Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

jus de citron

lou88

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 18:34

bonjour les filles,

je suis en phase de croisière et j'ai bu aujourd'hui un citron pressé car je ne me sentais pas très bien. Je n'ai fait aucun écart depuis un mois que je tiens mon régime. Et je me demandais donc si cela était mauvais ? si je devrais éviter de boire du jus de citron pressé ?

et j'ai aussi une question par rapport au jambon : peut-on consommer du jambon de porc ?

lou88

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 18:41

une autre question : est-ce grave si je dépasse la consommation de 800g de laitages par jour ? j'aime vraiment ça, ça me permet de ne pas craquer !

Utilisateur98285

Posté le 16/04/2012 à 18:47

salut lou

 

voila pour le jus de citron http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/citron-91.html

 

et pour le jambon cest oui mais decouenné et degraissé

 

et pour les laitages si tu en consome plus tu va ralentir ta perte et tu risque de stagné

 

voili voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:10

Pour ma part je ne pense pas que le jus de citron te fasse grossir ! personnellement avec mes parents on en a prit beaucoup sur les viandes et le poisson dans les gateaux etc... et cela ne nous a pas empeché de perdre ! pour les laitages pareille ! nous on a toujours tout mangé a volonté et jamais on a reprit de poids au contraire ! pour te dire cela fait 2 mois qu'on fait le régime et depuis le début on mange dukan la semaine et gala le week end ! et perte de poids quand même ! il arrive que dans un week end j'ai 2 ou 3 gros repas je fais un jour de PP le lundi un le jeudi et j arrive quand même a perdre ! en 2 mois chacun a perdu entre 7 et 10 kg ! comme quoi pour moi ce regime est top ! je n ai pas besoin de me priver tout le temps ! je fais juste tres attention la semaine et ça marche ! et au moins je manque de rien! j'ai perdu 7.2kg en 2 mois sans me privét tout le temps franchement c est le top !

Utilisateur60983

Posté le 16/04/2012 à 19:26

la limitation des laitages y'a qu'ici que je la voie moi j'ai rien limité et ça ma pas empécher de perdre au contraire il faut consomé des laitages comment tu va avoir des forces faut du sucre ds l'organisme malgré tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/04/2012 à 19:36

Pour info, le citron contient plus de sucre que la fraise...

Je ne fais que donner les infos du site officiel, je n'invente rien au cas où vous en douteriez 

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:39

Tout à fait d'accord avec toi Clem1987 ! j'ai l'impression que beaucoup de gens se limite dans tout ce qu'ils mangent de peur de prendre du poids ! alors qu'au contraire tout ce qu'on a le droit je le mange à volonté à ma faim et au moins je tiens toujours et craque beaucoup moins facilement sur ce qu'il ne faut pas ! faut pas avoir peur de manger !!!! et craquer c'est pas un crime un jour PP derriere et pas de kilos en plus !

Utilisateur60983

Posté le 16/04/2012 à 19:49

et puis vu a la vitesse a laquel on perd c'est normal de stagner un peu faut pas se stresser ça aussi ça fait stagner je crois bien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:00

c'est meme sur ! je mange beaucoup le week end (pizzas frites etc...) et j arrive quand meme a perdre chaque semaine ! ca sera peut etre plus long mais je m en fou je suis bien comme ca et je me prive pas !  et j ai fais comme ca depuis le debut et 7.2kg de perdu qd meme !

Mathilde445

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:16

Un jus de citron, de temps en temps, si tu te sens mal, ok. Mais pas tous les matins ! Sinon, il peut servir pour aromatiser un aliment, mais évite de mettre tout le jus quand même, ça reste un fruit.

 

Le jambon de porc est ok, du moment qu'il n'y ait pas de couenne autour (ni dans la composition, c'est toujours écrit). Les laitages sont à volonté, tout comme la viande et les autres protéines. C'est en tout cas ce qu'il y a écrit dans mon livre. Et puis même, le "lait écrémé, la faisselle, le petit suisse, le fromage blanc et la yaourt nature 0%" sont dans les 100 aliments à volonté. Donc 1 kg ou 5, c'est pas grave.

En revanche, s'il s'agit de yaourts aromatisés ou même à la vanille, qui sont toujours plus sucrés, essaie de te limiter à peu près à 900 g je dirais.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2012 à 20:20

Bonsoir

 

Vaness 25160, je ne pense que que ta façon de faire s'appelle le régime dukan. C'est ta manière de faire et tu perds c'est bien mais ce n'est pas une recommandation à donner aux autres, qui ne réagiront peut être pas de la même manière en mangeant frites et pizza en croisière.

 

Et pour en revenir à la question de base de Lou88, comme le dit Proteinaute, le citron est plein de sucre et va casser ta cétose !

Une fois pour te sentir mieux ok mais pas à prendre au quotidien, sauf à partir de la conso.....

 

 

Bon courage !

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:26

ça marche pour moi et 3 autres personnes de ma famille qui sont differentes de moi ( un homme une femme en pleine ménopause et une qui sort d une grossesse !) et pour nous 4 ca marche ! ce n est pas un conseil que je donne c'est juste que je voudrais faire comprendre qu'il ne faut pas se rendre malade pour un tout petit ecart de fait ! et ne pas y pensez en permanence ca n aide pas au contraire !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 21:16

Bien sûr qu'il ne faut pas se rendre malade pour un écart mais de là à en faire l'apologie c'est autre chose...

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:20

Surtout qu'on peut suivre les indications ici et se sentir bien. Si si, je vous assure.

lou88

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:40

merci pour vos nombreuses réponses!

je ne mange que du yaourt 0% nature donc je suppose que ça va !

 

Demain matin nouvelle pesée, j'espère avoir perdu !!

Utilisateur98840

Posté le 24/04/2012 à 21:26

Bonsoir,

 

Je ne savais pas pour le jus de citron j'en est pris le matin en attaque( 3 ou 4 fois sur 7 jours) et j'ai perdu maintenant je vais plus le faire mais ça m'a aidé à ne pas constiper.

 

Bon courage a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MeliDursun

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 01:15

Sinon il y a l'eau de Sassy Que j'essaye demain ... je sais que y'a du citron dedans mais j'essaye juste 4 jours hein ... je vous dirai des nouvelles !

 

Bises

 

Ea 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.