Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

jusqu ici ca n a pas marché pour moi....bespin de soutiene

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:06

coucou

je vous explique mon cas cela fait deux semaines que je fait dukan et malheureusement pas de perte de poids...je pense que le fait qu on me dise a volonté m a encouragé a manger comme un ogre.... je vous donne un exemple le matin 4OO gr de blanc de poulet a midi un poulet roti entier et le soir 200 gr de saumons et un pot de un kg de fromage blanc et encore 600 gr de poulet.... je sais ca fait flipper.... et les légumes par contre j arrive a en manger en quantité raisonnable....

donc voila je me suis pesée ce matin et je suis a 67;5 et je souhaite descendre a 60

aujourd hui je vais avoir un repas normal alors le matin j ai pris un yahourt et a midi une cuisse de lapin a la vapeur(juste une!!!!) des poivrons et deux yahourts et ma foi je suis fiere de moi!!!!!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 15:35

Les quantités ne sont pas un soucis, sauf si tu te forces à manger. A volonté ne veit pas dire se faire exploser l'estomac, mais manger à sa faim, sans se sentir frustrée. Il faut vraiment que tu manges à satiété et que tu arrêtes quand tu sens que tu es rassasiée.

Si tu manges à ta faim avec ces quantités, je ne vois pas le problème ! L'appétit se régule au fur et à mesure du régime, ne t'inquiète pas 

 

Sinon, il y a quelques trucs qui pourraient expliquer que tu ne perds pas :

- quand tu manges du poulet, pense-tu à laisser la peau de côté ?

-tu fais peut-être de la rétention d'eau, je te conseille de freiner quelques temps ta consommation de produits sous blister (blanc de poulet, jambon..) et les produits fumés comme le saumon.

-fais-tu la marche prescrite par le Dr Dukan ? Tu peux essayer d'augmenter ton activité physique à 45 min/jour pour débloquer un pallier.

 

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 15:37

Ah oui et autre chose, ton IMC est déjà normal, et ton objectif se situe dans la maigreur, c'est peut-être tout simplement ça qui explique pourquoi ton corps lutte pour ne pas perdre plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:39

merci pour ta réponse

le soucis c est que je mange pour me remplir pas parceque j ai faim en fait tu vois je n arrive pas a percevoir vraiment la,satiété

mais en effet je vais tacher de limiter le sel

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:41

et pour t expliquer mon cas j ai pris 10 kg en deux mois donc c est pas facile a accepter et depuis je ne sors plus du tout et je ne rentre plus dans mes vetements et surtout je me sens très mal.... donc je suis motivée pour les perdre tu comprends j espere

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 15:46

Bonjour

 

Manger bien plus de 2000KCal quand on brûle moins de 2000 ne fait peut-être pas grossir quand c'est essentiellement des protéines (car on ne les stocke pas) mais ça ne permet pas maigrir.

 

Par ailleurs, comme le souligne Julipe, avec un IMC de 22, la perte est plus lente qu'avec un IMC de 30, c'est clair.

 

Mange plus lentement et prends conscience de ce que tu manges pour sentir la satiété, bois avant de manger ça peut t'aider aussi à te sentir repu. Si manger comme un ogre n'a pas d'effet négatif sur ton poids actuellement, un excès de protéines peut être nocif pour les reins et c'est prendre de mauvaises habitudes pour la suite car une fois en conso, manger plus que tu n'en as besoin te fera grossir.

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:59

merci bubullolight

t as entierement raison ce n est pas raisonnable ce que je fait

je vais t ecouter!!!!!

je vois que tu es proche de ton objectif félicitation

et dit moi en moyenne tu consommes combien de calories par jour?

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 16:03

et une petite question j ai vu sur ton profil que tu as pris bcp de poids en aout et qu apres tu as tout reperdu c est une erreur ????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 16:18

En fait Leapipou, je suis repassée en croisière ce matin. Ma conso avait bien commencé mais sans féculents, j'ai attendu une cinquantaine de jours avant d'en manger et là... catastrophe ! Je n'en ai pris que 2 fois, ai limité les galas, le pain ... bref, je suis arrivée à mes 100 jours de conso sans vraiment l'avoir faite et 2kg en plus.

Ces 2 kilos me font très mal aux articulations (hanche et chevilles) alors je recule un peu pour mieux sauter Smiley bonheur

 

Je ne compte pas mes calories, mais mes besoins énergétiques sont estimés à environ 1500KCal avec l'activité que j'ai en ce moment (c'est à dire pas grand chose en dehors de pas mal de marche pour aller bosser).

 

Je suis sujette à la rétention d'eau, je ne sale pas, consomme très très peu de jambon (de porc ou poulet) et au max 1/4 de bouillon en cube par jour car je gonfle de manière impressionnante (2 tranches de saumon fumé = +500g le lendemain).

C'est ce qui m'est arrivé en août où je suis passée en 2PP/0 (avec 12 à 20km de marche chaque matin) pour pouvoir faire quelques restau l'esprit libre avec mon copain.

Un soir, j'ai mangé quelques graines salées à l'apéro, j'ai senti mes jambes gonfler (mes pieds nageaient dans les chaussures en arrivant au restau, ils en débordaient en sortant), le lendemain matin mon copain m'a gratifié d'un "ho mais t'es toute bouffie !" et +1.7kg sur la balance... puis à chaque fois que je mangeais des moules, le poids augmentait et je gonflais.

Rentrée à Paris où il faisait plus frais, j'ai perdu ces 4.5kg en 3 jours et ai retrouvé mon poids d'avant vacances au gramme près.

Heureusement que je n'aime pas le goût du sel sinon je serais un vrai barbapapa Smiley bonheur

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 16:22

ok donc en fait tu ne manges pas plus de 1500 cal par jour? tu t en soucis ou tu faits ca naturellement????

et t inquietes pas ces deux kg ils vont vite partir!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 16:30

Je ne compte pas et en croisière, on peu consommer plus à condition que ce soient des protéines.

 

En conso, il faut commencer à faire attention puisqu'on consomme des choses qui se stockent (sucres rapides avec le fruit, sucres lents avec le pain et les féculents, viandes plus grasses autorisées, légumes tous les jours), mais je mange façon conso depuis 10 ans environ et à ma faim en essayant d'équilibrer (si légume sucré comme panais le midi, épinards le soir par exemple, alterner poisson et viande).

Si j'ai repris du gras, y a pas de secret, c'est que j'ai mangé plus que je n'aie brûlé. Comme j'ai des problèmes de thyroïde ça peut venir de là ou tout simplement parce que je mangeais un peu plus que nécessaire.

 

Je ne m'en fais pas pour ces 2 kilos  d'ailleurs j'ai perdu ce matin, mon corps qui a lâché 500g (bon, j'ai évacué pas mal de fibres depuis hier après-midi) à l'annonce du retour en croisière le bougre !

Je sais cependant que lors de ma conso, la bonne cette fois-ci, je ne devrai pas prendre 220g de pâtes cuites le jour du féculent, c'est trop pour moi, j'en prendrai moins.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 17:38

Le régime Dukan n'est pas un régime quantitatif mais qualitatif. Ne te prends pas la tête avec les calories, sinon tu es mieux à faire WW

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.