Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Julie, objectif nouveau poids pour une meilleure confiance en soi !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 18:12

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je m'appelle Julie et je suis étudiante infirmière. Fin Juillet, après une disp**e avec ma mère, les noms d'oiseaux fusent et elle finit par me dire ce qu'elle ne m'avait jamais dit auparavant : "Et toi t'as vu comme tu t'es empâtée depuis que tu vis toute seule ? T'as au moins 15 kilos en trop, faudrait que tu t'en rendes compte !".

 

Sur le coup, je l'ai très mal pris, et puis j'ai été forcée de constater que la vie étudiante ne m'avait pas si bien réussi que ça. J'ai enchaîné les sorties fast food et chinois à volonté avec mes amis, et maintenant voilà le résultat : quand je monte sur la balance, elle affiche 65 kg, alors que je mesure un petit mètre 60.

 

En soi c'est pas tant que ça, mais ce qui commence à m'inquiéter, c'est mon IMC qui est clairement dans la catégorie "en surpoids". C'est décidé, je perds du poids, mais pas n'importe comment ! Ma mère avait déjà perdu une vingtaine de kilos avec le régime Dukan (qu'elle a arrêté complètement avant la conso), alors je sais quoi faire, et puis j'aurai ses conseils et son expérience.

 

J'ai donc commencé le régime le 25 Juillet, pour arriver à 58.4 kilos le 16 Août. ensuite je suis partie une semaine en vacances avec mes amies où j'ai tout arrête pour ne pas me prendre la tête, et une semaine après les gaufres Nutella et moules frites, je suis revenue à 62. Pas grave, je l'ai cherché. Maintenant c'est reparti pour un régime sérieux et sans écart !

 

Actuellement je pèse 58 kilos tout pile, et j'ai hâte de voir pointer le 7 de 57 sur ma balance !

 

Comme vous le voyez, j'ai commencé le régime il y a déjà presque 2 mois, seulement j'en ai marre de tout faire dans mon coin, alors je m'inscris ici pour partager mon expérience et me motiver de celle des autres Smiley bonheur

 

Souhaitez moi bon courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 18:26

bienvenue à toi je te souhaite que des bonnes choses

Mapie23

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 18:41

et bien je trouve que tu perds super bien malgré tes écarts ! je plafonne à 56 depuis au moins trois semaine !!!! c'est trop injuste ! En tout cas je suis contente pour toi ! tu es en très bonne voie... ça me gêne un peu de lire ce que ta mère te dit, j'espère qu'elle y a mis les formes parce que c'est très brutal quand même ! ce qui nous définit, faut pas l'oublier c'est ce que l'on est et pas ce que l'on paraît même si c'est important (surtout pour notre santé !)

En attendant bon courage à toi !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 18:43

Bienvenue, bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras avant ton objectif c'est le "challenge" 

WildThing

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 18:54

Eh ben, pas très gentiment amené de la part de ta mère si je peux me permettre...

Courage en tout cas, ici c'est le bon endroit pour s'entre-motiver !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 19:00

Merci beaucoup pour vos encouragements !

 

Mapie, pour répondre à ta question, ma mère me l'a dit exactement comme ça, mais bon c'était dans le cadre d'une disp**e. Ensuite je crois qu'elle s'identifie beaucoup à moi parc qu'on fait la même taille, elle avait un gabarit fluet quand elle s'est mariée, et 20 ans plus tard, sans vraiment s'en rendre compte, elle a vu les 90 kg pointer sur sa balance et elle a pris peur. Donc du coup je peux comprendre qu'elle essaie de me faire éviter ça, et elle me dit de me prendre en mains le plus tôt possible  Je ne lui en veux pas parce que c'est vraiment elle qui m'a donné le déclic !

Et courage à toi pour sortir de ta période de stagnation 

 

Sinon Danselune, j'ai fait des écarts uniquement pendant ma semaine de vacances où je ne me considérait plus du tout "au régime". Maintenant que j'ai repris, je ne fais absolument aucun écart, parce que je me dis que si je commence à en faire un, je vais en faire 100, et c'est tous mes efforts qui tombent à l'eau !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 19:36

bienvenue^^

 

avec de la motivation tu y arriveras^^

en tout cas cette fois-ci ne lâche pas!!!

 

et si tu as besoin de conseil ou autre on sera là^^

 

bonne continuation

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 20:08

bienvenue bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 08:48

Sert toi de ta mère comme modèle mais ne fait pas comme elle : fait les 4 phases !

Bonne continuation ! ^^

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 09:18

Bienvenue sur ce site et félicitations pour ton parcours !

Parfois il faut un choc pour nous faire réagir ! Perso c'est ma soeur ainée qui m'a un peu aidé en me disant sans arrêt "mais tu sais à ton âge, j'étais comme toi ! On a 4 ans d'écart et elle commençait à voir 3 chiffres sur sa balance ! Du coup quand j'ai vu que mon IMC était à la limite du surpoids et que j'étais très serrée dans mes vêtements, j'ai dis STOP !

Je veux pas attendre les 3 chiffres pour réagir !

Et c'est aussi ma vie d'étudiante qui en a été la cause ! Je faisais MacDo, pizza, kébab, ... Comment ne pas grossir ??? J'ai été bête et j'ai négligé mon alimentation mais là je me fais plaisir en mangeant équilibré et c'est beaucoup mieux !!

Je te souhaite d'atteindre ton objectif et surtout de la garder !!

Biz !

Mapie23

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:31

Julipe23 je te trouve très courageuse ! je te souhaite d'arriver à tes objectifs et même si je trouve ses propos méchants, je trouve aussi que tu as de la chance d'avoir une mère attentive, c'est vrai qu'il faut parfois un élément déclencheur pour se "bouger" !

Au fait, 23 c'est ton département ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 22:13

@MoonLight : Bien sûr que je vais faire les quatre phases ! J'adore ma mère, mais si il y a vraiment un poitn sur lequel je ne la suivrais pas, c'est la façon dont elle a fini son régime Dukan. Elle avait très bien commencé, pas d'écart et avait perdu plus d'une vingtaine de kilos (de mémoire elle est passée de 91 à 68 kg pour 1,60m), sauf qu'après plusieurs mois de croisière, elle est partie en vacances et a tout arrêté d'un coup, s'est mise à manger comme elle le faisait avant (toujours un paquet de friandises dans son sac à main etc). Elle a repris du poids mais pas tant que ça, et des fois elle a des élans de motivations, et elle reprend. Pendant un moment, toutes les semaines elle disait "lundi prochain, je m'y remets !", et puis le lundi y'avait toujours un truc. Vers la fin elle faisait son régime comme elle l'entendait : régime sans écart la semaine et alimentation sans régime le week-end, elle essayait de corriger les écarts faisant bien plus de journée PP que nécessaires... bref la cata.

C'est même elle qui m'a proposé de faire le régime Dukan, avec elle. "Lundi, on s'y met". Le lundi j'ai tenu ma parole, sauf que elle dès le midi elle mangeait du pain parce qu'il y avait une baguette tout chaude sur la table. Eh bien tant pis pour elle, si elle n'a plus la motivation, moi je l'ai encore, et je vaincrais mes kilos en respectant le régime à la lettre ! Smiley bonheur

 

@Milie : Je me reconnais complètement dans ton histoire, c'est fou ! Et moi aussi je pensais que je ne pouvais prendre de plaisir qu'en mangeant un Big Mac ou une énorme plâtrée de pâtes noyées sous le ketchup et le fromage, mais maintenant j’adore ce que je fais ! Les journées PL sont un plaisir pour moi, je cuisine un peu plus, et franchement même en 10 minutes j'arrive à me faire des bons petits plats ! Je prends de nouvelles habitudes alimentaires que je conserverais parce qu'au final j'ai vraiment repris goût à ce qui est bon ^^

 

@Mapie : En fait 23 c'est mon département de naissance, je suis née à Guéret ! Mais maintenant j'habite plus du tout en Creuse, je suis à Rouen, en Seine Maritime 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 08:07

@ Julipe23 : moi aussi je suis de Rouen !!! Enfin j'y travaille mais j'habite dans la campagne au Nord de Rouen ! Trop fort !

L'autre "point commun" c'est que ma soeur (pas la même que dans la 1ère histoire mais ma 2ème soeur) a aussi fait le régime Dukan n'importe comment ! Elle avait perdu très vite, trop vite car elle avait fait 10 jours de phase d'attaque pour moins de 10 kilos à perdre !Elle a fait ça avant de partir en vacances pour être mieux dans son maillot de bain puis elle a tout repris !

Quand on m'a parlé de Dukan, je repensais à ma soeur qui avait un teint pâle et qui était devenue désagréable et je pensais que c'était à cause de ce régime mais vu comment elle le faisait, je comprends mieux !

Je me suis plongée dans le bouquin et quand je lui en ai parlé, elle ne savait même pas ce que c'était le son d'avoine !! En fait, elle n'avait pas lu le bouquin, juste quelques infos sur internet !!!!!

Bref !

Entre mes 2 soeurs, j'ai décidé de perdre des kilos et de le faire correctement en suivant une méthode à la lettre et voilà !

En conso depuis le 1er août, ce matin je pesais 51.3 kilos pour un objectif de 52 ! Elle est pas belle la vie ?????

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.