Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jPhase d'attaque depuis le 1er janvier, envie d'échanger, partager vos experiences!

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 23:17

Forum Dukan : bonjour je me presente j ai 35 ans maman de 4 enfants 10 ans 6 ans et deux de 14 mois en conge parental je n ai jamais vraiment connu de problemes de

Bonjour,

je me présente:

j'ai 35 ans, maman de 4 enfants :10 ans 6 ans et deux de 14 mois

en congé parental

je n'ai jamais vraiment connu de problèmes de poids auparavant;j'ai pris beaucoup de poids à la naissance de mes garçons ( fin de grossesse en hospitalisation, un peu difficile) j'ai pris beaucoup de poids quand la "pression "est retombée !! depuis mon accouchement environ 6 mois après, j'avais 17 kg a perdre (je n'ai pas perdu de poids même en faisant attention !

Depuis le 1er janvier je suis en phase d'attaque, je me suis pesée ce soir et - 2kg ; ce qui me semble peu par rapport à certaines connaissances qui ont perdu beaucoup plus!

est ce que certaines d'entre vous ont démarré tout doucement comme ça?

merci d'avance pour les infos ! et puis, c'est agréable de pouvoir échanger comme ça, c'est assez motivant

merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 23:40

je ne sais pas combien le site Dukan t'a donné de journées d'attaque.;mais il me semble inutile que tu prolonges,tu vas commencer à t’épuiser et ce n'est pas le but de l'opération.

déjà un point important : chacun perd à son rythme et en fonction des résistances aux régimes que son corps a pu développer,et aussi en fonction de son métabolisme..et de tant d'autres facteurs qu'il n'est pas rationnel de vouloir que l'amaigrissement soit le même pour tous.

tu as déjà bien perdu et tu vas continuer à perdre,la phase d'attaque n'est pas la seule phase d'amaigrissement,la phase de croisière est la phase d'amaigrissement la plus longue du régime..en croisière on perd simplement de façon différente.

alors un conseil,passe en croisière et fais confiance à ce régime qui a largement fait ses preuves.

bonne nuit à toi 

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 23:45

Insi j'ai commencé le 03/01 et j'ai perdu même pas 2 kg encore et je suis tjs en face d'attaque je pense que rapt a raison il faut pas trop continuer et passer en phase de croisière je vais faire la même chose ...

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 00:16

@ rapt, merci pour ta réponse; le site m'a donné 6 jours en effet avec une perte prévue de 2.3kg (ce qui correspond assez , oui...)

je pense que le fait de voir, dans mon entourage , des amies qui ont perdu plus en autant, voir moins de temps, du coup je me mets la pression !

je vais peut être commencer la "phase croisière " un peu plus tôt ; tu as raison ; je me laisse encore un ou deux jours (le temps d'aller faire quelques courses perso lol)

 

@esmer; merci pour ta réponse! dis moi et toi quel temps d'attaque" t'as été recommandé?

est ce que ça à l'air de correspondre avec le poids que tu as perdu actuellement?

 

 

en tout cas merci pour vos avis

bonne nuit..

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 00:39

Insi perso je n'ai pas regarder sur le site c'est moi qui me suis donné 7 jours d'attaque . .. Je vais faire pareil continuer encore 2 ou 3 jours et faire mes courses en même temps et préparer mes menus . Des demain fini les craquages car j'ai craquer 2 fois c'est peut être pour ça que ne perds pas plus ?!

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 00:46

ok, bon courage, et plus de "craquage"

pour un résultat encore meilleur d'ici quelques jours !

donne de tes nouvelles,ok? @+

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 00:54

Merci insi ça me motive oui plus de craquages c'est sur je te tiens au courant pas de pb et toi tu veux perdre conbien de kg?

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 11:28

ben... -18 kg ce qui fait pas mal ; sur le calcul, ils prévoient jusqu'à mi mai pour atteindre mon objectif;(fin de croisière)!

bon ben il va falloir que je prépare mes bagages car le départ pour la croisière approche et je pars pour une bonne durée lol!

toi c'est une perte de 10 kg?

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 12:06

Oui mon objectif est de 10kg et la plus que 8 car j'ai perdu déjà 2 kg en 4 jours. Qu'est ce que tu compte manger a midi?

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 15:43

à midi j'ai mangé des moules à la persillade et 4 tranches de jambon de poulet+ 1 café et toi quel a été ton repas?

c'est cool déjà moins 2kg ! plus que 8 c'est déjà un grand pas il faut continuer!pas de craquage entre temps non?? de l'autre côté de l'ordi... je surveille lol

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 20:07

Insi bonsoir a midi j'ai mangé une omelette brouillé avec une tranche de gouda une petite galette et un yaourt aromatise citron vert 0% avec 2 c de son d'avoine par contre pour ce soir j'ai rien mangé car j'ai mangé tard à midi je sais pas si jvai manger avant de dormir... Craquage oui hier soir 2 grandes barres de chocolat carte d'or mais je le fais une fois pas deux même si j'ai perdu ce matin en me pesant et toi ??

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 21:24

je ne me suis pas pesé aujourd'hui, je le ferais surement demain soir si je commence la phase croisière le lendemain,comme ça j'aurais une idée du poids avant d'attaquer cette nouvelle phase! et toi du coup la croisière tu commence quand?

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 22:49

Tout dépend j'aimerai perdre encore 1 kg et attaquer la phase de croisière mercredi comme ça 6jours de phase d'attaque e toi?

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 22:18

Bon... je me pèse tout à l'heure et je pense attaquer la phase croisière demain ! j'ai acheté les légumes cette après midi............

j'ai dévalisé le rayon légumes !! mdr

j'espère avoir perdu encore un petit peu, en tout cas ne pas avoir stagné !! sinon je crois que je mange les kinder buenos des enfants qui sont dans e placard !!! lol

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 15:32

phase croisière aujourd'hui! fait exprès c'est pas la forme et pas très faim.....pf voilà que je pouvais varier et ben non ! ça ne sera pas pour aujourd'hui !! et toi où en es tu?

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 16:30

C'est mon 2 e jour de croisière pp mais bizar je ne perds pas j'ai pri 1 kg je comprends pas alors que depuis ce matin j'ai mangé 2 œuf dur avec une tranche de dinde laprem midi c'est de l'escalope de poulet sauce curry fromage blanc champignon !!! Demain encore pp et vendredi pp pl

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 17:41

tu sais il paraît que tu peux prendre un peu de poids si tu es proche ou en période de menstrue! peut être que c'est le cas...

je pense faire 3pp 3pl donc demain soir je me pèserais sûrement pour voir si niveau poids je n'ai pas pris non plus...essaie de te peser au même moment de la journée, le poids varie en fonction de l'activité interne du corps

@+

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 19:33

Je me pèse tjs en me levant et a la même heure j'ai l'impression de prendre du poids on verra

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 10:00

salut esmer;

comment vas tu?

Alors ça y est tu es en "mode croisière" ?

comment ça se passe? ça fait du bien de pouvoir varier un peu les repas!

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 11:49

Bonjour insi cava aller étoi bien écouté j'essaye de varier oui les repas ce week end j'ai fais quelques écarts mais je pense que arrivé le week end c'est un peu pareil pour tout le monde moi ça m'arrive que lorsque je reçois du monde ... Phase pp ce jour mais justement je me rends ce soir chez des amis alors difficile mais bon je vais m'y mettre mais tout doucement et pas précipiter les choses d'ici l'été y a le temps . Qu'est ce tu en pense?

insi

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 10:00

bonjour,

c'est clair que lorsqu'on reçoit et surtout quand on est invité c'est pas évident à gérer; d'ici cet été il y a encore un peu de temps oui

essai de faire des écarts raisonnable, si tu es invitée et que tu n'as pas le choix sur le plat principal, gére l'entrée et le dessert (ne pas en prendre ou juste si ce qui est proposé est accepté ds le régime! ) pas évident en pratique c'est certain !

ou alors tu fais un gâteau ou autre dessert dukan ! lol et tu emmènes le dessert ! tu pourras en manger sans culpabiliser !

@+

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 23:40

Oui merci pour ton idée insi bon courage a toi ossi à bientôt dsl pr les abréviation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.