Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Juste poids dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 11:27

Bonjour, je suis à 500g de mon juste poids selon dukan mais je suis pas mince du tt ! pensez vous que dukan puisse se tromper sur notre juste poids ? pensez vous que j'arriverai a atteindre le poids que je me suis fixer ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 11:38

Coucou,

Le juste poids dukan, ce n'est pas un calcul basé sur la minceur, mais sur un poids "raisonnable" que tu peux maintenir en consolidation et en stabilisation sans effort. Il prend en compte ton parcours : grossesses, génétique, poids le plus haut pesé dans ta vie, poids que tu maintient facilement avant le régime, etc.

Avec un IMC de 22, tu ne dois pas être bien grosse tu sais ... Plutôt que de perdre des kilos supplémentaires, peut-être faudrait-il que tu continues le sport pour affermir et redessiner ton corps, non ? Enfin, je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais attention à ne pas trop pousser parce que tu risques de ne pas maintenir le poids que tu te fixes et de reprendre petit à petit, au risque de te décourager et de remonter à ton poids d'origine ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2013 à 11:54

Coucou BlueDreams,

 

Alors moi mon juste poids était de 65 kgs selon Dukan, comme tu as vu je suis à 58 kgs et je n'ai pas repris de poids depuis 2 ans(je suis passée en conso à 65 kgs) ...donc oui bien sur qu'ils peuvent se tromper, mais je te conseille de faire attention à ton image , je suis d'accord avec Emma...j'ai eu de gros soucis avec cette image jusqu' à ce que je rentre ds du 34 et que jme dise "m*rd* il faut pas perdre plus" , je complexe tjs sur mes cuisses et pourtant je sais que c'est dans ma tête donc ne bascule pas de l'autre côté, c'est assez facile , laisse toi le tps d'assimiler ta nouvelle image, et fais du sport y'a rien de mieux pour tonifier et affiner le corps

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 14:53

Non vraiment je n'ai pas une vision déformée de moi même j'ai toujours du ventre de grosses cuisses de gros molets et de gros bras

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2013 à 15:02

Honnetement vu ton poids pour ta taille, cela ne peut être vrai ...tu as perdu 30 kgs c'est normal que tu ne te vois pas telle que tu es...mais fais attention à toi , tomber dans la maigreur c'est pas bon non plus...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 15:51

BlueDreams, tu portes quoi comme taille de vêtement ?

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 23:24

Du 42

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 23:25

Taille M

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 06:51

Tu pourrai pas poster une petite photo BlueDreams? je suis trés surprise que tu portes du 42 vu ton rapport poids taille, tu as des hanches assez larges?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 09:36

J'avoue que moi aussi, je suis surprise ... J'ai peur d'insister en disant "tu es sûr que tu ne mets pas du 42 parce que tu n'as pas réalisé que tu pouvais porter du 38 ?", mais c'est vrai que ça a été mon réflexe en lisant ta réponse. C'est pas que je la remets en cause, mais tu vois ma courbe : 7cm de plus que toi, 25kg de plus que toi, même taille de vêtements ? ...

Une photo pourrait en effet nous permettre d'avoir un avis plus renseigné. Tu peux couper ta tête, si ça te gène ...

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 09:41

Forum Dukan : voila alors bien sur je suis habillee donc on vois pas le ventre

Voilà alors bien sur je suis habillée donc on vois pas le ventre

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 09:48

OK ! C'est bon, je vois !

Mon avis personnel sur ta situation, c'est que tu es mince et toute jolie et que bien entendu si tu penses qu'il faut que tu perdes encore un ou deux kilos, tu gères. Mais que MEME après avoir perdu ces kilos, tu seras TOUJOURS complexée par ta taille et ton ventre : ce n'est pas une question de régime mais d'affermissement. Abdo, abdo, abdo / renforcement musculaire au niveau des "hanches" (enfin tu vois ce que je veux dire)

Ne doute pas que tu sois mince, parce que tu l'es. Si je ne le pensais pas, je ne te le dirais pas.

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 09:56

Merci Emma pour tn avis 

Je pense quand même que j'ai quelques kilos a perdre mais c'est sur que le plus important c'est que je face du sport pour raffermir tt ça je sais pas si jvais passer en conso a 55 je pense plutôt a 57 et je pense que j'me sentirais mieux

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 10:05

On ne te fera pas changer d'avis Mais garde aussi en tête qu'en conso, vu ta perte rapide et sans palier en croisière, tu as beaucoup de chance de continuer à perdre un peu. Faut pas miser sur ça, mais ça arrive souvent aux proteinautes.

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 10:17

Si jpouvais en être sûre ça changerais tt !

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 10:53

Peut être qu'il faut que je face le deuil de l'image du corps parfait que j'ai envie d'avoir. J'pense que jvais vous écouter les filles

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 10:57

Oui, c'est un deuil à faire. On n'est jamais parfaite. Mais sache que maintenant tu es déjà très bien foutue. Je pense que ce qui te gène, c'est que tu as des hanches. Mais ça, tu ne le changera jamais. Il faut que tu te muscles et ça sera même ton atout majeur. Tu as des jambes fines et ton buste est très mince.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 11:10

Alors moi aussi je te donne mon petit avis ^^ et je partage l'avis d'Emma tu es mince et a vraiment un jolie corps, tu as une taille toute fine c'est le best pour les nanas ça (enfin un avis personnel ^^), ta taille de pantalon est du à tes hanches pcq tu as les jambes fines.

 

Fais tu sport et tu verras aussi une sacré différence. Et je pense pas que passer en conso à 55 soit trés bien...tu risques de t'affiner encore plus du haut, et d'avoir vraiment de toutes petites gambettes,et tes hanches resteront larges par rapport à ton corps peu importe le nombre de kilos que tu perdes, il faut apprendre aussi à accepter sa morphologie (et je sais de quoi je parle pcq moi j'ai tjs fait une fixette sur mes cuisses). Personne n'a un corps totalement parfait, même les stars il suffit d'écouter les gens "ah moi j'aimerai bien avoir les jambes de machin truc, la poitrine de machin truc etc"; tu risques d'autant plus de perdre toutes tes formes en passant en conso aussi bas; j'ai perdu plus de 7 kgs depuis la conso...bon évidemment ce n'est pas la moyenne, en général c'est plutot 1 à 2 kgs ; mais pour te dire de faire attention à tout ça ...fais vraiment du sport ça va modeler à mort ta silhouette. Je te conseille d'aller courir, d'aller nager et ensuite tu peux faire des petits exos de muscu. Ne maigris pas trop, laisse le tps faire aussi son effet

 

Tres important la créme à applique tous les jours sur ton corps!!

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 18:03

Vs me faite vraiment réfléchir les filles je sais plus du tt quoi faire Lol

 

Tu utilise qu'elle crème boucle d'or ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 18:13

Tu fais du sport Bluedreams?

 

J'utilise n'importe quelle créme hydratante à laquelle je rajoute de l'huile d'amande douce et parfois ça m'arrive de varier avec l'huile d'argan, ça combiné avec du sport c'est le top (mais il faut faire du sport trés réguliérement ). J'applique la créme 1 à 2 fois par jour si je n'ai pas la flemme le soir ^^

 

La natation je sais pas si tu aimes et si tu sais trés bien nager, mais si tu sais nager le papillon ou faire de belles ondulations (comme si tu nageais le papillon) tu vas sentir travailler tes abdos; sinon si la natation te plait mais que tu n'es pas trés bonne nageuse, tu peux te mettre sur le dos, bras le long du corps, contracte tes abdos et tes fesses, et tu avances en faisant de petits mouvements de godilles avec tes mains . Sinon la natation en elle même fait travailler un peu toutes zones; par contre attention ça donne faim quand tu sors de la piscine donc ne pas en faire à n'importe quelle heure ou sinon avoir tjs quelque chose de fait de Dukan

 

En tout cas il faut que tu combines un sport cardio et rajoutes quelques petits exercices musculaires: abdos, pompes, travaille tes biceps et tes triceps avc des bouteilles d'eau, travailler les fessiers ; (j'avoue moi la muscu c'est pas mon truc de le faire tte seule chez moi donc j'en fais pas mais l'idéal ce serait de combiner 2 sortes d'activités différentes de terme de capacités ) Tu peux tjs perdre jusque 60 kgs mais commencer dés maintenant le sport (attention fais ça progressivement si tu n'es pas habituée, le but n'est pas de t'écoeurer ou que tu sois crevée) et ensuite tu aviseras . Prends tes mensurations aussi c'est plus représentatif que la balance 

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 18:41

Oui je fais du sport J'suis inscrite dans une salle au début j'y allais tt le temps mais en ce moment J'suis fatiguée alors je fuis un peu la salle de sport je pense qu'en conso j'irais plus souvent pcq je serais plus en forme ! Je pense que je vais pas tarder a passer en conso vous m'avez motivé la ! 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 18:46

c'est bien aussi la salle de sport, c'est sur qu'il faudra que tu t'y mettes; et je suis d'acc sur le fait de passer en conso on a bcp plus la forme . Si tu n'en fais pas trop depuis et que tu reprends tu risques de reperdre encore un peu donc ne te focalise pas trop sur la balance, le sport c'est vraiment la meilleure chose à faire pour modeler le corps. Mets n'oublie pas de faire aussi un peu de cardio, les abdos ça ne suffit pas tout seul

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 22:13

Oui je vais m'y mettre a fond Ahh vous m'avez remonté a block merci les filles pour votre soutien ça m'a fait super plaisir !  je pense que d'ici fin mars je vais passer en conso et suer a la salle de sport 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2013 à 09:39

contente d'' avoir pu te booster un peu  profite bien de la conso on se régale et bon sport surtout ^^

Utilisateur116144

Posté le 15/03/2013 à 21:23

Je rejoins l'avis des autres dukanettes en ce qui qui concerne ton physique. Personnellement, je te conseillerais de porter des jupes ou des robes, qui pourront magnifier tes formes.

Bonne continuation et félicitations pour ta perte 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.