Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 21:32

ben moi aussi, j'ai vraiment du me forcer à prendre du vrai fromage, au début, je prenais de l'emmental allégé une tranche de 30gr (alosr qu'on peut en manger 60gr de l'allégé.

et puis j'ai lu ces trucs sur le forum .... et je me suis dit c pas bete lol , Zaloo (je crois) avait écrit (faite confiance a Dukan, faut tt manger). Dc j'essaie mais c vrai que par expl avec les feculent je me dis pas de pain , auj , j'ai mangé pain et feculent et fromage et fruit.

 

J'ai aussi du mal à tt caser ds la semaine , je calcule mon jour de feculent avec ce que je veux manger avec , et je pense deja avec 2 feculents (ct vais-je faire lol???)

 

mais au final, tt manger ,, c'est petre le chemin de la non reprise de poids ... à mon avis ..... on reintroduit de maniere reguliere des graisses, sucres car sinon, en stab le corps ne va plus rien comprendre !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 21:36

Zaloo ou Zabou disait aussi , vs avez fait confiance au Doc pr les phase 1 et 2 alors faite lui confiance pr la 3 et 4 è phase .... suivez le régime à la lettre.

 

Dc voilà, j'essaie de decumpabiliser et de me forcer en pensant à ces phrases. Car moi, aussi j'ai l'impression de manger bcp (surtt les jours de feculents , ou 220 gr cuits me paraissent ENORME , d'ailleurs je ne croyais pas ma balance , je les pese cuit)).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:42

moi je mange pain et feculents le meme jour mais j'essai pas au meme repas l'un le midi l'autre le soir... dimanche j'ai mangé du quinoa avec un loup et une sauce tomate maison de ma maman miam (cuisiné sans graisse) et ce soir je me suis fait une salade type taboulé avec de la semoule complete  c'est vrai que l'organisation de la semaine est compliquée, je n'arrive meme pas a envisager 2 galas???? comment fait-on? si mardi mon poid est ok a moi le comté, la conso j'y vais doucement mais surement lol... je sais que samedi soir pour le repas d'anniv au resto je ne vais pas faire d'excés j'ai vu la carte sur le net et je sais deja que je vais mangé des sashimis (non ce n'est pas un resto japonais pourtant)

je suis en train de tester des biscuits que j'ai trouvé sur le nouveau bouquin Dukan patisserie, ça sent trés bon ils refroidissent

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:44

ah oui c'est vrai moi aussi, ma mere m'a dit: "mais tu vas manger tout ce quinoa??? c'est énorme" elle elle fait weigh watchers et elle a pas mangé autant lol

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 09:04

je vous lis les filles et je ne comprend pas vous mangez du pain 1 fois par semaine seulement ?

Lor dis nous si tes biscuits étaient croustillants !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:48

noooon je mange le pain tout les jours!

Les biscuits sont trés bon et croustillants! il y a 2 cuilleres a soupe de son d'avoine mais vue que j'en prend que 2 le matin je me dis qu'au quotidien ca fait ma ration de son journalieres avec quelques biscuits... La prochaine fois je mettrai des graines de sésame en +. 2cs de son+2 oeufs+2 cs de maizena+2cs de canderel+30a 40 gouttes d'arome speculoos (jen avais pas jai mis de l'arome petit beurre + 1cc de fleur d'oranger) miam

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 14:44

@ Lor333: je comprends que tu ne puisses pas manger de cheval, moi par exemple c'est le lapin... ceci dit on n'élève pas les chevaux pour leur viande comme les vaches, les cochons ou les moutons, ce sont très souvent des chevaux en fin de vie.

Bref, chacun ses goûts, je n'en consomme qu'1 fois par semaine en journée PP car c'est la viande la plus riche en protéines et la plus faible en gras.

 

Pour les muffins, voici le recette que j'ai faite pendant tout le régime et que je continue à faire. Ca me fait 6 muffins, donc j'en prends 3 par jour,

 

4CS de son d'avoine

2CS de son de blé

2 cc de levure

1CS de lait en poudre

1 yahourt aromatisé (pas un yahourt aux fruits hein, juste aromatisé. Mais tu peux prendre nature et mettre de l'arôme

2 oeufs

1 CS d'edulco liquide.

 

Je mélange les sons + levure + lait en poudre et ensuite les oeufs et le yahourt.

Je verse dans 6 moules a muffin en silicone et en général ça met environs 15mn à 180 - 200 °.

 

C'est super pratique à emporter car je suis souvent en déplacement, perso j'adore!

 

Bon appétit!

Tal

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 15:10

A Tallula, et ils st mangeables tes muffins, le lendemain car moi, bof c'est pas fameux du tt et tt raplapla et un peu spongieux ...

On m'a dit sur le forum que pour la plupart des recettes, il vallait mieux les faire et les consommer le jour meme mais pour le matin, je ne me suis jms vu faire ca a 6h du mat' !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 18:16

écoute, moi aucun soucis, je les mets dans une boite en plastique ou un sachet quand je pars pour 2-3 jours et ils sont toujours idem. Le secret en général pour qu'un gâteau ne retombe pas c'est de le démouler et le mettre sur une grille pour le laisser refroidir (l'air circule en dessous comme ça). Zéro soucis, je fais ça depuis 4 mois et je fais même des envieux.

Mélange d'abord la levure avec les sons, ensuite ajoute le reste.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 18:24

Oui c'est special aussi le lapin... J'ai une petite apréhension aussi quand j'en mange

Tu as essayé le steack d'autruche??? Perso J'ADORE, fin comme le canard et moins gras que le boeuf et les autres viandes... Tu devrais essayer, et pas de probleme avec l'autruche c'est moche et ça pue...

J'ai testé aussi le requin quand j'etais a la Réunion et c'est aussi trés bon a mi-chemin entre le thon et le saumon.

 

ils ont l'air bon tes muffins tu crois que je peux utiliser que les blancs d'oeufs? J'essai de limiter les jaunes a 2 à 3 / semaine a cause de mon taux de cholesterol qui peut grimper en fleche...

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:44

Salut miss,

alors dans la série j'ai mangé à peu près de tout ... je voyage aux quatre coins du monde depuis presque 20 ans maintenant (punaise, ça passe!) donc j'ai eu le loisir de goûter plein de trucs: l'autruche oui, je connais, c'est super bon, j'en ai justement fait à Noël en rôti. D'ailleurs ça s'apparente assez aux gibiers qui en général sont très intéressants car peu gras et très goûteux (cerf et biche notamment, on les trouve en pavés non-marinés, à cuire comme du boeuf).

J'ai mangé de la tortue (désolée pour ceux qui en ont!): pas très intéressant. Le serpent, selon les variétés est assez goûteux. Par contre pas trop aimé le Cuy (le cochon d'inde rôti), qui est quand même ZEU plat d'excellence en ecuateur et au pérou. Bon de toutes façons on en trouve pas ici alors (dommage pour des spécialités comme le scorpion, c'est vraiment très bon).

Pour les muffins je crois que je les ai fait une fois avec un seul jaune et deux blancs, il faut vraiment que tu testes, je ne sais pas l'impact dans la recette.

 

bon courage!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:51

je recherche de l'autruche en ce moment ou autre gibier non préparé, tu crois que j'en trouverai a Picard?

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:55

oui PIcard ils en ont souvent, mais peut-être déjà mijoté... sinon c'est malheureusement plutôt au moment des fêtes... faut faire du stock au congélo

je fais des courses ce weekend, je te dis si j'en vois qqpart.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:56

super merci! j'espere en trouver pour ma journee PP lundi. je vais tester tes muffins la semaine prochaine...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:07

Au fait hier soir j'ai testé les taglatelles! Verdict super bon, la prochaine fois je les ferais version carbo

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:30

Bonjour!

Pour moi journée PP aujourd'hui mon menu

Petit dej: galette+thé+1 tranche de jambon+pâte à tartiner vanillée

Dejeuner: Cake surimi thon+faisselle 0%

Dîner: 2 filets de Merlu sauce fromage blanc et curry+fromage blanc0%

 

puis je vais peut etre tenter de faire des biscuits a la noisette du nouveau livre dukan il y a aucun toléré dedans

bon courrage a toutes

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 11:06

tu nous la donneras si c'est une bonne recette Lor

Bon courage pour ta journée , c'est jamais vraiemnt drole la journée PP !!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:39

alors les biscuits speculoos etaient bon, mais les macarons noisettes sont pas top....

d'un autre côté 4 blancs d'oeuf+8cs de son d'avoine+edulcorant+arômes ça pouvait ressembler qu'a mes galettes du matin et sans le fromage blanc... je testerai un gateau bientôt...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 21:58

moi pour mon dessert c etait ma journée PP.. j ai fait le milk shake ananas coco, je me suis régalée!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 23:28

demain pour ma journée PP

à midi : mon petit blanc de poulet coupé dans l'épaisseur ,tartiné de carré frais ail et fnes herbes

le soir: maki Dudu (avec thon +mélanger au FB et un peu de moutarde / surimi )

desserts ile flottantes

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:42

@Saraelle: STP peux tu donner la recette de ton milkshake? je suis accro a la noix de coco, c'est clairement l'arôme que j'utilise le + 

@ Maity: je suis tres interessé par ta recette de maki, tu utilise les feuilles d'algues ou le surimi pour rouller?

Bon courrage a toutes et tous pour cette journée PP

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:57

coucou les filles, moi aussi je veux bien la recette des makis, super bonne idée!

par contre les feuilles d'algue nori ne sont pas considérées comme des légumes?

 

Pour ma journée PP aujourd'hui:

tartare de thon frais et ciboulette et piment d'espelette

poulet rôti sans la peau

iîle flottante

 

goûter: yahourt et son d'avoine

 

dîner

pas de cheval cette semaine... c'est Lor333 qui va être contente

du coup je testerai bien une nouvelle recette.

sinon, moules au curry et peut être un steack haché si encore faim.

 

bon courage les filles

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:59

lol! Je vais chercher de l'autruche aujourd'hui chez Picard 

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 10:01

ah oui j'ai oublié de te dire: rien vu qui ressemble à du gibier le weekend dernier... c'est vraiment une histoire de saisons je pense. Tu me diras si y'en a chez picard, c'est vraiment très savoureux comme viande, et vu qu'on a le droit aux fruits, ça ne me déplairait pas de tester avec une petite sauce aux airelles maison...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 10:04

lor, moi aussi je suis fan de sushis .. tu vois on a vraiment les mm gouts lol.

regarde sur le site il y a des recettes ... j'ai pas encore tester car je dois aller acheter des algues.

si tu testes dis le moi .... je ne sais pas si j'aurai le temps defaire ca cette semaine , j'organise l'anniv de ma fille à la maison cette fois samedi et suis en pleine prparation.

 

sinon, ton poids il est stable ? ben moi, hier j'ai bcp mangé et ben ce matin j'avais perdu qlqs grammes, à ne rien comprendre.

d'ailleurs je sais pas si c'est le stress ou quoi mais j'ai pas mal faim en ce moment. Pas de craquage en vue car je veux faire au mieux ma consolidation mais qd mm ca m'embete. Dans 15jours, je passe à ma 2è phase .... suis contente car j'ai hate de remanger des lentilles, mais, car pour l'instant mes seuls féculents ce st des pates complétes. Comme ca je pourrais encore davantage varier mes repas.

sinon, j'ai lu ds le nouveau bouquin ddudu 2011, c'est 2 CS d'avoine (moi, j'en prenais 3 , bon 1 de plus c'ets pas la mort nn plus).

 

bon alors moi, auj c'est ma journée PP :

-crevettes grillées à midi

- cordon bleu de poulet + carré frais ce soir

+ FB aux repas

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.