Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 05:35

COUCOU

 

juste un passage rapide a 5h30 la ba et Oh30 ici

je suis HS ! le decalage + les promenades m'achevent et la on vient juste de rentrer !!! et oui ON j'ai retrouver mon chéri ( qui n'a fait aucune remarque sur le regime .il a fallu que je lui tire les vers du nez pour qqu'il me dise que, en effet ca se voit que j'ai perdu (mais est-ce vrai ??)

bon ici, le regime ne marche pas ! des ananas, des bananes à s'en faire peter le ventre. des petits dej en buffet avec des trucs interdits ! et ben tant pis on se rattrapera plus tard .

IL fait super beau ( 28 à 31 en journée)

je t'en dis pas mieux je vais dodoter

bizou

sev

mon mail : sevy135@hotmail.fr

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 08:55

Hello,

Ouh la la 5h du matin ! C'est joli ça ! Et quoi ? Il y a des endroits pour s'amuser au sein même de l'hôtel ?

Tu fais beaucoup de photos au moins ? Il ne faut rien râter ni oublier !

Oh un homme n'y pense pas toujours à ce genre de chose ! Il est là bas pour le boulot ? Il est peut-être préoccupé aussi ! Mais généralement, ils n'ont pas le déclic de parler de ça car pour eux, ce n'est pas une priorité ! Surtout s'il t'aime comme tu es ! Ah oui c'est sûr que les fruits ont une place importante dans ce genre de pays ! Dans un sens, il vaut mieux ça par rapport à des plats riches et gras ! Mais bon c'est évident que ça n'entre pas dans le régime dukan.

Tu as vu ? Ca y est ! J'ai perdu les 800 grammes pris lors du repas de samedi dernier + 600 grammes au passage ! Ouf ! Suis contente ! Disons que ça a freiné un peu ! Aujourd'hui c'est le souper au mouvement de jeunesse de mon fils ! Je vais essayer de limiter les dégâts de nouveau ! Déjà boire du coca zéro ou de l'eau plutôt que de la bière !!

Allez tu es sûrement entrain de faire un gros dodo réparateur !

A très bientôt,

Bisou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 08:18

Hello Sevy,

Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

Tout est génial, je parie ? Tu es encore sortie jusqu'aux fines heures ?! Il fait toujours aussi bon ?

Alors pour samedi et le souper du Patro, ça va ! Je me suis pesée le dimanche et je n'avais rien pris ! Ouf ! Disons que j'ai mis un pied sur le côté uniquement pour une bière ! Béh oui c'est un peu la base de ce genre de souper ! J'ai terminé avec de l'eau pétillante ! Il n'y avait pas de coca zéro ni light donc j'ai du faire avec ce qu'il y avait ! Et bien sûr dès le dimanche, je me suis remise sur les rails et j'ai repris les bonnes habitudes ! Donc on est reparti pour plusieurs semaines sans écarts.... Le prochain ce sera le 17/03 car c'est la fête des guides (là c'est pour ma fille cette fois) ! Donc on va s'y remettre à fond pendant 3 semaines !

Mon mari, ce matin, m'a dit que ma silhouette de profil changeait vraiment maintenant ! Bon je vais lui faire confiance ! Ca fait plaisir quand on l'entend !

Hier j'ai pris pour déjeuner la même chose que la semaine (je n'ai pas fait de crêpes ce week end car je me disais autant éviter la maïzena) et à midi et au soir, j'ai mangé des hamburgers faits maison (boeuf et veau) avec la sauce à base de moutarde, curry et yaourt nature 0% !

Voilà une nouvelle semaine qui recommence.... J'ai pris congé mercredi, jeudi et vendredi !

A bientôt,

Sabine

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 02:19

et oui tu es dans les 83 c'est bien !!!

toujours aussi chaud ici!!! je suis rouge de coup de soleil,c'est incroyable. LA mer est toujours aussi bonne.

 

nous sommes allés voir le carnaval de Fort de France hier : c’était grandiose. c'est a voir au moins une fois dans sa vie ( il y a peut etre plus de carnaval dans ta region que dans la mienne )

aujourd'hui visite dune fabrique de Rhum et d'une bananeraie : je suis maintenant incollable sur le sujet. Avec dégustation a chaque fois ; évidemment.

Demain on va faire le sud de l’île,

 

on marche quand meme pas mal si je fais le bilan, mais on mange bien aussi. ce midi : accras de morus/crudité, poisson grillé et legumes localux( la banane en gratin par exemple)

 

c'est la balance qui ne va pas aimé. je te laisse.

 

J'ai bien eu ton adresse. demain je te choisi une carte !

 

biz biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 08:37

Helloooooooooooooo,

Imagine c'est trop cool d'avoir des coups de soleil en plein milieu du mois de février ! Je pense à une copine d'enfance qui est partie vivre en Guadeloupe parce que son mari est "cuisinier" dans une grande chaîne d'hôtels !! Ce temps là tous les jours.... ça doit vraiment être le pied total !  Nous on passe à travers les bruines glaciales, les pluies fines, le ciel d'un gris douteux et le thermomètre qui reste bloqué sur 4 à peine !! Pffff ! Prends une bonne dose de soleil et ramène chez nous.... Enfin Belgique et France, c'est pas loin hein ?

Ca doit être chouette en effet un carnaval là bas ! Sous le soleil ainsi en plus ! Ici en Belgique il y a beaucoup de carnaval en effet : à Binche, à Jemappes, dans les Ardennes.... Mais il faut toujours caché son costume de carnaval sous un gros manteau .... c'est moins marrant ! Hier les enfants ont été voir la sortie des Gilles à Jemappes justement ! Ils n'ont pas leur plumes maintenant, il faut attendre le mois d'avril pour les voir sortir avec leur habits de toile et de plumes !!

Mmmmmh du Rhum ! Un petit cul sec par ci, un petit cul sec par là !  Bon je te poserai des questions quand tu reviendras alors ! 

Moi je rale parce qu'hier j'ai envoyé un mail au camping que j'avais choisi (en Dordogne - Périgord Noir) et malheureusement, on m'a répondu que tout était complet pour la période en question ! Pfffff je vais devoir refaire des recherches ! Celui-là avait l'air génial (piscine, étang pour nous les pêcheurs, activités, propreté....) ! Hier soir, j'en ai trouvé 2 autres (toujours dans le Périgord) et je leur ai envoyé un mail, on verra leur réponse ! Donc si tout va bien, on devrait donc passer une semaine à Carcassonne et une semaine dans le Périgord ! La première semaine en gîte et la deuxième au camping !

Hier c'était PL donc à midi j'ai mangé le reste des hamburgers boeuf et veau avec de la salade hawaienne (maïs, poivrons,....) et au soir, j'ai mangé un mélange de légumes forestiers (princesses, ....) et des saucisses de poulet.

Aujourd'hui pour midi, j'ai pris des crevettes grises simplement !

Après le boulot, mon mari vient me chercher avec les enfants (ils sont en vacances de carnaval) et nous allons au cinéma ! Nous allons voir "la vérité si je mens 3" ! Les enfants iront voir autre chose sans doute avec leur mamy.

Merci d'avance pour la carte .... cela me fait plaisir !

Profite bien dans le sud de l'île (encore plein de choses à voir) !

Bibiz,

a+

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 14:47

Coucou Sevy,

Tu reviens quand exactement ? Je ne sais plus si tu me l'as dit mais voilà je me posais la question !

Oh je vais tout de même laisser mon petit post pour toi !

Comme prévu, je suis en congé depuis hier !

Mon mari par contre a repris le boulot.... c'est bête au moment où il est en congé (pour intempéries), je travaille et quand je suis en congé, il reprend ! Donc hier matin, j'étais surtout sur le net pour trouver le camping dans le périgord Noir.... J'en avais trouvé un mais je m'éloignais de la zone que je voulais (près de Sarlat) donc j'ai encore cherché et j'ai trouvé ! Youpie ! J'ai déjà réservé et dès lundi je vais envoyer le contrat et payer l'acompte ! Je serai à Saint-Geniès !! C'est un village de vacances camping **** ! Ca a l'air vraiment chouette !

Pour la question régime, je ne me suis plus pesée ! Mais je continue à respecter tout à la lettre ! On verra samedi ou lundi... Je vais tout de même me peser pour vérifier si tout va bien !

Hier j'ai été avec les enfants dans un parc et on avait pris le pique-nique (sandwich pour eux et salade + filet de dinde fumé pour moi) et au soir, j'ai fait des dés de dinde avec épices et crème fleurette extra light (5%) et le reste de salade.

Aujourd'hui j'ai mangé le reste des crèpes d'hier mais sans canderel (j'en ai plus) et au soir on verra !

Enfin voilà le résumé des journées de congé !

A bientôt,

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 03:43

COUCOU

il est 3h38 chez toi et 5h de moins ici !!!

je rentre dimanche. on prend l'avion samedi soir et on arrive dimanche matin a paris et dimanche aprem a la maison ... le plus drôle c'est que lundi faut aller bosser !!!! j'en connais 2 qui n'auront pas les yeux en face des trous!!

le perigord ! c'est une destination dangereuse mais sympa !!

 

aujourdhui visite de fort de France : le marché couvert est grandiose... puis visite de la ville. on a eu pas mal de pluie mais on a quand même pu finir la journée dans l'eau !

 

ja pesée de lundi va être mortelle je crois !!! non non je n'y pense plus, promis !!

bonne fin de semaine

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 07:49

Hello Sevy,

Suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Tout a l'air de vraiment bien se passer ! Fameuses vacances en tout cas ! Des visites, des découvertes, .... c'est vraiment super ! Tu auras repris une belle dose d'énergie pour affronter la fin de l'année scolaire ! Tu vas pouvoir reprendre le tube de la Compagnie Créole : bons baisers de Fort de France !!! Ca doit être génial tout de même tout ce que tu vois là bas !

Ici il ne fait pas terrible niveau du temps ! C'est surtout de la pluie ! J'essaie tout de même d'avoir une activité avec les enfants tous les jours ! Lundi c'était Carnaval, mardi c'était cinéma, mercredi c'était jeux au parc et pique nique, hier c'était bowling ! Si on reste à la maison ils sont excités comme des puces ! Aujourd'hui je vais préparer leurs affaires pour partir en hike (mini camp) avec le Patro et les Guides ! On va conduire Léa à quelques kms d'ici et elle reste jusqu'à dimanche 11h ! Et Louison va de samedi à dimanche ! Ca leur changera les idées aussi ! Au lieu de se chercher des poux ici ! 

Pour le régime hier soir pour finir j'ai fait ma petite cassolette de fruits de mer. A midi je n'avais pas faim donc je me suis forcée à manger 2 tranches de jambon.

Me suis pesée par curiosité ce matin et j'ai juste perdu 300 grammes ! Beuh ??? Pourtant j'ai tout fait convenablement ! Sans doute parce que je vais bientôt être indisposée.... j'ai déjà remarqué que j'étais plus "lourde" à ce moment là ! Niveau sport je n'ai pas été très active car je pensais y aller tous les jours vu mes congés mais je n'ai pas trouvé le temps d'y aller ! Sans doute que j'irai ce soir après avoir conduit Léa chez les Guides.

Non ne pense pas à la balance maintenant, tu risques de mettre un bémol à tes vacances ! Dis toi que ça se reperd .... et en plus, qui sait ? Tu seras peut-être tout à fait stable !

Oh oui le Périgord c'est un endroit avec beaucoup de pièges culinaires mais bon, au camping, on ne fait pas des gueuletons tous les jours ! On choisit la simplicité : du thon, du poulet, des assiettes froides.... Donc ça devrait aller ! Bon bien sûr y a les dégustations sur les marchés locaux et .... l'apéritif ! Le rendez-vous est déjà donné avec une copine d'université qui sera en vacances à 25km de là ! Super ! Logiquement je serai en phase de consolidation à ce moment ! Enfin j'espère.... Par 300 grammes en moins, j'en ai pour un moment pour atteindre mon objectif  !!!

Allez je te souhaite de profiter à fond de tes derniers jours de vacances et mets de côté la reprise du boulot pour le moment ! Tu zappes ce détail 

Bibiz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 08:16

Beuh ?! Ma réglette ne se met pas à jour .... et c'est plutôt 500 grammes et pas 300 grammes ! C'est toujours ça ! lol

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:55

coucou !

ca y est le retour !

après 8h30 d'avion et 3h de train + 2 h de retard scandaleux a causede la sncf me voici arrivée et prete a reprendre le boulot ( euh non faut pas pousser quand même)

vacances en maillot de bain 2 pièces finies sniffff. Mon chéri m'a pris en photo sans me le dire et je suis quand même pas très fière du rendu ( je vais les cacher loin dans mon pc celles-ci). on a fini hier matin avec baignade, bronzage et visite de la ville de Trinité. Le marché était encore une fois très alléchant.

a par le sons de blé et d'avoine je n'ai rien fait de dudu pendant 10 jours alors va falloir rattraper tout ca !

 

je me fait mon repas pour demain midi :ca sera salade thon oeuf + bioflan.

 

des bizou et a demain pour de nouvelles aventures

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 19:57

aller on reprend les bonnes habitudes

1° étape : se lever, dur dur dur je veux des vacances !!!

2° etape : la pesée ce matin !! aie 82.6 kg. aller courage !!!

3° etape : petit dej

café + Fb avec le son

4° etape : aller au bosser ( les élèves ont pas intérêt a m’énerver aujourd'hui)

la matinée se passe plutot bien et j'ai pris un pic nic pour ce midi

salade de thon oeuf et surimi+ bio flan

je suis bien calé et prête pour l'aprem. Un coup de barre extraordinaire ; l’après midi a été très longue.

 

ce soir : salade de jambon de dinde et oeuf/ bio flan et yaourt

 

je pense que je ne vais pas tarder a aller me coucher !

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 20:57

Coucou,

J'ai voulu écrire à différents moments de la journée mais j'ai été interrompue à chaque fois ! Pfff quelques jours de travail et voilà faut tout rattraper ! Mais bon chaque chose en son temps !!

Me doute que c'est dur dur de reprendre après des vacances comme ça ! Imagine tout ce que tu as vu ? Imagine le rythme de vie que tu avais là bas ? Tu dois maintenant prendre ton sac et aller au boulot ! Plus rien à voir !  Mais bon il faut terminer cette première semaine et après ça devrait aller ! Et faire développer les photos pour le week-end pour replonger dans les bons souvenirs .... ça rebooste pour recommencer la 2ème semaine !!

Bon les dés sont jetés, tu as repris un peu mais bon le moral y est ! Et tu es repartie d'un bon pied !

Moi je ne me suis pas pesée aujourd'hui car je sais (je sens) que je serais déçue parce que c'est une période où je me sens lourde ! Donc je ne vais pas me casser le moral ! J'ai pourtant tout bien respecté

Aujourdhui j'ai déjeuné avec le fromage blanc traditionnel à 0% avec les sons. A midi, c'était du thon mais vu que le frigo criait famine, il n'y avait rien d'autre ! Et ce soir, c'était la cassolette de fruits de mer.

Pour demain, ce sera idem au déjeuner et j'ai pris du filet de dinde avec une salade andalouse à midi ! Pour le soir je ne sais pas encore !

Au souper, les enfants et mon mari ont mangé des pommes de terre au four... franchement j'en avais envie ! Mais ça va je n'ai pas craqué ! Disons qu'il faut parfois penser à autre chose ! Ca ne dure jamais longtemps mais voilà c'est juste un goût passager !

Bon repose toi bien et passe une belle nuit réparatrice,

Je te dis à demain,

Biz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 19:51

j'en ai marre! je n'arrive pas a me reposer ! hier dodo a 1 h du matin !!! je ne sais pas si c'est du au decallage mais je suis au ras des paquerettes !!!! heureusement demain je devrais pouvoir dormir. Enfin normalement.

 

alors pour mes repas. aujorudhui journée PL

ce matin : son+ FB

ce midi : endive cuite avec poivrons et steack haché yaourt

ce soir : jambon de dinde, thon avec des poireaux yaourt

 

j'ai du boire 3 ou 4 cafes pour pouvoir tenir jusqu'a 18h et du coup ce soir c'est chocolat chaud ! c'est un toléré mais c'est po grave.

 

c'etait l'anniversaire d'une des mes collegues de boulot alors elle a amené 3 grande brioches ! elles me faisaient trop envie mais non j'ai resisté. elle m'a dit 3 ou4 fois de me servir et je lui ai repondu 3 ou 4 fois que je venais d'en finir une part. Et au autres collegues ; c'est vrai qu'elle est super bonne cette brioche.... greeeeeeeeeeee ! ca fait mal au coeur de dire ca mais c'est pour la bonne cause.

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:02

Hello Sevy,

Oui ce sont des mensonges pour la bonne cause ! Péché avoué est à moitié pardonné  !! C'est dommage d'en arriver là mais si on veut atteindre un objectif, tous les moyens sont bons ) ! De mon côté, nous sommes invités chez des amis samedi ! Au départ c'est pour une démonstration de bijoux fantaisies mais ils sont libres le soirs donc on devrait y rester pour boire un verre et manger un bout ! J'ai déjà peur ! On ne pouvait pas refuser car on avait déjà du décliner il y a un mois et là ça fait vraiment longtemps qu'on ne les a plus vus ! Le mari étant boulanger pâtissier, je ne te raconte pas les tonnes de sucre qu'il manipule !!  Je ne suis pas du tout pâtisserie donc ça me sauve mais par contre après, il risque d'offrir une bonne "bière" style Leffe, St Feuillien (des bières belges) et là par contre, j'aime bien ! Pfff il faudra essayer de jongler entre le verre de coca zéro et la bière ! Ou alors vraiment être hyper stricte et ne pas flancher !! On verra j'essaierai de faire de mon mieux !

Pour ma journée d'hier c'était :

Au déjeuner : Fromage blanc 0% + sons

A midi : filet de dinde + salade andalouse toute prête en bocal (carottes râpées, céléris raves, poivrons....)

Au soir : boulettes épicées + tomates (huile de paraffine, sel, poivre)

Ce matin, j'ai déjeuné classique (FB + sons) et pour midi, j'ai emmené du filet d'Anvers (style viande de grison) et un yaourt nature (au magasin où j'ai été il n'y avait pas de 0% donc j'ai trouvé du 0.9% ... pas grave j'espère !?)

Bon voilà pour la journée d'hier et le départ d'aujourd'hui.

J'espère que tu as tout de même pu te reposer un peu (ça se peut que ce soit le décalage qui fasse ça).

J'aimerais bien trouver du bioflan mais en Belgique je ne sais pas où je pourrais trouver ça ! Qu'est ce que ça a comme caractéristique ! C'est le fait que ce soit léger ou parce qu'il y a beaucoup de protéines ?

Je te souhaite une belle journée,

A+

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 13:37

coucou !

levé a 10h30 aujourd'hui et je pense faire une sieste dans l’après midi !!! je reprends doucement le rythme d'ici !!

 

l'appel de la balance a été trop fort ce matin et, bonne surprise, les kilo que j'avais pris n'ont pas eu le temps de s'installer. Je redescends tranquillou !

 

un mari pâtissier.... c'est une torture ça, il doit faire des tas de trucs sucrée délicieux. Perso entre la bière et les pâtisseries mon coeur balance pour les pâtisseries ! j’espère que ta soirée se passera bien tout de même.

nous on devrait aller au 1 an du filleul le mon chéri mais rien de bien sûr puisque ces parents du petits ne nous ont toujours pas appelé. Ils sont capables de nous appelé vendredi soir ! le top de l'organisation

 

le bio flan, c'est une poudre a mélanger avec le lait ca coûte un peu moins d 1€ et tu fais 1/12l de préparation avec. c'est une manière de faire un flan avec différents goûts ( vanille coco chocolat amande...). moi j'aime bien, mais depuis que j'ai découvert le flan aux oeufs du site j'en fait beaucoup moins. Faut dire que j'ai des oeufs a volonté a la maison. Ce n'est pas sucré ( tu peux ajouter de l'edulcorant) et on le fait avec du lait écrémé. il contient de l'agar agar qui permet de le gélifier. apres je ne sais pas trop pour les protéines.

 

on les trouve dans les magasins bio en général, ou sur le net ( mais ya beaucoup de frais de port )

 

alors aujourd'hui journée PP

ce matin : son+ FB+ goji

ce midi : salade thon+ oeuf+ surimi, steak haché, yaourt.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 20:36

Et bien bon sang aussi vite dit aussi vite fait ! Et hop 2 kg en moins ! Il m'a fallu 1 semaine pour faire partir les 800 grammes pris en 1 soirée chez ma meilleure amie et toi .... hop hop hop tout est quasi parti ! Félicitations ! Comme quoi d'un organisme à l'autre, tout peut changer ! De mon côté, ça a toujours été très lent ! Je fais avec mais ce n'est pas toujours très encourageant !

Je suis très fatiguée et pourtant, il n'y a pas eu de décalage horaire ici ! J'ai les paupières qui se ferment seules ! Pas mal énervée et stressée il faut dire.... c'est sans doute ça ! Il faut que ça passe ! Sous pression....

Pour le souper, j'ai fait des saucisses de poulet et 1 oeuf mi mollet. J'ai accompagné ça avec une sauce sucrée salée... Boh c'était pas spécialement terrible ! Oui j'ai soupé parce que j'avais faim mais bon c'était pas génial comme souper !

Demain on verra ! J'ai été voir la recette du flan aux oeufs ! Je vais essayer d'en faire ! C'est parfois cette envie d'avoir un dessert ! Je ne suis pas sucrée mais parfois ça fait plaisir d'avoir une petite douceur après le souper.

Et bien sûr pas encore de sport aujourd'hui ! Grrrr pourtant quand j'ai été dimanche, je me suis promise d'y aller tous les jours .... Impossible ! Le temps d'aller rechercher les enfants à l'académie, de faire quelques courses pour le souper, de remettre la maison +- en ordre, il était quasi 20h quand j'ai soupé ! Ok la salle ferme à 21h30 mais vu mon état de fatigue, je n'ai pas du tout envie de m'habiller de nouveau pour y aller ! Demain j'espère.... Mais le jeudi ce sont les révisions pour les contrôles du vendredi pour ma petite donc...

Bon je vais essayer d'aller me décontracter un peu en regardant la télé ou un dvd.

Biz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 22:28

Faut dire que le super mauvais temps qu'on a eu depuis longtemps est épuisant pour nos organisme.... + le boulot + la famille....

 

j'ai bien reperdu ces quelques kg mais je trouve le régime dure en ce moment. Le sucré me manque en ce moment. j'ai fait pas mal de petit grignotage aujourd'hui ( que des autorisés heureusement) mais d'ordinaire je ne fait jamais ca. La, j'ai encore faim.... j’espère que ça passera vite. J'aimerai bien a long terme gommer ces grignotages qui me pourrissent l'esprit et me font grossir.

j'avais repéré plus jeune que retirer les grignotages me permettait de perdre du poids...

 

au repas ce soir ; 2 tranches de jambon de dinde + 2 oeufs au plat+ un carré frais + un yaourt.

 

bonne nuit

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 08:03

Un bon petit plat du soir comme je les aime ! J'aime bien l'association jambon + oeuf ! J'ai toujours aimé ça ! Quand j'étais petite, j'adorais écraser des pdt au four avec un peu de beurre + du jambon ! Mmmmmh un délice ! Ma fille aime bien aussi 

De mon côté, à ce niveau là, ça va ! Je ne mange jamais entre les repas ! C'est d'ailleurs pour ça que mon amie se demande toujours comme je peux grossir quand elle me voit manger ! Elle a pesé jusqu'à 120 kg car elle a toujours été attirée par des grignotages de bonbons en tous genres (barres chocolatées, bonbons acidulés, biscuits....) ! Quand on travaillait au même endroit, elle était toujours à la machine à bonbons et moi je n'y allais jamais ! Mais bon c'est sans doute la faute "à pas de chance" ! Elle a choisi de poser un anneau gastrique et il est vrai qu'elle a bien perdu. Dernièrement, elle avait repris une grosse dizaine de kilos et a du refaire un sacré régime malgré l'anneau (lors d'une visite chez le docteur, il avait remarqué que l'anneau avait créé comme des bourrelets sur l'estomac donc il fallait qu'elle fasse régime afin qu'il se remette convenablement de lui même sinon il fallait réopérer). Donc elle verra l'évolution suite à son régime. Enfin c'est vrai qu'il faut sans cesse se battre contre ces foutus kilos !

Mais on y est donc on y reste, n'est-ce pas ? On essaie de gagner la bataille, n'est-ce pas ?

C'est sûr que le temps y est pour beaucoup dans ce stress au quotidien ! Un peu de clarté et de soleil ne feront pas de tort ! J'ai envie de balades, de parties de pêche autour de notre étang, de promenades dans les bois, .... Vive le Printemps ! Etre à crans tout le temps comme ça, c'est pas tenable ! Et en plus c'est pas génial pour le régime !

Au matin, j'ai déjeuner comme prévu avec FB + sons

Pour midi, j'ai pris des tranches de dinde fumée + des pousses de soja (huile de paraffine et un peu de sel et poivre et vinaigre)

Je te souhaite une belle journée,

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 14:11

des pommes de terre ! hummmmmmmmmmmmmm

ca aussi ca me manque.

 

non non non on a dit on va gagner cette bataille !

 

l'anneau c'est quand même radicale comme méthode mais je conçois que certaines personnes en aient besoin.Je connais une personne qui s'est fait opérer. Je suis un peu septique car elle mange ce qu'elle veut quand elle veut : seules les quantités sont limitées. Cette méthode ne lui apprend pas a manger correctement.....

 

ce matin: yaourt+ sons+goji, café

ce midi : champignon de Paris avec des tranches de jambon de dinde. steak + purée de celeri, yaourt

 

je suis encore HS, je pars pour une petite sieste avant de retourner au boulot ce soir !!

bizzzzzzzz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 19:51

et bien tu me fais la tete ! pas de petit mot, je suis triste !!

 

bon alors hier MALADE ! le conseil de discipline que nous devions faire le soir même m'a trotté inconsciemment dans la tête. y'avait des invité a la maison et une galette a manger. Je me suis laisser tenté sur une petite part mais une heure plus tard j'ai eu un point sur l'estomac et j'ai rendu tout ce que j'avais mangé ! j'ai garder ce point jusqu'a mon couché.

le soir je me suis tout de même forcer a manger des épinards et du poisson

j'ai tourné un moment avant de m'endormir...

 

Aujourd’hui ca va beaucoup mieux. Rien a signaler. j'ai 117 controles a corriger pour lundi + des trucs à préparer + championnat de tennis : je ne devrais pas m'ennuyer

 

mes repas journée PP :

matin : yaourt+ sons + goji

midi : oeuf+ surimi+thon, steack haché, flan aux oeufs

soir : jambon de dinde+ carré frais, saumon, flan aux oeufs.

 

a bientot

sev

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 21:25

Hello copine dudu,

Désolée mais franchement je n'ai pas eu le temps ! J'ai zappé l'affaire, les dossiers se sont accumulés, les questions chez les juristes se sont empilées et voilà plus moyen de me détacher !

Sur mon temps de table, j'ai appelé un manège car ma fille souhaite faire de l'équitation, j'ai cherché des bouquins sur ebay, et j'ai reçu le coup de fil pour aller rechercher les lunettes de mon fils et mon mari ! En voilà pour 439 euros ! Super ! Et moi je reporte encore un peu ma petite séance coiffeuse ! Béh oui faut pas faire des folies après une addition comme ça ! 

Donc je m'en veux de ne pas avoir donné de mes nouvelles ! Je vais essayer d'y remedier !

Donc tu as craqué sur une part de galette ? Et c'est resté sur ton estomac ... C'est vrai que l'autre fois avec la lasagne, je trouvais que ça passait difficilement ! L'estomac n'est plus habitué sans doute ! Moi je t'avoue que j'ai craqué sur une larme d'apéro ! Oh s'il y avait 10 ml c'est vraiment beaucoup mais bon je n'aurais pas du ! Surtout que demain je vais chez les amis avec le mari boulanger patissier !! Mais demain je vais me peser tout de même du matin comme ça j'aurais une idée avant l'excès du soir ! Béh oui d'office il y en aura ! Mais je ne sais pas si je me fais une idée mais je crois que je n'ai pas perdu cette semaine ! Je suis indisposée et je me sens lourde ! Je ne sais pas ... je rêve peut-être mais voilà c'est ce que je ressens ! Mais si c'est le cas, je serai démotivée car malgré tout, j'ai vraiment bien respecté ! Y a juste que le sport n'a pas encore fait partie de mes priorités cette semaine !

A midi aujourd'hui j'ai mangé des tranches de filet d'Anvers et du filet de dinde fumé. Après midi j'ai pris un yaourt maigre.

Au soir j'ai mangé 2 steaks hachés et des oeufs mi mollets !

Enfin voilà les news ! Désolée encore de ne pas avoir donné plus de nouvelles ! Mais rassure toi je ne te fais pas la tête et je tiens aussi au passage à te remercier pour la jolie carte de Martinique ! Un tout grand merci ! Cela m'a fait plaisir !

Allez courage pour ta journée remplie de contrôles (euh tu mets 10/10 à tout le monde comme à l'école des fans !!) !

Bisou,

Sabine

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 22:12

Ne t'inquete pas, je plaisantais. Je ne t'en veux absolument pas....

Perso, ma méthode pour noter c'est :

je me mets en haut des escaliers, je lance les copies. celle qui tombe sur la 1° marche 1/10 la 2° marche 2/10 etc etc

 

contente que tu ais reçu la carte, j'avais peur d'avoir écrit une bêtise pour l'adresse.

 

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:30

Hello Sevy,

Ah c'est pas mal comme méthode ! Ahahahahah ! LOL ! Au fond, on s'arrange comme on peut ! 

Tu as combien d'heures de cours par semaine ? Tu donnes même cours le soir ? Ou tu vas le soir uniquement pour des réunions de parents ou des réunions de profs ?

Bon me suis levée et je me suis pesée (après un petit passage au pipi room !) !! Bon ça va encore ! J'ai perdu 600 grammes ! J'ai beaucoup de mal à perdre 1kg par semaine ! Bon en pile 2 mois ça fait 9kg200 donc ça reste une belle moyenne ! Je suis satisfaite tout de même ! Il me reste encore 2 bons mois avant la communion donc j'espère que je perdrai encore la même chose au moins ! Il le faut il le faut !

Bon je vais aller donner à déjeuner à ma fille qui vient de se lever...

Bisou et bon samedi,

Sabine

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 09:04

Hello Sevy,

Comment ça va ? Alors tu as pu en venir à bout de tes 58948 contrôles !??? 

De mon côté c'était encore un samedi qui a filé à la vitesse de l'éclair ! Je n'ai pas vu la journer passer ! Bon y a bien sûr eu le solfège pour la fille et la plongée pour le garçon ! Puis il y a eu les courses ! Puis mon mari est parti pêcher ... Moi pendant ce temps là j'ai rangé, balayé et mis en ordre. J'ai lu un peu .... Comme je ne fais plus de voyages en train, je n'avais plus repris de livre.... mais là, je me suis dit que je pouvais tenter d'en reprendre un sur ma table de nuit ! J'ai donc lu quelques pages après midi ! Puis j'ai eu l'idée de me mettre des bigoudis chauffants et on ne rigole pas hein ?! Cela me fait plein de boucles ! J'aime bien ça change ! J'ai déjà des cheveux ondulés naturellement mais j'aime bien quand c'est tout bouclé ! C'est rare quand je fais ça ! Puis j'ai été rechercher Léa chez les guides. Bien sûr elle a voulu que je lui mette des bigoudis aussi... Et puis on a pu partir chez nos amis pour le petit souper....

Euh là c'était véritablement hors régime de chez hors régime ! Il y a bien sûr eu l'apéritif (martini) et puis c'était pizza maison ! Donc il fait sa pâte et il garnit lui même ! Il avait fait plusieurs grands plateaux et j'ai mangé 3 ou 4 morceaux de 10 x 10 ! J'ai voulu goûter à la bolognaise, aux poivrons, au fromage de chèvre. Et à ça il faut ajouter 3 bières (Affligem - une délicieuse bière belge - comme toutes les bières belges d'ailleurs - un petit cocorico pour la Belgique  !)... Tu vois là je suis hors concours ! Je n'ose pas me peser ! Je vais simplement reprendre le régime dès aujourd'hui en espèrant que ça ne laissera pas trop de dégats ! Mais en tout cas, ma copine ma dit que j'avais bien maigri et que là ça se voyait franchement. Elle m'a dit que mon corps était "harmonieux" ! Ouhouhou je suis contente ! Il est vrai que cela faisait un petit moment qu'elle ne m'avait plus vu et donc si je compte ce que j'avais un peu perdu en faisant ww et le sport avant la nouvelle année, elle me voit avec +- 11 kg en moins !! Donc voilà c'est encourageant et motivant ! Je ne veux pas que cette pizza me fasse repartir vers le haut !

Bon par contre niveau sport toujours rien ! J'avais même dit que je m'achèterai un stepper pour la maison pour les jours où je ne sais pas aller à la salle ! Mais j'ai peur de faire ça uniquement et de laisser tomber la salle ! Et ça je n'ai pas envie ! J'aime bien d'y aller mais là c'est parfois dur de trouver un moment ! Hier j'aurais pu tenter mais à l'heure où je pouvais me libérer, je me rendais compte qu'il fallait encore faire les courses et aller conduire Léa ! Et le week-end la salle est seulement ouverte jusqu'à 14 h!

Aujourd'hui ce sera encore difficile aussi vu que je vais animer la leçon de catéchisme jusqu'à 12h ! Il faut qu'on aille au lavoir car ma machine à laver ne fonctionne plus et les lignes s'empilent ! Pffff

Sinon hier midi j'avais mangé du thon avec des légumes ratatouille.

Aujourd'hui c'est PP donc ce sera sans doute des steaks hachés.

Bon dimanche,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:06

coucou

et bien moi c'est un week end qui est passé a la vitesse de l’éclair ! hier je n'ai pas eu le temps de me poser 5min entre 9h et 1h du mat! Et du coup non je ne suis pas arriver au bout de mes copies ( j'en ai fait environ 60 ; celle qu'il me faut pour demain ) !!!

 

c'est dur de ne pas craquer pour toutes les 2 en ce moment ! c'est pénible car ca nous ralenti malgré notre motivation. hier apres midi j'ai eu tennis et mes collegues avaient fait des quiches, des gateaux, une avait amener des boisson et moi des fruit.

Apres mon match je me sentais fatigué ( comme tous les jours en ce moment) et du coup j'ai pris une part de gateau, une pomme, un petit verre de jus d'orange et en partant un petit morceau de quiche !!!!! bref j'ai tout gouter. En sachant que le soir y'avait invitation du beau frere....

 

Et bien la bonne surprise : pierrade accompagner d'une jardiniere de legume. donc j'ai pu manger ce que je voulais et a ma faim ! GENIAL . bon ya eu un mille feuilles en dessert......

 

bref aujourdhui bilan un peu mi figue mi raisin..... je n'ai pas oser passer sur la balance mais j'ai fait une bonne journée PP

ce matin : café + yaourt et sons

ce midi : 2 tranches de jambon de dinde cassollette de fruit de mer yaourt ( j'ai résisté a la tropezienne de la fete des grands mere)

ce soir : 2 tranches de jambon de dinde steack yaourt et flan aux oeufs

 

Objectif pour la semaine : ON NE CRAQUE PAS, dac ???

te souhaite de passer une bonne semaine

des bizous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.