Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Joyeux anniversaire... Ouais !

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 10:14

Coucou !

Ce soir, grosse soirée organisée par mes parents pour feter mes 20 ans.

Bien sur je pense faire l'ecart... J'en ai fait que deux depuis le debut de mon regime, y a plus de cent jours maintenant.

Je reprends dudu, des lundi, mais plus activement, c'est a dire, courir/ marcher tous les jours, faire de la danse, boire plus...

En revanche j'me pese pas d'la semaine !!!

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 10:46

Bon anniversaire BBJU Pleins de bisous.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 12:01

Merci Mael et bon courage a toi !! Bisous (k)

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 13:01

pas sérieux ça! Autant de travail de fait! essaie de resister tout de même! tu seras contente demain  Courrage et bon anniversaire!

Rigobertha

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 13:39

Profites bien de ta soirée ! on n'a pas tous les jours 20 ans....Et mets les bouchées doubles la semaine prochaine sur le sport, et la main légère sur les tolérés.

.

Je pense qu'il ne faut pas tourner intégriste non plus, on ne parle pas d'un écart tous les week end quand tu prends l'apéro avec les copines, mais de sa propre fête d'anniv'...

Amuse toi bien !

nadia59

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 14:09

Coucou BBJU, PROFITE de ton anniversaire, tu sais on n'as pas tjrs 20 ans, ne culpabilise surtout pas, je te raconte une petite anecdote, j'ai été invitée à un anniversaire j'ai refusé de prendre du gâteau je n'avais fait aucun écart et bien le lendemain + 300 gr arfffffff alors fête ton anniv comme il se doit.

Bisou et joyeux anniversaire

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 17:03

Oui puis pensez aussi à faire des écarts pour le baptème du petit neveu ( on ne le fait pas baptiser tous les jours) , pour le départ en retraite du patron ( çà se fait pas de refuser) pour le mariage du fils de votre meilleure amie ( faut rester poli).... Bon courage pour la suite parceque des occasions de bouffer et de boire il doit y en avoir au moins 7 jours par semaine non?

nadia59

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 19:50

oui c'est sur !!!!!! mais on a pas tjrs 20 ans après les autres occasions il faudra gérer !!!!!!!

sinon on démarre jamais son régime lol

bonne soirée

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2011 à 19:59

nadia59, je trouve que vous donnez des conseils peu avisés!!!, faites ce que vous voulez de votre régime, d'ailleurs que vous ne maitrisez pas puisque vous le faites depuis 3 jours !!!! et puis , moi je vous donne un conseil: vous devriez fêter chaque kilo perdu , ça serait sympa !!!! bonne continuation et quand vous serez à 72, n'oubliez pas d'arroser ça !!!!

nadia59

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 20:42

je me trouve un peu agressée, Jolysm, je maitrise très bien le régime dukan, j'ai perdu 10kg l'année passée, mais je n'ai pas pu faire la consolidation pour raison perso et familiale, j'ai dit ce que je pensé comme d'autre proteinaute sur le meme sujet, peut être que vous ne connaissez pas la liberté d'expression !!!!!!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 21:15

Nadia je crois que Jolysm veut te dire que en fait on peut tout à fait parler de ses expériences ses dérapages et ses ratés mais il vaut mieux le présenter comme une expérience perso que comme un conseil ou un exemple à suivre!

On a toujours de bonnes raisons de faire des écarts ou d'arréter avant la conso mais c'est vouer son régime à l'éche! Tout le monde vit des choses stressantes ou a des évènements joyeux à féter dans la vie mais justement Dukan précise que son régime ne doit etre fait qu'une seule fois dans la vie et une bonne fois pour toutes! Ne pas faire de conso ou de stab , faire des écarts pour plein de situations plus valables les unes que les autres c'est mettre son régime et sa santé en danger! Et Non Nadia59 désolée de te le dire mais tant que tu n'as pas fini ta stab tu ne MAITRISES pas le régime! Ni moi non plus d'ailleurs!

Faites attention aux conseils que vous pouvez donner aux gens qui commencent le régime:

Dans TOUS ses bouquins Dukan dit que le pire danger c'est LES ECARTS!!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 05:45

tient BeneL je vais t'appuyer par mon mauvais exemple

 

pas un ecart depuis le debut, au premier Janvier sous la forte pression des amis chez qui j'etais invité (mmmmmmm ça pu l'excuse bidon) j'ai fait un enorme ecart  : repas normal + vin + champagne

eh bien je le paye encore cet ecart 15 jours sans rien perdre pas un gramme que dalle

je ne me plains pas et ne m'en prend qu'a moi meme

et ce soir j'ai expliqué chez mes amis qui insistaient pour que je trempe mes levres dans le verre de whisky que mon ecart du premier janvier je ne le rattrapais pas encore, et que chaque ecart allait me tenir eloigné de ma fin de phase de croisière et que donc le repas de gala que je leur reservais serait remis a plus tard encore et que la fin de la stab serait encore plus tard encore et que pour pouvoir a nouveau deguster un whisky ensemble ce serait a la st glinglin

et bien ils ont compris mon point de vue

 

l'écart du premier janvier je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, je n'en ai pas profité car je voyais les plat defiler en culpabilisant a mort et la je m'en mort les doigts

 

on a pas tous les jours 20 ans certes mais comme dirait BeneL, effectivement c'est pas tous les jours le premier janvier noel etc., et c'est jamais la fin du régime dans ce cas la

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:01

Polemique c'est cool.

 

J'estime apres avoir perdu autant de kilos, avoir eu le droit de me permettre un ecart pour mes 20ans. Dukan c'est pas une secte, faut franchement arreter vos morales ironiques. J'ai mangé durant DEUX jours, ouahhhhhhhhhh trop grave, j'ai pris 800g, j'avoue c'est terrible ! J'ai fait une journée pp avec une heure trente de marche, je parie que demain je suis revenue au poids d'avant fête. Je suis heureuse et en plus de ca, j'me prends pas la tete, que demandez de plus ? Si c'est pour faire un regime et voir de tels ecrits par certaines personnes ici, autant que j'quitte le forum pcq désolée, je comprends pas vos mentalités.

Vos pertes de poids sont respectables & enviables, mais c'est pas un " week end de fete pour mes 20 ans" qui me vouera à l'echec.

J'etais partie d'une bonne intention en postant ici, je vois que ca ne plait pas à tout le monde, mais j'remercie les gentilles personnes qui m'ont souhaitée un bon anniveraire, et je souris aux autres qui m'ont seulement fait part de leur morale.

 

PS, il me semble que dans le livre de DUDU, il y a une partie " craquage" . Son mot c'est ressaisissez vous, et non, faites culpabiliser. Ah oui il y est mentionné aussi que cela n'est pas si grave, ca ralenti seulement la perte. Desolée moi je n'ai qu'une vie et je compte bien en profiter et non marmoner pcq j'ai osé feter un passage de ma vie.

 

A bon entendeur.

Utilisateur31367

Posté le 17/01/2011 à 18:07

Hum hum hum... Du calme un peu, TOUS.

 

BBJU a peut-être fait un p'tit écart, mais ne dramatisons pas, elle a dansé non stop toute la nuit avec moi. Et le lendemain on a remis ça. Donc bon à la limite, elle aura éliminé une bonne partie de l'écart. Et puis c'est fait, donc ne culpabilisons personne et vivons !!

 

Itzen.

 

Ps : Toi BBJU, t'inquiète pas, ils vont repartir ces grammes, et puis maintenant tu reprends correctement .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nadia59

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:01

MERCI BBJU TOUT A FAIT D'ACCORD

BIZ

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:32

Cher(e)s ami(e)s,

 

Nous sommes tous ici par ce que on a un problème en commun: le surpoids et l'héredité qu'on traine depuis des année. La seule différence entre nous c'est la motivation et la volonté que nous avons ou que nous n'avons pas. Essayons de penser à celles et à ceux qui n'en ont pas et qui souffrent énormement en cherchant de l'aide.

 

Chacun est maitre de soi et chaqun décide s'il fait un écart ou non et chacun est au courant des consequances. Essayons tout de même de faire de ce site une source d'inspiration et motivation sans crier de joie à chaque écart. Si qqn est fort interieurement pour se remettre au régime le lendement- c'est très bien, ma fois. Mais il y a des gens qui n'arrivent plus à le faire une fois déraillés du chemin. Pour eux il n'est guère évident pour ce reprendre en main.

 

Ici- ce n'est pas une secte, on est là pour s'entraider à mettre des kilos en + à la poubelle, à partager notre l'experience, à changer notre vie une fois pour toute et à nous sentir bien dans notre peau.

 

Ce régime est serieux, alors évitons de faire des sujets où des écarts sont concidérés comme la manne et soutenus par nous, dukanottes. Et même si les écarts sont faits- discutons plutot comment se ressaisir vite pour donner un coup de main à celles et ceux qui ne sont pas aussi forts et qui se désespèrent dans leur coin. Merci.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:22

Y a certaines nuances a apporter avec qqn qui fête ses 20 ans et qqn qui va craquer devant la pizza de son mec.

Y a des manieres de dire les choses.

La vie ne tient qu'a un fil, je suis bien placée pour le savoir, et quand j'vois vos posts, je rigole en fait.

Macha ton post n'est pas faux, mais ne crois tu pas qu'il y a des manieres pour dire les choses ? Ne faut-il pas relativiser et dé dramatiser un peu ?

Et non, craquages ne veut pas dire, mort du régime. Craquages veut dire ralentissement, et la personne qui craque est consciente de son geste, et n'a pas besoin de paroles telles qu'elles ont été prononcées.

Je ne suis pas partisante du craquage, mais apres plus de 100jours, j'me suis accordée le droit, et alors ?

Si vous avez mal interpreté mon post, tant pis.

Tu parles d'entraide, qui a essayé de me remotiver, de mefaire déculpabiliser apres ce week end ? A pardon, c'estvos histoires personnelles de craquage et vos tons ironiques vos douces paroles ? Si j'avais su, j'aurais pas posté.

Mais je suis sure que ce topic servira a des personnes , comme moi, qui ont juste envie de vivre. Le regime dukan est un remede aux kilos, mais des fois il faut savoir s'ecarter du moule dans lequel on vit, entre deux tranches de jambon .

Utilisateur31367

Posté le 17/01/2011 à 20:31

*j'aime*

 

Oops, on est pas sur Facebook :'(.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:45

BBJU,

Mais bien sur, qu'il y a des manières de dire des choses, et bien sur il faut tout relativiser, rigoler et sertainement il faut savoir s'ecarter et vivre. Le PB- c'est que ce n'est pas donné à tout le monde. Et relativise un peu aussi: le régime est difficile surtout pour des gens qui ont bcp kilos à perdre.

 

Certainement avant on a tous vecu à travers la nouriture. Bien sur qu'On devient tous à force aigris à un certain moment en se limitant au quotidien.

 

Regarde dans le chat combien de gens ont abandonné, repris du poids, recommancé etc... Ca veut tout dire.

 

La plupart des gens savent gérer des écarts et réussissent, mais les autres -non. Pour eux il suffit de lire un encouragement et tout est foutu. Mon post a été adressé surtout a ceux qui ont approuvé l'écart. Et si t'était justement la personne qui n'avait pas bcp de volonté? Ces posts là auraient foutu ton regime en l'air, c'est simple. On ne connait pas forement des gens qui nous écrivent ici, essayons juste d'être un peu vigilent. Merci.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:11

Itzen tu me vends du reve !

 

Oui Macha je comprends ton pdv et ton post. et je suis d'accord avec toi, alors autant pour moi !

Merci d'avoir pris le temps de répondre )).

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:32

Pas de rancune, alors! mais parmis d'autres sites je trouve que celui ci est vraiment pas mal. En tout cas on trouve vite des réponses de qualité.  Donc, au boulot pour bikini cet été et pour la mine radieuse! bonne journée à tous!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

biquette21

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:29

Juste pour rebondir sans polémique surtout pas ! En fait je me pose souvent la question sur : est-ce notre antorse au régime qui fait que l'on reprend du poids ou est-ce notre mental qui du fait de culpabiliser aprés cet écart fait que nous avons repris des grammes ??? ça c'est une bonne question car rien n'est franchement prouvé ! j'ia souvent été trés surprise par cette théorie , quand on voit que quelque fois on arrive pas à descendre de 100gr alors que l'on ne fait aucun écart , je me demande si c'est pas parce que justement on est trop à fond dans Dukan ???

Bref moi je dis : Bon Anniversaire et j'espère que tu as bien profité de cet instant magique !!!! et le principal c'est que tu es fait ce que ton mental te disait de faire , et nous on continuera comme on le souhaitera !!!! en tout cas moi je dis tant mieux pour toi si cela ne t'a pas démotivée de ton objectif , c'est ça qui compte le plus , un régime c'est tout de même bien comme un accouchement : il n'y en a pas un identique ! on sait ce que l'on doit faire mais c'est tout !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 11:48

A la lecture de tout ça, que je découvre maintenant, je me demande si BBJU va tenir son pari posté le 17/01/11 18:01?

 

j'ai pris 800g, j'avoue c'est terrible ! J'ai fait une journée pp avec une heure trente de marche, je parie que demain je suis revenue au poids d'avant fête.

ce serait instructif si cette courbe était à jour.

 

J'ai lu ailleurs des messages vraiment intéressants de filles qui avaient à la fois fait des écarts et dansé toute la nuit en boîte. Elles avaient eu la bonne surprise de constater que 5 heures (!) de danse avaient effacé les excès de table et de boisson.

C'est dommage, BBJU, dans ton premier post, de n'avoir mentionné que tes entorses alimentaires au régime Dukan sans préciser que tu t'étais dépensée beaucoup pus que d'habitude. Pleion de gens lisent ce forum pour y prendre des conseils et des encouragements. Trop manger plus trop bouger, c'est pas la même chose que juste trop manger, c'est bon de le dire!

 

Bon anniversaire, on n'a 20 ans qu'une fois, oui, et alors? mais pareil pour 22 ans, 34, 58... je te souhaite surtout d'avoir longtemps ton juste poids, à tout âge!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.