Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

journal intime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:00

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai commencé le régime ce matin.

Je vais me servir de ce forum comme d'un journal intime, y marquer tout ce que je fais et tout ce que je mange ainsi que mes ressentis, mes peurs et mes joies. En espèrant que certaines personnes parmi vous pourrons me donner des conseils ou me souligner mes éventuelles erreurs.

Si ça vous dis de faire pareil, ça nous permettrait d'échanger nos astuces, ou nos idées de menus.

Merci

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:02

Aujourd'hui 30.05.2012,

 

Petit déjeuner : yaourt aromatisé 0%

Déjeuner : Morceaux de veau avec une sauce fromage blanc 0%, ail, sel et poivre

Diner : Yaourt aromatisé 0%

 

Je n'ai pas très faim aujourd'hui, j'ai un peu mal aux dents, demain je me fais enlever mes dents de sagesse.

Utilisateur72792

Posté le 30/05/2012 à 22:12

Bienvenue lili et courage pour tes dents de sagesse !!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:15

Bonjour CISSOUDIET et merci pour ton message et ton soutien

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:47

Cool cool cool on a commencé le même jour  je me sentirais moins seule ))))))))))))

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:51

Bonjour Laeti85 alors dis moi qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui, et qu'est-ce que tu prévois pour demain ??

Est-ce que tu as déjà testé les recettes du site ??

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 23:10

Ce matin au p'tit dej, j'ai mangé 125gr de chiffonade de poulet

au déjeuner j'ai mangé 100 gr de surimi et 500 gr de fromage blanc (si, si ^^ avec mes 3 cuillères de son berk berk berk)

au diner j'ai mangé 125 gr de chiffonade de dinde et un steak de 200 gr je pense

Demain, je vais me faire un lait chaud avec mes cuillères d'avoine, pour diner 3 oeufs durs (pas facile au boulot surtout après 3h de transports en commun ^^) certainement 300 gr de fromage blanc (puisque j'aurais prit 200 ml de lait) et pour souper surement 3 oeufs à la coque et du jambon  J'ai juste éssayé la recette de la mayonnaise SUPER bonne, pour la cuisine, je m'y met ce week end 

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 23:10

J'oubliais...ma grande motivation c'est notre mariage le 24 mai 2014 (ca me laisse un peu de temps ^^)

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 23:22

Félicitation pour ton mariage, c'est vrai que tu as le temps mais tu as raison de t'y prendre si tôt ton poids atteint ça sera toujours ça de moins à penser (avec tous les préparatifs du mariage c'est toujours ça).

 

Punaise tu me fais peur en pesant tous ce que tu manges, c'est obligatoire ou c'est pour ton information personnelle ??

 

C'est vrai que j'ai lu pleins de commentaires positifs sur la mayonnaire, ça fait envie. Tu me diras ce que tu as testé en recette ce week ?? Il y a pas mal de trucs mais étant un peu difficile, j'ai peur de tomber sur des recettes que ne me plaisent pas !!

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 23:35

Non,non je ne pèse pas^^ C'était des emballages tout fait avec le poids indiqué ^^ Quoi que ça serait peut être mon tic ww ^^ J'vais tenter des recettes "apéro" aussi parce que mes beaux parents viennent déjeuner dimanche, j'voudrais pas faire la fine bouche tout le long du repas ^^ Tu viens de quelle région?

CHOUPINETTE43

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 07:51

bonjour lil42570 bienvenue à toi n'oublie pas d'ajouter le son à ton repas tu es au bon endroit si tu as besoin n'hésite pas bonne journée à toi

bienvenue laeti85 tu verras il y a pleins de recette pour ton apéro et il y en a à tomber par terre tellement elles sont bonne bonne journée

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 07:53

Merci choupinette  Tu avais perdu cb de kgs pendant ta phase d'attaque?J'entame mon troisième jour et j'ai perdu...600 gr :(

CHOUPINETTE43

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 08:14

coucou laeti85 j'ai perdu 3.3kg durant ma phase d'attaque et bien 0.600grs c'est bien combien de jours fais tu ta phase d'attaque

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 21:06

Salut les filles,

 

Bienvenue à vous. Si vous n'égayez pas vos repas ça va être dur dur. Ce site regorge de superbes recettes qui permettent de ne plus penser que l'on est au régime. La mayo (au carré frais c'est la meilleure !) peut être consommée dès la phase d''attaque et c fait en 2 min.

Essayez aussi les rillettes de thon qui sont aussi bonne que le thon mayo ! Les sons sont bien plus faciles à manger en en faisant du pain ou des pâtisseries ou même en gnocchis. Bref les possibilités sont infinies, il faut juste rester dans les clous du chemin dicté par Dudu. Voilà j'espère vous avoir été utile, moi j'ai déjà perdu 18 kg avec Dukan l'an dernier et là c'est reparti pour 20 de plus alors je vais fréquenter le site un bon moment lol

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 21:17

Merci pour tes bon conseils  J'ai guère le temps de faire la cuisine en semaine mais ce week end je m'y met ))))) J'en ai 40 à perdre, je risque de trainer ici un looooooooooooong moment  Allez hop 3 jours de phase d'attaque, je suis à la moitiée  Par contre, je me demande quand même...le site me dit que je dois faire 6jours de phase d'attaque mais je me demandais si je ne pourrais pas en faire un ou deux de plus? Enfin, si je tiens encore sans légume au bout des 6 jours 

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 22:52

Il faut suivre ce que te dit le site au bout de 3 jours tu seras en cétose. Si tu fais une phase d'attaque trop longue tu risques d'être constipée tu as besoin de fibres ! Ne crois pas qu'en allongeant la phase d'attaque ta perte sera plus spectaculaire.

Je t'envoie des liens vers des recettes rapides moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps avec le travail et les enfants à gérer :

http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_carre_frais-127.html (avec juste un oeuf et 2 carré frais ça fonctionne aussi...)

http://www.proteinaute.com/recette_vinaigrette_ultra_light-242.html (moi je préfère avec du balsamique)

http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_thon_super_simple_et_mega_bon(...) (fonctionne aussi sans blender à la fourchette )

http://www.proteinaute.com/recette_gnocchis_a_la_dukan-7.html (fait en 5 min, ça fait du bien d'avoir un accompagnement en pp)

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html (indispensable prends 5 min)

Voilà essaie tu ne seras pas déçue ça vaut le coup de perdre 5 min et une alimentation variée est la clé de la réussite et évites les craquages ! courage !

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 07:33

Merci beaucoup  J'pense que du pain et des rilletes de thon vont être mon diner ))))))))))))))))))) Je suis certaine que ça va être très bon

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 19:40

Alors ce diner  ?

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 20:59

Coucou les filles,

 

Je ne suis pas venue vous voir hier, j'étais chez mes parents. J'ai un peu honte de revenir ici, hier m'étant fais opérer de mes dents de sagesse, je n'ai pu suivre le régime et ai craqué. Après 2 jours de régime, j'ai déjà craqué. Ce soir pas mal de questions se bouscule dans ma tête suis-je assez forte mentalement pour suivre ce régine et en même temps c'est le seul régime qui présente des résultats aussi rapides.

Je pense avoir besoin d'un bon coup de pied au ... et me motiver à cuisiner pour sortir de la monotonie des repas faciles.

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:08

Salut Lili;

Arrêtes de te culpabiliser ! Tu as craqué et alors  ? 30 min de sport et c'est effacé ! Surtout ne tombes pas le piège en rattrapant tes écarts par des journées pp supplémentaires ou des journées blanches c'est inutile et dangereux !

En plus tu était chez tes parents et quoi de meilleur que la cuisine de maman ...

Maintenant que tes dents vont mieux et que tu es revenu chez toi il faut te remotiver et repartir du bon pieds !

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:11

Prépares toi de quoi tenir la journée de demain ce soir pour ne pas avoir à craquer. Tes plats et encas étant prêts tu n'auras pas envie d'aller piocher dans ce qui t'es interdit

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:17

Merci heureusement que tu es là pour me motiver et à ton avis je reprends ma PA du début ou pas ??

Tu as raison je vais préparer mes repas de demain, en plus je suis actuellement en congé maternité, donc j'ai du temps.

Et toi qu'est-ce que tu t'es préparer ce soir ??

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:34

La je penses qu'il va falloir reprendre en PA pour relancer la cétose. Mais dès que tu seras passé en croisière ne jamais rattraper les écarts en faisant des journées pp supplémentaires...

Ce soir pain de mie au son de blé et rillettes de thon et 4 petits suisses 0 %+ arôme fraise des bois je suis en pp

Demain pour le pti déj il me reste des petits gâteaux moelleux au chocolat d'avant hier je n'ai plus qu'à faire du dudutella sans oeufs (attention au cholesthérol...) pour les fourrer. A midi je vais me faire un rata de chicons (on est chtis ou on l'est pas mdr). Et pour le soir je penses à des poivrons farcis avec une salade de mâche/vinaigrette ultra light.

Et surtout n'oublies pas que dukan est un régime hyper-protéiné et pas hypocalorique...

lili42570

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:54

J'ai pas osé acheter du son, étant un peu difficile, j'ai peur de ne pas aimer.

Hey j'ai pas penser à mettre de l'arôme dans les yaourts natures, quele truffe je fais.

Et ça m'a l'air pas mal tout ça, du coup diversifiant ton alimentation, tu ne dois pas te rendre compte que tu es au régime et en plus tu dois voir les aiguilles de la balance descendre, c'est cool.

Heureseuement que tu es là, pour me donner des idées.

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 22:25

Oui l'aiguille descends depuis ma reprise -2,9 kg.mais depuis là ça ralentit et ça m’embête alors sport et demain je veux effacer l'ardoise des 3 kg pris pendant ma pause d'1 an !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.