Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée PP - Jeudi... Vraiment "obligatoire"

Arty

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 14:12

Salut à tous,

 

Je n'ai trouvé de réponse encore nul part alors je me permets de créer un nouveau post. Voici plus précisément l'objet de ma question...

Si certain ont vu ma présentation, je suis étudiant, et le jeudi, pour moi comme la plupart des étudiant de France, c'est soirée/sortie, donc pas vraiment pensable de faire PP ce jour là... Et même tout le reste de ma vie dans la conjoncture actuelle des choses...

 

Pour moi, le lundi ou le mardi serait vraiment plus idéal. Petite remise en forme après un gros week-end (j'ai toujours des week-ends chargés) et en général, personne ne fait grand chose le lundi soir/mardi soir...

 

D'où ma question, le jeudi est-il un jour "conseillé" pour la journée PP, ou est-ce vraiment une "obligation" et qui plus est, obtiendrai t-on de meilleurs résultats?

 

Y'en a t-il parmis vous qui font leur journée PP un autre jour que le jeudi ?

 

Merci pour vos réponses.

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 14:22

salut arty

tu peu te prendre un autre jour par exemple le mardi mes y faut te tenir a celui la et ne pas changer toute les semaine c'est en sorte une habitude a prendre et de se fixer un jour précis permet de ne pas l'oublier et d'etre plus ordonné dans le regime je pense

bon a voir avec d'autre avis avec d'autre dudu plus experte

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 14:23

Bonjour

alors non le JEUDI n'est pas un jour obligatoire pour faire PP. Si pour toi il n'est pas possible que ce soit le jeudi choissi un autre jour de la semaine mais tiens toi à ce jour là. Si tu as décidé que c'est par exemple le mercredi et bien garde le mercredi pour tout ton régime et pour ta stab aussi.

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 14:23

il me semble d'ailleur que dans le livre il en parle

Arty

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 14:26

Dans le livre il en parle effectivement, mais il insiste tellement sur le jeudi, que j'en suis venu à me dire que ça serait presque un jour magique où les résultats sont les meilleurs.

Mais les jeudis... C'est afterworks, soirée étudiantes... En fait je crois que vraiment le mieux en ce qui me concerne c'est le lundi. Y'a jamais rien le lundi... (chez moi)... Donc j'attend encore d'autre avis, j'espère des témoignages de personnes ayant leur journée PP un autre jour que le jeudi. Et je déciderai ensuite...

 

Merci 

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 14:28

bonjour, dans le livre, le docteur explique qu'il a choisi le Jeudi parceque c'est le jour J. Il dit qu'il a imposé un jour précis car sinon les gens finissent par arrêter le jour PP en se disant cette semaine je fais mardi, la suivante vendredi .... et la suivante je fais pas etc ...

il a donc bloqué un jour pour éviter que le jour PP soit abandonné.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 14:35

bonjour

 

pas obligatoire, je fais le mardi, si tu ne peux pas tu décales un jour avant ou un jour après, par contre pas question de le zapper. C'est pour cela que dukan préconise une journée pour ne pas oublieR

 

pour moi cette journée est indispensable pour remettre les pendules à l'huere, et pour ne pas oublier de faire attention; Pour l'instant, cette journée pour moi a toujours permis de mettre à plat les prises (légère) de poids, je rappelle que je suiss en stabilisation depuis un peu plus de 3 mois.

 

bon courage

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 14:37

@bouli44 moi aussi en stab, je fais PP tous les jeudis mais il est rare que je perde même la prise légére des WE ce jour là...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:10

bonjour

 

angi, là on a reçu dimanche , et on a mangé la boite de chocolat que on nous avait offerte, on l'avait commencé avec les personnes, mais on l'a finit dimanche soir avec mon mair, bon je suis à + 700 grs environ, mais cela se n'est pas récpercuté lundi matin, mais ce matin

aujourd'hui PP on va voir.

Ce que je crains c'est noel !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 15:22

@BOULI44 oui moi aussi je "crains" les fêtes... et à partir de ce we nous avons des repas de famille TOUS les we jusqu'à nouvel an !!! j'ai une trouille pas possible !!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2011 à 15:22

Mon jour PP de la semaine est un lundi. Ceci dit, si on suit vraiment le régime, ce jour est sensé être à vie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Arty

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:25

Oui, justement, vu qu'il est a vie autant bien le choisir, mais c'est cool s'il y'a d'autres personnes qui ne le font pas le jeudi et que ça se passe bien, ça me rassure.

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:39

Oui, moi j'ai changé le jour PP depuis le début de la croisière, mais en étant vigilante et en respectant 1X p/sem

Maintenant en conso , je fais PP le lendemain du gala le + souvent le lundi et je trouve que c'est 1 bon jour pour démarrer la sem !

C'est à toi de voir si tu veux t'aligner avec la plupart de partenaires "dudu" pour + de confort, ou, si tu préfères faire ce jour PP selon ton fonctionnement personnel tout en gardant le rythme : 1X sem.!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:47

cela m'est arrivé de le changer sur 2 semaines, j'étais en vacances à l'étranger. Quand je suis revenue, je suis revenu au mardi, alors qu'avant de partir en vacances c'était le lundi. Tiens j'avais oublié, . Mais le lundi, souvent on mange les reste si on a reçu, je crois que c'est pour cela que je suis restée au mardi.

 

le tout c'est de bien suivre, et éviter de tout le temps changer.

 

 

il faut marquer, si tu mets ton poids sur le site, tu peux marquer en commentaires ce que tu veux, notamment quel jour tu fais le PP

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:51

ange forcement si tu as des repas tous les w eek end, il va falloir que tu fasses un peu plus attention.

 

Tu disais que tu n'arivais pas à réguler avec le jour PP. Tu es en stab depuis quand, et as tu repris beaucoup de poids.??

 

pour l'instant comme je disais cela se tien, mais moi aussi j'ai une trouille pas possible de reprendre, je me suis donné un poids facile à retenir -60ks- à ne pas dépasser. Mais j'essaie de me tenir loin de lui lol !!

 

c'est sur que de venir tous les jours sur le forum cela aide avec le jour PP à prendre conscience de faire attention

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 15:55

@Boulli44 je suis en stab depuis fin avril, j'arrive à reprendre + d'un kilo en un we... toute la semaine je fais attention et je fais PP le jeudi, des fois je reperds le kilo en une semaine des fois en un peu plus là il me reste 300 grammes de vendredi Beaujolais nouveau...

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 16:58

depuis le début de ma conso mon jour PP c est le lundi et UNIQUEMENT ce jour là

 

alors choisit ton jour qui te convient le mieux et garde ce jour , c est en étant régulier que ce régime fonctionne

 

moi c est surtout pour bien entamer la semaine, et en sorte me débarrasser ce cette "corvée" car c en est une pour moi qui ai maintenant gouté au pain, au fruit au fromage,

 

bonne continuation

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 17:06

c'est sur que maintenant ce jour là devient un peu moins interessant. Moi aussi j'ai de la peine, même à m'organiser pour n'avoir que des proteines, mon mair mange des légumes et des fruits, et pcela m'est arrivé de me tromper.

 

bon je fais attention quand même, c'est pour cela qu'il faut revenir sur le forum et toujours se suivre. pour le rappel

 

ange, depuis le début de ta stab , tu n'a pas repris ou trés peu ??

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 20:17

Ah les soirées étudiantes du jeudi !

 

Quand on est plus vieux, on se dit qu'on a bien fait d'en profiter !

 

C'était la séquence nostalgie !

Arty

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 21:55

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé, ce sera donc surement le lundi. Histoire de démarrer la semaine sur une note sérieuse et saine après un weekend souvent bien chargé 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.