Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 16:34

coucou

oui c'est vrai je pense a la conso mais j'aimerais aussi me rapprocher le plus possible des 70 car je sais que qq kg sont reprenables !!!

 

I don't know !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 17:11

Hello,

Je reviens d'une balade de 45 minutes ! Donc j'ai bien fait ma marche de 45 minutes !

Avec le chien c'est agréable ! Ca passe vite ))

Béh oui pas facile comme décision.. Mais à 3.2kg ... Moi je tenterais le coup tout de même jusqu'au bout

Ma cuisine est installée !

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 17:56

et bien moi aussi je rentre du sport ! 1 h de course.

c'est bien pour ta cuisine , tu vas pouvoir retrouver des condiiosn plus normales!

 

si j'en crois la pesée de ce matin c'est plutot a 4.6 kg de l'objectif !

tu te rends compte :

pesée de mardi matin 73.2

mardi journée canoé avec sandwichs aux 2 repas

mercredi journée PP sans aucun ecarts

pesée de jeudi matin 74.6 kg

 

le moindre ecart ne pardonne pas et met du temps a etre reparé.

je n'ai pas hate d'etre a la semaine prochaine !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 09:16

Coucou Sevy,

Désolée pour mon absence mais avec l'arrivée de la cuisine... Je n'ai pas encore pris le temps de m'installer et de t'écrire ! Vendredi j'ai travaillé normalement mais mon mari est venu me chercher très tôt (à peine 15h30) comme ça on pouvait aller chercher les enfants à l'école ! Mais on n'a pas arrêté une seconde ! Et hier aussi ... En plus il fallait caser un moment pour aller aux boutiques de vêtements parce que ni mon mari, ni mon fils et moi n'avions une tenue digne de ce nom pour la communion de la semaine prochaine ! Et on a trouvé !!!!!!! Yes !! Bon mon mari est resté sur son jeans Tim Moore et une chemise en vichy bleu électrique et blanc ! Louison s'est choisi un jeans no fear et un tee shirt assez "DJ" et une chemise pour laisser ouverte ! Et moi je suis trop contente ! J'ai pu me trouver quelque chose chez JBC ! Ils taillent petit chez JBC ! Tu connais ? Non je ne crois pas car ça n'existe pas en France ! Enfin j'ai toujours aimé les vêtements de là ! Et même leurs plus grandes tailles, je ne pouvais plus les mettre ! Donc ici je suis rentrée dans une robe 42 (et elle n'était pas collante), une autre en M et pour finir j'ai opté pour un pantalon style safari (couleur havane clair) et un haut soyeux (pour faire le contraste) en orange sanguine ! Le pantalon c'est un 44 mais il taille petit ! Donc je suis ravie ! Il me reste à trouver quelques accessoires ! Et peut-être une petite paire de chaussures ! Enfin celles que j'ai essayé hier allaient pas mal avec la tenue mais elles ne font pas très habillées ! Enfin voilà tout le monde est habillé !

Hier je n'ai rien mangé à midi, j'étais malade comme une bête ! J'avais des envies de remettre et horriblement mal au ventre ! Donc pour souper c'était blanc de poulet et j'avoue que j'ai iqué quelques frites cuite à la friteuse PHILIPS sans huile ! Oh une dizaine pas plus ! Mais juste le poulet comme ça c'était sec ! J'aimerais me trouver une sauce avec ce blanc de poulet ! Quand c'est PL ça va avec des légumes mais en PP c'est sec et fade !

Aujourd'hui c'est la fête des mères en Belgique ! J'ai reçu des fleurs de mon mari et de mon fils ! Ma fille dort encore Après on doit aller à la messe, le premier groupe de communiants c'est pour aujourd'hui ! Au soir, on a demandé à mes beaux parents de venir boire un verre sur la nouvelle cuisine ! Ainsi ils la verront ! Bon j'espère que je ne vais pas trop craqué ! J'aimerais vraiment faire tip top jusqu'à la communion !

Allez je t'embrasse,

Bon dimanche,

Bibiz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 12:38

Ouh ouh ouh Sevy !!!

Où es tu ?

Béh alors ?!? Plus de nouvelle ?! Tout va bien ?!

La semaine a repris en PP donc :

Pour le déjeuner : FB 0% + sons + café

Pour midi : filet d'Anvers + 2 oeufs mi-mollets

Pour ce soir : je ne sais pas encore ! 

Bon comme il fait bon je vais aller marcher un peu !

Ce matin je me suis pesée mais je suis toujours pareil ! Pas de perte ... Bon suis tout de même contente parce que j'avais mangé ces quelques frites et bu du vin rouge ! Donc je ne vais pas crier à la panique !

Allez à toi, copine de régime...

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 12:16

coucou

non non je ne t'ai pas oublié.

seulement en ce moment c'est la course et j'avoue que le regime passe a la trappe entre les anniversaire et notre semaine a nantes. Ce n'est vraiment pas pratique du tout.

je prends ma dose de sons tous les jours, c'est un peu pres la seules consigne que je suis sérieusement depuis samedi dernier. et je ne me suis pas repesée....

 

Pour les 5 jours qui suivent, la consigne va etre de limiter les degats on va faire pas mal de pique nique et de soirée et petits dej a l'hotel donc je ne sais pas ce que ca va donner. j'emmene mon son pour ces 5 jours et j'espere que je vais pouvoir faire un peu d'activités sportive ( demain j'ai prevu de me balader en velo pendant que cheri finis de travailler). je me charge des pique-nique pour demain midi et soir donc la ca sera bon. je prendrais du jambon degraissé et des yaourts nature pour moi et peut etre un petit paquet de chips pour aurelien.

 

je ne sais pas si je pourrais me reconnecter jusqu'a dimanche prochain. alors continue bien et fais régime pour moi si possible.

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 08:22

Coucou Sevy,

Même si je sais que tu ne pourras pas te reconnecter avant dimanche, je te laisse un petit post tout de même !

Alors j'ai complétement zappé ton annif ! Excuse moi les jours passent et je me dis oh là là je suis impolie j'ai même pas dit bon anniversaire à ma copine de régime ! Donc bon anniversaire en retard mais de tout coeur !

De mon côté hier c'était congé vu jour férié de l'ascension ! J'ai bien travaillé toute la journée ! La maison ressemble de nouveau à quelque chose de joli aux yeux ! Demain je vais nettoyer mais là tout est remis à sa place et prêt à accueillir les tables pour 32 personnes !

Pour le régime, je fais ce qu'il faut à part hier y a eu un petit zapping car j'étais nickel toute la journée mais au soir j'ai craqué sur une dizaine de frites !

Au matin c'était FB 0% + sons + café

A midi c'était jambon dégraissé rissolé + des oeufs mi mollets

Au soir brochette de boeuf + quelques frites ! Pas le paquet de frites traditionnel ! Quelques frites tombées du paquet 

Mercredi toujours pareil niveau déjeuner

A midi c'était tranches de filet de poulet et coca zéro (pas faim)

Au soir un mélange de thon crevettes grises et oeuf !

Bon voilà j'essaie de rester sur les rails !

Mais le fait de savoir que dimanche ce sera un peu la foire à ce niveau là... c'est pas facile de rester à 100% droit !

Allez amuse toi bien

Bisou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 23:30

coucou ma coupine !

je ne t'ai pas oublié, ah ca non , mais j'ai bien oublié le regime pendant la semaine derniere.

a vrai dire, la vie fait que je n'ai pas le moral...

Fatiguée par les 2000 km fait en qq jours, le boulot m'angoisse ( retour de mes 3° cette semaine), le fait que je n'ai plus de boulot a la fin de cette année scolaire ( c'est maintenant casi sur). la famille qui deconne ( famille je vous aime). Je peux me mettre a pleurer à tout moment et avec n'importe qui en face ( je rentre d'un match de tennis ou j'ai faillit declarer forfait avant) a la fin du match je me suis mise a pleurer en face d'une dame que je connais a peine et qui a eu le malheur de me dire " ben dis, ca a pas l'air d'aller...". j'en pouvais plus, j'ai eclaté....

 

je ne sais pas ou je vais et je n'aime pas ca. je me pose des questions sur mon futur professionel, sur ma vie qui avance et qui n'avance pas !!! ou je sais BIZARE

 

Je suis desolé de te dire tout ca mais je sens que ca m'aide de parler, meme a travers un ordi ( c'est peut etre meme plus facile). Mon caractere fait que je sais dire ce qui va bien, ce que j'aime etc etc mais que je garde tout ce qui va pas au fond de moi. Ca me ronge et je le sens. Aurelien sait tout de suite quand quelque chose me contrarie car je m'efface et je ne dis plus rien. Il est a Marseille pour le boulot donc pas evident pour moi ni pour lui de me voir ainsi... Lui aussi son boulot cloche : sa boite a été reprise et il craignent pour leur place. il positive ; ca sera l'occaz de trouver autre chose. Pourquoi je pense pas comme ca moi ?

 

et le regime dans tt ca ??? ben la il est loin loin loin .comme prevu j'ai fait attention mais rien n'a ete dudu. je ne me suis pas peser et je vais fuire la balance pendant quelques jours car elle non plus ne va pas m'aider. j'ai repris dudu aujorudhui et j'aimerais rester serieuse tout cette semaine en pensant faire une mini phase d'attaque de 2 ou 3 jours.

 

bref dans les chaussettes la petite Severine

te souhaite tt de meme une bonne soirée et probablement une bonne journée demain

a bientot

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 08:22

Hello ma copine,

C'est normal d'avoir des phases comme ça dans sa vie ! C'est même nécessaire et vital ! Ne t'en fais pas... Les choses vont aller s'imbriquer naturellement dans les cases qui correspondent et la vie pourra reprendre un cours normal ! Il faut parfois reculer pour mieux sauter comme dit l'expression ... Tu sais ? C'est beaucoup de choses en même temps pour une seule et même personne : ton boulot qui s'éloigne, des petits soucis familiaux, ton régime qui t'échappe (donc un défi qui fait une pause), le boulot de ton conjoint qui est sur le qui-vive,... C'est normal de perdre un peu les pédales ! Il faut analyser tout ça à votre aise et ce que tu peux contrecarrer, que tu peux contourner, que tu peux anticiper afin d'éviter que cela s'envenime... tu le fais ! Il faut répartir les choses pour que tu puisses voir plus clair ! Et on m'a toujours dit que pleurer ça fait du bien et dans un sens, c'est vrai ! Et le faire devant des personnes qu'on ne connait pas, ça laisse une certaine objectivité à ces personnes quand elles te répondent ! La famille ou les amis seront sous influence et avec leur propre avis tandis que quelqu'un qui ne fait pas partie de ton environnement va peut-être te sortir le mot qui fait du bien et tout à fait suffisant pour se reprendre en main !

Moi je voudrais juste te dire que je suis avec toi en pensée et je pense que tout va reprendre tout va refleurir ! Ce n'est pas le printemps pour rien ! J'ai déjà bien bien bien pleuré dans ma vie et je me demande parfois où je vais puiser cette force, cette ténacité pour continuer ... mais en tout cas, je la trouve et je continue mon petit bonhomme de chemin ! Alors je suis sure que tu vas trouver aussi et tout bien gérer !!

Pour le régime je pense pourtant que si tu réussissais ce challenge là cela te boosterait pour le reste ! En effet c'est comme une victoire ! Une croix que tu mets dans la colonne des choses "réussies" ! Donc je reprendrais du poil de la bête ! Moi j'ai également fait quelques écarts à l'occasion de la communion de ma fille mais à partir d'aujourd'hui, je suis convaincue que je veux perdre mes 6 derniers kilos ! Je veux reprendre correctement dudu ! Y a juste un stress c'est que je pense que je fais une crise de "goutte" à cause des protéines en grande quantité ! En effet, j'ai mal aux orteils depuis des semaines et des semaines et j'avais bien pensé à la goutte mais je me disais "ce sont les gens qui boivent qui ont la goutte" ! Et bien pas du tout !! Parmi mes invités dimanche, certains m'ont dit qu'on peut avoir la goutte avec un surplus de viande, d'oeufs... bref de protéines bref tout ce qu'on fait dans dudu !! Donc là je souffre vraiment beaucoup et je pense qu'il faudra aller chez le doc ! Je ne sais pas comment on va traiter ça mais s'il me dit d'arrêter la viandes, les oeufs,... qu'est ce que je vais devenir !!??

Mais pour la motivation, elle est revenue car dimanche je n'ai eu que des compliments et je sais que si certains me disent que je suis très bien comme ça; je peux faire un peu mieux ! Bon déjà du sport car cela fait 1 mois maintenant que je n'ai plus été à la salle mais je dois bien dire que mes orteils y sont pour quelque chose  !!

Pour la communion, c'était super bien ! Je pense que tout est réussi ! Même le repas composé du cocktail (sex appeal... oui c'est le nom du cocktail que j'ai préparé à base de gin et liqueur de coco et du jus de cranberry... délicieux), de la verrine saumon fumé et saumon frais, du potage oignon/pomme et de la plancha avec le plateau gourmet ! Les gens du soir ont eu un buffet campagnard et un superbe gâteau ! J'ai offert à chacun (par couple) un faire part souvenir avec le poème écrit spécialement pour Léa ! Est ce que je t'avais déjà fait lire ce poème ? Tout le monde était ému par le poème et le faire part créé par mes petites mimines (mains) agiles !!

Enfin voilà ma vie depuis quelques jours entre les préparatifs, le coiffeur, le nettoyage, la communion, la remise en ordre, ...

Aujourd'hui je vais travailler malgré mes douleurs aux pieds ! J'allais aller chez le doc et demander un jour de maladie pour aujourd'hui mais je n'ose pas ! Béh c'est toujours une grande histoire de me mettre en maladie ! Parfois je vais au boulot en agonisant !

Allez je t'embrasse beaucoup,

Je t'envoie plein de poutous poutous pour t'encourager,

Ta copine de régime

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 15:06

coucou

le temsp file si vite que je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis lundi ! ou lala vivement les vacances!

 

le moral est toujours en dents de scie et le boulot n'arrange rien. Hier nos eleves de 3° alternance sont revenus. ils ont eu 7 heures de cours avec 6 professeurs différents et nous avons tous peté en cable. a chaque heure, un eleve a pris la porte ou eu une retenue, il sse sont fait remarquer sur la cour en intimidant des plus petits.

j'ai eu une confrontation avec l'un de ces eleve qui l'a mené a etre exclu du college pour le reste de la journée et, je l'espere pour le reste de la semaine. Bien entourée par mes collegues mais ca reste dur à avaler...

 

je passe un peu pour cosette ces temps ci et j'en suis desolé mais ca me fait du bien de raconter ma vie et surtout ce qui ne va pas.

 

je ne sais pas si je t'avais dit mais j'ai eu une jolie bague pour mon anniversaire de la part d'aurelien et je viens d'aller la chercher car elle n'etait pas assez grande. elle est magnifique. je suis contente !!!

 

j'ai bien repris le regime depuis lundi soir. j'ai fait 1 soir + 1 jour pp et j'ai finallement fait une journée PL aujourdhui et il va bien falloir renouer avec cette gentille balance. j'avoue; un peu peur !!!

je ne peux pas aller au tennis car j'ai une reunion ce soir a la meme heure et j'en suis un peu degoutée.

bon aller je te laisse, il y a des cake saumon poireau qui attendent d'etre fait....

 

faudra aussi que tu mme racontes la communion, apparement ca c'est bien passée.

 

bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 18:50

Hello copine de régime,

Je dois aussi te raconter mes malheurs et ça ne fait rien tu sais ! Et là je suis particulièrement triste !

Je suis triste parce que je viens d'aller chez le doc et je dois arrêter "temporairement" le régime car j'ai une crise de goutte à cause des protéines ! En fait ça fait un moment que j'ai mal aux orteils (1 mois) mais en discutant de ça dimanche avec des amis qui étaient à la communion, ils me disent tu as sans doute la goutte ! Bah je dis non pas possible ! Mais d'après le doc c'est bien ça ! Le fait d'avoir des lancements, des picotements, le fait de ne pas supporter le drap sur les pieds, c'est un signe de goutte ! Donc il m'a conseillé très fermement d'arrêter le régime ! Donc je suis perdue ! Je ne sais pas comment je vais faire ! J'ai peur de faire du n'importe quoi ! Je pense que je vais aller voir une diététicienne pour qu'elle me conseille bien en fonction de ce que j'ai et ce que j'ai fait ! Pffff fallait encore ça ! Suis triste ! Je pensais reprendre convenablement après la communion (car il y a eu excès pendant 2 jours) et perdre encore 6 kilos pour les vacances mais c'est foutu ! J'avais besoin d'en parler ! Je suis triste ! Voilà ...

Je suis contente pour toi ... Une jolie bague... Mmmmmh les fiançailles ???! Je suis vraiment heureuse pour toi ! On ressent qu'elle te plait beaucoup ! Tu dis ça avec beaucoup d'amour...

Aie aie aie ! Ces mauvais petits gars à l'école ! C'est bien triste d'entendre ça ! Ils ont la chance d'avoir l'école (dans certains pays ils sont livrés à eux mêmes dès l'enfance !!) et malgré ça ils ne respectent ceux qui veulent qu'ils deviennent des personnes "bien", des personnes respectables ! Je pense que tu donnes le meilleur de toi même mais tu n'es tout simplement pas sur la même longueur d'ondes qu'eux... C'est dommage mais c'est comme ça ! Pfff autant d'énergie et de passion pour en arriver là ! Allez courage copine !

Moi je suis désemparée pour le souper ! En fait je suis perdue !

Je t'embrasse tout plein

Bisou,

 

Bisou,

Moi

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 14:14

ah m*rd* ! je comprends que tu dois etre perdu ! tu as deja bien perdu et il faut faire en sorte de conserver certte perte. peut etre peux-tu garder quelques habitudes: le son, les yaourt 0% , l'abs de matieres grasse etc etc. je ne sais pas trop quoi te dire en fait !!! je n'imagine pas si mon doc me disait ca...

 

j'ai repris la balance ce matin : 75kg ! ni positif, ni negatif pour moi. je n'ai pas la tete au regime, et pourtant je le suis. je ne sais pas pour combien de temps car c'est lassant.

 

toujours pareil au boulot sauf que je refuse un eleve en classe et ca passe un peu mieux mais aller bosser avec la boule au ventre c'est pas mon fort quand meme. on verra!

 

je te laisse, vais faire un petit somme car je n'ai pas bien dormie cette nuit et je me sens vaseuse.

 

des bizou plein de courage

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 12:35

Coucou Copine,

Désolée de t'avoir délaissée mais c'est pas fait exprès, tu sais ?

Simplement, je n'avais pas vraiment le moral et pas le temps en plus... Hier au boulot c'était fiesta !! Béh oui quand je suis arrivée à 7h30, panne d'électricité totale donc pas d'ordi, pas de téléphone, pas d'ascenseur... La Cie avait dit ok pour 10h et pour finir, à 11h, tout le monde devait évacuer car le système anti incendie était désactivé aussi donc nous n'étions plus en sécurité ! Donc mon we de la Pentecôte a démarré plus tôt que prévu !

Au soir, c'était la qualification de mon fils pour son examen d'éloquence et déclamation ! Il a obtenu 84% ! Je suis contente ! Bon il a eu un petit accroc mais bon je suis fière de lui ! Il veut bien sûr continuer et même faire art dramatique ! Qui sait ? Son avenir artistique ! Un futur Jean-Paul Belmondo !

Sinon pour le régime, j'essaie de rester dans une logique diététique tout de même ! Oui le son et le fromage blanc pour le matin car les produits laitiers je peux encore ! Mais bon j'admets qu'à cause du cubi de rosé entamé à la communion de Léa, il en reste et donc je me bois un petit verre le soir en soupant ! J'ai pris contact avec une diététicienne ! Je n'ai pas encore confirmé le rdv mais logiquement j'y vais le 30 mai ! Elle dit "sachez que l arrêt du régime dunkan même si nous en restons proche aura des conséquences! Nous pourrions dans un premier temps stabiliser votre poids pour repartir par la suite sur un régime amaigrissant." ! Donc je vais essayer de suivre ses conseils ! Je souffre pas mal avec cette crise de goutte ! Bon le docteur m'a donné des médicaments pour atténuer mais c'est une question alimentaire aussi ! Donc on verra !

Mais c'est sûr que je veux surtout stabiliser et même perdre ce qui était prévu ! Là pour le moment je ne me suis plus pesée car j'ai peur des répercussions de la communion et en plus, je suis réglée et je vois bien que je suis gonflée à cause de ça !

Aujourd'hui j'ai nettoyé toute la maison car je n'avais pas encore eu le temps de le faire depuis la communion ! J'avais juste remis en ordre ! Donc voilà la maison a de nouveau un intérieur "normal" !

J'espère que tu vas bien et que tu parviendras à profiter de ton week end prolongé !

Grosse bibize,

Moi

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 21:19

coucou;

moi aussi je ne vois plus les jours passés. c'est fou ca va trop vite. j'ai passé mon we a preparer mes CV et j'ai reactualisé ma lettre de motivation. dur quand meme. ca me fait un sacré retour en arriere et puis je ne suis pas hyper motivée pour ecrire ma lettre de motivation. C'est compliqué aussi pour moi de retourner a boulot tout en sachant que fin cette episode de ma vie sera derriere moi.

et le regime en plus : moralement ca devient trop compliqué a gerer pour moi. encore en fiesta ce WE j'ai feté mon anniversaire avec mes copines. j'ai fait une pierrade, une salade verte des pommes de terre dauphine ( j'en ai mangé 2) fromage ou faisselle ( 0% bien sur) et j'ai decidé de me faire plaisir en dessert en faisant des choux a la creme patissiere. UN VRAI REGAL. la premiere fois que j'en fait et une vraie reussite. Je ne me sens plus au regime. je ne me pese plus comme je le faisais il y a qq semaines .

 

bref je pense qu'on est un peu dans la meme phase mais pas pour la meme raison. je ne sais pas commenc ca va tourner cette histoire.

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 08:15

Hello ma petite Sevy,

Ah c'est super d'avoir fêté ton anniversaire en bonne et due forme avec les copines ! C'est 28 ans que tu as eu ? C'est ça ?

De mon côté, j'ai pris rdv avec une diététicienne ! Si elle me le confirme, j'ai rdv demain à 15h45 !! Cela me fera du bien pour me remettre le mot de passe "REGIME" en tête ! Ce n'est pas que je fais trop de bêtises (d'ailleurs preuve en est, c'est que j'ai perdu 100 grammes malgré la communion et l'arrêt conseillé de DUKAN) mais bon hier par exemple, nous avons été à Maredsous (une abbaye belge... Et tu sais sans doute que nous sommes très riches en abbayes en Belgique )) !) et j'ai bu 2 bières trappistes de Maredsous ! Ce n'est pas très régime mais bon voilà j'avais envie ! Par contre avec les médicaments que le docteur m'a donnés pour la goutte, je ne suis pas très bien niveau "tuyauteries" si tu vois ce que je vais dire ! Je pense que je perds du poids (ou que je n'en prends pas) à cause de ça ! J'ai parfois l'impression que mes tripes se retournent dans mon estomac ! Donc voilà je vais aller chez cette diététicienne qui m'a dit de stabiliser d'abord et puis de reperdre s'il le faut vraiment. Bon hier je me suis habillée avec une jupe que je ne savais plus mettre depuis longtemps (enfin je la mettais mais elle boudinait de partout)... là elle me va comme un gant ! Mon mari m'a fait des photos et d'habitude, je les efface mais ici je les garde car je me plais sur ces photos ! Pour une fois.... Donc c'est vrai que je n'ai pas envie de tout gâcher ! Mais la diététicienne me dira si je peux réintégrer des céréales par exemple le matin ! J'ai envie de kellogs ou des tartines grillées ! Le fromage à 0% j'en ai un peu marre ! C'est peut-être parce que je ne suis pas très bien niveau estomac et intestins mais c'est vrai que j'ai du mal de l'avaler pour le moment ! J'aurais envie d'autre chose !

Pour ce midi, j'ai pris des tranches de dinde et des oeufs mi-mollets ! Des oeufs je peux malgré la goutte mais la viande faut éviter donc je vais manger que ces quelques tranches ! J'ai pris un yaourt nature 0% aussi !

Du week-end, j'ai mangé sain tout de même ! Il y a bien eu le barbecue dimanche mais j'ai mangé un steak de boeuf mariné au barbecue donc rien de bien terrible ! Bien sûr c'est les accompagnements qui ne sont pas très régime ! L'apéro et les pâtes garnies ! Comme amuse gueule, c'était des préparations maison (triangles à la féta et chaussons au chorizo).

Je me doute que ça doit être dur de se remettre à la recherche intensive d'un boulot ! Et une lettre de motivation sans motivation, c'est pas vraiment ce qui est conseillé ! Mais tu trouveras les bons mots au bon endroit ! Il faut que ça aille ! Ce sera déjà une épine en moins dans le pied si tu sais qu'à la rentrée tu reprends du service ! Et changer d'horizons parfois ça fait du bien à la tête ! Allez je t'envoie tout mon courage !

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 14:29

COUCOU!

bon moi je sens que j'ai totallement laché. je crois que pendant un moment j'ai besoin de me sentir libre niveau alimentation. j'ai assez de chose en tete comme ca et puis ma motivation a un peu disparu encore.

 

je continue a courir, une ou 2 fois par semaine et je mang equilibré avec une base dudu sans grignoter. disons que je controle la situation

par exemple; ce midi. steack haché + legumes+ une portion de fromage + 1 yaourt. en fait, en ecrivant je m'apercois que ca ressemble a la phase conso !!!!

je ne grignote pas, ca aussi c'est une sacrée evolution.

je ne me suis pas repesée et je pense que j'ai repris quand meme.

voila :je laisse passer un peu de temps et je verrais plus tard !!

bizou bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 08:29

Coucou Sevy,

Désolée hier la journée est passée comme une flèche et vraiment pas eu le temps de t'écrire ! Béh oui mon mari s'était mis dans l'idée d'aller visiter une maison (en France-dans le nord) à vendre ! Oh oui elle est magnifique ! Un jardin sublîme mais bon voilà c'est toujours une question de finances ! Ici j'y vis depuis toujours ! On a fait des travaux et j'aurais bien du mal de quitter ma maison ! Mais pourtant franchement je suis vraiment éblouie par cette maison en France ! En plus, on a compris que l'héritier est un grippe-sous donc il ne faut pas s'attendre à avoir une fleur à la vente ! Il va essayer d'obtenir le max !!

Hier on s'est offert un nouvel écran plat pour la cuisine ! Nous avions déjà une tv mais un modèle assez volumineux et le son n'était plus terrible ! Donc on s'est laissé faire et hop ! En plus, il nous fallait aussi un nouveau micro-ondes pour la nouvelle cuisine ! Notre ancien (2 ans) étant trop grand pour la niche de la cuisine ! Donc dépenses hier !!

Aujourd'hui la journée démarre avec la pluie et c'est pourtant une grande fête à Mons près de chez moi ! C'est le DOUDOU ! Tu as peut-être déjà entendu parler ? C'est le combat entre un dragon et St George !! Beaucoup beaucoup de monde d'ailleurs nous n'allons pas sur place !

Pour ce qui est du régime, j'ai été voir la diététicienne ! Bon elle m'a fait un bilan et un plan régime ! Disons que c'était surtout le pain et les féculents à midi qui changent beaucoup ! Déjeuner avec du pain ça me fait du bien ! Ca me change un peu du fromage blanc ! Bizarrement, je commençais doucement à en avoir marre du fromage blanc ! Les féculents j'ai du mal à les réintroduire ! Sans doute par habitude ! Elle m'a demandé de ne pas en manger le soir, mais à midi au boulot, j'oublie ! Donc je respecte pas trop mal ! Sur sa balance j'avais plus que sur la mienne ! Sur la mienne 76.2 kg et sur la sienne 79 !!! Gloups ! Elle m'a dit de ne pas m'inquièter car ça arrive ces différences entre balances et en plus, je prenais des médicaments pour la goutte donc ça peut faire la différence aussi ! Donc le but c'est de stabiliser ! Je peux manger un fruit aussi mais je ne suis plus habituée donc j'oublie ! En plus hier, pour la visite de la maison, on a été invité chez le voisin (celui qui fait visiter) et il a offert du rosé ! Ok des petits verres mais 3 verres de rosé ! Ca c'est le truc difficile à esquiver en été ! Quand il fait beau ... un petit verre de rosé .... mmmmh ! Donc ce fut mon écart d'hier ! Pour le reste ça allait vu que j'ai soupé avec des escalopes de dinde (coupées en morceaux) et des lanières de poivrons ! Bon bien sûr j'ai pas pu manger à midi mes féculents ou mon fruit vu que j'étais là bas entrain de visiter la maison !

Donc j'essaie de rester motivée car je me dis que je ne peux pas foutre en l'air tous mes efforts depuis janvier mais c'est vrai que tout comme toi, je ne suis plus dans le coup 'dudu' !! On n'est pas très motivantes sur ce forum pour ceux qui risquent de nous lire ! Mais je suppose que ce sont des choses qui arrivent chez tout le monde ! Bon de mon côté, j'avoue que le fait d'apprendre que je devais stopper temporairement dudu pour des raisons de santé m'a un peu déroutée ! Mais voilà c'est comme ça !

Essayons de limiter les dégâts et si je vois qu'en faisant ça je reprends alors je pense que dès que je n'aurai plus mal (goutte), je reprendrai le chemin dudu ! Mais y arriverais-je ?

Je te souhaite un bon dimanche,

Plein de bibizes !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 07:49

Hello Sevy,

Imagine cela fait quasi 10 jours que je n'ai plus de nouvelles !

On s'écrivait tous les jours voire plusieurs fois par jour et là... c'est nada ! 

Comment vas-tu ?

As-tu repris du poils de la bête ? Es-tu repartie de plus belle dans la grande aventure dudu ?

Moi je vais mieux au niveau de ma crise de goutte ! Enfin les douleurs aux orteils sont passées ! Donc c'était bien une surdose de protéines qui était à l'origine de mes douleurs ! Niveau régime, boh je peux dire que c'est mitigé ! Je fais attention dans le sens où je ne mange rien de gras (style plats en sauce ou autres) mais parfois, je me laisse faire et je mange des pâtes ou un truc qui faut pas (un morceau de saucisson sec) ! Oh jamais à m'en faire exploser la bedaine mais bon voilà je ne devrais pas ! Et pourtant je ne pourrais pas reprendre maintenant dudu ... Je suis à un point d'écoeurement du filet de poulet en tranches ou du fromage blanc que ce serait impossible ! Il faut que cela passe ! Dimanche, au concours de pêche, mes amis de la pêche m'ont dit qu'ils avaient l'impression que j'avais encore perdu (ils étaient plusieurs à le dire !) mais je ne me pèse plus donc impossible à dire ! Mais j'ai des doutes tout de même ! Ok je fais attention mais j'ai tout de même changé pas mal mes habitudes alimentaires (déjà réintroduire le pain et les fruits) donc ça m'étonnerait que je perde autant que ça ! En plus, j'ai pensé à mon rdv de la semaine prochaine chez la diététicienne et ça va tomber en plein dans ma mauvaise semaine donc je risque d'être bien bien lourde !

Allez donne moi des nouvelles ! Je sais qu'on est plus vraiment "copines de régime" mais bon il n'empêche que ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Si tu veux on peut passer par le biais des mails classiques et plus sur ce forum pour discuter ! Je suis sur facebook aussi donc si ça te dit pour qu'on reste au moins en contact... non ?

Bibiz à toi,

Pensée pour toi,

Sabine

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 13:41

ouh ouh ouh ouh ?????

Tu es là ? 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.