Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Jour 1 : 30 juillet 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 20:25

Bon résultat des amuses bouche au thon et bien perso j'ai adoré, je les ai mangé froids avec une sauce au fromage blanc et un carré frais ail et fines herbes 0% + de la ciboulette cela a apporté un côté frais. Bonne soirée

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2018 à 06:28

Cc les filles!!

 

Alors karuana est ce que tu as quand même perdu?

 

Amuse bouche au thon ça doit être bon... Aujourd'hui j essai la rillette de thon.

 

Bin moi aucune perte ce matin normal vu qu hier j ai pas fait PP mais bon ça va rien pris non plus ouf

 

Il me reste 3 jours d attaque j espère encore perdre 1 kg!!

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2018 à 08:26

Bonjour les filles,

Alors oui j'ai perdu 400 grammes   suis contente mais mitigée, normalement les premiers jours c'est là où on perds le plus mais bon je mets cela sur le compte de mes règles, enfin j'espère que c'est à cause de ça . Je me sens moins ballonnee c'est déjà ça.

Super bella si déjà tu n'as rien prit c'est déjà top vu que tu n as pas fait pp.

Moi je ne vais faire que trois jours pp et non cinq vis à vis de l'allaitement même si ça va moins vite question perte c'est pas grave.

Bonne journée les nenettes, mon fils crie famine je vais de ce pas le nourrir  

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2018 à 08:42

hello les filles, ce matin comme karuana -400   on y arrivera, on y arrivera, on y arrivera!!!!

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2018 à 09:37

salut les filles ! de mon coté juste 100g de moins, mais ça me va !

 

Il n'est même pas 10h et je meurs déjà de chaud !!!!

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 10:11

Cc les filles

 

Bon et bien journée blanche rien perdue ce matin.

 

Aujourd'hui c'est ma dernière journée PP j'ai hâte d'être à demain

 

Bon courage à toutes avec cette chaleur

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 10:17

Salut les filles !

 

Je te comprends Catstasac, aujourd'hui je démarre la croisière et je suis allée cueillir des tomates dans mon jardin. Je vais me faire une grande assiette de crudités avec du poulet et des oeufs durs j'en salive d'avance ! courage demain c'est ton tour      

 

Par contre ne t'en fais pas pour ta non perte... hier j'avais que -100g et ce matin -500g ! ça bouge dès fois d'un seul coup

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 10:55

Bonjour les filles, bon -600 grammes pour moi ce matin mais mon titi a hurle toute la soirée jusqu'à une heure du mat. Je ne sais pas si il y a un lien avec le régime ou si c'est du à la chaleur ou autre. Je verrai aujourd'hui si je vois qu'il est ds le même état alors j abandonnerai. Je ne veux pas que ça le detracte niveau intestins. Je ne sais pas exactement si ça peut avoir un lien ou non, ça me perturbe. Bonne journée, dernier jour pp pour moi aussi. Demain leguuummmeeeessss

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 12:20

Cc les filles!!

 

Pour moi aucune perte ce jour!! Il me reste 2 jours PP on verra lundi... Dans la matinée j ai mangé quelques tranches de rtoi de boeuf froid et à midi rillette de thon (très bon!!!) avec une galette de son d avoine, j ai plus faim!!

 

Catstasac bon courage pour ta dernière journée PP!!

 

Samantha bravo pour tes 500g et tu vas apprécier ta journée PL c est sûre!!!

 

Karuana la nuit à été dur alors mais bon tu peux pas savoir si ça a un lien avec le regime et puis demain tu vas être en PL donc ça va peut être s arranger

 

Moi j ai hâte de voir plus de résultat j ai pas choisit la meilleur semaine pour commencer avec tous ces repas à l extérieurs en plus je suis en periode prémenstruel alors j ai du bide c est pas top pour le regime vivement que les jours passent

noixdechoco

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 12:45

Coucou les filles!

 

Si vous êtes d'accord, je me joins à vous pour profiter de votre motivation et vous faire profiter de la mienne! J'ai commencé le régime dimanche dernier donc il y a presque 1 semaine.

 

J'avais déjà fait Dukan en 2013 après ma 2ème grossesse et j'avais perdu 14kg! 5 ans après je n'ai repris "que" 7 kilos! Mais je voudrais les reperdre et un petit peu plus si possible. Je suis donc parti de 73kg et je voudrais retrouver mon poids de forme de 65 voir 63 kg! J'ai une grosse ossature plutôt lourde alors si je vais au-delà, c'est pas terrible! (plus de gras mais plus de seins non plus!!)

 

Pour l'instant, et malgré 3 jours de PP et aucun écart, je n'ai pas perdu grand chose....mais je garde le cap car je sais que le corps résiste...en plus avec la canicule, je bois beaucoup mais je dois certainement faire de la rétention !On se rassure comme on peut!!!! :

 

j'ai bien lu tous vos posts et je vois que tout le monde est bien motivé donc c'est super! Je vais essayer de ce pas la recette de la rillette de thon qui me fait très envie!

 

A bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 13:01

Merci bella de me rassurer. Titi rattrape son retard de sommeil, il dort depuis les dix heures du mat et n'a plus l'air de souffrir donc je me console en me disant qu en effet il n'y a pas de lien, et comme tu dis demain pl donc ça devrait s arranger un peu pour ses tétées. Je continue les compléments alimentaires pour moins culpabiliser et me dire qu'il ne manquera de rien grâce à ça.

 

Pour ta semaine prémenstruel en effet ça peut bloquer la perte voir des fois donner une prise de poids, ça le fait aussi endznt les menstruations parfois mais après c'est le jackpot sur la balance, tout part d un coup et ça rebooste le moral. Pour ce qui est de la canicule, ça n'aide pas non plus, notre corps retient la flotte à fond.

 

Bienvenue noixdechoco. Quelle motivation en effet, tu ne perds pas bcp et pourtant tu t accroches, félicitations. Moi aussi j'ai fait dukan en 2013 après ma troisième grossesse et j'avais perdu à peu près comme toi. Là je recommence car quatrième grossesse et ds le même état que pour ma troisième, j'ai beau avoir essayé de manger équilibré, je ne perds pas, alors je retente dudu et pour l'instant ça fonctionne.

 

Bonne journée à vous les nenettes

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 13:38

Karuana tant mieux si il dort bien ton petit c est bon signe il avait peut être trop chaud cette nuit, je ne sais pas où tu habite mis ici près de Lyon les températures ne baissent pas beaucoup la nuit... En plus avec les compléments alimentaires ils devraient pas y avoir de souci.

Merci tu me motive en me disant qu après la mauvaise période du mois finit ça devrait être plus flagrant sur la balance!! Vivement!! J ai trop hâte et je compte bien resté motivé d ici la...

 

Cc noixdechoco cool que tu nous rejoigne on a peu près le même nombre de kilo à perdre... Tu connais bien dukan alors tu avais fait toutes les phases? Tu manges quoi en PP?

 

C est sûre qu avec la chaleur ça n aide pas pour la rétention d'eau, je ne souhaite pas le mauvais temps mais juste un peu moins chaud ce serait bien...

 

J ai plus grand chose au frigo pour mes jours PP mais la je peux pas sortir faire les courses avec cette chaleur je suis pas motivée va falloir quand même que je trouve quelque chose pour ce soir... j aimerais bien essayer le cordon bleu avec le son d avoine en panure quelqu un à déjà fait?

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 14:45

bienvenue noixdechoco ! on a le même objectif

 

j'ai essayé les rillettes de thon l'autre jour c'est pas mauvais.

 

Bella moi non plus j'ai plus grand chose pour les jours PP, ça part vite ! Je n'ai jamais essayé les cordons bleus je peux pas te dire.

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 17:54

Hello,

Bienvenue à toi noix de choco

 

Recette qui à l'air sympa en PL  : acouskis qui ne font pas honte. Vu sur proteinautes. En plus avec cette chaleur cela va être extrà.

 

En pp ce qui est bon c'est du saumon fumé du fromage blanc ou un yaourt de la ciboulette de l'aneth du poivre et un peu de citron le tout mixer a mettre au frigo pour que cela soit bien frais et a tartiner sur des blinis pp . C'est très frais .

 

Voilà pour mon moment recette afin de casser la monotonie de certaines

   

noixdechoco

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2018 à 23:14

Merci les filles! Je suis contente de pouvoir papoter avec vous!

 

Oui Bella j'avais fait toutes les phases sérieusement mais j'avoue que j'avais assez vite zapper le jour de PP à vie!!!! Au bout d'un moment on en a ras le bol!

 

Moi j'aime bien les galettes:du coup j'en fait pour 4 ou 5 jours et je sors la crêpière électrique qui fait 6 minis crêpes d'un coup, comme ça j'en ai d'avance sinon j'ai trop la flemme de faire une galette chaque matin!!!

J'alterne avec le gâteau de base que je le décline version citron, pain d'épice, amande amère...et ça cale bien le matin.

 

J'essaye de cuisiner un peu mais en ce moment c'est pas facile avec cette chaleur! Du coup, j'achète du poulet déjà rôti et ça me dure un peu.

J'ai fait la rlllette de thon: c'est sympa avec des tomates!

En PP, je fais simple: steacks hachés, blancs de poulet avec plein d'épices (je prends les mélanges mexicains, indiens, marocains de Ducros, ça égaye un peu le truc!), jambon-cancoillote(j'adore même si je suis intolérante au lactose!!!), surimi-cancoillotte...c'est ûr qu'on est vite à cours d'idées...

 

En tous cas, je vous admire les filles de faire le régime en allaitant!!!Ça doit être épuisant!

 

Je ne sais pas ce que vous en penser mais personnellement, ça me déprime de devoir encore faire un régime...j'ai l'impression de n'avoir fait que ça toute ma vie....j'ai l'impression d'avoir tout pour être heureuse et il n'y a que ça qui me pourrisse la vie!!!Comme un petit caillou en permanence dans la chaussure...

 

Allez je garde la motivation et j'attends avec impatience le jour où je monterai sur la balance et qu'enfin ça aura bien descendu!!!

 

Bonne nuit!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 08:32

Bonjour les filles !

 

Oui tu as raison noixdechoco... ça me saoule aussi j'en fait un presque tous les ans, j'espère vraiment que ça sera le dernier... mais je dis ça à chaque fois  

 

J'ai fait le plein d'eau hier avec mes légumes  du coup pas de perte ce matin ; auj c'est PP je suis sûre que ça va descendre

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 08:56

Cc les filles grosse déprime pour moi  , + 300 grammes ce matin, du coup je ne passe pas en pl, je vais continuer un jour de plus le pp. J'ai pourtant pas fait d écart. J'ai mangé cependant des rillettes de szrdines, j'avais pas de thon, et elles étaient à l huile, ms j'avais pris le soin de les rincer à l'eau avant de les faire pour enlever l huile. Je ne sais pas si ça vient de là ou pas mais en tout cas moral ds les chaussettes aujourd'hui. Je pars demain chez une amie pendant quatre jours alors le regime va être suivi ms sûrement avec un peu d écarts car je ne veux rien imposer à mon amie, je comptais donc sur une grosse perte avant pour avoir de l'avance. Suis blasée.

 

Noixdechoco, j'allaite en même temps et en effet ça fatigue pas mal mais pour l instant ça va, après ce n'est que le début.

 

J'ai trop envie de pleurer ça me perturbe cette prise de poids

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 09:19

Coucou les filles,

 

Karuana tu as perdu 700 g en 3 jours selon ta réglette, quel est le régime qui fais cela? Moi à part dukan je ne l'ai jamais fait et puis ce n'est pas un marathon le principal c'est de maigrir et surtout ( en tout cas pour moi) de ne pas avoir faim.

 

Prends le temps qu'il faut.

 

Tu as certainement raison pour les sardines même si tu as atténué les dégâts en les rincants elles sont quand même imprégnées d'huile. Mais ce n'est pas grave. On repart et on y va. On va les tuer ces kilos en trop.

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 10:11

Merci catstasac pour ton soutien et pour me rebooster. Oui 700 grammes en trois jours c'est déjà bien tu as raison . Tu m'as remotivee avec ton post, merci mille fois. J'ai tellement hâte de voir et ressentir les effets, je ne me supporte plus. Du coup je ne suis plus patiente et voudrais déjà avoir un corps de déesse  .

 

Aujourd'hui je prends soin de sélectionner mes viandes et j'espère que demain un petite baisse fera son apparition. J'ai trop envie de faire les crêpes dukan mais je n'ai pas de lait écrémé, j'irai demain tant pis ça attendra. Donc aujourd'hui je ne sais pas encore ce que je vais manger.

 

Vous avez déjà vos idées de repas ?

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 11:50

Normale Karuana

Pour les idées repas, je fais pour demain en pp Aiguillettes de poulet laquées cela m'a l'air bon mais il faut une heure pours marinée autrement il y a les pizzas au moins tu peuX mettre ce que tu veux dessus

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 13:13

Du coup j'ai fait simple, steack tartare . Mais ta recette de pizza m intéresse bien. Tu mets quoi ds ta pâte ?

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 13:18

Suis allée chercher la recette et c'est vrai que je m'en faisais à l époque. J'ai tout oublié   faut que j'essaie de le rappeler ce que je préparais à l'époque pour couper la monotonie.

noixdechoco

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 18:32

Allez courage Karuana! 700g c'est super et puis tu sais bien que c'est toujours comme ça quand on se pèse tous les jours: tellement de facteurs rentrent en jeu ( rétention d'eau, cycle hormonal, constipation etc...) que c'est un peu en dents de scie....pour bien faire il faudrait se peser qu'une fois par semaine!!!! J'avoue: je ne peux pas!!!

 

Pizza? Ca me fait bien envie!!! Je vais voir ça!

 

A plus tard!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 19:59

Cc les filles!!!

 

Dsl pour moi grosse cata ce week end mac do pic nique j ai pas pu suivre du tout le regime !!! Du coup je reprend tout à zéro demain c est reparti pour 5 jours PP.

 

Noixdechoco je te comprend c est vraiment déprimant les régimes mais faut essayer de se booster moralement c est vraiment pas facile c est sûre et quand les resulats arrivent ça fait tellement plaisir

 

Karuana c est sûre que lorsqu on fait autant d effort on s attend à voir des résultats je me doute que tu as du être déçu mais lâche pas il faut tenir sur la durée ça finira par descendre c est obligé en plus avec ce régime on a pas faim c est l avantage il faut avoir assez de bonnes protéines qui nous font envie au frigo

 

Je dis tout ça mais j avoue que c est pas facile personnellement j ai pas trop le budget de m acheter tous les jours de la bonne viande je suis en train de réfléchir à trouver un autre regime je sais pas trop c est dur dur

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2018 à 21:51

Bon alors les filles il n y a personne ce soir pour me donner un peu de motivé pour demain...

 

J ai bien réfléchit et il n y a qu avec dukan que l'on a des résultats aussi rapides et motivant alors je vais reprendre et cette fois ci je vais me noter tous les menus des 5 jours à l avance et tant pis pour le budget je vais essayer de tenir et puis on peut prendre du poulet des oeufs et du thon cest pas si cher

 

Il faut absolument que j arrive cette fois ci a mettre mon corps en cetose ne faire aucun écart pendant 5 jours et cette fois ci j espère que je n aurai aucune invitation ou autre bon je reprend le travail donc ça devrait etre plus facile

 

Jsuis un peu dégoûté j ai l impression de n avoir aucune volonté mais cette semaine j étais tout le temps de sorti donc c'est pas totalement de ma faute...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.