Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:14

non j'ai pas essayé, en fait j'ai reçu ma commande de bioflan, alors j'ai testé des recette au bioflan, dont un gateau mais je me suis trompée dans la recette ça a fait en genre de flan dans un moule a cake, assez bon mais il est retombé, en + je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce soir là je me suis jettée dessus comme si j'avais pas mangé depuis 3 jours, (alors que la veille j'avais fait mon repas de gala) meme si c'est a volonté je culpabilise d'avoir engloutie une si grosse part, du coup je calme un peu les recettes sucrées en ce moment, sauf les bioflan basique... j'ai bien envie de tester le biscuit de savoie, tu l'as essayer?

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 17:22

moi les cuilleres à soupe de son je les fais TOUJOURS bombées .Et il parait que la levure de marque pique (moi je prend de la sous marque et jamais eu de gout piquant comme quoi ...)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 17:27

non, franchement, j'ai testé qlqs reecettes sucrées mais pas bcp, certains muffins , brownies au choco ...

mais resulats decevants , ttop sec ou spongieux et pourtt je suis la recette a la letttre ... alors j'ai tjs été décue ...

et là franchement avec ce gato que tt le monde réussie cce matin, ca m'a un peu dégoutée .

 

je vais rester avec ma galette que j'adoore ee que je réussie quasi tjs .

et je suis plus contente avec le salé (alors qu'à la base je ne suis que sucré, c'est petre pr ca d'ailleurs !!)

 

pareil les bioflans , au début j'ai eu du mal à les réussir ..... du coup, je sais pas combien de temps je laisse sur le gaz (style 15 mn, c enorme nn ???) et je fais absolument la veille sinon, je trouve ca liquide .

 

tu en mange combien ?? 1 par jour ? et tu consommes a coté du lait en poudre , liquide ou ca fait ta dose de lait par jour ?

 

sinon, les aromes t'avais pris quoi ? t'en penses quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 17:32

sinon, pr le lait, vous regardez la quantité consommée?

 

moi, je regarde pas plus de 250ml par jour ou alors 3cs de lait en poudre ??

 

mais visiblement, je dois etre la seule a regarder car des recettes avec bcp plus de lait st multiples et c'est écrit qu'on peut les manger ds la journée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:37

Alors moi je suis trés biscuits sablés donc le biscuit de savoie je vais l'essayer dans les semaines qui viennent, si ça t'interesse voici le lien:

 

http://www.proteinaute.com/recette_biscuit_de_savoie-49.html

 

Moi qui adore la patisserie je suis comme toi, frustrée de louper mes recettes... pour les bioflans c'est assez long a préparer, je suis pas loin des 15 min, étant une folle de noix de coco j'en ai pris une grande quantité coco et cacao, ils sont bons, mon chéri me les piques... j'ai gouté caramel un peut fade, j'ai aussi pris praliné, framboise et abricot... je ne les ai pas encore essayé. J'en mange 1 à 2 petits pots / jour quand j'ai des creux le soir devant la tv ou le matin ou a 16h00

 

sinon je mange un peu de lait en poudre dans ma pate a tartiner a la vanille, je peux pas m'en passer le matin sur mes galette, et 200gr à 400gr de fromage blanc réparti sur le reste de la journée

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:38

moi je fait attention au 800gr produits laitiers/ jours

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 17:41

moi, j'avais pris aussi biofaln (épices (ca va , mais pas fan), praliné (pas fan, mais petre un peu trop liquide)

rose , j'aime bien et lavande (j'aime bien aussi)

me reste à tester coco, citron, pistache et noisettes (les 2 derniers , ne st pas des bio flans mais mm compo)

 

1/2 petits pots cad tu mets ta preparation ds des petits ramequins et du coup, tu partages ton bioflans ds la journée ??

oui cq moi, je mange tt d'un coup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:44

oui j'ai des tout petits moules en silicones en forme de coeur, parfait pour mini dose  ou dans des petits verres, comme ça je me limite. J'ai fait un duo de bioflan coco/choco dans un ramequin + gros mais qu'est ce que c'est long faut attendre que la premiere "couch" ai pris pour faire la 2eme...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 17:48

ah oui moi aussi j'ai ces moules , ben je n'avais pas pensé à ls utiliser .... et le bio couche non plus ...

oui ben je vais essayer comme ca ca me limitera aussi (bon, faut juste que j'arrive pas pas tt engloutir d'un coup ) car avec moi y a pas bc p de restes !!!, je fais les allées retour frigo s'il le faut !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:55

ah donc je me sent moins seule avec ma crise boulimique special bioflan dukan de mercredi soir

 

autre petit truc: j'ai acheté les galettes Dukan toute prete elles sont bonnes on dirait des gros pancake, mais cheres du coup je les congele et je les emporte si je part en w-e par ex pour pas me trimballer avec le son, les aromes...

 

ah et j'ai un truc tout simple vu que tu aimes le sucré, mon plaisir: fromage blanc + vanille en poudre (pas sucrée je l'achette en magazin bio) + 5 goutte d'arôme noix de coco + edulcorant... MIAM

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 18:17

je vais testé ta recette,

moi, je vais te dire , j'ai testé FB + arome noisette grillée, y a que moi pr tester cet arome avec du FB ..... ben c pas mal !!

je suis fan aussi de noix de coco !!!, j'ai le simple et ma soeur celui note de lait , et ben il est drolement meilleur, bcp plus doux .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 18:23

ouai il est super bon le coco notre lait, c'est celui que j'ai aussi, pour avoir testé les 2 c'est clair "ya pas photo"

 

j'ai testé arôme chocolat noir + noisette dans le fromage blanc et c'est pas mal non plus...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 15:29

tres bonne idée ce post!

 

je partage ce que je fais souvent en PP, aujourd'hui cette semaine pour moi..

 

j ai adapté les oeufs au lait de ma grand mère.. voilà la recette:

 

5 oeufs

3/4l de lait écrémé

edulcorant liquide (4 cuilleres a café

arome vanille (pas obligatoire)

 

je fais bouillir le lait pendant ce temps je mélange les oeufs et l edulcorant. J y verse doucement le lait un peu tiedi tout en remuant et je fais cuire au bain marie au four, pendant une heure.

 

Voilà ca me fait un grand plat donc vu la quantité d oeufs et de lait, je le mange pas sur une journée.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 15:34

Lor333 je suis interessee par ta recette de pate a tartiner a la vanille, je ne crois pas avoir vu la recette tu pourrais la mettre? merci!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 18:20

la pâte à tartinée vanillée est super bonne, je la fait une fois/semaine dans un bocal à confiture elle me fait toute la semaine  faut être patiente par contre et touner longtemps a feux doux, mais le plaisir de lécher la casserolle est incomparé...

 

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_tartiner_vanillee-1659.html

 

petits conseils: bien mixer le lait en poudre seul puis avec les autres ingrédients avant de chauffer. Possibilité d'utiliser des arômes, cette semaine j'ai fait une variante avec l'arôme noisette, trés bon. un jour j'essairai avec du chocolat degraissé mais j'ai peur d'engloutir le pot d'un coup

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 21:50

LOR , cette semaine t'as fait quoi en journée PP ? CA me donnera petre des idées , pr l'instant je compte cusiiner des crevettes mais pr l'autre repas , je sais pas encore.

T'avais commandé des aromes sur la fée je me souviens plus ? et le gateau léger tu l'as testé (ou autre recette).

 

Bon moi, mon repas de gala s'est transformé en JOURNEE de gala !!!

Ben oui, pas pu resister à ce repas de famille pr les 4 ans de ma fille, j'ai abusé sur le dessert (ben oui, on m'a laissé le gato sous les yeux tte l'aprem, sur le fromage , sur les mini oeufs de Paques ).

Bref, le lendemain léger, léger, je pouvais plus rien avaler, et en plus, je devais concocter 2 gatos pr l'anniv de nenette à l'école (dc écoeurement total !!!), bref, ce matin , mm poids qu'avant le gala dc ca va ....; je limite qd mm le fromage du jour.

 

et toi ton gala ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 22:36

merci Lor je vais l essayer rapidement! Ca a l air très bon!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 10:05

hello!

 

Pour ma journée PP j'ai fait ma salade PP Thon+ miette de surimi le midi, et le soir des roulé de jambon. C'est ce que je fait le + souvent. Le tout accompagné de 200gr de fromage blanc le midi et 200gr de fromage blanc le soir. Le matin ma galette normal avec du jambon, café au lait et toujours ma pate a tartiner.

 

Alors j'ai pas fait de repas de gala cette semaine, en fait j'ai un peu abusé la semaine derniere (mardi dernier) mon gala a été des sushis du punch coco (que ma mere m'a rapporté de la réunion) et du chocolat, je peux pas me peser cette semaine parce que j'ai mes règles et comme j'ai l'impression de trop manger en conso je vais pas faire de gala jusqu'a mardi je vais manger leger. En + je suis invitée au resto samedi soir mais je vais manger leger genre une salade ou un poisson. J'ai fait mon repas de feculents dimanche, mais la je viens de rentrer dans ma deuxieme partie de conso donc j'ai 2 féculents par semaine, je vais voir si jen mange demain ou pas...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 10:11

J'ai testé une recette de clafouti sans fruits (mon chéri deteste les fruits) verdict: Degueu!

Mais je garde espoir je viens d'acheter le livre de patisserie Dukan je l'ai trouvé hier a cultura! Il y a plein de recette qui ont l'air bien bonne et il est trés bien illustré, je vais tester des biscuits ce soir le sablé me manque trop! Je vous mettrai les recettes qui sont une reussite 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 12:42

oui ok tu me diras si c'est bon,

je pense qu'on a les mm gouts alimentaires car moi aussi les biscuits me manquent, bon, un peumoins maintenant;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:04

pour ma journée PP de demain et pour aider celles qui sont en manque d'inspiration

 

- le matin

2 muffiins aux sons + fromage blanc et edulco

 

- le midi:

beignets de thon au protifar

poulet grillé a la rotissoire sans la peau

yahourt nature aromatisé

 

collation de 16h:

1 muffin au son (pour completer ma dose)

2 petits suisses

 

- le soir

omelette au jambon dégraissé et ciboulette

steack de cheval au grill

oeuf à la neige

 

Ayé tout est programmé, je ne veux vraiment rien laisser au hasard pour cette journée pour ne pas risquer de merdouiller...

 

bon courage à toutes

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 16:40

beurk beurk beurk!!!! du cheval mais quelle horreur! Moi vivante jamais je n'en mangerai... cavaliere oblige pour moi ça serait pire que de manger du chien ou du chat... Si un jour on me fait la mauvaise blague de m'en faire manger je peux me facher a mort ac la personne!!!

 

Sinon tes muffins tu les fais comment, pour changer un peu mes galettes?????

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 20:31

@ caroliner: ce qui ai genial c'est que tu ai pu profiter a fond de l'anniversaire de ta choupette pendant toute une journée sans conséquence! bravo aussi pour la motiv pour le retour a la "normale" quand on fait trop d'exes on a tendance a se dire "allez 1 de + au point ou j'en suis"...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 20:56

oui c'est vrai ce que tu dis et lors de mes précédent régimes , ben le jour ou je craquais et ben c'etait au moins sur qlqs jours avant ma reprise en main.

et là, c'est vrai que j'ai fait 3 écarts au total (1 gouter et une soirée crepes pdt ma croisière) et ce repas de gala la ... mais j'ai tjs réussi à me mettre ds le droit chemin des le repas suivant. Je me surrends moi meme !!!!

 

sinon, j'ai vu que tu avais zappé ton repas de gala? Perso , tu crois que c'est bien ?? moi je doute qd j'ai fait ma journée de gala, le lendemain j'ai mangé leger car j'en pouvais plus et je me suis dit cette semaine pas de pain ni fromage et petre un gala leger masi à force de venir sur le forum, je doute que ce soit la bonne méthode car les filles disent que du coup, le corps ne réapprend pas à se nourir normalement et du coup tu le remets aau régime, alors voila, j'ai qd mm tt pris fromage, pain et fruit depuis mardi, question que je me remette pas en croisière ... bref, je sais pas si je me fais bien comprendre lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:14

oui j'ai bien compris ce que tu as voulu me dire. Merci beaucoup pour tes conseils, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Je vais y reflechir, en + je suis dans ma 2eme partie de conso, je n'ai toujours pas intégré le fromage autorisé, j'ai acheté le comté mais je n'arrive pas a l'entamer je reste au fromage allégé sylphide, vache qui rit... mais je mange mon fruits et le pain tt les jours et je suis passé a 2 repas de féculents cette semaine j'ai l'impression de trop manger en général vu qu'on a droit a + de chose mais vu que je ne peux pas me peser cette semaine a cause de mes regles je psychote un peu... vivement que je retrouve ma balance mardi, pour chance on a des amis qui viennent manger a la maison et on fait une pierrade avec salade et frite si mon poid n'a pas bougé ça sera mon gala 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.