Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:22

Afin d'enlever un peu la monotonie des journée PP je pense que ça serait sympa si on échangait nos astuces et idées... en commençant par le jour où vous faites les protéines pures chaque semaine, je sais qu'en règle générale c'est le jeudi, mais dans mon cas par exemple c'est le lundi qui convenait le mieu a mon emploi du temps.

Pour ce qui est de la recette, souvent je me fait une salade avec du thon au naturel, des miettes de surimi, fromage blanc vinaigre moutarde et basilic, ça donne une bouillie à l'aspect bizarre dont je rafolle jes jours de PP, souvent je fait aussi des roulés de jambon/fromage blanc

A votre tour... je suis certaine que vous ne vous contentez pas d'un steak ou de blanc de poulet...

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 15:09

alors moi je me fais en général du haché de veau (quand je trouve en magasin des promos parce que proche de la dlc) que je fais revenir avec un oignon des épices comme le cumin /ciboulette ou coriandre en fin bref selon mon humeur du jour et je met en fin de cuisson un carré frais 0% puis je met de mélange dans une tranche de blans de poulet je fais un "nem" et je fais revenir à la poele ...

c'est extra !

LlianeGrohl

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:14

Moi je me fais un sandwich dudu pour le midi au boulot: pain de mie dudu + moutarde + FB +curry + blanc de poulet ou de dinde.. avec un ou deux cornichons selon l'envie

ou alors pain de mie dudu + rillettes de maquereaux (j'ai trouvé la recette sur le site, c'est tout simplement un délice)

 

Et le soir une omelette au thon ou aux crevettes

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:04

bonjour,

moi ma journée pp et le mercredi question organisation emploi du temps en général je fais revenir petites crevettes surgelées, idem avec des moules et un filet de poisson blanc avec citron et épices pour manger sur place au boulot le midi et le soir viande hachée souvent remarquez j'en mange assez souvent même les autres jours, et je me fais des petites brioches au protifar excellentes pour mes petites envies dans la journée plus yaourts et FB ........ J'essaierais bien la recette des pates pour les journées pp mais jamais fait encore est ce bon ?? Avez vous déjà testé ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 16:20

super idée Lor ...

. Moi aussi maintenant que je suis en consolidation, je trouve un peu tristounette cette journée, les nouveaux aliments me manquent ds cette journée alors qu'avant je n'y pensais plus ....

Et bizarrement en cette journée PP , je n'ai plus trop d'idée pr cuisiner alors oui, je suis svt réduit à du poulet et poisson blanc , d'autt plus que depuis que j'ai relu le livre , il preconise de choisir pr cette journée tel ou tel aliment (style poisson blanc que saumon, FB que yaourt etc ) , je ne sais pas si cette mention est encore donnée dans le dernier livre. sur le forum, on m'a dit que c'etait valable pr la satbilisation mais comme j'ai ca en tete du coup, je l'applique pr la conso du coup, ca en plus ds les repas , ca me freine pr cuisiner.

 

en tt cas en PP, j'aimais bien manger des blinis au tofu aux herbes avec des carrés frais, saumon et jambon blanc .... j'ai du coup l'impression de manger des crepes !!!

 

alors je suis preneuse pr ttes vos recettes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 16:24

oui j'ai testé les tagliatelles et c'est extremement ressemblant !

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:48

les pâtes ça m'interesse aussi, tu peux poster ta recette stp Maity ou nous mettre le lien vers la recette... merki

mon astuce pour le steak haché souvent je le coupe en 2 dans le sens de la longueur et j'y met de la garniture avant de le faire cuire, type moutarde, mayo dukan, carré frais. sinon j'adore cette recette de cake en PP:

 

http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html

 

ce qui me manque le + les journées PP c'est le sucré meme si je mange du fromage blanc, c'est pas pareil...

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 18:26

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html

 

voilà la recette des tagliatelles ...avec ou sans sauce !

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:29

rho génial! Merci beaucoup! version carbo pour les PP avec du jambon miam miam

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 19:10

mais c'est genial comme recette ça!! j'essaie demain. merci Maity!

Lor, j'adore cette recette d'amuse bouche au thon, je la fais souvent aussi, pour le diner, hop super, et sans toléré

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 21:17

pourquoi Lor tu dis que le sucré te manque en PP ???

 

tu peux manger eds yaourts aromatisés, faire des gateaux sans tolérés ???

 

au fait j'avais lu une recette a toi pour combler tes envies, si je me souviens bien, une tisane a laquelle tu rajouté de la gelatine ?? c'est bien ca ? tu peux me la redire , je ne sais plus dans quel post je l'ai lu.

 

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 07:27

je ne sais pas pourquoi c'est le sucré qui me manque le + peut etre parce que j'ai une préférence pour le sucré et les patisseries.

pour ma recette c'est simple je porte de l'eau a ébulition, de quoi remplir un tuperware moyen avec 2 à 3 sachet de tisane au fruit rouge, j'ajoutte de l'arome fraise ou framboise ou figue, de l'edulcorant liquide ou poudre peut importe du moment qu'il resiste a la cuisson et j'ajoutte aussi 1 cc d'agar agar. Apres 2 min a ébullition je retire du feu, je le met dans une boite type tuperware je laisse infuser 5 min avant d'enlever les sachets de tisane puis je laisse refroidir et prendre. Quand c'est froid je le conserve au frigo. parfait pour les fringales, avant je tartinais mes galettes le matin avec mais j'ai decouvert la recette de gelé avec le sirop 0% on dirait de la confiture 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 09:32

alors moi aussi, je suis tres mais tres sucrée.

alors c'est pas évident, maintenant ca va mieux et pour me faire passer mes envies de sucre , j'essaie de ne pas cuisiner trop de dessert, style gateau, muffin dukan car je ne les ai jamais trop réussi, du coup, je me suis decue en disant que j'etais franchement pas une super cuisinière (tjs tres raplapla) et puis , je pense a l'apres .....

 

merci pour ta recette , je la garde au cas ou !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 09:55

@Lor333 c'est vrai j'ai essayé la recette de la confiture au sirop 0% c'est dingue çà fait vraiement illusion !!!

pour celle qui ne connaisse pas encore voici le lien :

 

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

 

@Caroline57 c'est tout à fait normal que tes muffins et tes gateaux retombent apres la sortie du four !!!Quasi tous les gateaux Dudu font celà !C'est parce que nous utilisons beaucoup d'oeufs en neige !!

J'ai plusieures recettes de de dessert inratable et réussi à coup sur (car j'ai beaucoup testé aussi) si tu veux je te met les liens !!

Au choix gateaus sans son et avec son mais toujours resultat top !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 10:16

oui je veux bien merci !!!

quitte à me mettre juste le nom de la preparation et apres j'irai moi mm les chercher .... mais comme tu preferes et comme c'est plus facile pour toi.

merci en tt cas .

du coup, vu l'aspect , ca m'a decouragée dc avec toi je vais m'y remettre !!!

les prepares tu à l'avance car je viens de lire sur un post que fais la veille ben c'est pas top et du coup, c'est vrai svt je les faisais la veille pr le matin, du coup, je ferai petre mieux de les faire et de les deguster de suite.

 

je suis preneuse de ttes tes recettes sucrées et salées , tes conseils ... on n'apprends jms assez !!

 

merci et bonne journée

(alors moi, ma decouverte en autre c'est la creme soyeuse a la rhubarbe avec tofu soyeux , un délice , en plus j'avais jms gouté le tofu soyeux )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 10:32

vous mettez de l'agar agar ou de la gelatine dans la confiture ? et combien de feuilles de gelatines ?

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:49

Ah voui moi aussi je suis preneuse de toutes recettes de gateaux la seule recette sucrée dont je suis satisfaite c'est celle de l'ile flotante...

 

@ caroline 57: j'utilise de l'agar agar c'est + naturel, j'ai du mal avec la gelatine :-S (1cc d'agar agar)

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 12:09

Lor333 l'ile flottante je n'arrive pas à la réussir c'est quoi ton truc ?

Moi çà a le gout d'oeuf beurk ou alors mes blancs se ratatinent !

 

bon alors voilà mes recettes testées et approuvées !!Comme moi je déjeune avec du pain Dukan avec les sons (que je ne veux absolument pas lacher) j'ai trouvé surtout des recettes sans son mais j'ai aussi des avec qui sont tres bonnes :

 

AVEC SON D'AVOINE

http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_sucre_cremeux_facon_patissiere-3825.html (çà c'est super bon !)

 

SANS SON

 

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_fruits_rouges-3689.html (çà trop miam moi je le fais version classique au café

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_nuage-4201.html

 

et je fais aussi une tarte au citron remixé (j'ai pris plusieures recettes)

 

TARTE au CITRON

pour la pate:

20 g maizena

1 oeuf PRECHAUFFER FOUR A 180°C

30g lait poudre TOUT MELANGER AU FOUR 15 MINUTES 180°C

3cs FB 0%

arome beurre ou fleur d'oranger (facultatif)

 

pour la creme:

2 jaunes

2 blancs neige

3/4 flacon citron jaunes+jus citron+lait liquide+edulcorant+lait poudre

70g lait poudre mixé ajouter blancs neige

50g lait liquide Poser la creme sur la pate dejà cuite et au four 25 minutes 180°C

1cs edulcorant liquide

 

Et pour te répondre Caroline57 oui j'evite de les faire la veille pour le lendemain mais ceci dis le gateau anti craquage ne pose pas de probleme ni le gateau au yaourt ni le tiramisu (au contraire)

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:44

je vais toutes les essayer, merci Maity

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:32

Merci merci, merci je suis comme toi mes galettes au son du matin je ne peux pas men passer... je vais essayer ce soir tes recettes.

 

Alors pour les iles flottantes je fait cette recette et je la trouve super bonne 1 oeuf / personne, je met 3 gouttes d'arome noix de coco dans les blancs 30s au micro onde, ils sont nickel. Pour la crème anglaise il faut s'armer de patience mais le resultat est super bon, mon copain adore et il ne fait pas dukan. Bon j'utillise 1 baton de vanille, que ma mere ma raporté de La Réunion, ça y joue peut etre...

 

http://www.proteinaute.com/recette_iles_flottantes_pp_trop_bonnes-2807.html

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 21:10

merci, pr tes recettes,

Moi aussi je ne peux pas me passer de ma galette sinon, j'ai trop faim et risque de raquer vers 10-11h . Et puis j'aime bien le got de la galette , sa consistance.

 

je vais moi aussi les essayer. en esperant que je les reussisse comme toi !

merci encore .

 

et n'hesitez pas les filles pr poster vos recettes PP pour le jeudi ... Moi j'ai fait le pelin de poisson ce soir pour demain avec de belles coquilles st Jacques.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:14

Courrage pour demain, moi c'est lundi ma journée PP

LlianeGrohl

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:22

Et voilà, c'est jeudi, on y est :o)

Aujourd'hui pour moi à midi c'est muffins de thon, et flan au thé en dessert... Et pour ce soir pavé de saumon sauce yaourth, flan au thé et porridge de sons à la cannelle

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:00

@ Liliane: Tu les fais comment tes muffins???

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 17:05

tu l'as fait Lor le gateau anti craquage ??

car sur les conseils de notre experte en gato, j'ai testé ce matin, en fait je l'ai fait la veille ...

mais alors il etait spongieux , avec un gout de piquant (la levure hje suppose) , alors soit vous mettez des cs de son tres bombée et du coup, moi ne faisant des cs rase , y avait trop de levure ???

j'ai mis plus de 30 mn a 180 et en plus tte la nuit ds le four retourné

et pr le reste j'avais suivie la recette ... alors je comprends pas , ce gato tt le monde l'aime

 

je vais finir par ne cuisiner que du salé , je dois etre trop nul en patisserie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.