Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Julie, objectif nouveau poids pour une meilleure confiance en soi !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 18:12

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je m'appelle Julie et je suis étudiante infirmière. Fin Juillet, après une disp**e avec ma mère, les noms d'oiseaux fusent et elle finit par me dire ce qu'elle ne m'avait jamais dit auparavant : "Et toi t'as vu comme tu t'es empâtée depuis que tu vis toute seule ? T'as au moins 15 kilos en trop, faudrait que tu t'en rendes compte !".

 

Sur le coup, je l'ai très mal pris, et puis j'ai été forcée de constater que la vie étudiante ne m'avait pas si bien réussi que ça. J'ai enchaîné les sorties fast food et chinois à volonté avec mes amis, et maintenant voilà le résultat : quand je monte sur la balance, elle affiche 65 kg, alors que je mesure un petit mètre 60.

 

En soi c'est pas tant que ça, mais ce qui commence à m'inquiéter, c'est mon IMC qui est clairement dans la catégorie "en surpoids". C'est décidé, je perds du poids, mais pas n'importe comment ! Ma mère avait déjà perdu une vingtaine de kilos avec le régime Dukan (qu'elle a arrêté complètement avant la conso), alors je sais quoi faire, et puis j'aurai ses conseils et son expérience.