Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

kikoo à toutes tite nouvelle

sweetygirl24

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 07:56

kikoo tout le monde je suis toute nouvelle je viens de commencer la phase d'attaque et je me pose pas mal de questions déjà est ce que c'était le meilleur régime à entreprendre j'ai lu pas mal de choses sur des forums et certains s'inquiètent de ce que peut faire un régime protéiné tel que celui ci sur nos corps il paraît qu'il y a des femmes qui a cause de celui-ci n'ont plus de règles ou les ovaires bousillés alors je dois dire que ça m'inquiète pas mal est-ce votre cas ? Pensez-vous que ce soit bon à la santé ? autre question je capte pas tout que puis-je manger d'autre le matin que des oeufs ou des yaourths ou du thé parce que j'ai essayé les crêpes au son d'avoine son de blé je sais pas je ne dois plus être douée pour la cuisine ça m'a donné une melasse diforme et franchement pas très bonne à manger. Que prenez vous lorsque vous avez une fringale à 16h lorsque vos chers bambins s'empifre à côté de vous avec leur biscuits industriels. que prenez-vous en grande surface comme edulcorant parce que aspartame pas trouve alors j'ai pris du sucralose de cand***l mais je doute que ça aussi soit bon pour la santé vu le goût que ça a et l'effet petillant que ça produit lorsqu'on en met sur un yaourth en tout cas passez une tres bonne journée dukanienne

bon courage à toutes on les aura ces kilos !

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 10:45

Coucou sweetygirl,

En ce qui concerne tes questions sur la santé, je ne pourrais pas te répondre à part que moi j'ai commencé depuis un mois et je me sens bien voire même beaucoup mieux car je me sens moins empotée avec les kilos en moins. Le plus dur c'est de se mettre au régime mais le plaisir de voir les chiffres baisser sur la balance ça motive énormément pour continuer. Et puis pour les coups de mou, il y a toujours quelqu'un sur le forum pour te remonter le moral

Pour ton petit déj, il y plein de recettes sympa sur le sîte en passant par les pancakes, les brioches et les pains... Pour les collations de l'après-midi, le fromage blanc ça me suffit, mais si tu as besoin du goût sucré, tu as plein de recettes de petits gâteaux sur le site, simples et rapides.

J'espère t'avoir un peu aidée. Bonne journée et à bientôt

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:29

Bienvenue!

Moi je commence juste à fréquenter les forums... J'ai commencé le régime il y a quelque temps...

Bref. Si je peux t'aider... C'est avec plaisir!

Donc pour l'édulcorant, il te faut du hermesetas liquide. J'ai bien étudié la question et que ce soit pour la santé ou l'apport", c'est vraiment génial 0 glucide, 0 lipide, bref 0 calorie donc tu peux y aller...Tout ce qui fini en "-ose" tu oublie!!! C'est du sucre au final! Donc pas bon du tout!!! Ensuite pour les recettes moi j'aime beaucoup les ptites mousse fromages blanc : 1blanc d'oeuf battu en neige, 1 fromage frais0% ( 3.5 de glucide, donc bcp moins que yaourts ou FB) édulcorant et arômes ( j'adore noix de coco) aprés tu adapte selon la quantité et la texture que tu souhaite(parfois le soir je mange que ça 10 blanc d œufs, 8 fromages frais... Devant un film, le saladier y passe...!!!) bon à faire qu'une fois de temps en temps... Mais ça fait du bien, style grosse gourmandise, qui cale super bien (et très peu de calories(même si dans l’idée on s'en fout! et peu de glucides!)

Voila, après y'a plein de recette (pense au soja)

Bon courage à toute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ficellette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:32

Bonjour, Toute nouvelle moi ausssi, est-ce que la perte de poids est réellement rapide au debut??

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:47

Bonjour Ficellette,

en général la perte de poids est rapide pendant la phase d'attaque et ça ralentit en PL. En tout cas, pour ma part, je trouve que c'est un régime efficace!!!

ficellette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 17:15

Bonjour Pilou29

 

Merci pour ton message. J'espère que je pourrais voir un petit résultat demain matin (oui je vais me peser tous les jours...) car j'ai vu sur les témoignages que l'on peut déjà perdre dés le 1er jour. Aujourd'hui 1er jour qui n'est pas fini mais ce n'est pas évident... Ce n'est pas une question de faim c'est des envies qui sont plus fortes car bien-sur je sais que je ne doit pas.. Lol! Je me dis qu'avec le soutien que l'on trouve ici, je dois pouvoir trouver la force d'y arriver. Bonne soirée

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 17:30

Ficellettte, regarde un peu les recette dessert et fais toi plaisir. Du coup, tu auras moins envie de craquer!!!

ficellette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 18:16

@ Pilou29

 

Re.... P'tite question: est-ce que tu penses que je peux compenser mes "fringales" par des yaourts 0% même s'ils sont au chocolat ou autre parfum?? Ou des yourts 0% de weigth watchers??

Comme ça je vais aller en acheter car j'ai peur de craquer....

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 20:26

salut les filles!

ficellette je te conseille pas les yaourts 0% au chocolat ou autre... Car 'l'arnaque c'est qu'il sont bourrés de glucide!!!

Le secret de ce régime, qui permet de perdre en mangeant à volonté (plus simple pour ne pas craquer lorsque l'on est gourmande...!) c'est d'être en cétose. Donc pour ça, il faut absolument limiter les glucides... D'ailleurs pourquoi perd t'on plus vite en phase d'attaque? Et bien parceque l'on ne mange pas de légume, qui sont bien plus riches en glucide que les protéines pures qui en sont quasiment dépourvues...! Bref. Peut importe les calories...Manger à vôtre fain( en plus ça évite vraiment de craquer), mais limiter les glucides et vous allez fondre!!!

Bon courage à toute.

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 20:36

Bon sinon les filles, j'suis trop contente de participer à ce forum! Je commençais à me sentir un peu seule...

Puis aujourd'hui est un grand jour... Je suis officiellement plus en surpoids !!!

Elle est pas belle la vie!!!

Vive Dukan! Et bon courage à nous toutes!

Quoi qu'il arrive, on va y réussir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ficellette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 20:59

@Titiboop

 

Merci pour tes conseils, j'espere que demain cela sera plus simple pour moi!

Bonne soirée

sweetygirl24

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 22:17

oki merci pour toutes ces réponses les filles donc je pense que demain je vais me faire le tour des recettes dessert parce que le plus dur pour moi c'est à l'heure du goûter j'ai essayer les crêpes dukan j'ai pas du tout aimé pas de texture fades beurk pas mon truc quelle recette me conseillez vous ? merci encore les filles et vive les kilos en moins

ficellette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 06:23

Bonjour les filles!

 

Wouha! Moins 900g en 1 jour!

Je suis contente car je ne m'y attendais pas. Par contre, j'ai l'impression d'avoir plutôt perdu "de l'eau" car enormement de "pause pipi" dans la journee d'hier. Vous pensez que j'ai pu aussi perdre un peu de "gras"??

Ceci dit cela me motive bien pour cette nouvelle journee!

Mon 1er jour n'a pas était facile pour moi surtout à partir de l'apres-midi jusqu'au couché.

Une bonne journee a toutes et courage on va y arriver!!!

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 06:59

Bonjour à toutes!

Génial ficcelette ! C'est super!

Ce régime fonctionne vraiment bien. Parfois on stagne un peu mais si on ne fait pas d'écarts, ça repart...

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 08:33

Bonjour à toutes,

 

Félicitations Ficellette!!!! T u vas voir la phase d'attaque va passer vite. Tu fais combien de jours?

Sweetygirl, pour ta pause goûter, le roulé chocolat c'est sympa. Tu en trouveras plusieurs recettes. Si tu préfères le croquant, je ne sais pas car je n'ai pas encore essayé de recette.

titiboop, félicitations pour cette étape. Ce genre de victoire ça fait du bien au moral!!!!

 

Bonne journée à toutes et bon courage. On en viendra à bout de ces kilos en trop

sweetygirl24

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 07:00

Et 300g de moins pour moi et vous les filles ? Les kilos c'est taboo on en vie dra toutes à bout ! qu'avez vous mange au petit dej ? Bonne journee dukanienne

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 07:42

Décidément ficellette tu démarres fort! Pour moi c'était pas aussi rapide au début... Par contre ces derniers temps ça va super vite (encore -0,5 today!)... Comme quoi, y'a pas trop de règles, parfois le corps fait de la résistance-mais si on craque pas...Qu'on lui montre que c'est bien nous l'chef... Bah, il finit par céder!!!

Bon courage à toutes et bonne journée.

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 08:26

Bonjour bonjour,

Pour moi -0.2 ce matin. J'ai du mal à perdre les 4000g du gâteau au chocolat.

Au petit dej ce matin, thé, jus de carotte et fromage blanc.

Allez, passez une bonne journée et à plus tard

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.