Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Journée type Phase 1

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 20:40

Je commence ce mercredi 15 janvier. Je suis motivée mais je me demande bien comment je vais gérer mes choix parmi les aliments autorisés. Je pense que pour le petit déjeuner 2 tranches de jambon allégé et 2 tranches de blanc de poulet (en fines tranches) plus du fromage à 0% devrait suffire? Au déjeuner 2 steaks de boeufs dans le rumsteck plus fromage blanc et le soir du poisson blanc au court bouillon... Avez-vous des exemples de journées types pour nous donner des idées? Merci beaucoup

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2014 à 06:40

Salut !! Tu dois manger a ta fzim et à volonté en attaque.

Ex: matin café, jambon, petits suisses ou cake hyperproteinee

Midi steak et konjac, petit suisse ou un dessert de ta réalisation

Collation jambon, meringue muffin

Soir poisson, fromage dukan, roulé

 

Tu peux te faire des gelées salés ou sucré avec de lagar agar et des crèmes avec de la gamme guar.

Utilise les arômes aussi et le cacao dukan 1% %qui est à volonté à partir de la phase d'attaque.

Tu peux aussi te servir de poudre protifar ou milical pour apporter plus de protéine à tes recettes.

 

Le tout est de manger proteine, a tous tes repas zpred de tu manges ce que tu veux qui est dans les aliments autorisés

 

Boire au moins 2 litres par jour

Ne pas dépasser 1kg de produits laitiers par jour et limite ton apport en glucides pour être en cétose si tu y fait attention.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2014 à 06:42

Tu peux aussi te faire des oeufs, des galettes bref il y a de nombreuses possibilités.

T'ai je un peu aidé?

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 10:26

Salut,

 

Dans le livre "je ne sais pas maigrir" du Dr Pierre Dukan il te conseille cela pour le petit déjeuner:

 

Café ou thé avec ou sans aspartame (pour ma part je mets du stévia)

+ 1 ou 2 yaourts maigres ou 200g de fromage blanc

+ 1 tranche de dinde ou de poulet ou de jambon dégraissé ou 1 oeuf coque ou 1 flan ou 1 galette de son d'avoine ( pour ma part étant très gourmande j'ai chercher des recettes de gâteau ou autre car j'aime faire trempette dans mon thé

 

Ensuite ils te disent un en-cas si besoin à 10-11h: 1 yaourt ou 100g de fromage blanc

 

Pour le midi il te propose 7 menus différents par exemple: oeufs durs, steak tartare, 2 yaourts ou 200g de fromage blanc.

 

Si nécessaire à 16h: 1 yaourt ou 1 tranche de dinde ou les 2

 

Pour le dîner ils te proposent là encore 7 menus différents par exemple: Poignée de crevettes roses, Soufflé au poulet, 1 flan ou 1 yaourt.

 

Si tu veux les 6 autres menus du midi et dîner demande-moi il n'y a pas de soucis.

 

Et surtout n'oublie pas de boire!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2014 à 10:59

bonjour fantaisie

attention dans ton menu ne pas oublier le son à consommer tous les jours

et comme te le suggère esmeecoppola en gateau c'est super pratique, bon et on peut le faire pour plusieurs jours

comme çà on est sure de ne pas oublier

bon courage

et bonne route avec Dukan

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 19:50

Merci pour vos précieux conseils!! Je n'ai pas le livre alors je regarde les idées de journées type en phase 1 ; j'étais persuadée qu'il n'y avait rien d'autres à prendre en phase 1 que de la viande, des oeufs, du poisson et du fromage à 0%... Si vous avez d'autres idées...je suis preneuse ; surtout pour le petit déjeuner besoin de prendre force et courage pour tenir la journée

Bonne soirée à tout le monde

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 20:01

ECLAIRA ; qu'est-ce que le cake Hypertroéïné du petit déj ? et le Konjac?

 

Le sucre ne va pas me manquer, je n'en prends jamais , moi je suis plutôt au chocolat ....et le Côte d'Or lait noisettes : une "tuerie" ....pour la ligne! 

Je suppose que je vais trouver des recettes sur ce forum mais plutôt pour les autres phases... il ne doit pas y avoir beaucoup de choix de recettes en phase 1 (je pense suivre cette phase pendant une semaine)

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 06:33

Salut les filles!

Fantaisie tu trouveras des recettes même en phase 1 sur le site pour des desserts.

Le konjac c'est une algue qui se présente sous forme de bloc pour cuisiner ou sius forme de pâtes , tzgliztelles .ça n'a pas de goût mais ça cale et une fois que les faits réchauffer dans ta sauce 0%, ,délicieux.

 

Comme cake hyperproteinee je me fais un cake à base de tofu ou un roulé ou un marbre et dedans tu n'as que des aliments ultra riches en protéines comme les meringues.

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 07:29

Ok Merci

Merci Eclaira

Je fais mes courses ce soir et commence demain...Le soucis est je travaille une quarantaine d'heure par semaine et donc même entre midi et deux c'est le resto ou le mac do ou le sandwich avalé en deux coups....

comment gérer tout ça?

Qu'emporter à manger au bureau si je reste entre midi et deux ? un bureau avec micro onde mais l'autre ..non..

donc en repas froid je suppose que c'est "viandes froides"?

 

Qui travaille comme moi et doit s'organiser pour les repas?

Ya t'il des plats "vite fait bien fait"?

Merci pour vos conseils

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 08:30

Ah oui en attaque le reste et le mac do c'est non.

Tu peux te faire ton sandwich avec la recette de pain à base de son et après tu mets jambon, steak haché, carré frais, fromage du du. Et hop un sandwich ou hamburger pp . Quand j'étais en attaque jemmenais mes enfants au Mac do et je me faisais mon hamburger, ,sûr la viande était froide mais ça ne me dérange pas (pour moi c'était pain aux sons, steak haché 5%, ,frais écrasé dessus ou fromage de chèvre)

 

En salade, tu peux faire thon/tofu/saint pierrelin ou carré frais ou tofu/jambon/boeuf ect..

Et tu peux aussi te faire des cakes salé, ,gelées salés ou sucrés à l'agar agar ou des crèmes à la gomme guar(en petit pot hermétique ça se transporte bien).

Tu peux aussi te faire des muffins sales ou sucrés.

 

Ou te faire ta pizza pp .à emmener c'est pas pratique mais ça change aussi.

 

J'espère t'avoir aidé, se sont des repas vite fait et tous pp.

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 12:29

Merci pour tes idées Eclaira, ca me paraît très appétissant tout ça!!! Ca permet de commencer avec le moral!!

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 15:16

Oui le moral c'est primordial !! et compte sur moi si tu as besoin je suis la ! Au début on tâtonne toujours un peu .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.