Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Kilos en trop, à l'attaque !!! (homme)

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:00

Salut tertousse, !

Je m'appelle David je suis en couple et nous avons 2 enfants.

Ah aussi, j'ai 40 ans ... nan je déconne 39 ans en fait (Ouf ^^)

 

Les années défilent, les kilos aussi, installé dans un petit train train alimentaire, on ne fait pas attention et boom, un jour on fait fasse à la réalité.

 

J'ai toujours été bien portant, je ne vais pas le cacher.

Plus jeune lors des visites médicales, il y avait toujours cette fameuse remarque : "Surcharge pondérale à surveiller" ^^

Les 40 ans approchent " Ouah déjà en fait ???", le dernier bouton du jean toujours ouvert (bah ouais on se refuse de prendre une taille au dessus pour se donner bonne conscience), la chemise en dehors du pantalon (bah avec un bouton ouvert du pantalon normal quoi ^^)

Enfin bref on passe facilement (mais surement) du 75 au 90 en passant par le 81, 85, 87 ...etc et on se dit toujours ce n'est pas grave je ferais attention plus tard.

 

Et PAF Samedi dernier (ouais généralement je me pèse le 2eme Samedi d'avril de chaque Année bissextile ^^) 92Kgs.

Bon allez là sérieux on y va on arrête de reporter., d'autant plus que ma dernière de 6 ans me dit "Papa t'as un gros ventre!"

 

Donc, Go go go sur Google et bing, 5 mns après me v'la sur le fofo (Là certaines/certains vont se dire, pas de bol ... )

Bon il y avait d'autres trucs que Dukan mais je pense que c'est le seul qui me convienne, je me voyais mal me prendre la tête à peser des aliments et faire attention aux calories toussa machin.

En plus pas de légumes mais pas mal de viandes, saumon ... trop cool.

Bon bien sur il y a toujours un truc qui ne va pas ... * sifflote* ... l'apéro du Samedi soir avec les amis, les copains, modération, la famille ..etc ... donc déjà là je me dis on commencera Lundi ... enfin bref!!!

Je parcours les différents commentaires, je fais attention aux différentes étapes et je fais ma liste d'ingrédients.

Je la donne à Madame pour aller faire les courses (Bon là en fait je fais le malin, je lui ai juste demander la carte bleu car le Samedi c'est toujours moi qui s'y colle aux courses ^^)

Voilà, c'est fait Lundi je m'y colle.

 

Bon là déjà je suis sûr que certains ont déjà abandonné la lecture mon pavé ^^

C'est bientôt fini, ne vous inquiétez pas.

 

Alors chaque soir je noterai les repas de la journée et rien d'autres mais le dimanche, vous aurez le droit à un petit résumé de la semaine ^^

 

Donc je vous dis à tous bon courage, à moi aussi biensur, et à bientôt.

 

David

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:00

LUNDI 16 Avril

Matin : 1 café (sans sucre beurk) + 1 verre de lait écrème

Midi : 2 œufs dur + 2 bâton de surimi + 2 tranche de langue de bœuf

Soir : 4 filet de blanc de poulet (250grs) (3 au départ mais j’avais faim alors …) + 3 CS de son d’avoine mélangé à 3 CS de fromage blanc battu 0%

Sur la journée 2l d’eau facile et 2-3 cafés sans sucre au boulot

Luckiest

Ce message a été supprimé par son auteur.

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:03

MARDI 17 Avril

Matin : 1 café (sans sucre beurk) + 1 verre de lait écrème + 1 galette épeautre de son d’avoine (7.7grs)

Midi : 1 œufs dur + 2 boites de sardines tomates + 3 bâtons de surimi

Soir : viande haché mélangé avec sel poivre + gousse d’ail coupé en morceau (350grs) + 3 CS de fromage blanc battu 0% mélangé à 3 CS de son d’avoine (c’est trop bon en fait ça ^^)

Sur la journée 2x1.5l d’eau et 2-3 café sans sucre au boulot

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 23:09

ton récit est plein d'humour Luckiest, j'ai bien rigolé 

 

plus sérieusement, tu as pris une bonne décision , 2,7kg en 2 jours, tu commences super bien.

 

et pourquoi ne mets tu pas de l'édulcorant dans ton café?? tu n'aimes pas?? ce serait surement plus agréable à boire ainsi.

 

en tout cas bonne continuation 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 23:16

J'ai lu ton pavé et il m'a fait bien rire ! J'imagine bien l'histoire du bouton de jean's et ta fille qui te dit que tu as un gros ventre ^^

Suis sûre qu'elle veut toujours que tu lui racontes des histoires le soir, en tout cas, elle devrait, tu racontes bien !

 

Je dis juste "tatatata", c'est quoi cette histoire de son là ? Non non non ! En attaque : 1,5cuillère à soupe, pas 3. Et c'est quoi cette histoire de galette à l'épeautre ? T'es bien sûr que c'est autorisé ?

Pour le café, tu peux mettre de l'édulcorant voyons ! Tu as l'hermésétas liquide, le canderel, il y en a même à la vanille qui est plutôt pas mal ! Et là, plus "beurk" mais "huuuummm" 

 

Bon courage pour la suite !

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:36

Coucou sosso07 et emma25 \o/

Oupssss ... cool pas d'écart possible, j'ai bien fait de venir, pour me faire rappeler à l'ordre ^^

 

Bon je rassure de suite, erreur de frappe. (si si c'est vrai)

ERRATUM : A la place de 3CS de son d'avoine lire 1CS de son d'avoine

 

Sinon pour la galette bah oui c'est indiqué dans le bouquin (Je ne sais pas maigrir).

Attention, c'est indiqué aussi soit 1,5CS de son d'avoine ou 1 galette en période d'attaque.

Donc j'ai pris 1CS et 1 galette je me suis dis bon que c'est à peu pres 1 demi CS ... *sifflote* ... ah non?

Bon ok je vais faire gaffe. Merci!

 

Sinon RECETTE GALETTE :

 

Mettre 1 cuiller à soupe et demi de son d'avoine dans un bol, ajoutez 1 cuiller à soupe et demi de fromage blanc battu 0% et un blanc d’œuf ou un œuf entier en absence de problème de cholestérol.

Salez selon votre envie et mélangez bien le tout.

Déposez la pate dans une poele enduite de quelques gouttes d'huile au sopalain et laissez cuire 2-3 minutes de chaque coté.

 

Et oui vous êtes 2 à parler d'édulcorant , si je vous dis que je ne connaissais pas, je suis crédible ? Bah c'est pourtant le cas...

Je vais essayer pour voir.

 

Merci !!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 23:41

Lire ton pavé était loin d'être une corvée, c'est plein d'humour, j'adore Smiley bonheur

 

Tout comme Emma, je me demande ce qu'est cette fameuse galette à l'épeautre... ça m'a tout l'air d'être interdit, malheureusement 

Ensuite, respecte bien la dose de son d'avoine, c'est 1.5 cs par jour en attaque. Si tu en consommes plus, l'apport de glucides est trop important et c'est comme si tu mangeais un féculent !

Fais attention pour les boîtes de sardines à la tomates, vérifie bien la composition, en général il y a de l'huile dedans, donc c'est interdit. Personnellement les sardines j'en prends des marinées au citron et basilic, sans huile justement 

 

Pense à l'édulcorant pour ton café. Tu as sans doute des a priori, mais je t'assure que ce qui se fait actuellement a vraiment un bon goût sucré ! Choisis plutôt le Canderel ou l'Hermestas car ils gardent leur pouvoir sucrant à la chaleur et te permettront ainsi de réaliser de bonne petites recettes !

 

Bon courage à toi, et bonne continuation ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 23:44

Tiens, nos messages se sont croisés, et tu as répondu à mes questions sur le son et la galette ! Donc c'est nickel de ce côté là 

 

Il te reste juste à vérifier la composition des sardines à la tomate, et à courir t'acheter de l'édulcorant parce que ce truc, ça change la vie ! Je parle en connaissance de cause, j'ai passé tout le début du régime à manger mon fromage blanc nature, et j'ai cru m'évanouir de plaisir alimentaire le jour où j'ai testé avec de l'édulcorant \o/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 01:43

"j'ai cru m'évanouir de plaisir alimentaire le jour où j'ai testé avec de l'édulcorant \o/" Tu m'as fait trop rire Julipe !!

Oui, faut vraiment essayer l'édulcorant, franchement ! J'en avais mis dans une crème et je l'ai fait manger à ma mère, elle n'en revenait pas ! "Pas de sucre ? Pas de graisse ? T'es sûre ?" ^^

Bon, ben pour l'épeautre, je t'avoue que je ne savais pas que c'était autorisé, mais si tu dis que c'est dans le bouquin ... Je ne l'ai pas sous la main ...

 

Du coup, tu mangeais en fait 2,5 cuillères de son alors ?... La galette + la cuillère ?... En tout cas STOOOOOOOP ^^ Hop hop hop, on revient dans le droit chemin ! Non mais oh ! Et ça perd quand même plus de 2kilos en 2 jours ... INJUSTICE de la différence des sexes 

 

Allez, bonne nuit et bonne continuation monsieur, vous êtes bien lancé !

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 05:37

bravo luckiest pour ce demarage, mon mari a fait ducan aussi l annee derniere, d ailleurs c lui qui m a sauce on va dire, sauf que lui a fini depuis longtemps, et oui l homme perd plus vite que la femme, injuste!!!!!lol

il a perdu 35 kg en 7 mois sachant qu il a commence a un peu plus de 110kg. du coup maintenant accros au sport, il court 45 mn tous les matins et muscu le soir, prend plaisir a s habiller, et oui les boutiques maintenent c pour lui qu on les faits!!!!

lui aussi c etait bouton de jeans ouvert et tee shirt xxl ou chemise par dessus le pontalon, maintenant la bogocitude, il devalise tout chez zara ou boss

je te souhaite bon courage dans ce regime et j espere que tu arriveras a satisfaction tres bientot))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

surfeur62

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:21

Bonjour Luckiest,

 

Je me joins à toi pour rétablir l'équilibre de ce forum !!! Et oui, il y a aussi beaucoup d'hommes qui font dudu.

 

Je te souhaite bon courage dans ta perte de poids. C'est pas tous les jours facile mais c'est un plaisir quand on voit la balance descendre.

 

Perso, je suis le régime à la lettre (un seul écart en un mois). Par contre, je fais une heure de sport au moins par jour. J'alterne course à pied, vélo d'appart ou VTT, suivant mon emploi du temps. Cela aide vraiment à maigrir (ou tout au moins à s'affiner).

 

Vive la viande.

A bientôt

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:42

Hello!!!oui beaucoup d hommes font dudu ! Mon mari a perdu son 16eme kilo samedi apres 3mois de dukan version cool!!! Il a toujours été très sportif mais depuis qu il a retrouvé sa silhouette de jeune premier il se la joue Forrest Gump!!!! Il est en super forme!!!

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:46

Hello,

 

Message très drole ! tu as l'air motivé, c'est bien pour toi !

 

Par contre je tique sur une chose, tu ne parles pas du bouquin ?! Tu as lu le bouquin !?

Si tu ne l'as pas lu, tu vas te faire taper sur les doigts! Sois achète le, emprunte le, (vole le comme tu veux ) mais tu DOIS absolument le lire, suivre ce régime est un gros engagement! et ça t'aidera énormément! Si ce n'est pas fait rémédie à ça rapidement !

 

Très bon courage à toi !!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 12:33

Oui Quatresaisons, il a failli se faire taper sur les doigts, mais en fait il indique dans un message : "Sinon pour la galette bah oui c'est indiqué dans le bouquin (Je ne sais pas maigrir).", alors bon ! 

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:24

Coucou tous le monde

 

Hihi, merci de me remettre dans le droit chemin \o/

Sinon bah les expériences que vous me donnez renforce ma ténacité.

 

Alors en fait je dis « Epeautre » mais par chez nous ce type de galette on appelle ça « la gauloise » et à l’origine c’est fait avec de l’épeautre c’est pour cela que j’ai repris le terme mais c’est bien la galette du bouquin.(cf recette un peu au dessus)

 

En revanche emma25 tu a entièrement raison avec 1 galette on est dans la limite de son d’avoine donc je ferais un choix, la galette ou la cuiller dans le fromage blanc.

Comme grâce à vous, demain je test l’édulcorant, je le mettrai dans le fromage blanc à la place du son d’avoine et garderai ma galette.

 

Pour le sport ça va, j’ai du soutien avec les enfants. En plus du football et piscine chaque semaine, il y en a toujours un pour venir faire un tour avec moi.

J’ai même les 2 ce qui laisse en plus, un petit moment de détente à Madame.

 

Le bouquin of course, j’ai bien conscience de son importance et c’est vrai qu’il est plutôt bien construit. Je l’ai trouvé Samedi en Hyper, j’ai pris la dernière version celle un peu plus étoffée et j’ai lu jusqu’à la phase d’attaque et ses ingrédient utilisés, je le continu ce soir pour ne pas être en retard avec la prochaine phase celle de croisière.

 

J’ai opté pour l’option 5PP en attaque bien que le site Dukan m’avait conseillé 4 jours mais ce sera plus pratique question organisation.

Ensuite je pense passer en croisières avec alternance 3PP+3PL.

Mais une question ?

Pour caler les PL le weekend ne pourrait on pas alterner en 2 phases.

Genre 3PP et4PL la première semaine puis 4PPet 3PL la seconde et ainsi de suite, jusqu’à mon objectif, qu’en pensez vous ?

 

Bon alors sinon aujourd’hui c’est :

 

MERCREDI 18 Avril

Matin : 1 café (sans sucre beurk mais demain Canderel ^^) + 1 verre de lait écrème

Midi : 6 tranche de viande de Grison (50grs) + 2 tranche de dinde (100grs)

Soir : 4 Saumon en papillote (200grs) + 3 CS de son d’avoine mélangé à 3 CS de fromage blanc battu 0%

Sur la journée 2l d’eau facile et 2-3 cafés sans sucre au boulot, pour l’eau ça va je bois largement 2L sans compter les café.

 

A bientôt et merci encore pour vos commentaires qui me sont bien précieux !!!

 

Voili, voilou

Luckiest

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 13:35

Haha, sympa ton nouvel avatar

 

en ce qui concerne l'alternance PP/PL de croisière, une seule règle d'or : faire autant de PP que de PL. D'autres proteinautes qui souhaitent être plus libres le week-end font 3PP/4PL ; 4PP/3PL, c'est tout à fait possible ! Le principal c'est de trouver l'alternance qui te convient le mieux et qui te permet de tenir sur le long terme, sachant que tu es assez libre et que tu peux en changer quand tu veux.

 

Bonne lecture du bouquin 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:56

ERRATUM :

A la place de 3 CS de son d’avoine mélangé à 3 CS de fromage blanc battu 0%

Lire 1 CS de son d’avoine mélangé à 3 CS de fromage blanc battu 0%

(L'erreur de frappe etait sur tous mes menus ... :-( ) Promis je ne ferais plus l'erreur

 

Sinon ravi d'apprendre que 3PP/4PL ; 4PP/3PL soit possible \o/

Bon allez là, faut que je bosse un peu quand même dur dur les premiers jours avec vous sur le fofo, on devient vite dépendant !!!

Luckiest

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 11:31

Bonjour tous le monde !!!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de commentaires, manque de temps mais cela ne m'a pas empêché de venir régulièrement pour prendre quelques bon conseils et quelques recettes.

 

Voilà, j'arrive bientôt à mon objectif (Ça y est je vois enfin la zone verte sur la courbe, bon ok je ne suis pas encore dedans ...)

Je me pose quand même pas mal de question, comme vous pouvez le remarquer sur la courbe, il y a quelques pics vers le haut...

 

Bah oui, je ne suis pas parfait, c'est quand même pas évident de respecter le régime quand on est invité (toujours lors d'une invitation le weekend) et cela même si on sait que ce sera traduit immédiatement sur la balance mais bon je suis quand même satisfait d'une manière générale.

 

En revanche ça me fait peur car la prise de poids est immédiate et assez impressionnante (près de 1 Kg à chaque journée d’excès) et je me demande si par la suite je ne risque pas de reprendre + de poids qu’auparavant.

 

Est-ce qu'après la période de stagnation, les excès sont-ils moins exécutifs ?

 

Voili,voilou

A bientôt

David

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.