Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Jour 1!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:42

Isaline, moi aussi, je suis de Belgique.

Pour le son d'avoine, je le trouve au magasin Carrefour (il y a deux sortes, une plus finement moulue et l'autre un peu moins). Ca a déjà meilleur goût que le son de blé.

Pour le grignotage du soir, tu peux peut-être essayer les nombreuses recettes de biscuits ou de petits cake à la Dukan.

Ce que je fais aussi pour accompagner mes repas, c'est du pain au son. C'est tout simple à faire et rapide et pour les amoureux de pain, comme moi, c'est un bon substitut

C'est chouette, je trouve, de pouvoir échanger ses impressions, ses conseils et ses trucs et astuces.

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:55

En faisant un tour dans les recettes, il y en a une qui utilise des saucisses de dinde Knacki.

Quelqu'un dit que ça fait partie des tolérés, à partir de la phase de croisière.

Mais je ne les vois pas dans la liste des tolérés.

Est-ce permis ou pas ?

A+

Martine

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:22

merci martine!

tu es d'ou en belgique?

 

ma voisine m'a dit qu'elle en avait trouver à colruyt. (elle m'a d'ailleurs donné sa boite dont elle ne sait jamais servie...)

c'est vrai que c'est déjà meilleur que le son de blé!

 

ici je viens de manger un biscuit dukan

 

pour tes saucisses de dnde, je n'en sais rien du tou

à ta place, je laisserais cette recette de côté...

 

biz!

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 22:23

Bonsoir,

J'habite à Florennes (entre Charleroi et Dinant), et toi, Isaline ?

En effet, dans le doute, je ne prendrai que des recettes dont je suis sûre.

Ma deuxième journée s'est très bien passée.

Déjeuner : galette sucrée, fromage blanc

Dîner : Saumon fumé, sauce fromage blanc et moutarde

Souper : Saumon, noix de St-Jacques et scampis, sauce fromage blanc chaude.

Pas eu d'envie particulière.

Encore le week-end à tenir et puis, je pourrai retrouver mes chers légumes.

J'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi.

Bonne nuit à tout le monde.

 

Martine

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 09:55

Forum Dukan : bonjour les filles pour la croisiere je conseille mais c est mon avis 1 1 pp pl car on se lasse moins puisque que le lendemain on sait qu on mangera m

Bonjour les filles

Pour la croisière je conseille, mais c'est mon avis, 1/1 PP/PL car on se lasse moins puisque que le lendemain on sait qu'on mangera "mieux".

Les autres formules sont plus dures à suivre et de toutes façons le résultat est le même d'après sondage!

Le gruyère n'est permis qu'à partir de la conso .....même dégraissé !

Le son d'avoine est par contre INDISPENSABLE dès le début du régime car c'est la base du régime, le son de blé ne sert qu'aux problèmes de constipation.

Mais je me dis : avez vous lu le livre "je ne sais pas maigrir" au moins (environ 6 €) c'est indispensable car chaque phase est bien expliquée !

bon je vous laisse pour un petit café et à bientôt

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 13:19

bonjour martmoun!

 

en effet, j'ai trouvé les explications sur le site... c'est ce que je vais faire à partir de midi, 1/1...

 

ce matin j'ai mangé deux cuillères de son d'avoine et une cuillère de son de blé dans du fromage blanc 0% (ça passe un peu mieux...) j'ai fait aussi le biscuit dukan (qui passe mieux accompagné de thé! lol) et ce midi j'ai fait une recette du site (enfin deux recette) j'ai mangé des roulés saumon et blanc d'oeuf et des roulades de jambon au fromage aux fines herbes... bien bon! et très rafraichissant avec le temps orageux qu'on a!

 

ce soit par contre, j'ai un peu peur car nous allons à l'anniversaire de l'oncle de mon homme... je ne sais pas si ils ont un buffet ou pas et si oui j'espère qu'il y aura des crustacés ou du poisson!

 

si jamais ils n'ont pas prévu de buffet et qu'ils ont prévu un plat je ne sais pas comment je vais faire...

 

pour ce qui est du livre, je ne l'ai pas acheté car j'ai regardé plein de vidéos explicatives du dr dukan... et ce site a répondu à la majorité de mes questions (par exemple, pour les pp/pl, je n'avais pas remarqué qu'en cliquant sur un lien j'avais une explication plus approfondie...) donc voilà, comme je m'en sors bien pour l'instant, et que j'ai toutes les infos, je pense que je n'achèterais le livre que si je tombe dessus par hasard...

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 13:21

coucou bookineuse!

 

moi je suis de morlanwelz, entre binche et la louvière!

 

hier j'ai un peu "craqué ' (il faut savoir que j'suis fort sucre...) et j'ai pris un ptit nounours (vous savez les bonbons)... j'm'en veux!!!!!!!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 17:01

St, faut pas t'en vouloir c'est pas grave, un pt nounours !!!!!!!!!!!!!!!!!, TKT, on est pas des machines s'est humain , par contre se soir à l'anniversaire essaye de te contrôler car tu as si bien commencer cela serai dommage . Moi je vais au resto se soir donc faut que je gère aussi, alors on se soutiens toutes les 2 pour se soir et on se raconte cela demain , OK ?

En ce qui concerne le livre je l'ai acheté au Trafic à 6 £ et il y a bien d'autres livres aussi.

A bientôt

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 09:59

Bonjour à toutes,

Je pense aussi qu'un tout petit écart ne remet pas tout en cause. L'important, c'est de s'y remettre tout de suite.

Hier, c'était l'anniversaire de ma mère et j'ai mangé un morceau de gâteau.

Et ce matin, je me suis pesée et j'avais quand même perdu 1,1 kg depuis jeudi.

Je suis assez contente.

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour d'attaque et je serai contente d'arriver au bout.

Bon courage à vous pour résister un max.

A+

Martine

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 10:09

merci les filles!

hier c'était l'enfer en début de soirée! il n'y avait rien que je pouvais manger à l'apéro!

 

ensuite ils ont fait des toasts à la tomate, mais je ne pouvais pas non plus!

 

ils ont servi le buffet à passé 10h, et c'était un buffet charcuterie. là, j'ai trouvé de quoi manger, et je me suis servie 3 assiettes d'affilée! j'aurais pas dû car après (désolée pour les détails...) j'eu de la diarhée!!!

ce matin je me suis pesée j'étais à 105! comment est ce possible? à part le ptit nounours, je n'ai pas fait d'écart, j'ai bien fais attention! en plus j'ai bu 3l d'eau avant hier et au moins 4l hier! (ben oui je ne pouvais boire que ça!)

 

je suis un peu dégoutée...

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 10:17

Reste motivée, Isaline. Continue sur ta lancée et ce sera vite oublié.

Attention, boire trop d'eau n'est pas bon non plus.

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile.

A midi, je dois faire un plat chinois pour mon mari et ma fille (viande en lamelles, légumes chinois et pâtes chinoises), mais moi, je ne peux pas alors je ne sais pas trop quoi faire. Je vais aller faire un tour dans les recettes.

Bonne journée.

Martine

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 11:33

tu peux faire un "plat chinois pour toi aussi mais sans légume"

tu prends du poulet ou du beouf ou du veau, tu les découpes en lamelles et tu les fais cuire avec du soja, du sel du poivre et un peu de gingembre (tu peux j'ai vérifié

 

j'espère que je vais reperdre rapidement! je me demande aussi si ce n'est pas parce que je n'ai pas encore été au toilette aujourd'hui...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 16:03

St,trop de charcuterie que se soit du poulet ou de la dinde je pense que cela n'est pas bon, car cela n'est pas que des protèines.

Ne te dècourage pas, cela va redescendre .

 

Bonne continuation

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 22:34

Salut,

Finalement, pour dîner, j'ai fait des lamelles de boeuf, avec de la sauce soja et des graines de sésame.

Et j'avais fait un pain de mie dukan, dont j'ai mangé la moitié.

Pour souper, filet de dinde, saumon fumé et l'autre moitié du pain.

Et j'en ai fini avec la phase d'attaque.

Demain, je peux réintroduire les légumes. Chouette !

J'ai eu une belle surprise, quand je me suis pesée ce matin : - 1,2 kg depuis jeudi matin.

Je suis super contente et ça me donne envie de continuer.

C'est pas énorme mais je me sens déjà plus à l'aise dans mon pantalon

 

J'espère que ça va bien pour vous.

Douce nuit et à demain.

 

Martine

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 07:28

coucou tout le monde!

ouf! je respire! j'ai retrouvé mes 103.7! pfiouuuuuuuuu

 

aujourd'hui dernier jour d'attaque! enfin demain je vais pouvoir remangé mes légumes! aaaaaaaaa!

 

hier j'ai limité l'eau et j'ai mangé moins, et tout s'est bien passé!

je vais aller ce matin à la piscine! ça va me faire du bien!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 08:54

Bonjour les filles

Sachez que ce n'est pas le lendemain qu'on paie les "écarts" mais 2 jours après le plus souvent !

et dommage pour le nounours mais cela a cassé la cétose !

Bon maintenant tout le monde est en croisière d'un jour à l'autre donc la nourriture sera plus diverse

Attention aux vinaigrettes et sucreries

Vous avez d'excellentes recettes chez "Spicy - Supertata- Ktia et Nathalie55" toutes 4 de bonnes cuisinières

alors bon courage et à demain

miss59

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 09:20

bonjour a tous, je suis nouvelle je commence aujourd'hui le regime, j'ai une question faut-il se peser tt les jours?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 09:31

Bonjour miss59

Bienvenue parmi nous, n'est ce pas les filles!

Tu te pèses quand tu veux, certaines se pèsent tous les jours, d'autres 1 ou 2 fois la semaine, d'autres toutes les semaines, c'est toi qui choisi !

Moi je suis du genre accro à la balance même en stabilisation.

C'est vrai qu'en se pesant tous les jours quand on "remonte" de temps en temps, car ça arrive, on est un peu démotivée donc ....

allez si tu as besoin de conseils je suis là

martine (une ancienne nordiste de Hem près de LIlle)

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 10:05

bonjour miss59! bienvenue parmi nous!

 

merci pour tes conseils martmoun! et PROMIS! PLUS DE NOUNOURS! lol

 

pour finir je vais demain à la piscine, trop de choses à faire dans la maison aujourd'hui, à place j'irais marcher un peu (si le temps le permet du moins!)

miss59

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 10:11

ok, je ne suis pas trop copine avec la balance alors je pense que je me peserai a la fin de la phase d'attaque le dernier jour et ensuite tt les dimanche.

 

merci pour les conseils

 

au faite comment activer la reglette ?

isaline1987

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 12:25

tu vas dans "espace proteinaute" et en dessous tu dois avoir des champs à remplir avec ton poids, la date, la phase dans laquelle tu es. ta courbe de poids s'activera après avoir enregistré deux dates.

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 14:15

Bonjour à toutes et contente de vous retrouver.

Contente que tu sois bien repartie, Isaline.

Ce midi, j'ai mangé de la salade avec des tomates, et une sauce fromage blanc-vinaigre balsamique.

Je me suis pesée aussi la première fois après ma phase d'attaque, mais je préfère ne pas me peser tous les jours car si je n'ai pas perdu, je suis déçue.

Bon après-midi et à ce soir.

Martine

16Mars08

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 15:04

Coucou les copines et bienvenue parmis nous miss59 .

Pour ma part un week end très dur car 2 anniversaire une soirée entre amis enfin bref j'ai tout de même réussi a limité les dégat et heuresement.

 

Me conseillez vous quelques produits dukan qui sont bons à manger ?

 

Pour ma part je me pése tout les matins tellement je suis accro a la balance  c'est pas très bien mais je peut pas m'en empécher.

 

Bonne journée

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 16:43

St à toutes et bienvenue Miss, je vois que êtes bien motivées s'est super ça !! C'est comme cela que l'on va arriver au bout de ses foutus KG.

Bookineuse , super démarrage en flèche, fèlicitation.

 

Bon courage à toutes

joie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 18:08

Je vous salue et ...bon courage a tout le monde!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.