Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Jour PP et avoine pas forcément à vie !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 18:28

En re re re feuilletant mon livre dukan pour passer le temps hier, mais cette fois ci sur la fin là où je n'avais pas mis le nez j'ai découvert que lorsqu'il s'agissait de kilos pris lors d'une grossesse le jeudi PP et le son d'avoine n'était pas à vie.

 

Entre 5 et 7 kilos les faire au moins quatre mois, au dessus les faire au moins 12 mois !!

Utilisateur72792

Posté le 10/05/2012 à 19:19

Ah oui ? c'est bon à savoir ! de toute façon je reste persuadée qu'il existe de multiples façon de stabiliser...la 1ère étant de faire attention tout le temps.

Mieux vaut manger toute la semaine sur les bases de la stabilisation sans jour PP plutôt que de continuer l'avoine, le jour PP mais à côté manger des mars, des bounty, du saucisson...et j'en passe !

 

je connais une personne qui a fait la stab avec l'aide d'une nutritioniste...ça se passe bien et elle ne fait pas PP, ni ne consomme de son. Et j'en connais aussi une autre qui après avoir fini dudu a fait weight watcher pour stabiliser. elle n'a rien repris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 19:41

Bonjour Cissoudiet !

 

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai aussi arrêté le pp depuis ma stab car ça me tapait négativement sur le moral et je stabilise super bien, seulement comme tu dis j'ai une alimentation équilibrée et saine avec quand même un petit dessert fait maison le soir ( pour me récompenser de mes efforts ! )

 

Par contre je prends toujours le son question d'habitude je pense et dans mes yaourts ou avoine caramel du matin ça me dérange pas.

 

Pour l'info sur le pp et le son pour un régime fait à cause de kilos pris durant une grossesse c'est page 288 de je ne sais pas maigrir version 2011 

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 19:57

Salut,

 

Pour moi, la journée PP c'est un pare feu, une piqure de rappel qui me dit attention de retourner en croisière n'est pas si simple et ni facile...J'avoue que des fois ma journée PP me fais ch*** mais je me dis que c'est le prix à payer pour garder ma silhouette actuelle...Je fais aussi beaucoup de sport et j'ai une alimentation équilibrée et je me surveille Simone n'est jamais très loin...

 

Voilà bonne continuation les filles !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2012 à 21:44

Il est vrai que certaines ont besoin de ce garde fou !! Je peux le comprendre d'ailleurs !

Moi, je stabilise bien sans cette journée ( trop pénible par rapport à mon rythme familial et par rapport à mon moral ) et je vais continuer comme ça avec les sons et l'alimentation équilibrée et sans oublier le sport !! En fait comme une personne qui n'a jamais fait le regime et qui a une vie saine !

Bonne continuation à toutes

Dani

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 22:31

ericdanielle depuis combien de temps es tu en stab sans faire la journée pp? Tu stabilises bien où des fois tu as l'effet yoyo, pour moi aussi cette journée est un calvaire, où je suis énormément fatiguée et sur les nerfs. Deux enfants donc pas facile de faire cette journée. Tu as fait la conso en faisant la journée pp?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2012 à 22:52

Je suis en stab' depuis le 10/01 donc 4 mois tout rond ! Ca doit faire à peu près 1 mois / 1 mois et demi que j'ai stoppé ma journée PP.

J'ai fait ma conso dans les règles avec ma journée PP. J'ai d'ailleurs perdu un peu en conso puis un peu en stab'.

Je te comprends j'ai 2 filles et durant cette journée, il ne fallait pas me casser les pieds !!! Je trouvais ça trop dur et mes enfants me demandaient "mais pourquoi tu ne manges pas comme nous ? " ou "tu nous dis de manger des légumes et toi, tu n'en manges pas !! C'est pas juste !! ".

Sans cette journée, je stabilise plutôt pas mal. Je prends 1 / 1,5 kilo ( invitations généralement ) le WE et je les perds en 1 à 2 jours en revenant à une alimentation normale. Bon depuis 10 jours, je fais de la retention d'eau ( nouveau pour moi ) et j'ai mis 10 jours à redescendre à mon poids adoré (fourchette que je me suis fixée 56/57,5 kg max).

Je me surveille mais je me fais plaisir et je n'utilise plus d'édulcorant ( sauf le matin dans mon bol cacao + mes sons.....une habitude ! ) .

Ta conso va être courte pour toi ( 20 j en conso 1 et 20 j en conso 2 ) et je ferais la conso sérieusement à ta place puis en stab' , vois comment ton corps réagit à la réintégration de TOUS les aliments.

A bientôt

Dani

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 07:14

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Oui, la conso, je la fais convenablement parce que j'avais déjà testé dudu une première fois et malheureusement, je l'ai arrêté après avoir tout perdu. Résultat ... Tout repris. Donc, je sais que il faut que je fasse les deux dernières phases. Et puis ça m'aura surtout appris à cuisiner sainement ce qui n'est pas une mauvaise chose pour la petite famille. J'ai un peu perdu aussi en début de conso mais là ça fait quelques jours que je reste au même poids donc je suis contente même après mon premier repas gala.

Pour la rétention d'eau, je prend du B.O.P , 3 le matin, 3 le soir et ça m'a bien aidée à éliminer.

Bizarrement, l'édulcorant ne me dérange pas plus que ça et le son j'adore ça le matin dans le lait chaud ou en cookies

Merci encore pour tes précisions 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.