Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée du repas de gala, qu'est-ce que je mange ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en conso depuis une semaine et c'est décidé, je fais mon premier repas de gala ce soir ! Au menu : boudin noir en entrée (ça ma manque tellement !), suivi d'une raclette en quantité raisonnable, de toute façon je n'ai pas un gros appétit en ce moment. J'avais donc une question, aujourd'hui, est-ce que je peux manger mes deux tranches de pain complet et mes 40g de fromage comme un jour de conso normal ? Ou est-ce qu'à partir du moment où je prévois de manger du fromage pendant mon repas de gala, je ne dois pas en manger en dehors ? La question vaut aussi pour le fruit.

 

Et aussi : est-ce que pour mon gala, j'aurais le droit à un peu de pain blanc pour accompagner mon boudin ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 27/11/2011 à 16:12

Bonjour ..

 

Le repas de gala est à comptabiliser à part des aliments ajoutés en conso ..

 

Le pain blanc est toujours à éviter malgré tout //

 

Bon gala à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 16:18

D'accord et merci, tu réponds exactement à ma question 

 

Il ne me reste plus qu'à profiter de cette petite liberté provisoire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 19:04

tu manges ce que tu veux, même ce qui est interdit. donc pour accompagner ton boudin, tu peux manger un bout d'pain blanc. fais-toi plaisir hein ^^

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 22:11

Héhé, merci Elow ! En fait je n'ai pas attendu de lire ton post pour manger du pain blanc pendant mon gala. Je me suis souvenue du passage dans le livre où le Dr Dukan dit qu'il ne faut écarter aucun aliment du gala car la frustration ne sert à rien. Ensuite je me suis dit "si on a droit de manger des frites, je vois pas pourquoi le pain serait interdit". Donc OUI, j'ai mangé du pain, un bout avec mon boudin, et un autre bout avec le fromage !

 

C'était délicieux d'ailleurs ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bootine

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 23:03

Et pas de dessert ? xD

Félicitations pour t'être régalée  !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 23:12

Bien sûr que si ! Smiley bonheur

 

En fait ma famille avait abandonné l'idée de la raclette, mais voilà à quoi aressemblé mon gala :

 

-du boudin noir froid avec du pain (c'est trop bête mais c'est quelque chose que j'adore, une espèce de péché mignon qui m'a trop manqué ces derniers mois)

-la spécialité de mon père : un rôti de porc au miel avec une pomme de terre bien caramélisée

-du fromage : un peu de roquefort et un peu de camembert (ça ausso ça m'avait manqué !)

-et pour finir ma soeur avait fait un moelleux au chocolat trop bon avec de la crème anglaise !

 

J'ai mangé tout ça, mais vraiment en quantité limitée. A la fin du repas j'avais bien mangé, mais sans plus. Je ne me suis pas fait péter l'estomac, et ça c'est vraiment une victoire pour moi car j'avais peur de faire une espèce de crise de boulimie ou je ne sais quoi, mais non. Je suis vraiment contente, j'ai profité à fond de mon repas, j'ai écouté mon ventre et je n'ai pas mangé plus que ma faim. J'ai retrouvé des aliments qui m'avaient vraiment manqués, ma motivation est au plus haut ! Et surtout, je suis prête à "refermer la porte que j'ai entrouverte" comme le dit le Dr Dukan ! Demain pas d'écart, je vais continuer ma conso à la lettre, en attendant le prochain gala pour réaliser mes rêves culinaires les plus fous ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bootine

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 00:21

Waaaw félicitations du plaisir ET de l'écoute de soi ! Continue comme ça !!

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 01:27

Bravo Julipe! Tu te débrouilles très bien: tu te fais plaisir sans te gaver, avec des aliments qui te manquaient, donc profite bien du repas gala sans culpabiliser. Comme tu dis, tu écoutes ton estomac.

Moi c'est pareil, je prévois mon gala à l'avance et je n'ai pas encore fait le tour de tout ce que j'aimais (trop) avant Dudu. Souvent, ce qui me faisait envie me déçoit: notre goût change et s'affine; des fois je dis, vivement mon repas gala pour manger ceci ou cela, et puis,surprise, bôf, c'est plus aussi bon que je pensais. Si on s'est débarrassé d'une dépendance, vaut mieux pas insister et passer à autre chose. En tout cas, pour moi, c'est toujours chocolat, fromage (genre qui pue ou qui coule...) bière et frites. Pas tout au même repas sinon c'est indigeste.

 

Au plaisir de te lire!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 18:48

Eh bien moi le fait de devoir réfléchir à mon repas de gala, ça m'a permis de me rendrecompte que certaines choses ne me manquent pas tant que ça ! Au tout début de mon régime, je me disais "vivement que je sois en conso, je pourrais m'enfiler un bon McDo !", et maintenant que j'y suis, et bah je me dit que le McDo il peut attendre ! Ca ne me fait même presque plus envie !

 

C'est pareil, avant de commencer, je mangeais des pâtes tout le temps, des grosses plâtrées noyées sous le gruyère. C'était vraiment mon plat préféré, je ne pensais pas pouvoir vivre sans. Et puis au final maintenant, je me demande quand je peux bien manger mon féculent hebdomandaire, parce que ça ne me fait plus si envie que ça. Je mange des pa^tes une fois par semaine pace que ça fait partie du régime et que je veux le suive à la lettre pour ré-habituer mon corps, mais je n'en tire plus autant de plaisir qu'avant.

 

Mais sinon je suis comme toi, le fromage, le bon fromage qui pue et qui coule, c'est un délice !! Des fois je me dis que j'ai de la chance d'être Française rien que pour ça lol

 

Je pense que pour le prochain gala, je vais faire péter la choucroute ! Avec les bonnes saucisses et la viande bien grasse hmmm !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.