été relativement clair, j'ai fais de mon mieux x) N'héste pas à me le dire si tu j'ai mal expliquée... En tout cas je te souhaite une bonne dégustation, j'espère que ton roulé va être une réussite et que tu vas te régaler 

Espagne13

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 20:29

Merci beaucoup pour ton explication ! Trés clair oui ne t'inquiète pas ! j'ai mangé que la moitié par peur de fair enimporte quoi ! oui javais mis de la maizena ! mais j'ai mangé la premiere moitié avec mon père et la deuxieme le lendemin avec mes grand parents  ! donc voila ! et la j'ai fais des crêpe maizena , j'en ai mangé deux tout a lehure et preparé deux pour demain matin !!  encore merci pour tes explications

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.