Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Jolly

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 17:58

Comment se moquer du monde ...

 

Pub d'une marque de sucre avec stevia : nos morceaux de sucre sont DEUX fois plus petits car Stévia parce que la stévia a un fort pouvoir sucrant.

 

Mais quand on regarde la composition, il y a 99,97% de sucre et 0.03% d'extrait de stévia...

 

Le morceau est plus petit, le prix est plus élevé..

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 10:37

3 semaines pour perdre ... 500 g...troOOOOOOOOp top....

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:51

Courage !

 

500g après tout c'est déjà bien! Et c est que du gras en moins!

 

On va en venir à bout de notre lardon!

Lol

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 11:12

Bonjour les filles je peux me joindre a vous ??? Vous m avez l'air bien motivée et j ai vi que vous essayer pas mal de recettes moi je suis assez intéressé par les recettes au tofu je n en n ai pas encore acheter vous me le conseiller???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 11:35

Salut viens ! Viens! Pas de problème! Ça fait plaisir de la compagnie!

Bon j avoue on débute ! Le but c est à bas le gras! Comme toi je suppose!

Le tofu existe en plusieurs sortes ou plutôt plusieurs fermetés: ferme à la consistance d'un steak disons , facile à découper en cubes ou en lamelles, il tient à la cuisson jusqu' au soyeux ou flan qui se délite pas mal à la cuisson si tu mélange trop...

Mais ça permet plein de recettes diverses et variées

Tu peux aussi le manger froid ... Faut aimer le goût.

 

Perso je l'utilise pas mal pour éviter d'utiliser des œufs ou du lait et rendre plus facile à manger les aliments tout secs en pp: j en rajoute avec le thon par exemple .

 

Pour ce qui est des recettes ... Je suis pas vraiment les recettes du forum... Je crée à l envie du jour! Y'a du bon et du moins bon...

Hier c'était thon sardine maquereau et petites crevettes cocktail avec tofu ferme au curry paprika et piment : tu mets un peu d'eau tu laisses mijoter (ça fait ragoût coréen ça fait plaisir à voir! ) tu rajoutes de la ciboule.... Simple mais goûteux!

 

Ah et tu as des tofu parfumés .... Mais j'en utilise pas j avoue ... Y en a du fumé , du tofu aux épices diverses.... Bah à toi de voir ce qui te plait !

Par contre c'est vrai que le tofu a pas beaucoup de goût alors pense à le laisser mijoter un peu ou bien utilise le pour pallier le trop plein de sel de certains aliments: le saumon fumé par ex.

Et avec le saumon fumé , le gras du saumon te frit ton tofu ..... C est cool!

 

Pour les recettes du forum, Jolly en essaye régulièrement je crois....

 

Voilà ...

J espère t avoir un peu aidée!

 

N'hésite pas à venir bavarder ou autre .

On est dans le même bateau!

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 11:39

C est super gentil merci pour tous ces rensignement alors prochaines courses j achete du tofu !! En rayon bio j imagine???

 

Je suis assez tentee de faire des bouillons avec par exemple avec du konjac ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 11:56

Le tofu tu en trouves oui dans les magasins bio ou sinon moins cher dans les supermarchés asiatiques... Si tu habites à paris ou alentours: Tang frères....

En plus t'as les konjac ,sauce soja ,vinaigres divers , ....

 

Oui pourquoi pas en bouillon : tofu et konjac ;t as toutes les recettes de pho qui s'ouvrent à toi comme ça!!! Tehehe!

 

Pense quand même à rajouter une source de protéine plus conséquente pour atteindre ton nombre de protides obligatoire ... Le tofu n'en contient pas des masses je crois ... ( suivant lequel c'est ça varie)

 

Voilà voilà !

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 11:59

Ah oui donc en trouve pas du tout dans les supermarché faut aller en magasin bio! Le prix est excessif ou raisonnable?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 13:45

Si tu en trouve du ferme en rayons bio de supermarchés, conditionnés autrement sous les marques Björk ou ce genre là... La conservation est donc plus longue ...

En magasin bio tu en trouves au rayon frais et de plusieurs sortes .

En supermarchés asiatiques t'as les deux mais des marques asiatiques ....

Le prix varie mais ça reste toujours plus cher en grande surface classique.

 

Tu habites où?

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 14:00

Je suis dans la region parisienne mais des magasions bio y en a partout alors je m en fais pas je vais trouver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 14:14

Bonjour et bienvenue Manoni 

 

J'essaie les recettes de gâteaux, biscuits, mais ce n'est pas à mon goût...c'est généralement trop mous. Sauf le pain de mie que j'adore et qui me sert de goûter ou en sandwich quand je ne mange pas chez moi le samedi.

 

Mais j'adore tester alors je vais essayer d'autres recettes.

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 14:24

Bonjour jolly moi il y a pleins de recettes qui me tentent !! Mais je n'ose pas ...surtout les sucres!

 

Vous utilisez le protifar?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 14:30

@Maroni : Yeah! Tant mieux!

Use en à gogo!

 

Enfin goûte déjà et tu nous diras comment tu as trouvé!

 

 

@Jolly : dis moi C'est laquelle de recette de pain de mie? Y'a les sons avec?? (Si oui tu en fais pour combien de jours? Le fameux problème des quantités et de la motivation pour cuisiner pour juste une personne !!!)

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 14:36

Vous utilisez le protifar les filles??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 14:40

Le protifar non....

Je pense pas que ce soit intéressant pour nous qui n'avons pas non plus 50kg à perdre .... C'est à dire que la quantité de protides que l'on doit ingérer est relativement facile à atteindre avec des repas à base d'aliments "naturels" pour ne pas avoir à recourir à des suppléments ou substituts ...

Mais là c'est un avis perso.

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 15:06

Oui c est ce que je pensais mais je voulais confirmation merci !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 15:29

De rien!

 

Tu as déjà un "plan" un peu pour ton régime? Tu fais du sport?

Ah et si c'est la première fois que tu fais ce régime , regarde bien tout ce qui est autorisé ou non et n'hésite à rentrer dans les détails parce que tu verras il y a beaucoup d'avis contraires, d'aliments autorisés mais dont il faut se méfier parfois, d'adjuvants à n'utiliser qu'avec parcimonie et de marques de produits à éviter .

 

Je te dis ça parce que moi c'est la principale raison qui m'a fait arrêter le régime à un moment où je stagnais alors que j'avais presque atteint mon poids et qu'à force si tu ne te fais pas une idée précise de ce que tu peux ou non utiliser sans arrière pensée tu commence à stresser et tu "psychotes" en te demander si ce que tu fais est bien ou pas. Ça démotive et sérieusement c'est tellement plus facile plus sain et rapide quand tu fais le régime une seule fois! C'est magique comme ça se passe en douceur parce que comme c'est la première fois; ton corps te répond et tes kilos fondent.

même si c'est toujours dur de résister aux tentations tu as franchis le pas en décidant que tu te mettais au régime et tu perds tes kilos tranquillement...bon en salivant de ci de là sur plein de choses et à plein d'occases hein! Je fais pas l'article pour le régime! Lol

 

Mais bon ce que je veux dire c'est si tu suis à la lettre le régime , en prêtant attention à ton corps, à son rythme , tu ne devrais pas avoir de problème pour perdre ton poids comme tu le souhaites, lentement parfois mais sûrement!

 

Et surtout le forum aide beaucoup pour toutes les fois où tu auras une question ou que tu en auras besoin ...

( ça arrive aussi que tu doive attendre les réponses mais bon... Lol)

 

En tous cas je te dis ça pour que ton régime se passe au mieux!

Alors FIGHTING !!!!!

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 15:38

Merci tu est adorable pour tout ces conseils effectivement certaines choses sont autorisés mais pas a volonte d autres qu il faut utiliser mais peu lol c est pas simple..

Je ne fais aucun sport je suis une grosse feignante et pourtant je devrais .... J ai bcp de cellulite et je sais que seul le sport peut régler sa...je me prend en main avec ce régime et il va falloir une bonne fois pour toute que je me mette au sport mais bon..

 

Tu utilise arome?? Tu fais des patisseries ?? Tu peux me dire par exemple ce que je privilégie et ce que j evite ou en petite quantite??

Par exemple question bete mais le cafe en grains enfin cafe genre nescafe en petit grain c est marquer comme adjuvant qu est ce que je peut boire en quantite???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 15:49

Du sucre! Du sucre!

Je viens de tomber sur le post du ciel on dirait !!! Lol

 

 

Manoni ta question sur le protifar a réveillé en moi cette question existentielle qui m'a souvent déchiré le cœur en voyant si souvent des recettes de dessert au protifar! "Par quoi peut on remplacer le profiter bon screugneugneu!!?!?!!"

 

Récemment j ai acheté du gluten de blé ( toujours dans ces fameux magasins bio hein!)... Sauf que aliment autorisé certes à volonté encore faut savoir comment l'utiliser alors.... Voilà mon trésor du jour:

 

 

Je vous donne le lien :http://www.proteinaute.com/forum/cherche_recettes_avec_du_gluten_de_ble-44153.html

 

 

J'ai pas encore lu mais j'ai vu des photos et moi je vous le dire mes crocs sont déjà en train de sortir! Lol!

Je vous l envoie aussi : le sucre ça se partage! Ça rend si heureux!

 

Tehehe ! Yeah!!!!!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 16:29

ah ! Oups! Pour tout ce qui est recette demande peut être à Jolly pour l'instant .

Comme je dis moi j improvise plutôt.

Jadis en un temps for for lointain (lol) j avais essayé de faire des recettes dukan de desserts mais disons le honnêtement : comme je n'ai jamais utilisé de tolérés (maïzena par exemple) c'était ... Dégueu! ( je n'apprécie pas du tout les goûts des édulcorants quels qu'ils soient même si j utilise qd même de l'aspartame en cas de force majeur et que celui est à la vanille est pas mal !)

Donc eh bien entre la quantité des sons et du lait écrémé en poudre je trouvais ça difficile aussi de ne consommer que le quart d'un gâteau même dégueu quand on a une folle envie de sucre !!! Alors j'ai laissé tomber .

Les seuls dessers faciles et réellement indatables et qui ressemble à leur nom sont les flans et crèmes avec soit un gélifiant soit des œufs du lait ..... Ce genre là ...

 

Donc pour répondre enfin à tes questions: je n'ai rien commandé sur dukan donc je n'ai pas d'arômes ni de cacao super magiquement dégraissé!

J'utilise plutôt des épices diverses et variées: cannelle, cardamone, gingembre, zeste de citrons, etc....

C'est pas pareil et peut être moins varié mais ça me permet parfois d'avoir une certaine consistance et d'utiliser toutes ces épices pour autre chose que les desserts et le régime. ...

 

Le café le thé les tisanes sont autorisés sous quelques formes que ce soit et dans ce que tu veux. Tu verras tu peux faire des desserts au café au thé etc....

Ne buvant pas de café j'achète du café soluble justement .

Bois en comme tu en as l'habitude... Attention évidemment à la caféine comme hors régime quoi! Lol..ce serait dommage que ça t empêche de dormir alors que c est le seul moment où on pense même pas à faire un écart!

 

Pour ta question sur ce qui est à privilégier...... Je sais pas vraiment comment comprendre la question ???? Désolée! Tu veux dire quoi ??

 

Enfin pour ce qui est du sport ... 30 min par jour ça peut être énorme ou pas grand chose ça dépend de ta condition mais franchement quand tu perds même un tout petit peu de poids tu le ressens et même en marchant seulement tu te rends compte que tu es légère comme une fée! Ahahah! Le sport fait du bien! C'est pas toujours facile mais c'est ce qui te permet de te sentir au régime. Je veux dire par là que faire du sport a un effet boomerang (? Un nœud de moebius, une boucle sans fin... ) : logique de chocochoco ou la spirale infinie: puisque j' ai pas fait d'écart et que je suis dans mon régime bah faisons un peu de sport! Yeah! Et chuis contente et fière de moi disons! Et quand j'ai fait mon sport et que je meurs d envie de faire un écart je me dis ah non j'ai galéré avec le sport tout à l' heure! Mangeons dukan!!! Lol !!! Alors donc je me dis que ça motive et ça aide à tenir!!!!!

Et puis faire un effort quotidien te renforce

petit à petit et tu verras que tu seras de plus en plus à l'aise pour simplement aller te balader !

 

Et et puis y'a pas de flemmardise ! Faut faire 30 min de marche par jour le docteur a dit ! ( ça permet d'éliminer les toxines , de pas être constipée ouais c est pas glamour mais ça aide et puis ça permet de pas ou moins stagner !)

Mais bon, tu peux t accorder un peu de flemmardise de temps à temps ...on le dira pas!!!

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 16:57

Je te trouve super et tes réponses sont plus que claires merci mille fois!!!!

 

Pour ce qui est de ma question quoi priviligier en fait c est plus les proteines qu est ce que je dois manger le plus le moins ... Par exemple saumon fume apparemment faut pas trop

 

La sauce soja j'adore mais apparemment c est pareil c est pas trop ... Donc bon... J ai peur de faire n importe quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 17:38

Surimi jusqu'à 8

Saumon fumé ok mais à limiter vu le sel et qu'à ce qu'il paraît le gras contient plein de mauvaise chose mais ça... On me l'a dit j'ai pas vérifié!

La sauce soja salée la plus pure possible sinon pas trop quand même vu le sel etc

Les produits laitiers .... 800 g par jour : paraît qu'on a droit à tous les aromatisés 0% (sans fruits) mais 0% pile!!!!

Le lait écrémé en poudre 3 c.a.s/jour Max

Le poulet et dinde tous les morceaux sans la peau

Le saumon ok

Le jaune d'oeufs paraît que c est Max 1 ou 2 par jour mais c'est controversé

Le coca light et zéro ... Ok ... À ce qu'il paraît le light est quand même meilleur au vu de sa composition ...

Et y en a qui dise qu'il est à limiter idéalement à 2 canettes par jour mais bon ça dépend de comment tu réagit aux boissons gazeuses je dirait ( j'en bois de temps à autre ... Ah le sucre ce petit goût chenapan!)

La moutarde à restreindre

La viande des grisons et bressaola à restreindre vu le sel ( c'est vachement sympa pour agrémenter les trucs tout fades! Lol)

Restreint le sel quoiqu'il en soit ( essaye de combiner le fade et le sel, les cuissons à l'eau, les soupes pour certains aliments bien salés... Ça aide en plus à boire !)

Les baies de goji, Jolly m'a dit qu'il faut privilégier des baies de bonne qualité et pas celles des supermarchés asiatiques pleine de pesticides à ce qu'il paraît mais je sais pas lesquelles on doit prendre .... C'est pas à volonté ... Quelques baies par jour ( demande à Jolly sur ce coup la désolée)

Le thon en conserve naturel ou albacore ok

Les sardines et maquereaux au naturel grillé fumé étalés en boîte de conserve (lol) ok a priori mais disons que tu comprendras qu'à leur goût et aspect si peu tout sec et déprimant que le thon arbore.... Comme le saumon manges en de temps en temps dans la semaine seulement .

 

 

Quoi d'autre?!

 

 

Les produits déjà tout cuisinés en grande surface à éviter si tu n'as pas peut de cuisiner. (Y'a tjs plus de choses que juste l'ingrédient principal!) mais à ce niveau là moi même je trouve ça difficile de savoir quoi vérifier tout le temps... D'où l'idée d'essayer de te faire une liste d'aliments ok purs et durs! ....

J adorerai pouvoir simplement m'acheter un poulet tout rôti ou fumé à monop ou chez le marchand sans passer trois plombes à regarder une composition à laquelle on comprend jamais rien!

Mais bon...

 

Si tu cuisines et qu'en plus tu rentres chez toi pour manger tous les jours éclate toi! Tu peux tout faire ! Les recettes sont là pour t aiguiller ou t'inspirer si besoin mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de doublons et qu'on y perd pas mal de temps parfois .

 

D'autres question Manoni?!?

Ps: en resto japonais ( si tu aimes la sauce soja et puisque tu fais dukan...) sashimi à volonté et pas trop de sauce soja salée et les filles emmènent leur édulcorant pour en fabriquer une sucrée! Mais t as pas le droit au gingembre confit et le wasabi bah personne n'en mange des tonnes!

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 17:42

Wahou tu est un amour tu t est donner du mal la tu ma fais une réponse en or!!! Vraiment je te remercie c est vraiment gentil de me consacrer du temps comme ça en tout cas je note tout et si j ai d autres questions je n hésiterais pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 18:19

Ne t'en fais pas je sais ce que c'est d'attendre une réponse importante !

C'est le résumé de toutes les questions et lectures croisées que j'ai trouvé.

C'est ma liste perso selon ce que j'utilise disons!

 

Et là j' ai relevé dans la liste des aliments autorisés tout ce à quoi on a droit à volonté même si je les ai jamais utilisés simplement parce que je les connaissais pas :

 

 

Fromage de rocroy

Bioflan divers (au lait !! Donc 3 Max par jour)

Cancoillotte 7% mg Max

Gluten de blé

Pastrami

Patisson

Pois gourmand

Potimarron

Rutabaga

Seitan

Steak de soja

Steack haché 10%mg Max

 

 

 

Poulet fumé 5% mg Max (Ceux du commerce: Fleury Michon ok)

Poulet rôti ok mais Nature.

Jaunes d'oeufs ??

 

Sauce soja coréenne à Opéra / Pyramides. Dans un magasin ACE Opéra (-10% le week-end), tu y trouveras des konjacs, des tagliatelles de tofu, une sauce soja coréenne (sans blé, sans amidon, sans sucres). Il n'y a que du soja dedans, tu peux y aller à volonté.)

 

 

Yaourts aromatisés 0% ok (sveltesse 0% ok)

 

 

 

Après évidemment à volonté :

Tous les poissons et mollusques (calamars crabe moules...ah fruits de mer c'est le mot! Lol)

La viande : je mange de la dinde et du poulet: le blanc à volonté le reste pour le moral ! (C est juste qu'avec le blanc y'a aucune graisse et que je peux mieux compter la réelle quantité de ce que je mange en protides alors qu'avec les cuisses y'a toujours un os dans mes calculs lol! Donc c'est juste pour une facilité toute pratique et pas à cause de la viande !)

Pour le bœuf et le veau: je connais à la base hors régime que le steak haché !!!! (Je sais repérer une échine et une côte de porc mais le reste je suis perdue .... Pourquoi y'a une noix ou une souris dans le bœuf? Qu est ce qu un steak ou un rumsteck? Mouahahhaha) donc pour moi le seul mot que j ai retenu comme tu vois c'est steak ou rumsteck au mieux pour le bœuf et une escalope de veau parce que ça s'appelle escalope!

Le reste......

Le lapin à volonté

Le tofu à volonté évidemment !!!

 

Je crois que c'est tout ce que j'utilise pour l'instant ...

 

Voilà.... Là je crois que niveau protéine t'es parée! Parce que t as encore plein d'autres ingrédients que moi je n'utilise pas ! ( cheval ,abats ,etc)

Utilisateur129952

Posté le 01/04/2014 à 18:35

Super !!! Merci !!!!! Ce soir je me fais un bouillon de boeuf degraisse avec du boeuf et konjac!!! On va essayer... Et toi c est quoi le menu???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.