Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Jus cramberry light

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:04

Bonjour,

 

Petite question boisson... je fais des cures préventives de cystites au jus de cramberry de temps en temps... mais avec le régime dukan, je sais pas trop si c'est autorisé? Je le prends "light" (même en dehors du régime...), mais je sais pas s'il faut le compter comme un fruit ou s'il est interdit...?

Merci!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 17:08

Je ne pense pas que tu puisses prendre du jus. Par contre, en comprimés, ça devrait le faire (ma mère en prend en comprimé, je ne connais plus la marque mais elle achète ça en pharmacie).

J'imagine que c'est comme le citron : pas de jus mais quelques gouttes, ou le zeste, c'est bon.

 

Mais je ne suis pas sure à 100%, peut-être que d'autres seront plus au fait ...

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:12

Tu as raison! Merci pour ta réponse! J'avais oublié que ça existait aussi en comprimés... vais aller voir s'il y a du sucre dedans par contre... Merci! Et bravo pour tes résultats! C'est impressionnant!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 17:28

Merci beaucoup ! Moi j'ai l'impression que ça n'avance pas, mais bon ... 

Tu as raison, vérifie s'il n'y a pas du sucre dans les comprimés (je n'y avais pas pensé ... mais je ne pense pas, en phytothérapie, ils évitent d'ajouter du sucre) et bon courage, parce qu'une cystite > au secours !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:34

Comme tu dis oui! Je sais plus trop ce que c'est, ca fait plusieurs années que la prévention marche et que je n'en ai plus eu... et je tiens à ce que ca reste comme ça! hihi!

 

Courage! Tu obtiens de bons résultats! Mais je comprends, quand on est dedans ça n'avance jamais assez vite...

Utilisateur82011

Posté le 29/04/2012 à 18:05

j'en ai prix sa n'a pas deranger mon regime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 21:59

Du jus ou des comprimés mcfm?

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 23:13

bonsoir,

Alors moi pour faire des infections urinaires tous les deux mois dès que je fatiguée en fait, j'ai trouvé dans le descriptif des baies de goji que cela avait une action sur le système urinaire. Après ma dernière infection (deux en 15 jours : traitement anti-bio de choc etc...) suis passée aux baies (et je bois depuis toujours mes 1,5 litres, je ne me retiens pas... etc... et depuis un traitement plus fort ras)... J'espère vraiment que les baies ont une action au pire je tenterai comme certaines le jus de cranberry. Par contre le light où l'avez-vous trouvé ?

J'ai dans mon frigo, cela se conserve très bien, un produit acheté chez le pharmacien (une vraie fortune). En fait il s'agit de remettre les bonnes bactéries (les probiotiques) dans l'organisme (il s'agit de gynbiotic aux cranberrys) Je n'ai pas encore fait la cure... j'attends de terminer mon paquet de baies de goji.

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 07:59

Les études prouvent l'effet prophylactique des cramberries sur les infections urinaires chez les femmes. En ce qui me concerne, ca confirme.

Le jus light est un produit suisse... j'imagine que tu dois pouvoir le trouver en grande surface comme ici... il existe aussi comme l'a dit emma en comprimés, également en grande surface!

Courage! C'es l'horreur tous les 15 jours!!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 09:52

Pour l'instant autour de chez moi, leclerc et écologia (magasin bio) en vendent mais je n'ai pas trouvé de light... par contre les comprimés, bof bof... avant de tenter je testerai gynbiotic que j'ai d'avance puis peut être les comprimés.

 

C'est bizarre mon médecin (que je connais depuis une 20e d'année) ne m'en a jamais parlé. J'ai appris les bénéfices du cranberry au détour d'une conversation entre filles...

Vous le prenez en prévention et vous faites une cure tous les combien ? (une fois par mois ? une par trimestre ?). La dernière infection (2 en 15 jours, c'est la première fois que ça m'arrive) en général j'en fait une tous les 2-3 mois, alors que je suis bien toutes les préconisations pour les éviter...

Merci les filles pour vos conseils avisés !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 18:54

C'est pas très régulier, mais il faudrait que tu cherches les articles y faisant référence... env. 1x/3 mois, mais un peu plus au début. Sur une semaine, un verre (2,5-3dl) par jour... voilà!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 22:07

bon bah c'est reparti ! encore une infection ce matin... donc sous antibio pour une semaine ! et une cure de probiotics en plus ! C'est ce que m'a conseillé la pauvre pharmacienne qui me voit tous les mois en ce moment ! :(( Je vous dirai si ça marche !!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 22:30

Oh ma pauvre ! Bon courage alors !

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 22:36

Ah au fait j'ai posé la question à la pharmacienne pour le jus de cranberry en vente en grande surface ! Elle m'a confirmé que cela n'avait aucun bénéfice car pour être efficace la boisson doit comporter au moins 36 % de cranberry et que c'est loin d'être le cas dans les boissons... Elle m'a plus conseillé les capsules... Pour l'instant je teste un concentré d'actif... dont le nom est : Gynebiotic Pro des laboratoire "Laboté`frais" et Feminabiane "Pileje". Je teste le premier et je ferai une cure du prochain produit le mois prochain !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 23:02

Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre cette histoire de jus ^^

Je suppose que l'un des produits dont tu parles étaient un de ceux que ma mère a pris. Apparemment, c'est efficace.

Allez, courage, c'est super douloureux, alors je suis de tout coeur avec toi.

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 23:53

Merci c'est gentil... c'est vrai que ce matin, du coup j'étais d'une humeur de chien et en plus 400 gr de plus sur la balance ! grrrrrrrr!!!

 

Jus de cranberry oui pas efficace du tout car pas assez de cranberry ! Est-ce que ta mère a toujours des infections... j'espère qu'avec le temps ça s'estompera...

 

Et toi tu n'en as pas ? il parait (toujours la super pharmacienne) m'a dit qu'on avait un terrain génétique... C'est vrai que ma mère en faisait... Faudrait que je vois si elle en a toujours !

 

Bonne nuit

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 00:29

Moi j'en ai fait, un peu, lorsque j'étais ado, car je refusais obstinément d'aller aux toilettes au collège et au lycée, parce que je les trouvais trop dégoutants !!! Du coup, je me retenais du matin vers 7h au soir vers 17h, ce qui est largement suffisant pour développer des infections ... et bloquer le fonctionnement des reins et de la vessie ...

Maintenant que je vais beaucoup plus régulièrement aux toilettes, je n'ai plus de souci !

Ma mère a fait une récidive, parce qu'elle avait arrêter les antibio trop rapidement. Mais maintenant, ça va mieux.

 

Bonne nuit à toi !

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 07:24

Bonjour,

 

Je voulais savoir si celles qui avaient eu des infections urinaires ne perdaient plus mais au contraire sans faire aucun écart, elles reprenaient. C'est mon cas depuis que je suis sous antibiotique depuis le 22/5.

 

Quelqu'un a t-il était dans mon cas ? Merci de partager votre expérience avec moi car la le moral est en berne !!:(((

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 09:00

Coucou sabcas,

 

Je te conseille de poser la question à ton médecin : lui demander l'effet des antibio sur un régime comme le nôtre. En ce qui concerne les témoignages des autres proteinautes, tu devrais plutôt poser ta question sur un nouveau post, car celui-ci n'est plus dans les nouveautés et à part moi et Challengette, il y a peu de chance que quelqu'un te réponde.

Moi, je ne prends jamais d'anti-biotique, donc je ne sais pas trop ...

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 20:42

bonsoir emma,

Merci pour l'info mais en fait je sais pas mettre un nouveau post ! j'ai cherché mais je vois pas d'où on le fait ! Je vais continuer à chercher ... bon courage et merci

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 20:58

C'est simple, tu cliques sur la section du forum qui t'intéresse (genre SOS) et tout en bas de la page, tu as un endroit où tu peux écrire ton message !

Bon courage 

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 21:05

AH oui merci ça a fonctionné... je ne savais pas qu'il fallait faire comme ça ! merci pour l'info tu es un amour !!

Bon courage pour la suite.

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.