Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 09:07

Oh lor tu as la recette des truffes au choco car j'ai 4 jaunes d'oeufs qui attendent d'étre utilisé !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 09:16

4cc de cacao dégraissé + un peu pour les rouller

1 cs de petit suisse0%

5cs de lait écrémé en poudre

2 jaune d'oeuf

5gouttes d'arôme beurre

3 cs de canderel

 

Melanger cacao et petit suisse jusqu'à obtenir une crème epaisse.

Ajoutte jaunes d'oeuf+canderel+arôme, mélanger.

Ajoutter une à une les cuilleres a soupe de lait écrémé liquide pour durcir la préparation.

Si on arrive pas a melanger ajoutter cs d'eau/ si trop liquide ajoutter un peu de lait en poudre

Former des petites boules avec 2 cuillere et les déposer dans une assistte recouverte de papier sulfurisé

Laisser reposer au frigo au minimum 4h.

Avant de manger les rouler dans un peu de cacao

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:51

Merci Maity pour ta recette de maki! trés bon et en + ça cale vraiment! j'en ai oublié mon pain et fromage en attaquant direct le fromage blanc en dessert! Pour me faire oublier le pain il en faut j'ai mis du concombre au milieu une boite de thon et 8 batons de surimis. Je les ai mêmes trempé dans de la sauce soja et pointe de wasabi.

sinon les truffes sont au frais, assez difficile a melanger j'ai presque mis le double de lait en poudre...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 16:11

rhhhoooo les truffes sont excellentes!!! j'ai l'impression de faire un ecart! c'est un truc de fou!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 09:11

alors les filles, vous vous faites quoi de bon aujourd'hui?

Moi aussi je suis en PP, et oui j'ai pris 1kilo ça m'a bien sapé le moral mardi :'( donc j'applique les consignes de Mr Dukan, 3jours PP, puis alternance PP/PL jusqu'à la perte des kilos... avant Paques c'est moyen... je sent que je ne vais pas fêter le chocolat cette année :(

 

Alors mon menu:

Petit dej normal avec galette jambon et bioflan vanille

Dejeuner: bouillie thon+surimi (j'adore cette bouillie) fromage blanc

Dîner: Poulet roti + faisselle

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 10:21

@Lor moi aussi j'ai testé les truffes et j'ai dû aussi doubler les doses de lait poudre mais c'était divin !!!

 

Moi j'ai eu une sacré bonne surprise en me pesant ce matin et je suis passée à 66 kilos (certes 66.9 mais bon je n'avais plu fait ce poids depuis mes 15 ans je crois !!!) apres 4 enfants je suis drolement contente !!!

 

Aujourd'hui j'ai déjeuné que à 10 h car prise de sang de controle pour le cholesterol entre autre car avec les patisserie mine de rien on consomme beaucoup d'oeufs (meme si je limite les jaunes je suis quand meme à minimum 1 voir 2 par jour) j'aurai les résultats en fin d'aprem'

 

Donc au petit déj' mon pain au son (dont je ne me séparerai JAMAIS) et un bol de lait /café

 

Ce midi: blanc de poulet ouvert dans l'épaisseur avec carré frais et quelques oignons ile flottante (maintenant que je les réussi !!)

 

Ce soir : j'hesite entre maki ou queue de saumon ...bioflan café

 

@Lor j'ai trouvé via des échanges/ventes d'aromes un arome noix de coco note de lait je vais pouvoir tester dans quelques jours ...j'ai hate !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 10:43

Coucou Lor et les autres,

Moi auj PP, je vais cuisiner plutot des crevettes et noix de St Jacques à midi, et le soir j'aviserai, certainement poulet avec en dessert FB.

 

Je pense que ttes 1kg , c'est surement de la retention, de la constipation ou ne serait ce que pcq tu as mangé un peu plus de crudités.

Pese toits les jours , d'un jour à l'autre tu peux les perdre les 1kg, peut etre pas besoin de faire 3 jours PP.

Moi parfois + 500 g et le lendemain , tt de perdu meme un peu plus . Des fois je sens qu'en mangeant des crudites ca me reste sur l'estomac , dc j'essaie alors de manger que des legumes cuits.

Hier j'ai abusé sur ls pates completes (comment ai je pu faire pr dépasser les 220 gr cuits ??? je me demande encore ), mais pas de répercutions ce matin et pourtant, je me sentais bien lourde après.

Et parfois je mange correctement et plutot leger (style poisson blanc + legumes vapeur) et là qlqs grammes de plus.

 

Bonne journée PP à tous !!!

Je trouve cette journée parfois bien triste qd mm, mais bon, c'est comme ca.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:02

@lor : pourquoi faire 3pp et alternance pour 1 kilos ????

je pense qu'il faut appliquer cette pratique que pour plus de 3 kilos les dkanautes me l'avait conseiller

quand je suis partie au ski j'avais pris presque 3 kilos et j'ai fait 1 jour PP en plus la 1ere semaine et supprimé le fromage et les féculents et les galas et plus de sport et ca a marché

je suis pas sur que c bon pour 1 kilos de faire aussi strict ton corps ne va pas comprendre et

depuis je me pese qu'une fois par semaine et ca va bcp mieux

bonne fete de paques

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:30

Merci les filles, Bon ce matin j'avais perdu 200gr 

@ Maity: félicitation pour ta perte Smiley bonheur c'est génial

@ Laurette: En fait j'ai perdu au total 3.7kg c'est une petite perte mais un kilo de reprise équivaut à presque 1/4 du poid total perdu. Dans le bouquin Dukan dit que pour une prise superieure a 1.5kg de refaire PP+alternance mais me concernant 1kilo suffit a me relancer dans cette diete en phase de conso... En + dimanche il y a paques, donc si j'ai reperdu youpi  sinon tant pis :(

Et je part en w-e en amoureux a Londres dans 10 jours donc raison de plus

Courrage en cette journée protéine...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:32

moi perso les jeudi pp je ne les fais plus et je ne reprend pas de poids pour autant !

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:33

tant mieu pour toi... il n'empeche que ça reste une des règles de base pour ne pas reprendre même en stab...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 21:19

Lor , que deviens tu ?

Alors t'as passé un bon we de Paques. Alors moi, mon repas de gala de Paques s'est transformé en 2 journées de gala .

Oh my god qd je suis montée sur ma balance ce matin !!!! j'ai pris un peu bcp plus que qlqs grammes ..... Enfin, je m'en doutais bien, je n'aipas resisté à ces 2 journées en famille , j'ai vraiment passé un bon we de Paques alors voilà .....

Auj, je me suis remise ds le droit chemin, c'etait journée crevettes ma gd mere m'ayany donné un sachet de crevettes deja decongelées qu'elle avait completement oublié de cuisiner pr Paques .... du coup, j'étais obligé de le consommer auj car il etait deja decongelé.

J'ai aussi été marché 1h auj.

 

Sinon, je ne sais pas si je considére cette journée comme la journée PP de la sem ou pas . En tt cas, je ne vais pas réintroduite le pain et fromage et féculent de suite . Et pr le gala je crois que je vais le zapper cette semaine. Pdt 2 semaines, les 2 prochaines en fait, je n'ai pas de contraintes, dc ca va pas de tentations.

 

Mais bon, faut pas que je zappe tt sinon, ca devient de la croisière.

 

Je sais que toi tu avais dit que tu faisais 3 jours de PP + PP/PL jusqu'au juste poids , c'ets bien cela. Je n'ai pas le livre de Dukan chez moi, il est chez mes parents alors je n'ai pas pu relire ce passage ...; MAis y a des pour et contre sur ces journées PP apres écarts ... alors je ne sais pas ... je pense que j'aviserai en fonction de mon poids demain matin.

 

En tt cas, auj, je devais passer à ma 2nde phase de conso et bien ca c'ets sur je retarde d'une semaine.

 

Et toi sinon, ton we s'ets bien passé ?

Tu cuisines tjs autant ?

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 21:58

Coucou Caroliner,

Je vais bien merci, je suis contente de voir que tu as pu te faire plaisir un peu pendant paques tu as bien raison.

Me concernant tout se passe bien, la semaine derniere j'avais pris 1kg j'ai fait 3PP puis alterné PP/PL jusqu'a la perte des kg (c'est le passage dont parle Dukan dans son bouquin si on a une reprise de + de 1.5kg) et ça a marché (donc je te le conseille vraiment)!!! Dimanche matin je me suis pesée et j'avais tout reperdu, quel soulagement! Mais j'ai retenu la leçon, j'ai été trés sage pour paques, et oui je ne voulais pas recommencer une autre semaine comme la semaine derniere, ça a merché mais psycologiquement ce fut dur...

Donc dimanche invitée dans ma belle famille j'ai fait mon repas de gala trés léger: 1 coupe de champagne a l'apéro, un peu d'huile d'olive dans la vinaigrette de la salade, magret de canard au barbeuc + haricots verts et 1 petit chocolat noir de degustation en dessert... et le tout sans un bout de pain pour accompagner, et j'ai résisté a toutes les tentations de chocolats pendant 2 jours je suis trés fière 

Lundi repas chez ma mere, et j'ai juste pris une coupe de champagne pour fêter ma stabilisation, et j'ai remplacé l'agneau du déjeuner par du merlu + ratatouille  en entrée: asperges, et en dessert: fraises + fromage blanc

 

Et oui je suis en stabilisation, je ne réalise pas encore bien que je peux manger ce que je veux j'ai peur je crois lol. Pendant quelque semaines je vais y aller doucement et faire un genre de "consobilisation" en réintroduisant des aliments petit à petit, je reste avec ma galette le matin car je ne peux plus m'en passer, je vais garder les 2 tranches de pain/jour, je vais garder le fromage, les 2 repas de féculents/semaine, je vais ajoutter un fruit en passant a 2 fruits/jour, j'avais l'habitude de beaucoup manger de fruits avant dukan et 2 ça me semble la juste dose, et je vais rester à un ecart par semaine...

Je suis restée sage ce w-e aussi parce que samedi avec mon chéri on part a Londres 3 jours pour fêter notre anniversaire, et je connais bien l'angleterre pour y avoir vécu 2 ans et même si la gastronomie anglaise n'a rien a envier à la gastronomie française, il y a tout de même quelques mets bien gras dont je rafolle et j'ai bien envie de manger 1 double chocolate muffin... On verra bien ce dont j'aurai envie là bas, j'essai de ne pas trop prévoir et d'écouter mon corps et mes envies.

Sinon on a été invité pendant 2 jours donc je n'ai pas eu le temps de cuisiner mais jeudi soir je reçoi mes beaux parents et je vais faire une recette de poulet aux champignons de ma mere que j'adore, si ça t'interesse je te donnerai ma recette, j'utilise des cuisses et des hauts de cuisse sans la peau, des oignons, des champignons de paris et de la purée de tomate en boite, miam! et en dessert je vais faire les iles flottantes avec du bioflan  du coup je ferai ma journée PP vendredi.

Tiens moi au courant pour ta perte, même en stabilisation je vais continuer de venir sur ce forum

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 22:13

Et bien moi je passe en 2e partie de la conso

que d'étapes qui passent !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 22:15

Ah bien, je n'avais pas du tout réalisé que t'étais déjà en stab !!

Oui, je me doute que tu dois avoir peur ... Mais je ferai comme toi ... y aller petit à petit .... ca me semble aussi logique car le corps a besoin de réapprendre et de réintégrer ts les changements petit à petit sinon, il va tt stocker.

Dc ca me semble etre une bonne initiative.

 

Et pour Londres, c'est cool, je te souhaite d'ors et déjà un bon we. Moi, je pars aussi pdt une semaine à Lyon en vacances ... Juste en dessous à la campagne mais tt pres de Lyon pour aller visiter cette ville que je ne connais pas du tt.

Etant en location, je pourrai suivre à la lettre ma conso. Dc pas de souci de ce coté là.

 

Londres ca fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds ... t'y va pour assister au mariage ? lol Je ne connais pas la cuisine londonienne ..... j'en garde encore en memoire les chips au gout bizarre .... lol

 

En tt cas, t'as bien assuré pour Paques .... Mais je comprends 3 jours de PP c'est pas tres fun. Et encore là ca va ... vu le beau temps je suis svt dehors dc mes journées PP se déroulent plus facilement car je ne pense pas cuisine/repas.

Bon , je vais voir si je continue mes PP jusqu'à jeudi. Pourquoi pas apres tt ?

 

En tt cas, fais toi plaisir pour Londres, ca n'arrive pas ts les jours . Et puis oui, viens nous voir sur ce post .... au moins les jours PP.

Bonne soirée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 22:28

lol non on y va pas pour le mariage on arrive le lendemain  heureusement, j'ai des amis qui vivent là bas ils nous hébergent donc on sera comme a la maison

Apres il n'y a pas de "bon" plat anglais, c'est juste mauvais et gras lol quelques bon gateaux et biscuits sablés et cookies pour moi qui adore le sucré c'est top

Si il y a d'exellent resto indien en angleterre et mon chéri adore l'indien donc on y ira surement... Je vous raconterai

Allez courrage

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:39

Maity j'ai fait les iles flotantes avec du bioflan! c'est formidable ton idée, le bioflan mixé c'est juste la bonne texture!!! J'ai fait une variante car a cour de bioflan vanille j'ai laissé mon copain choisir le parfum du bioflan... bien sur son choix s'est porté sur chocolat. Et bien laissez moi vous dire que c'est divin!

Je vous donne la recette car faut absolument que vous essayez, vous allez adorer, j'ai mis 2 sachets de bioflan pour un Litre de lait pour 4 personnes, 1 stick canderel vanille + un peu d'hermesetas, j'ai préparé le bioflan normalement puis mis au frais (j'ai fait ça la veille) ensuite le jour même j'ai mixé le bioflan, ça donne une crème (qu'on peut manger comme ça c'est aussi bon) réparti dans des coupelles au frais, 4 blanc d'oeufs monté en neige avec 1 peu de vanille en poudre et d'hermesetas rajoutté a la fin puis remixé pour répartir le mélange. séparer les blancs en 4 parts égales puis allez zou 30s au micro onde. On laisse refroidir et voili voilou on garni les coupelles... et ou savoure

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 20:27

eh ben quelle recette Lor . je n'aurai jms eu cette idée avec les blancs en neige.

J'espere que t'a passé une bonne journée PP .

J'ai suivi ton conseil, j'en suis à ma 3è journée PP . Poissons , poissons et crustaces a gogo .... J'avais envie de ca !! Alors j'ai fait le plein.

On verra demain, ce matin, j'avais perdu 1kgreste 500gr avant lundi. je vais continuer en reintroduisant progr les aliments de la conso pr ne pas y aller brusquement.

 

Tu es dans tes valises la ?

Ben moi figure toi que je pars samedi tres tot pr une semaine et comme j'avais plein de trucs à boucler, je n'ai mm pas commencé.

Bonnes vacances en tt cas, moi 'aurai le wifi sur place dc j'arriverai a vs lire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:07

Alors c'est Maity qu'il faut féliciter pour cette recette! C'est tellement bon que j'en refait avec le bioflan praliné, ma journée PP c'est aujourd'hui car hier soir j'avais du monde a manger.

 

Tu voie c'est super -1kg, tu as fait le + gros là, 500gr en 3 jours c'est largement faisable 

 

Alors figures toi que je n'ai pas commencé mes valise non plus, mais vu qu'on compte faire pas mal de shopping à Londres on va partir léger en tout cas avec tout ces reportage sur londres ces derniers temps j'ai hate d'y être... pas de wifi la bas pour moi avec l'iphone ça me couterai une fortune donc on part demain soir et je me reconnecterai mercredi

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:07

Forum Dukan : voila la version praline

voilà la version praliné 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 20:21

Miam c'est vrai que çà donne envie !

et depuis que je réussi mes iles j'en mange à chaque journée PP ...

J'ai reçu mon arôme noix de coco note de lait et je l'ai essayé dans un milkshake au tofu soyeux et ...c'est un pur délice !

En effet rien à voir avec l'autre noix de coco ...

 

Bon week end à vous 2 !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:23

apres tes iles flottantes Maity stp donne ta recette de milkshake au tofu!!!!!!! j'ai justement du tofu a finir avant demain soir 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 20:31

C'est du tofu soyeux que tu as ?

Alors la recette:

Pour un gros milkshake:

100g de tofu soyeux

1 yaourt 0% aromatisé (si arome noix de coco yaourt noix de coco si arome vanille yaourt vanille ...ect)

2 CS FB 0%

1 CS edulcorant

Arome

 

au mixeur / au frigo 1 heure puis MIAM !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:33

oui c'est du tofu soyeux, super merci demain j'en fait 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 20:36

De rien !!!

Bon séjour Londonien !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.