Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

journée pp du lundi

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2012 à 09:41

Pfffff j'arrive pas à m'y faire, tous les lundi je fais une tête de six pieds long et je suis maussade.

Faire de la cuisine dukan me réconforte pas, je crois vraiment que je vais pas pouvoir les faire éternellement, là déjà je me force puissance 10 à au moins les faire jusqu'à la fin de la conso .... Encore 3 semaines:(

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 09:49

allez courage

 

tu va y arriver 

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 09:49

Ca risque tout de même d'être compliqué vu que la journée PP, ce sera à vie si tu suis le régime. :s

Utilisateur72792

Posté le 09/04/2012 à 09:53

Salut Pixies !

 

Je comprend qu'à moment donné tu en ais ras le bol de manger PP. Et pour le coup on déprime.

 

As tu pensé à changer ton jour de PP ? Moi déjà en règle générale j'aime pas le lundi car c'est la fin du week-end et que c'est une journée chargée. Alors c'est sûr que je serai comme toi rien qu'à l'idée que c'est mon jour de PP. Pour ces jours là essayes de manger les aliments PP qui te donnent le plus envie.

 

Mais en tout cas ce qui peut te motiver c'est que tu as réussi à perdre 9 kg et qu'il te reste 3 petites semaines avant la conso !!!!!!!!!!!!!!

 

La conso Pixies !!!! tu vas enfin modifier les repas et revivre. Bravo encore et je suis sûre que tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 09:57

Tu sais Pixies, la journée PP me semble t'il est surtout une façon très forte de ne jamais oublier qu'on est au régime et de se remettre les idées en ordre chaque semaine. Bien sûr ça fait aussi une diminution calorique durant une journée mais je ne suis pas si sûre que l'organisme soit très fan de ce déséquilibre.

 

Il y a qques temps je suis allée voir une diététicienne pque je n'arrive plus à tenir ma conso. Elle m'a présenté un autre plan que je pourrais suivre.. une conso plus adapté à moi en somme.. question constitution ça ressemble à dudu en plus équilibré tous les jours (féculent tous les jours 100g, 100g de chocolat à partager sur la semaine, 1 dessert riche..).. Et finalement elle postule pour un équilibre le plus constant possible donc on enlèverait le féculent ponctuel en quantité pour le répartir, on enlèverait le gala pour gérer les repas "normaux" de manière plus souple (si une envie de pizza un soir c'est ok, mais seulement 2 parts et on équilibre le reste du repas.. pas tout gras tout sucré d'un coup quoi)..et on enlèverait de ce fait la journée PP..

 

En y pensant ça me parait évidemment plus rassurant pour le corps d'avoir un peu de tout chaque jour et pas un PP, un Gala, un féculent, pas de féculent.. c'est une forme de Stab limitée quoi.. mais c'est vrai que ça impose de pouvoir se contrôler car avec dudu y'a toujours cette "sécurité" très clair : soit tu as droit, soit t'as pas droit, y'a pas de demi mesure.. pas de "oui mais juste un peu" qui peut être dur à gérer..

 

Enfin, moi je crois qu'il faut le sentir.. en stab, je pense que je me fixerai un jour "light" par semaine.. je pense garder le jeudi sans dessert sucré ou produit trop gras.. mais je garderai un menu avec légumes.. Moi c'est cet excès de protéines qui ne me plait pas.. Donc oui l'idée d'un jour "light" genre PL me plait bien..

 

Je crois vraiment qu'on doit pouvoir s'écouter plus à nouveau et sortir de la dudu-rigidité en stab.. c'est un besoin que je ressens..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 10:25

Cissoudiet elle est déjà en conso ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2012 à 12:57

Oui dans le bouquin il dit clairement que cette journée de PP est faite pour ne pas oublier le sur poids d’an-temps.

 

Le truc c'est que je n'ai jamais été en sur poids de ma vie, j'avais un kilo et demi en trop avant de tomber enceinte de mon petit garçon qui est né en août dernier, là forcément j'avais pris des kilos, j'ai donc entamé le régime il y 3 mois et 9 jours pour perdre rapidement car j'avais 6 kilos en trop !

 

Dans ce cas je pense qu'une alimentation saine et équilibrée serait suffisante sans PP, ce qui est bien c'est que grâce au régime Dukan j'ai appris à me nourrir correctement, cuisiner sans matière grasse et à me passer de sucre dans mes thés et cafés, ainsi que de boire de l'eau alors qu'avant je buvais 1 litre et demi de coca par jour, ce qui ne me manque pas du tout.

 

J'ai aussi pris l'habitude de petit déjeuner ce qui m'empêche de grignoter hors repas et au pire de manger un truc style fromage blanc 0 % si j'ai vraiment un petit creux, fini les chips et les gâteaux )

 

Donc voilà je vis mal cette journée de PP, et comme tu le dis si bien Nolapse en finir avec cette journée de privation et ces orgies de nourriture lorsque c'est autorisé, car là c'est pareil comme c'est deux fois par semaine pour satisfaire mon manque je m'ingurgite une dose plus élevée que ce que je mangerais normalement.

 

J'ai déjà décalé mon PP car en fin de semaine je suis plus fatiguée que le lundi, de plus comme ça je suis débarrassée pour la semaine.

 

A titre d'exemple, je n'ai encore rien mangé depuis mon réveil à 7 h 30, je vais me forcer et manger à contre coeur là, donc c'est pas top !

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 14:22

Ne mange pas si tu n'a pas faim Pixies, y'a aucune raison.. et quand tu auras faim, prends qqch qui te fais envie.. si tu veux rester dans le PP au moins en conso pour faire les choses "comme il faut" et te sentir en paix avec le régime (ce qui est mon cas donc je le comprends si c'est ça Smiley bonheur ), choisis au moins qqch qui te fais envie.. du saumon, une quiche, un cheesecake.. je ne sais pas..

 

En ce moment je suis vraiment entrain de travailler sur moi pour me sortir du cercle vicieux Dudu car ce régime m'a fait perdre 20kg c'est vrai mais avec de gros effets pervers derrière.. comme tu dis, une succession prescrite de privation le PPDay et tendance du coup à l'exagération en Gala..et doucement, craquage hors gala aussi (pque j'suis humaine et que j'ai 7 mois de frustration qui explose de plus en plus souvent).. Contrôle constant va un moment, jusqu'à bah...jusqu'à ce que ça lâche.. Bref, ça c'est mon cas mais j'ai la forte impression que ce fonctionnement en "tout ou rien" n'est pas sain ni pour le corps ni pour l'esprit.

 

Enfin, aujourd'hui je tente un travail de mix entre l'écoute de moi et Dudu.. je ne mange que quand je faim, m'arrête quand je n'ai plus faim..et tente de me désintoxiquer de la balance (duuur!!)... Et je sais vraiment que le PP day tel que décrit très très strictement par dudu ne me suivra pas à vie.. Pour la stabilisation du poids il n'est clairement pas nécessaire à compter du moment ou on se sent capable d'être zen face à la nourriture.. un peu de tout mais pas trop.. c'est pas simple!

 

Sur un autre forum j'ai pu lire l'expérience d'une fille qui, en conso déjà, à remplacé son PPDay par un PL avec des légumes très légés en glucides (salade verte, endives...) et pour qui ça se passe très bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2012 à 16:51

Oui tu expliques très bien l'effet pervers de Dukan.

 

Mon médecin lors d'une visite mensuelle de routine pour mon fils m'avait dit de stopper tout de suite Dukan et de reprendre une alimentation équilibrée, je ne l'ai pas écouté car je voulais au moins faire ma conso.

 

Pour le moment je n'ai pas de craquage, mais le fait de trop penser au régime me fatigue, clairement je ne reprendrai pas mes anciennes habitudes alimentaires, je me suis bien faîte à boire de l'eau à la place des sodas, vinaigrette sans huile, cuisson sans matières grasses. Après je suis pas adepte des pizzas, des mac do etc donc je pense que le fait d'avoir appris à manger sainement, et à ne plus grignoter du choco et des chips le soir en regardant un film, en ce qui concerne mon cas ça doit être est largement suffisant.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.