Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Juste histoire de me rassurer

Utilisateur102446

Posté le 31/05/2012 à 12:46

Bonjour,

Je suis en croisière depuis le 7 mai, ce matin je n'ai pas résisté à la "vilaine" et elle m'a annoncé + 500 gr en comparaison de ma dernière pesée de samedi, mais en lisant des commentaires, j'ai vu qu'il ne vaut mieux pas se peser après une journée PL..... mais bon c'est fait et je ne le ferai plus. De + je me sens super fatiguée, il est vrai que j'ai aussi 3 h de transports par jour, et pour couronner le tout, mon cycle est complètement perturbé ce qui ajoute à ma fatigue. Je prends tous les matins, des vitamines/oligo éléments, mais pour l'instant pas d'amélioration... et enfin, je devrais manger 90g de protéines par jour et je ne suis pas sûre de les atteindre, mais je suis vite rassasiée. Voilà je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais j'avais envie de poster ici 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 13:08

Allez, courage Sab ! Pas facile en effet, parfois, la fatigue, le quotidien, la balance qui nous joue des tours ...

Tu as déjà bien perdu en trois semaines, alors profite de ces kilos envolés, des pantalons qui doivent être moins serrés ... Pour les quelques grammes, ne t'inquiète pas, c'est normal : hier j'avais pris un kilo ! Rétention d'eau, retard de règles, constipation : j'aurais jamais dû me peser ^^ Mais c'est une habitude ... Tant que tu sais que c'est normal et qu'il ne faut pas y faire trop attention !

Si tu n'arrives pas à manger 90g de protéines, ne te force pas : c'est un régime "à volonté", moi je préfère le terme "à satiété" : tu ne vas pas te forcer à manger quand même ! Tu manges à satiété et tu verras bien.

Plein de bonnes ondes pour toi !

Utilisateur102446

Posté le 31/05/2012 à 13:16

Merci Emma, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, et effectivement je vois déjà dans mes vêtements que j'ai perdu, de toute façon je ne perdrai pas rapidement, car ça fait des années que j'essaie les régimes divers et variés.... Du coup, à partir d'aujourd'hui, j'évite les tolérés de façon à ne pas bloquer la descente.

Merci pour tes bonnes ondes et je dirais : "Que la force soit avec nous" 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 13:17

Plein de courage pour la suite... C'est une mauvaise perdiode, ca va passer. Prends soin de toi )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 13:22

Haha ! Que la force soit avec nous, jeunes dukan-Padawans ! Bounty et moi, on te compreeeeeeeeeend

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 13:24

Lolll ah ca...c'est sure !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 14:37

Bonjour Sab

 

Le poids peut beaucoup varier d'un jour à l'autre et avec la chaleur qu'on eue, tu as peut-être bu plus que d'habitude, tu fais un peu de rétention d'eau, ça fatigue et s'affiche sur la balance... Tant que tu n'as pas fait d'écart, ça ne peut pas être du gras.

En plus si ton cycle est perturbé, ta prise de poids peut provenir de là, nous sommes beaucoup à prendre plus de 1.5kg lors du syndrome pré-menstruel, l'eau s'en va après...

 

Pour préserver sa masse musculaire lors d'un régime, c'est 1g de protéine pure par kilo de pesée qu'il faut nécesssairement, le reste, c'est si t'as de la place  60g de protéines, ça s'atteint assez facilement quand on cuisine, même en PL certains légumes sont plus riches en protéines que d'autres.

 

Si ta fatigue persiste, consulte ton toubib qui sera meilleur conseiller que nous.

 

Allez, gonfle toi.... de motivation Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 15:30

C'est sûr que 60g ça va vite, y a même pas besoin de compter si tu manges des protéines midi et soir ! Déjà que 200g de poulet font presque 50g de protéine ... http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/poulet-27.html

Pour avoir une idée, tu peux calculer pour une journée "type", histoire de voir ...

Utilisateur102446

Posté le 31/05/2012 à 16:10

Merci les filles de votre "écoute", il est certain que je bois + que d'habitude (1.5 L) et là je vais jusque 3 litres au bureau + le soir à la maison. Si ma fatigue persiste, j'irai voir mon médecin, c'est certain aussi, même si je sais qu'il n'est absolument pas d'accord avec la méthode Dukan...

Merci Emma pour le lien des recettes, j'ai imprimé aussi la liste avec le nombre de protéines par aliments et je compterai ce soir voir à combien j'en suis...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 16:52

Sab, moi qui suis sujette à la rétention d'eau, mon poids a chuté d'un coup quand je suis passée de 4 à 5L par jour à 2L.

Les reins ont une capacité limité, c'est un peu comme quand on te rajoute du boulot et tu dis "je n'ai que 2 mains !" ils pourraient te dire la même chose.

 

Essaie voir de réduire tes apports en boisson, tu risques d'avoir soif au début mais ça passe.

 

Avec les pubs du type "buvez éléminez", beaucoup de personnes se sont mises à boire plus que nécessaire et je me rappelle de l'intervention d'urologues Français à ce sujet qui disaient que boire trop fatiguait les reins et pouvait provoquer des distensions de la vessie (point confirmé par une amie infirmière qui a des cas comme ça).

http://www.kine-formations.com/Boire-de-l-eau-avec-moderation_a333.html

 

Les apports hydriques doivent être de 1.5L à 2L (voire 2.5L) par jour, en incluant l'apport par les légumes soit environ 1L de boisson.

Etant donné l'alimentation hyperprotéinée du régime Dukan et le peu de légumes et fruits consommés, il faut revoir la dose de boisson à la hausse mais ça ne sert à rien de se saouler à la flotte Smiley bonheur

http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/que-veut-dire-bien-manger-127/les-9-(...)

 

Même pour les personnes sujettes aux infections urinaires, on ne conseille que 2L max ( http://www.urologie-lyon-ouest.com/centre-urologie-val-ouest.php?famille=pa(...) )

 

Pour les protéines, c'est pour les aliments crus (sauf jambon), sachant qu'il y a une réduction de 25 à 33% entre le cru et le cuit (un filet de poulet de 220g cru fera 150g environ)

Utilisateur102831

Posté le 31/05/2012 à 19:18

salut sab7730

moi je suis une "accro" de la balance depuis qq mois (1 à 2 fois par jour) car je me suis rendue compte que mon poids me posait vraiment pb... autant mentalement (car marre d'être en surpoids depuis des années, malgré avoir perdu 4 à 5 kg en faisant du sport et en mangeant équilibré que physiquement (quand ton genou te lâche quand tu passes une marche, t'a intérêt à t'accrocher...) !!!

depuis que j'ai commencé dudu j'essaye de me peser que 1 fois par semaine, et si je ne résiste pas, de toutes façons je ne tiens compte que du seul jour par semaine où j'ai décidé de me peser, même jour, même heure !!!

comme l'a dit emma, tu le vois dans les vêtements que tu perds, car parfois tu reprends du poids mais comme elle l'ont dit c'est du à la rétention d'eau, la constipation... et vu que tu bois beaucoup...

et si t'as des doutes, prends tes mensurations... ça ne trompe pas !

moi aussi j'ai 3H de transports par jour donc je compatis !!! donc je ne sais pas si tu fais du sport mais ça aide... en tout cas pour moi (après je sais qu'on a pas le même âge !)

petite astuce: j'ai téléchargé une application sur mon téléphone (compteur de calories), c'est très pratique pour savoir combien de PROT, GLU et LIP tu consommes par jour (environ) !!! après il faut pas que ça influence ta manière de faire tes repas ! moi ça me permet de vérifier mes doses de sons et les PP !

en tout cas bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102446

Posté le 31/05/2012 à 21:40

En fait j'ai fait une erreur, j'ai commencé la croisière le 12 mai..

Je vais essayer de réduire l'eau, mais quand je bois 3L c'est vraiment parce que j'ai soif, là aujourd'hui j'ai réussi à me limiter à 1.5L au boulot et 4 verres en tout, avec ce matin, à la maison. Côté sport, je n'en fait pas et je sais que c'est mal, pourtant j'ai un vélo d'appart, mais le soir je suis tellement H.S que je n'arrive pas à me motiver pour grimper dessus... donc je m'oblige à aller au métro à pied le soir, ça me fait 15 mn de marche + le peu que je fais le matin, ça me fait dans les 25mn par jour.

J'ai regardé pour ma consommation de protéines aujourd'hui et je suis bien dans la fourchette des 60 gr

 

@Bubullolight, j'avais effectivement entendu parler du fait de ne pas trop boire dans la journée

 

@Océane, j'ai pris aussi mes mensurations au début du régime et j'ai perdu en cm aussi, donc je ne m'affole pas 

 

Il est certain que de toute façon pour moi, la perte se fera en douceur, j'ai aussi un problème d'hypothyroïdie, sous contrôle mais ça n'aide pas non plus. De toute façon je ne veux pas être mannequin, donc si j'arrive ne serait-ce qu'à 55kg je serais contente...

Merci encore à vous toutes d'être là et de prendre le temps de lire et de répondre aux post

Bonne soirée les filles

Sabine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 23:02

Sab

 

Marcher pour aller au métro, si tu le fais d'un pas alerte, ça va  c'est pas du sport mais l'ANSES recommande cette activité physique de 30 min de marche "rapide" (pas mode lèche vitrine) et il faut garder cette habitude à vie puisqu'il n'y a pas que le Dr Dukan qui le prescrit.

Autant faire une activité que tu garderas pour toujours si tu es fatiguée (ce que je comprends, les transports m'épuisent). Quand tu as la patate le WE, tu fais autre chose de plus dynamique si ça te fait plaisir 

 

Je souffre moi aussi d'hypothyroïdie, d'où ma prise de poids il y a un an, on a du augmenter mon dosage pendant les premiers mois de ma croisière et j'ai fait une rechute lors de ma conso en début d'année mais les résultats sont là, c'est possible ! Smiley bonheur

 

Bon courage

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 23:05

Hey ! Au lit Bubullolight ! Si tu continues à faire le clown, j'appelle Natounetta et on te confisque ton ordinateur ! Non mais oh !

(Désolée Sabine, lol)

Utilisateur102446

Posté le 01/06/2012 à 11:22

Coucou les filles,

Pas de souci Emma

@Bubullolight, je marche à une bonne allure et pas en flanant, suis trop pressée de rentrer chez moi... il faut que je me motive à regrimper sur le vélo....

 

Pour la pesée je le referai dimanche matin, car demain journée PP ...

Bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.