Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Journee pp

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 09:29

Bonjour,

Je suis en stabilisation depuis le 2 juin. J'ai tout bien suivi le régime à la lettre.

J'avais peur de cette phase et pour cause, je reprend du poids, pas énorme (1.8).

Je pensais perdre une partie de ce que j'avais pris lors de ma journée PP mais je n'ais pas perdu 1 gramme alors que je l'ais suivi à la lettre... !!!

Durant la phase conso ça m'est arrivée une fois aussi de ne rien perdre.

Pourquoi ?

J'aimerai faire ma journée PP le mercredi car je ne travaille pas et c'est plus pratique, ça ne change rien ?

Merci de vos réponses, je m'inquiète.

Pour perdre ce kg 800, je pense faire qques jours d'alternance PP/PL. Qu'en pensez vous ?

HELP ! Je ne veux pas regrossir.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 09:44

bonjour nathalie, pour le mercredi PP ça ne change rien, pour ma part je le fais le vendredi et je pense le passer au lundi -

par contre je ne peux pas vous répondre pour alternance pp/pl, mais je pense que vous devez continuer votre stabilisation - le 2 juin est récent, pas assez de recul pour juger - je suis un peu comme vous j'appréhende la stabilisation, j'y passe mi juillet, mais si le poids varie un peu je ne crois pas que cela soit grave, le principal c'est de le ramener gentiment à son poids initial, peut-être en mangeant moins de féculents, et en supprimant 1 repas de gala ? vous allez avoir des réponses " d'expertes" qui vont nous servir - bon courage à vous et à plus tard

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 09:47

Merci !

En fait je ne mange pas trop de féculent mais j'essai quand même de manger "normalement" puisque je suis en stabilisation, c'est le but si j'ai tout bien compris ?

wanastelle

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 10:24

moi j'y serais bientôt et cette phase me fait très peur aussi. Bon courage à vous les filles

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 11:11

D'accord avec Elrik pour les repas de gala, peut-être que les upprimer quelques temps seraient une bonne chose. Est-ce que tu prends bien ton son d'avoine ? parce que si j'ai tout compris, il faut le conserver en PP. Et puis il peut y avoir pleins d'autres raisons à ta reprise, attends peut-être d'avoir fait 2 semaines de stab avant de t'affoler.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 11:13

raaaahhh zut:

"supprimer " et non "upprimer"

et surtout "Stabilisation" à la place de" PP" mon doigt a fourché

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 16:50

mllenathalie, il arrive que les effets du PP se voient le surlendemain, patience

 

tu peux faire cette journée le mercredi si c'est plus commode

ça m'arrive de changer. Tout va bien tant qu'on s'y tient une fois par semaine

attention à bien le respecter : le jour de PP, c'est une journée strictement sans tolérés, juste des protéines, en évitant d'abuser des aliments salés (type poissons fumés et produits sous blister)

il faut aussi boire beaucoup ce jour-là

 

en stab, on n'est pas obligé de faire des repas de gala. 

en rvanche, son et marche à pied sont obligatoires

ne reprends pas d'alternance PP/PL

Si on a un vrai souci, on revient non pas à PP/PL, mais à une semaine de conso sans féculent (donc avec fromage pain complet fruit et légumes tous les jours

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 16:52

oups

Si on a un vrai souci, on revient non pas à PP/PL, mais à une semaine de conso (avec galas) sans féculent (donc avec fromage pain complet fruit et légumes tous les jours )

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:47

Merci !

katvmz

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 07:57

Bonjour mllenathalie,

Je suis en stab depuis fin mars et les variations de poids je connais et mois aussi je me suis inquiétée au début, mon juste poids est a 60 mais aujourd'hui je suis à 61 cause règles.....je sais que si je mange du saumon fumé (très salé le lendemain j'aurais 300 à 500g de plus (cause rétention d'eau)....en fait si on ne fait pas d’excès comme c'est ton cas il y a couvant une raison à la reprise de poids.

Je suis coachée sur Dukan et dudu considère la stabilisation avec une variation de 1.5 kg en plus ou en moins de ton poids de stabilisation donc ne t'inquiète pas ces variations sont normales.

 

Voici les conseils des nutritionnistes dudu en cas de reprise de poids: comme te l'as dis polinetta on revient en conso jusqu'à ce que tu reviennes à ton poids de stab en évitant les féculents.

 

Vérifie bien aussi que ton jours PP soit bien PP stricte (aucun tolérés, uniquement des protéines pures et évite les aliments salés comme le saumon fumé, le maquereau etc..., et surtout boire beaucoup d'eau)

 

Enfin si vraiment tu n'y parviens pas (mais tu y parviendras) et que cette reprise de poids t'inquiète toujours alors tu peux faire 2 jours PP d'affilé, puis tu reviens en stab (conseil des nutritionnistes dudu) mais ça c'est vraiment en dernier recours et il faut que ce soit exceptionnel (pas 2 jours PP régulièrement sinon yoyo assuré

 

Mais mon conseil perso c'est de ne pas t'inquiéter pour l'instant car tu es en stab depuis seulement 10 jours tu verras tout va rentrer dans l'ordre.

Bon courage et tiens nous au courant !

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 08:52

Bonjour !

J'ai tout bien suivi vos conseils et j'ai presque tout perdu.

Je me suis mise en conso.

Il ne me reste plus que 600g à perdre. Demain j'ai ma journée de PP alors ça devrait le faire.

Merci pour vos conseils précieux.

Utilisateur38250

Posté le 17/06/2011 à 19:14

bonsoir Melle Nathalie ^^ Ex-coachée dukan, depuis +6 mois en StaB, leur conseil était :

- qd on est en Stabilisation on ne retourne pas en PL PP, tout ça c'est fini !

donc, on suit ceci :

- retournez en phase Conso, ôter les féculents et si davantage à perdre, ôter 1 repas de gala par semaine...

nous en avons déjà parlé en détails dans nos posts mais je ne sais plus où... dsl.

bon courage, vous allez y arriver...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:58

Bonjour,

Dur dur de nouveau...

Demain c'est ma journée PP, on est invité ce soir alors j'ai repoussé d'une journée.

J'espère que ça va bien marcher, j'ai 1.2 kg à perdre !!!

J'ai tout misé sur les protéines à fond, la méthode Dukan est bien que plus on mange de protéines, plus on maigri ?

Vous allez me dire ce que vous pensez de mon menu de journée pour demain.

Petit déjeuner :

Petits gâteaux type PP : son, oeuf, FB, asparthame, arome caramel + 1 FB + 1 café au lait.

Déjeuner :

2 oeufs durs - 2 steack hachés de veau - 1 FB

Goûter : peut être...

1 yaourt

Diner :

Blanc de poulet en tranche - 2 steack hachés de boeuf - 1 FB

Est ce trop ?

Merci de vos précieux conseils.

 

KARO75 je n'avais pas lu ton message mais je te remercie beaucoup pour ce conseil plus de PP/PL c'est bien noté !

CHOUCHOU972

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 18:41

bonjour,

je suis en stabilisation depuis plus d'un mois et comme toi je constate des variations de poids d'un jour sur l'autre. Mais ne t'inquiète pas car c'est tout à fait normal! ce n'est pas de la graisse mais de l'eau! dès le début du régime j'ai acheté une balance qui donne le pourcentage d'eau et de graisse dans le corps et c'est vraiment impressionnant d'observer les variations de ces deux paramètres selon la période du cycle.Par exemple, j'ai constaté qu'avant l'ovulation je prends facilement 1kg en une journée et que je perds ce kg 2 jours après... même chose avant les règles! parfois + 1.5 kg puis tout disparaît dès que les règles arrivent! personnellement je me pèse tout les jours et je note mon poids, le % d'eau et de graisse sur un tableau, de cette façon je peux observer l'évolution du poids sur un mois et relativiser toute variation car la moyenne du poids sur 30 jours est toujours autour du juste poids... voilà j'espère t'avoir rassurée! n'oublie pas que pour prendre un kg de graisse il faut prêt de 9000 calories non brûlées! bon courage!

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:59

Voilà journée PP passée et -600g...

C'est pas énorme je trouve j'ai déjà beaucoup beaucoup mieux que ça. Aucun écart, pas de tolété et que des protéines.

Il me reste donc en plus sur la balance 1.4 c'est beaucoup trop je me sens mal, j'ai si peur de regrossir.

Je me remet donc en conso qques jours le temps de retrouver mon juste poids.

Pas mal d'invitation ce we, va falloir tenir le coup.

En tout vas je note et j'essai d'appliquer vos conseils.

Merci.

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2011 à 16:52

bonjour ^^

ceci n'est que mon avis perso :

- trop de protéïnes consommées, il faut laisser tomber cette habitude en phase de Stabilisation car à long terme : (analyses révélatrices de problèmes de santé...).

Donc, pour retourner au poids de forme sans retourner dans les ex-phases :

- consommer moins de féculents mais avec + de légumes. Exemple : un peu de riz + de courgettes !

- un peu de p-d-terre avec + d'haricots verts !

etc.

- respecter à la lettre sa journée PP !

Si on a pris trop de poids (au moins 2-3 kilos) :

- retournez en conso en supprimant les féculents ;

si pas d'effets : supprimer 1 repas de gala.

Et Bouger Plus !

Bon courage et A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 08:53

Merci, je me suis mise en conso qques jours...

Demain c'est ma journée PP, je viendrais vous dire si ça descend ! Il le faut.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.