Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Konjac, son d'avoine, protéines en poudre: le cocktail détonnant ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2013 à 22:24

Forum Dukan : le son d avoine c est la base du regime dukan tout le monde devrait savoir pourquoi il agit comme une colle dans le systeme digestif reduisant ainsi l

Le son d'avoine, c'est la base du régime Dukan, tout le monde devrait savoir pourquoi: il agit comme une colle dans le système digestif, réduisant ainsi l'absorption des nutriments et donc des calories par notre organisme. Il agit également et logiquement comme un coupe faim naturel. Le programme Dukan préconise d'éviter de dépasser les 20-30g par jour selon la phase.

 

Un nouvel aliment devient à la mode et agissant avec le même principe, à la différence qu'il contient beaucoup moins de calories (9 kcal au 100g). C'est un aliment qui à la base était utilisé lors des disettes en Chine. Un documentaire diffusé aujourd'hui en a fait une de ses thématiques et démontrant que selon la quantité, ce produit devenait plus qu'une colle mais une véritable glue retenant énormément de nutriments et de vitamines, et qu'une trop forte consommation devenait dangereuse se caractérisant par de véritables bouchons intestinaux.

 

Une consommation excessive liée en plus à une consommation quotidienne de son, s'avèrera très dangereuse non seulement du point de vue des carences vitaminiques, mais également de l'équilibre digestif normal, entrainant de nombreuses complications.

 

Surtout quand à cela on ajoute à son alimentation beaucoup de protéines comme c'est le cas pour nous; elles sont longues à digérer, ce qui est du dans une moindre mesure à ce même effet colle.

 

Si après avoir lu tout ça, vous vous étonnez encore d'être tout le temps constipé, aloooooors.....

 

Pour conclure, il faudrait consommer ce qu'il faut de protéines sans excès, 30g de son d'avoine ou moins si on consomme des konjac.. Mais beaucoup de légumes sont bien meilleurs et moins cher, aussi peu caloriques, contenant plus de fibres, et qui sont plus naturels que ces nouilles de konjac reconstituées !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur107138

Posté le 22/04/2013 à 08:35

Pauvre intestin lol!

 

Moi je consomme juste ma dose de son et jachete mes legumes frais les konjac beurckkk je trouve sa gluant et pas tres appetissant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 13:22

Pareil sosocaramel, et franchement payer 4 euros (marque Dukan) pour 19 kcal dans le paquet, c'est quand même un peu abusé !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.