Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

journée PP qui ne marche plus

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 09:02

Bonjour,

en stab depuis mai, je reprends régulièrement du poids chaque semaine depuis décembre. j'en suis à +4kgs. Je suis sur la mauvaise pente et comme ça ne va plus, j'ai peur de regrossir et je mange. Classique!

J'ai essayé de refaire une croisière, une conso , du sport, rien n'y fait. Les jours PP je ne perds rien depuis longtemps et maintenant il n'est pas rare que je reprenne 500gr après.

Qui a des idées pour un jour pp infaillible? Il faut que je me recadre

Merci d'avance

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 09:17

Hello

Tu as bien raison de réagir dès maintenant je pense (je n'en suis pas encore là mais je pense pourtant que refaire une croisière jusqu'a ce que ça redescende, je ne vois pas trop quoi d'autre ??? Attendons des avis d'experts...

Bon dimanche !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 09:22

sais tu pourquoi tu reprends du poids depuis décembre? qu'as tu changé à ton alimentation?

en commençant par supprimer l'aliment nouveau ça devrait stopper la reprise. J'aurais dis se réajuster sur une conso mais si tu l'as déjà fait effectivement... Plus de sport? sinon comme dit Mapinet07 croisière... mais bon perso je n'imagine pas alterner croisière et autre toute ma vie, il faut trouver une solution tenable sur le long terme...

bon courage en tous cas! et tu fais bien de réagir tout de suite!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 09:31

Bonjour,

Tu fais bien de redresser la barre tout de suite et faire une petite croisière me semble une bonne idée. J'ai lu qu'à partir de 3 ou 4 kilo de repris on reprenait son alternance PP/PL. Bon, après je me demande si un retour en conso ne serait pas une bonne idée aussi ( ce sera moins rapide surement qu'un retour en croisière mais aussi moins radical, moins "régime" ).

Réfléchis à ce qui t'a fait reprendre ce poids. On apprend de nos erreurs et tu ne referas pas 2 fois les mêmes erreurs. Prends-tu toujours tes sons ?.

Bon courage à toi

Dani

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 09:39

Essaye la version du régime sur 7 jours pour perdre le poids des fêtes

http://www.cosmopolitan.fr/,le-regime-dukan-express,2510692,1591979.asp

 

Vu qu'il s'agit de kilos fraichement installés ça devrait aller.

 

Bon courage

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 09:48

Merci à toutes de prendre le temps de me répondre. je me sens déjà moins seule.

Aniline, je ne connaissais pas ce régime express. l'as-tu essayé? Cela me semble idéal pour moi car j'ai besoin d'un recadrage.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 09:54

C'est le petit dernier du dr Dukan donc il n'y a pas encore beaucoup de retentissement.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 10:21

@hortenssias : non je ne l'ai pas essayé je suis en conso j'espère que ça fonctionnera pour toi

chochanah

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:48

moi aussi ça m'est arrivé!...4 à 5kg de plus depuis la stab sans quasiment rien modifier par rapport à la phase de conso. je ne vois pas de modification au niveau de mon corps et ma taille de vêtements mais les kilos sont bien installés et malgré un recadrage je n'arrive plus à perdre (tout juste 200 à 500 g ..) mais je reste motivée et continue à faire ce qu'il faut car pour rien au monde je ne veux redevenir comme avant, donc quelle solution ? je ne sais pas trop, un aller retour en arrière ne me semble pas forcément avisé surtout qand on a bien fait les 4 phases et on peut vite rester dans un cercle sans fin. Je pense que chacun doit s'écouter et comprendre ou sont les erreurs, corriger et voila ! chaque personne a un parcours et une façon unique de réagir et ça je l'ai enfin appris grace à ce régime, bon courage et reste motivée (j'arrive bientôt à 2 ans de début de régime Dukan et c''est le seul qui me convienne même avec 2 gros problèmes de santé et sans pouvoir faire de sport ce qui m'handicape depuis le début mais bon c'est ainsi !)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 11:48

ce petit dernier comme le dit Ericdanielle s'adresse apparement à des personnes qui n'ont pas fait dudu et ont 2 à 3 kgs à perdre

 

Vous, vous êtes en stab et avez pris + de 4 kgs

1ère question : pourquoi et en regardant votre courbe, on voit des hauts et des bas - il faut revenir à une conso 2ème phase ou bien faire sa stab correctement - ne pas oublier les sons, peu de féculents, le pain complet, bref pendant quelques temps être raisonnable

cuisiner beaucoup et varier ses plats, ne pas hésiter avec les légumes, les desserts dudu (le forum est plein de recettes)

Facile à dire, pas forcément facile à faire mais si vous êtes partante, ça marchera - vous avez du oublier quelques petits trucs en cours de route et ça ne pardonne pas

dudu et la stab c'est à vie, nous n'avons pas vraiment le choix

il n'y a pas longtemps d'autres posts ont été ouverts à ce sujet, peut-être trouverez-vous d'autres réponses de personnes en stab qui ont eu le même problème que vous

bon courage et bonne reprise en mains

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 15:46

Merci de vos conseils trs précieux. Rester en stab ou faire conso ne marche pas, je vais donc essayer les 7 jours après fêtes de dukan et dès le huitième jour reprendre une stab CARREE!!!!!! En tous cas cette idée m'a remotivée Je vous tiens au courant

cecilejp

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 12:13

Bonjour hortenssias - je suis un peu dans le même cas que toi.

En Stab depuis mai, tout allait bien mais je n'arrive plus à reprendre la "fourchette" que je m'étais fixée depuis les vacances de Noel.

Bon, dans mon cas je ne parle que de quelques 100 aines des grammes, mais ma perte de pods initiale n'était pas très importante non plus (pour mon moral, énorme, mais en nb de kilos pas tant que ça...)

 

Donc de Mai à Décembre je faisais attention (son quotidien, pp hebdo, sport, attention aux fécultents, fruits et légumes ....) et tout allais bien.

J'ai pris plus que d'habitude pendant les vacances de Noel ou je me suis totalement lachée pendant une semaine.

Et depuis j'ai l'impression de moins "maitriser" mon poids.

 

Mais ... en regardant de plus pret, nous avons un autre point commun Hortensia. Nous sommes à notre objectif ... j'avais pris l'habitude d'être en dessous et ça me plaisait, toi aussi apparemment. Mais en fait, je crois qu'après 6 mois de stab nous sommes retournées à notre objectif ... qui nous aitire comme un aimant.

 

Qu'en penses tu?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 13:10

cecilejep : très bonne analyse je crois de la situation de beaucoup d'entre-nous en stab - je ne peux pas me permettre de juger pour hortensias, mais souvent le poids atteint est en-dessous de ce que nous pouvons tenir et là tout va mal dans notre tête - mais est-ce que 2 kgs de plus que le poids souhaité restera le poids, cela aussi est une question d'avenir

bon courage à tous

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 19:09

Bonjour Cecilejp et elrik. Oui comme toi Ceciljp, j'avais l'impression de ne plus maîtriser. ça y est je suis dans le programme 7 jours après fêtes Dukan et je suis enfin optimiste; ai déjà reperdu 1kg.

C'est vrai que nous sommes souvent en dessous du poids choisi mais le mien était haut alors là avec ces 4kgs de trop ,je me sens mal mais vraiment mal. C'est la peur de l'escalade et des erreurs passées......Mais l'essentiel, c'est de se sentir bien. Personnellement je vux rester juste en dessous de 26 IMC. Et ça me va. je ne suis pas mince vraiment mais ça me va.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 18:17

Je suis content que tu ai déjà perdu du poids! Bonne continuation

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 18:36

je viens de voir sur votre courbe noté : je cuisine, peut-être aussi cela qui aide -

il fait froid, profitez-en après vos 8 jours de manger de la soupe bien épaisse le soir - bonne suite

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 19:09

Merci Elrik et Aniline; je suis touchée par vos mails. OUI je suis recadrée et apaisée grâce aux programme Dukan 7 jours après fêtes que je suis à la lettre.

En plus, 3 changements:

1. J'ai fait une journée PP sans le moindre toléré et avec des recettes dukan.

2. J'ai arrêté de manger des tonnes de fromage blanc, juste le matin avec le son maintenant

3. Je varie et je cuisine le plus possible et je bois 2 thés verts par jour

Et j'ai perdu plus de 2kgs!

Courage à vous: j'espère que tout va bien pour vous!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 19:59

bravo Hortensia, j'étais sûre qu'en cuisinant le résultat serait là,

pour moi, ça va bien, mais je cuisine toujours !!!!! et j'ai gardé les bons principes, pourvu que ça dure

on se donne des nouvelles dans quelque temps

Utilisateur82011

Posté le 13/02/2012 à 11:19

bjr

je suis comme vous,j'ai reprit 2 kilo,en fesant pourtant attension,en pp je repaire 600g

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hortenssias

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 21:09

Tenez bon, je crois que 2kgs est le maximum. Quel genre de menus faites-vous en PP? Aujourd'hui je n'ai pas pu cuisiner et j'ai donc manger des choses peu drôles. En plus j'ai tendance à manger beaucoup de protéines pour compenser... Enfin on verra demain si j'ai perdu quand même!

Bon courage!

Utilisateur82011

Posté le 14/02/2012 à 10:30

je vais faire le regime de 7 joures pour voir si sa redescent

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 14:42

Les filles, je voulais juste vous souhaiter bon courage, je suis moi-même dans cette situation de reprise de poids, sans raison. J'ai suivi à la lettre toutes les consignes : en attaque du 3 au 7 octobre puis en croisière du 8 octobre au 12 décembre, et enfin en conso 1ère phase du 13 décembre au 13 janvier ensuite conso 2ème phase du 13 janvier au 13 février... Aujourd'hui commence donc mon 1er jour de stabilisation et j'ai repris 2 kgs en un mois (sur les 6 initialement perdus) pendant ma 2ème phase de conso. Je suis verte, tant d'efforts pendant si longtemps pour 4 malheureux kgs... Si vous connaissez un moyen de reperdre ou de ne pas reprendre, je suis partante ) Bon courage à vous, désolée de ne pas avoir pu vous aider, je voulais juste vous soutenir en fait !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.