Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Journal de bord de Tototy (2) : Direction ===> phase de croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83924

Posté le 16/02/2012 à 08:26

Coucou Tototy,

 

Tout va bien aujourd'hui, après un PL, -400grs, 68.4kgrs!

 

Si non, hier :

 

matin : thé+yaourt

midi : coraya+viande rouge+yaourt

soir : galette avec saumon, fromage (et oui), sauce crème 5%, ciboulette, echalotte.....miam

 

Bon bonne journée, journée très motivante avec du boulot, donc pas concentré sur la bouffe......

salut miss.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 16/02/2012 à 08:29

oupss, non j'étais en PP hier, aujourd'hui PL!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:38

Bonsoir Céline ! Super ! Félicitations pour ta perte!

 

Alors ma journée PP d'hier:

Matin: 1 briochette à la fleur d'oranger + eau avec un peu de citron

Midi : Une omelette + 1 tranche de saumon + 3 surimis + 1 yaourt 0% arome coco

Soir: lasagne dudu

 

Voili voilou ! Passes une bonne soirée! A demain !

Utilisateur83924

Posté le 17/02/2012 à 08:04

salut tototy,

 

ce matin copine m'as dis 68.7kgrs, donc +300grs! en PL, bon ça va je suis toujours dans le 68, je suis rassurer, je voudrais bien passer la barre des 67, je vais y arriver!

 

bilan d'hier, journée pas très mouvementer....

matin : yaourts+thé

midi : salade de thon surimi+steak et haricot vert+yaourts

soir : surimi+steak+yaourts

 

voila voila, aujourd'hui PP, mais resto ce midi, et oui deplacement oblige! bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:33

Salut Céline! Comme tu dis ... Tu y arriveras ! Gardes cette volontè et cette détermination!

 

Alors journée PL d'hier:

Matin: eau avec un zeste de citron et une briochette a la fleur d'oranger

Midi: 1 belle salade verte + saumon + yaourt 0% arome fraise

Soir: epinard +poulet a la crème + salade concombre/tomate + 3 petits suisses 0% avec édulcorant

 

Un plaisir cette premiere journee PL! Courage au resto ce midi! Ne craque surtouut pas! Moi aussi je fais un resto chinois demain soiir donc restons motivee!

 

Bonne journee!

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 09:06

Hello ! Alors comment s'est passé ce resto pour toi? No craquage?

 

Journée PL d'hier (17/02/2012):

Matin: 1 briochette et eau avec zeste de citron

Midi: 1 salade tomate/concombre/surimi/saumon + 1 yaourt 0% arome coco

Soir: 4 petits suisses 0% avec édulcorant + 1 yaourt 0% arome vanille (pas faim!)

 

Voilà !

 

Bon samedi à toi  !

Utilisateur83924

Posté le 19/02/2012 à 08:49

et bien resto sans incidence, -300grs hier,et -300grs aujourd'hui!

 

Journée PL d'hier :

matin : thé +oeuf au lait

midi : steack haché 5%+courgette+yaourt

soir : surimi+jambon+yaourt (ps très varié pas motivé!

 

mal au cervival, donc antinflamatoire, c'est un peut dur en ce moment......

 

allez bon dimache a toi et a demain matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 18:14

Coucou par ici !

 

Tant mieux si tu n'as pas bravé les interdits du resto  Et surtout bravoooo encore pour ta perte!

 

Journée PL de samedi:

Matin : Rien (oups!)

Midi: Salade verte+ salade concombre + 2 steack haché + 1 coca 0 avec arome fraise des bois

Collation: Brioche et dutella

Soir: Le fameux resto, c'était un resto marocain. J'ai mangé des crudités en entrée, les légumes du couscous + 1 merguez + 1 morceau de poulet. Pas de craquage sur le dessert.

 

Voilà ! Bonne fin de soirée à toi, à demain !

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 10:39

Bonjour Céline ! Comment vas tu en ce début de semaine, qui j'espère est ensoleillé (comme à paris) pour toi! Bon we ?

 

De mon côté ça commence bien! avec encore - 1Kg pour cette nouvelle semaine! Youhou! Remotivée car le w-e c'est dur!

 

Bilan journée PP de dimanche :

Matin: Rien (d'où la démotivation)

Midi: Alors prépares toi, c'est du lourd => 1 hamburger dudu+ 2merguez+3surimis avec vinaigrette + glace vanille et glace fraise (maison et spécial dudu biensur! Un pure bonheur) + le restant de ma brioche ave dutella

Soir: Après tout ce que j'ai mangé le midi, je n'ai pu remangé que de la glace à la fraise avec un verre de coca 0 aromatisé à la fraise des bois.

 

Voilà ... aujourd'hui on reprend sur des bonnes bases, et étant en vacances, le sport est au programme!

 

Bon lundi à toi !

Utilisateur83924

Posté le 21/02/2012 à 07:57

oui bon week end! aujourd'hui il fait très beau, c'est agréable sur la loire atlantique......

Mais bon, le boulot le stress me gagne, j'ai du mal à gérer, alors je vais le doc et tout lui expliquer, on va voir ce qu'il peux faire pour moi????

 

Hier : journée PL

matin : thé+oeuf au lait

midi : saint jacques sauce curry+yaourt

soir : soupe, coraya mayo..

ce matin pas bouger, enfin je crois faut que je regarde ma réglette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 08:10

Bonjour!

 

J'espère que le médecin pourra régler tes petits soucis de stress! Profites de ce beau temps, le soleil fait toujours du bien au moral.

 

Ma journée PP d'hier:

Matin: 1 yaourt 0% arome citron

Midi: 2 merguez + 1 oeuf à la coque avec ses mouillettes + 1 escalope de poulet grillé + pain et fromage bridelight gout emmental+ glace vanille

Collation: yaourt 0% arome coco

Dîner: Accras au thon + omelette à l'indienne + 1 yaourt 0% arome fraise

 

Bonne journée à toi !

Utilisateur83924

Posté le 22/02/2012 à 08:26

salut!

 

RDV au medecin pris pour jeudi soir! j'en serais plus, et je vais tout lui dire pour le régime, il ne sais pas, mais le stress ne vient pas de ça!

 

Ma journée d'hier : PL PP, je fais en fonction de ce qu'il y a dans le frigo, pas facile en ce moment!

 

matin : thé+yaourt+muffin au chocolat et son

midi : salade surimi et poivron,vignaigrette+steack haché+fromage blanc+yaourt

soir : pizza excellente( jambon oignon revenu poele, creme 4%,fromage frais),+salade+yaourt

 

Ce matin, après une stabilisation hier,copine a 68kgrs!!!

 

Ce matin, gelée matinale, mais dois sortir, orthophoniste pour ma fille, courses, et après ménage a fond dans la chambre des garçons, peinture sûrment...

 

bisous, si on se racontais le programme de notre journée aussi, ça serais cool.....bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:01

Coucou Céline ! Ok pour les nouvelles consignes sur le forum ! Et puis, ça détendra l'atmosphère face à Dudu !

 

Cool pour ton rendez vous!

 

Ma journée PP/PL (aussi!) d'hier:

Matin: Crêpes + dutella + lait fraise

Midi: moules à la crème + viande de grison + 1 galette dudu avec tranche de saumon + fondant choco avec glace vanille

Soir : salade + 1 demi poulet avec haricot vert + 1 yaourt vanille + bonbons sans sucres + 3 sablés dudu au coco

 

Je vois que le progamme est bien chargé pour toi aujourd'hui. Hier j'ai passé la journée avec une amie et nous sommes passées à Monoprix où je me suis ruinée à acheter 1 paquet gateau coco dudu + 1 à la noisette+ paquet de glace vanille dudu + fondant choco dudu + galette + barre chocolatée dudu. C'est juste pour goûter ! Je ne vais pas faire ça tous les mois lol

Et hier soir, j'ai emmené mes neveux au resto buffalo grill et je passe toute journée du mercredi avec eux ! Voilà

 

Je te souhaite un bon ménage et une bonne peinture ! Dans quelques jours ça sera mon tour ! Bonne journée Céline!

Utilisateur83924

Posté le 23/02/2012 à 08:22

coucou tototy.....

 

Bon, bonne copine aujourd'hui est super cool, elle nous annonce ce matin le passage au 67! 67.7kgrs exactement......

 

bilan de la journée d'hier :

matin : oeuf au lait+thé

midi : surimi mayo+2steak+yaourt

soir: salade de poivrons+4 crepes dudu

 

aujour'hui, journée de boulot un peu chargée, un gros dossier, assez physique qui doit être terminée pour la fin de la semaine, avec un temps un peu mossade...

ce soir RDV avec le doc, attention......! bilan!

 

Morale : tout dependeras de la journée que mon équipe aura passé hier, après un jour de congé, il y a souvent des petits soucis qui vous revienne en pleine face le lendemain......

bref, bilan demain matin ou ce soir si le courage est là....biz a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:05

Salut Céline ! Courage pour ta journée au boulot ! J'espère que tes nerfs ne vont pas être mis à dure épreuve aujourd'hui ! Le médecin tombe à pic!

 

Wahou ! Je suis super contente pour toi pour ce nouveau palier franchis! Continues comme ça, c'est nickel et ça me motive encore plus!

 

Bilan PP d'hier:

Matin: 1 lassi fraise + 1 barre chocolatée + 1 yaourt 0% arome vanille

Midi: 1 galette + viande de grison + fromage bridelight + 4 petits suisses avec édulcorant + petits bonbons sans sucres

Soir: 2 escalopes de poulet marinées dans des épices et passées au four + 2 oeufs

 

Hier c'était dure de mon côté! Les enfants préparaient un gâteau au chocolat, mangaient des frites (et j'en passe) J'étais à deux doigts de craquer! Aujourd'hui est un autre jour ...

 

Courage à toi surtout, n'oublis pas de poser toutes tes questions au docteur, et ZEEEEEEEEEEN Céline ! Bisous et courage!

Utilisateur83924

Posté le 23/02/2012 à 22:12

bonsoir tototy,

 

Je prend un moment pour te donner des nouvelles du doc!

Ce soir, je lui est expliquer que le morale, c'étais un coup très bon et un coup très mauvais.....bref que le magnésium me faisait du bien, mais que je ne pouvais pas en prendre tout le temps.....que je faisais dudu depuis le 12 decembre.....que je consomme de l'huile parafine......que j'ai fais une baisse de tension ce matin.......bref!

Il m'arépondu, que perdre du poids avec dudu étais bon pour mon morale, pour mon image et ma confiance en moi, mais qu'il n'était pas fan de l'huile de parafine, car c'est un produit qui absorbe tout les éléments solubles comme les vitamines, donc j'arrête l'huile......

Ma tension était entre 9 et 10, bof, bof, je suis habituee a avoir une petitte tension, mais pas en dessous de 10!

Que mon stress est une accumulation du boulot de la maison...... un petit burn out quoi! c'est la mode y parait!

 

Bref, bref, du magnésium, de l'homéopathie pour le fixé, et un antidepresseurnouvelle génération, sans acautumence, qui devrais redonner un équilibre afin que les sécretions du corps se remet a faire leur effet protecteur.....

 

Traitement sur 6 mois mini.......

 

Pour le régime, il me dis que je gère pour le moment, au poids désiré, on fais une prise de sang, et on vois comment ce passe la conso.......

 

rassurer, oui, juste quelques régles dudu a revoir par rapport a la parafine, qui rend certain service mais qui n'est pas bonne pour l'assimilation des nutriments....

 

autrement journée un peu lente....ça va pas bien vite, demain peut-être..

UN MICRO ONDE qui crame au moment ou je met mon repas ( fallais que ça tombe su moi!), bref repas froid avec ce qui restais...

 

Donc

Matin: oeuf au lait+thé

midi : oeuf au lait+jambon de bayonne dégraisser+fromage blanc

Soir : repas réchauffer : saumon+légumes, jambon avec reste de mayo+yaourtx2 j'avais faim!!!!!

 

Allez bisous céline

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 10:13

Salut Céline !

 

Comment vas tu ce matin ? Et bien je vois que tu as trouvé une solution au problème (merci docteur !!!!) Je ne connaissais pas les méfaits de l'huile de parrafine ! Tu me diras, en meme temps, je n'en consomme pas ! Tu l'utilises pour ta mayo, vinaigrette, ??? C'est reparti pour le fromage blanc en guise "d'huile" alors !

 

Je suis contente qu'il t'ait donné ce qu'il faut pour te remettre la pêche ! Et puis, il ne t'a pas bourré de drogues entre ton magnum et l'homéo c'est nickel ! Quant à l'anti-depresseur, j'espère que ça va agir rapidement ! Entre boulot et la responsabilité que tu y as (avec tout ce que tu me racontes) et vie de famille, tu as besoin de "décompresser" nettement ! Et puis pour revenir sur sa réaction, par rapport au régime dukan, je l'a trouve plutot satisfaisante! En général, les docs sont très méfiants vis à vis de celui ci! Donc, c'est quelque part rassurant ! Continues comme ça Céline !!! T'es sur la bonne voie ! YOUHOU !

 

De mon côté, ça va! Disons qu'en ce moment, je suis en vacances, et je ne te cache pas qu'être à la maison (malgré les diverses activités telles que les joies du ménage, ... et j'en passe ah ah ), c'est assez difficile ! Je rêve de fraises, de poires ! Je ne demande pas de frites ou de gateaux! Juste des fruits ! Je ne pensais pas que ça me manquerait, puisque je n'étais pas une grande consommatirce. Ce régime m'en apprend beaucoup sur moi-même! C'est dingue ce que je te dis ! Bref ... j'arrête d'être sur mon nuages en fraise lol

 

Bilan d'hier PL:

Matin: Brioche + dutella + lassi fraise

Midi: Grosse salade concombre + poulet moutarde+ fondant chocolat avec glace vanille

Collation : Brioche + dutella

Soir: Pizza saumon + salade concombre/tomate + 1 verre ice tea light

 

Je te souhaite un bon vendredi ! Bien du courage !

 

Ah oui, j'oubliais, mon prénom c'est Mélody ! Ca sera plus sympatoche pour toi que de m'appeller par mon pseudo j'imagine !  Bisous !!!!

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 09:30

Coucou Céline ! Comment vas tu? Alors comment s 'est passée cette première journée de cure bien etre?

 

Alors ma journée PL de vendredi :

Matin: 3 petits sablés dukan coco + lassi fraise

Midi: Salade verte + escalope poulet

Soir: Salade concombre/tomate + poulet moutarde + 1 petit bout de fromage bridelight+ 2verres d'ice tea light

 

Hier, grosse fatigue entre la réception de notre nouveau frigo à 8h pétante alors que j'ai passé une mauvaise nuit, et récupérer notre nouveau lit à Confo (et monter jusqu'à 22h30 pour manger à 00h) ...Drôle de journée ! Voilà voilà les news !

 

Passes un bon samede! Bises!

Utilisateur83924

Posté le 25/02/2012 à 10:13

COUCOU MELODY!

en effet, je suis contente d'avoir ton prénom, il est le même que ma petite soeur, c'est sympa!

 

C'est vrai que ta journée as été speciale.....A Paris en plus la vie ne dois pas être la même qu'ici........

De mon côté, je n'est commencer mon traitement, j'aioublier l'ordonnance chez moi hier, je vais prendre tout ça aujourd'hui, je ne prend le travail que cet après'm!

 

journée d'hier :

 

matin : oeuf aux lait+thé

midi : salade de poivron + poulet champignon+yaourt

soir : jambon+ yaourt (vite fait, je devais aller chercher mon fiston à 60kms de là! rentré hier a 00h00!

 

Bref, vivement le début du mois aussi, plus rien dans le frigo!!!!!

bisous bon week end, tu bosses dans quoi au fait?????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 10:45

Hello Céline !

 

Alors ton samedi au boulot? Pas trop dure ? Me concernant, je suis une petite étudiante en droit et ça fait déjà 5 ans ! Hâte que ça se termine ! Et non pas encore de boulot, pas encore d'enfant, .... Au contraire de toi, même à Paris ma vie est plus relaxe quand même ! Les choses dures commenceront après! J'espère que ça ne te dérange pas d'échanger avec une petite nana de 22 ans ?

 

Et toi du coup, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie?

 

En attendant ta réponse, voici mon vilan PL du samedi:

Matin: Barre chocolatée Dudu

Midi: Salade concombre/tomate/salade verte + viande de grison + galette dudu avec tranche de saumon + yaourt 0% arome vanille

Collation : reste de ma galette saumon + 1 yaourt arome citron + viande de grison (j avais faim!)

Dîner: Brocolis + salade concombre/tomate (et oui j'adore!) + moules à la crème + viande de grison + 2 yaourt 0%

 

Je te souhaite un bon dimanche ! Demain pesée! Aie aie aie !

Utilisateur83924

Posté le 27/02/2012 à 08:10

Salut Melody,

 

Tu m'as donner une idée avec tes moules, je ne savais pas quoi manger ce midi, merci!!!

Moi, je me considère comme une petite nana de 33 ans, qui a eu ses 3 enfants très jeune, garcon de 11 ans, fille de 9 ans et petit dernier de 4 ans....un boulot qui me plait mais qui est un peu stressant, j'ai des responsabilités envers mon rayon et mon équipe au rayon jardin dans un magasin de bricolage.......

Je suis propriétaire d'une petite maison en campagne, c'est un petit paradis.........

 

Voilà, en ce moment j'essaie de m'adapter au traitement donner, mais ça fait deux nuit que dors pas, alors bonjour la tête le matin, il faut que je revois ça!!!

 

Hier on était chez des amis, alors apéro dinatoire, alors quelques petits écarts........on va réparer ça aujourd'hui!

matin : thé+yaourt

midi : apéro dinatoire

soir : pas manger, mal au ventre térrible......

 

Allez bon debut de semaine, hâte de savoir ta pesée..........salut!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 12:08

Coucou Céline ! Comment vas tu? Ton apéro dinatoire me donne l'eau à la bouche !

 

Je te lis à 11h45, et tu as bien fait de me rappeler ma pesée du lundi! J'avais complètement oublié dans la mesure où mon compagnon est rentré à l'hopital dans la nuit, je n'ai pas dormi, et je pensais à autre chose quoi. Sinon, le verdict sur ma copine Simone est -500 grs pour cette semaine ! Yes !

Et bien dites donc, tu as une grande tribu chez toi ! C'est cool ça !Et je comprends mieux maintenant la pression que tu as au boulot! Une nana dans le bricolage, ça c'est la classe !

 

Pourquoi ne pas pas essayer une tisane avant d'aller dormir pour t'apaiser un peu (suite à tes insomnies)?

 

Bilan PP/PL du dimanche :

Matin: Brioche + dutella

Midi: 2 steacks hachés + 2 oeufs + 1 yaourt 0% arome vanille

19h: Apéro avec des amis dans les pubs de Bastille où j'ai siroté 2 cocas light (ahah) et une cuisse de poulet tandoori

Soir: Dîner à Hippopotamus => 1 escalope de poulet + haricots verts

 

Bon lundi à toi Céline ! Du courage ! Bises !

Utilisateur83924

Posté le 28/02/2012 à 08:14

salut Mélody,

 

Je n'avais pas envie de monter sur la balance ce matin, hier c'étais pas terrible.........

Roulement de tambour, -600grs,comment j'ai fait ?????????

Donc retour vers les 67, cool........!

Pour les insomnies, j'ai appellé le doc, trop fort mes antidepresseur! il va me donner la dose enfant! bravo.....

Avant d'avoir la nouvelle dose, une nouvelle nuit un peu chauter, mais j'avais un truc pour dormir alors je l'est pris vers 3h et là à mon réveil, le soulagement d'avoir dormi un peu.............ça va nettemet mieux avc un peu de sommeil!

 

Bref, on va voir le bout du tunnel

Bilan d'hier

matin : yaourt+thé

midi: mélange de fruit de mer+crème 4%+yaourt+2 bonbons sans sucre

soir: salade de tomate+melange de gésiers de volaille, légumes+yaourt

 

Journée aménagement en perspective, mise en rayon active......bref du taff!

Demain congé, ponçage et peinture m'attend, après les courses et l'orthophoniste le matin, un mercredi quoi!.......

Et toi, ta journée???????

Bisous, merci pour ton soutien......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tototy

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 12:19

Salut Céline ! Youhou !!!!! Mais c'est trop bien cette nouvelle perte ! Et puis qu'est ce qu'il y a de catastrophique dans ce que tu as mangé hier ? Tu as bien mangé, tu as bien perdu ! C'est ça la classe avec Dukan ! Super ! Encore bravo !

Et puis pour tes isomnies, tu as bien fait d'appeler le doc ! Rien de mieux que le les conseils des experts 

 

De mon côté, ma journée d'hier s'est passée à l'hosto, et avec mon moral dans mes chaussettes, j'ai boudé la cuisine et j'ai fais un peu n'importe quoi! J'ai failli craqué sur du fanta 0 !

 

Bilan PP du lundi:

Matin: Brioche + dutella (je suis une véritable accro) + yaourt 0%

Midi: Rien

Collation : Viande de grison + 3 biscuits dukan saveur noisette

Soir: 1 barre chocolatée dukan + viande de grisons + 2 yaourts 0% + lardons de poulet + 2 morceaux de camembert bridelight (=conclusion : pas top du tout)

 

Ne me remercie pas, c'est fait pour ! Tant que ça t'aie, qu'on s'entraide, qu'on persiste, qu'on se motive, tout le bénéf est pour nous! Passes une bonne journée, et courage avec la mise en rayon ! Bises!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.