Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Journée multicolore :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 15:49

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui j'ai eu une journée multicolore. Qu'est-ce que c'est? et bien l'opposé d'une journée blanche. Après 10 jours de stagnation-reprise, j'en ai eu assez et j'ai craqué. Franchement. Pourquoi je l'assume complètement? Parce qu'aujourd'hui je me suis dit que ça servait à rien de me miner comme je le faisait à m'obséder avec ma balance. Alors aujourd'hui j'ai mangé tout ce qui me faisait envie, mais en petite quantité. ça m'a tellement détendue...

L'objectif de ce post est d'apporter un peu de réconfort à celles et ceux qui sont humains. J'ai craqué et c'était bon! Demain je reprends le régime au pieds de la lettre, je vais laisser la balance de côté une bonne semaine et je vais très bien le vivre. Je ne dis pas que c'est bien, et je n'encourage pas au craquage, loin de là. Mais plutôt que de broyer du noir, j'ai apprécié chaque bouchée et ça m'a remis la motivation au maximum. Je sais que j'ai retardé ma perte, mais que je saches le régime c'est une histoire enter vous et vous même. Alors si vous êtes en accord avec vous même, tout rentrera dans l'ordre à condition que ce soit exceptionnelle (voir si possible la seule et unique fois) et de ne pas lâcher le régime évidemment.

Et avant de m'attirer les foudres des super dukanettes qui ne font jamais Ô grand jamais d'écarts, sachez que je vous admire, mais que nous somme différent(e)s les un(e)s des autres et que mon objectif ici est de dire qu'en cas de craquage, il ne faut pas culpabiliser mais au contraire apprécier et repartir plus motivée que jamais pour que ça ne se reproduise plus  (il me semble d'ailleurs que notre bon docteur dis la même chose que moi...)

Courage les dukanettes, et n'oubliez pas de profiter de la vie, vous en serez d'autant plus belles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 22/07/2011 à 15:57

Tant mieux pour toi...chacun fais comme il le sent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:03

Chacun sa réaction, j'ai craqué, bon pas par volonté, mais pour le coup, avec des yahourts tournés j'ai pas eu le choix, moi j'ai culpabilisé

après tu as peu a perdre... a toi de voir...

moi je sais que si je fais ça;... je verrai les kilos partir lentement, et franchement j'en ai assez de pas gagner cette guerre contre moi meme...

Apres on est humain, chacun gere a sa maniere, mais bon craquer pour reprendre ce qu'on peine a perdre... je suis pas fan de l'idée

encore une fois chacun son truc

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 16:09

Juste pour la petite précision, c'est la 2eme fois que je fais le régime, c'est pour ça que j'ai moins à perdre que la première fois... (1ere fois -9kg, reprise 1kg, donc rien de dramatique je l'accorde). Et c'est perce que j'ai du recul sur le régime que je me permets ce genre de post.

Mais encore une fois, il s'agit là de mon sentiment perso et comme il est pour le coup super positif, je voulais le partagé au cas où ça puisse aider quelqu'un. L'estime de soi est quelqlue chose d'un peu fragile en période de régime où on doit constamment lutter contre soit même. Alors des fois accepté ses faiblesses sans pour autant les excuser, c'est pas négligeable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:11

ça c'est certain... mais je pense que craquer quand il te reste moins de 10kg... psychologiquement... ça passe mieux que si je craquais alors qu'il m'en reste 20...

puis tout depend de la relation de chacun avec son régime... comme je t'ai dit pour moi c'est un combat contre moi meme...

donc je vais pas le perdre...

apres chacun sa maniere d'aborder les choses, l'important étant de bien vivre son régime

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 16:14

j'avoue que ton post m'a bien fait rire surtout cette phrase "J'ai craqué et c'était bon" comme le dit ma sœur dès fois craquer permet de mieux redémarrer alors je te souhaite bon courage pour la suite de ton régime et essaie de plus faire d'écarts cette fois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 16:19

Et je te soutiens! Mais moi j'ai trop vécu ces journées noires où j'aurais pleuré pour un écart de quantité sur du toléré. c'est juste une évolution perso. Je n'incite vraiment mais alors vraiment pas à faire des écarts. Mais j'avais envie de rappeler ce que même le Dr dit à propos des écarts. Parfois juste les accepter et passer à autre chose en étant plus motivée permet de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'abandon pur et simple parce qu'on a pas su gérer "l'après écart"...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 16:21

Merci Pepsie, t'as compris ce que je voulais dire avec ce post.. Smiley bonheur

Et oui c'est bien mon intention. Je suis ultra motivée pour que ça (re)marche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 16:22

Tout le monde est humain, les craquages ça arrivent et peu de personnes le prennent aussi bien que toi. De ce fait, j'admire ton attitude positive face à cet écart. Je suis en conso depuis 15 jours environ, et même au moment des repas de gala je culpabilise encore. Mais ce qui est difficile dans cette troisième phase c'est de ce prendre totalement en main. Parfois c'est difficile de s'arrêter sur des petites quantités....Alors, comme tu as commencée a faire un écart, plus ou moins volontaire, crois tu pouvoir a nouveau y résister...personnellement je pense, sans jugement aucun, chacun étant face à lui même, que ce genre d'écart est un peu la porte ouverte à un échec éventuel du régime. Je ne sais pas ce que tu en penses. Mais la rigueur est à mes yeux une des réussites principales d'un régime. Je te souhaite atteindre ton objectif, bon courage.

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:22

t'inquiete pas en te lisant il est certain que tu n'incite pas a faire d'écart... et ça c'est cool

tu donnes juste ton ressentis

et a la limite je prefere lire ton post que "j'ai mangé 2 croissants et je continue de maigrir"

en tout cas tant que tu te sens bien, l'important est là

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:32

Dukan est un régime anti-craquages. Les deux premières phases constituent un processus qui consiste à ne pas casser la cétose, donc à quoi bon à s'autoriser une journée gala en pleine phase croisière? Tant mieux pour toi si tu es contente et que tu le vis bien. On prône peut-être le "zéro écart", mais nous au moins, on aura pas à refaire le régime une deuxième fois. Chacun sa vision du "bien-être" après tout. 

 

Soit dit en passant, Dukan est un régime à vie, donc je comprends vraiment pas comment vous avez pu vous préparer mentalement et craquer au bout de deux semaines. Après, on voit les gens vraiment motivés, et ceux qui le sont moins et qui reprennent leurs mauvaises habitudes une fois la conso terminée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 16:33

Myr, je ne suis pas devin, mais comme toi je crois que la discipline est la clef du régime, et je crois dur comme fer que ma motivation retrouvée va être pour moi salvatrice et me permettre de ne plus faire d'écart du tout! parce que c'est bien là mon but. Parce que je sais d'expérience que c'est comme ça que ça marche. Mais je ne voulais justement pas abandonner et c'est pour ça que j'essai de bien le prendre. Parce qu'avant dukan, j'ai essayer à peu près un million de régime, et le fait de craquer me faisait tout bonnement tout arrêter parce que je me disait que je n'étais pas assez forte pour ne plus craquer. Mais ce que Dukan a d'extraordinaire dans son livre, c'est d'instaurer des règles strictes et d'expliquer clairement que si on ne les suit pas ça ne marchera pas. Puis il a ce petit mot où il dit que si jamais on a un moment de faiblesse, ça ne doit être qu'une faiblesse et pas une rédition!

En gros tout ça pour dire que le but ici pour moi est de rappeler à toutes celles qui ont une plus ou moins grosse faiblesse de la prendre comme telle et de ne pas baisser les bras! Qu'il faut reprendre plus forte que jamais et avec un peu plus de sourire parce qu'on aura mangé un carreau de chocolat et que ma foi on l'a voulu, alors on l'assume!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:36

Dollie511, autant je ne suis pas pour les écarts, autant dans son discours elle est totalement consciente qu'elle perdra plus lentement et qu'elle risque de stagner, c'est pas pour autant qu'elle ne peut s'exprimer la dessus !

Si elle est consciente des conséquences c'est a elle de voir, on est un forum d'aide et de motivation, et non une représentation de la justice

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 16:38

Je n'ai été ni "contente" ni "préparée" à craquer. Et c'est justement avec les prêcheurs de "meilleure motivation que les autres" que certaines abandonnent totalement parce qu'elles se disent qu'elles ne sont pas assez bien pour le régime. C'est exactement ce que je veux combattre avec ce post! Celles qui ont des baisses de morales, des coups durs, ou tout bêtement font une bêtise sans raison, c'est elles que je veux aider avec ce post, pour leur dire de repartir de plus belle, la tête haute, et qu'un écart ne doit pas remettre en cause tout le régime! N'avez-vous donc pas lu le livre?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 16:43

Ca se passe de commentaires!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:54

N'est-ce pas, Nobodii3s? Lol.

 

Calypso: j'ai dit qu'elle ne pouvait pas s'exprimer? Ou ça?? Dans mon post, je montre bien que je sais tout ce que tu viens de dire. Ce n'est pas une excuse pour craquer certes, mais ça prouve juste qu'elle ne s'est pas préparée mentalement à faire ce régime à vie. J'sais pas moi mais quand tu t'engages dans un régime anti-craquages, t'en assumes aussi bien les conséquences non? On prêche rien du tout, si t'es préparée à faire Dukan c'est pas une baisse de moral ou des mauvaises paroles qui te fera arrêter. Un régime on le fait pour SOI et non pas pour les autres!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 16:58

J'ai l'impression d'être une vraie alienne ici, pour moi les écarts c'est non et après on vient encore moins ici le clamer haut et fort... On va se cacher pendant quelque jours et on trime dur pour les faire disparaître!

 

C'est une mentalité que je ne comprends pas, comme le dit dollie511, c'est un régime à vie, sans écarts... Pourquoi venir polluer l'esprit des nouvelles qui vont voir se post et se dire "c'est pas si grave alors un écarts" et qui quelques jours plus tard viendront pleurer en ouvrant un post parce qu'elles ont craqués et repris.

 

@Mlle kyoto: ta philosophie et ta vision du régime ne sont pas partagés par tous. Tu positives sur ton écarts, mais pense que d'autres n'auront pas la même attitude vis à vis de leurs erreurs de parcours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 17:02

Comme je l'ai dit plus haut je prefere quelqu'un comme elle qui va dire "j'ai fait un écart, je sais que je vais stagner, que j'ai cassé ma cétose... etc" que quelqu'un qui va dire qu'il ou elle a mangé deux croissants et dire qu'il ou elle a continué a maigrir...

 

Après chacun son truc... chacun sa maniere de gérer le régime...

Pour moi lire ça ça revient au meme que les gens qui font un régime sans sport and co... pour moi c'est le meme principe... enfin ça c'est un autre sujet encore

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 17:03

Oui calypso, elle a une bonne énergie mais toute les personnes qui vont lire ça, les débutants qui vont se dire que c'est pas grave ?

 

Après ça devient du n'importe quoi, il faut savoir faire la part des choses, dans son cas sa fonctionne, mais c'est pas préconisé et ça ne devrait pas être un post juste pour dire j'ai mangé pleins de choses interdites et j'en suis fière, ça n'a aucun but...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67340

Posté le 22/07/2011 à 17:04

Pour info, j'ai fait le régime et je l'ai tenu, et je n'ai pas repris. j'avais arrêter pour cause de voyage à l'étranger et ma consolidation s'est très bien passé merci. Il m'en reste un peu à perdre, et je les perdrais. Et effectivement le régime est pour soi et pas pour les autres, c'est exactement pour ça que j'ai écrit ce post. Quant à ma préparation mentale, elle va très bien. C'est à cause de commentaires de ce genre que certaines abandonnent, bravo le soutien! Hereusement que je suis assez bien dans ma tête pour pouvoir avoir envie d'aider les autres en leur faisant ressentir qu'elles en sont capables malgré ce que les bien pensant raconte. Hreusement que je n'avais pas besoin d'aide parce qu'alors j'aurais était servie. C'est pitoyable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 17:07

Ce qui est pitoyable c'est que les post dans ce genre fleurissent !

 

Quant au soutient, désolée mais pas mal de personnes sont aidés ici, et ne nous jettent pas la pierre pour les personnes qui abandonnent. On est pas dieu on décide pas pour elles. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, les écarts ne font pas partis du régime. Si tu voulais montrer ta joie des écarts, fallait poster sur un sujet existent, il y en a déjà beaucoup d'ouverts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 17:08

Nobodies : dans ce cas on boycotte aussi les gens qui disent youhou j'ai perdu 20kg et j'ai pas fait 10mn de sport...

c'est pareil... c'est une question de santé... apres y a des gens qui vont pouvoir se permettre des choses et d'autres non, c'est a chacun de se faire bataille a soi meme la dessus...

Après c'est le propre de l'humain d'etre faible... et donc de craquer je ne parle pas que dans un régime... alors si ça lui permet de partir sur de meilleures bases tant mieux pour elles... aux nouvelles de se dire que c'est le debut et que ne tient qu'a elles d'avoir des résultats et pas a ce que font les autres...

 

Etre fort dans ce régime c'est savoir se faire violence soit meme, que ce soit apres un echec ou non, elle apprendra de ses erreurs...

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 17:12

Calypso, je suis d'accord sur le fait que si on associe pas le sport au régime c'est nimp, mais certaines personnes ne peuvent pas pour des raisons X ou Y (je pense aux raisons de santé.

 

Après je dit non pour les post sur les perte de poids ! Ces post sont les moteurs d'énormément de proteinaute dont je fais aussi partie! Tu ne vas pas me dire que regarder els avant/après ne te redonne pas la patate ? Ce sont des ondes positives qu'ils ne faut pas supprimer !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 17:14

bien sur que si ! mais tout le monde ne réagit pas de la meme maniere... faut accepter que tout le monde ne fonctionne pas de la meme maniere... puis ok y a des gens qui ne peuvent pas faire de sport...

mais franchement tu vas pas me dire que ça représente plus des 70% des proteinautes?? j'en vois pas beaucoup s'accrocher au sport...

 

Perso, tu as été une des seules a me soutenir via mon écart sur ma longue journée de boulot quand mes yahourts ont tournés... alors que je culpabilisais a mort... ba cette semaine là au lieu de faire mes 4h de sport habituelles j'en ai fait 6....

 

chacun remet le cap et dirige sa barque...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 17:15

j'adore ce post !!!

 

en croisière j'ai craqué 3 fois. la première c'était une envie que je n'ai pas pu contrôler (5 gâteaux aux chocolat : les petits fours à 1h du mat),

 

la 2 ème fois, une part de gâteau quand c'était l'anniversaire de ma soeur (et là, je n'ai pas culpabilisé. et oui, je savais à quoi m'attendre (hausse de poids et après plus long à redescendre. Et alors??? Mon régime je le fait pour moi et je n'étais vraiment pas pressée de perdre ces kilos.

 

des fois, je suis désolée de le dire, les "craquages" ne veulent pas dire qu'on va en refaire direct après. les miens ont eu lieu à plusieurs mois d'intervalle. Et après, je suis repartie à fond dans le régime.

 

je ne prône pas le craquage mais ça arrive. Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui en font car effectivement sortir les "griffes" peut vraiment leur faire renoncer au régime en se disant qu'elle ne sont pas digne de celui ci !!!

 

Et il faut arrêter ces discours totalement obtus et réducteur sur ce régime. quand je lis certaines réponses j'ai l'impression que ce régime a complètement lobotomisé certaines... et surtout en a fait de simple robot dénué de toute empathie et de toute ouverture d'esprit.

 

alors à ces personnes là, prenez du recul quant au régime et un conseil, lisez le livre 'le régime dukan le pour et le contre". ce bouquin m'a fait comprendre beaucoup de chose et m'a fait pas mal relativiser.

 

ce forum est un lieu d'écoute et d'entraide. Il serait bon de s'en souvenir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.