Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'alcool "le moins pire" ?

Ce sujet est clos.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:23

@JulietteMR mdrr =D le vin blanc & rouge toléré, c'est pas cuit ?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:25

Parfois, la solution la plus simple est de renoncer 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:49

T'as bien raison Chtuluche !! c'est moins fatiguant !!! :o)

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:02

En dehors des calories toussa toussa je pense qu'il est préférable, si on aime bien sûr, un ptit verre de vin rouge oui !

Le vin rouge c''es trèst bon pour la santé à dose modérée evidemment

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40170

Posté le 31/03/2011 à 15:01

mais vous allez vous faire lyncher... l'alcool est un sujet tabou quand on fait dukan !!!!!!!!!!!!!!!!!! allez... vive la bière, vive le blanc, et vive la liberté de boire... ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon, je m'en vais...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:25

@Chtuluche @hihihihi si on continue sur ce chemin, y a encore + simple : ne pas grossir et donc ne pas faire dukan :P

 

@nopseudo vi. faudrait quand même d'autres confirmations. vivement le 1er repas de gala Smiley bonheur

 

@piline69 ué bien dit ! perso c'est ce dont j'ai le plus de mal à me passer. la nourriture restrictive, le budget nourriture en hausse et les effets secondaires passent après.

Utilisateur40170

Posté le 31/03/2011 à 16:35

(et bien moi je bois tous les weekends, en faisant dukan... mais CHUUUT faut pas le dire parce que c'est mal...) tu le gardes pour toi, hein ???!!!!!!! mais je ne t'incite pas à le faire, parce que c'est pô bien !!!! je te fais seulement part de mon "stupide" comportement !!! hihihi...

 

 

ps : en même temps, c'est tellement bon la bière...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:39

ah oui? sérieux? c'est bon a savoir ! enfin même si c'est très tentant, je vais essayer d'éviter ^^

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 16:54

zesty, tout est tentant dans la vie !!!

 

La force de quelqu'un réside dans la réussite de ce qu'il entreprend.

Bien sur il y en aura toujours pour qui ça marche, alors qu'ils sont sur les mains !!

 

Mais bon, j'avoue que en période hors régime, j'ai tenté de perdre du poids en mangeant ma bagutte de pain quotidienne (et même en trempant dans la sauce du super plat) ..

Pour moi, le HSR {hors sujet régime) n'a pas fonctionné.

 

Il existe aussi des personnes qui peuvent se gaver de tout et qui ne prendront pas un pet de graisse.

 

A toi de voir ce qui t'a amené à faire DUKAN.

DUKAN ce n'est pas un régime kitchs (entendre régime des années 70/80 qui nous laissait tout triste devant une assiette de légume à l'eau)

Il est suffisamment plaisant pour laisser de côté certaines choses, un certains temps.

 

 

Savoir ou se trouve sa motivation, comprendre son bénéfice/risque ... Bref cela t'es propre, et l'influence des autres sur toi auront quel effet ?? Si toi ça te fait reprendre du poids, tu feras comment ? viendront elles te soutenir dans ta non perte de poids ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:22

EJ34 eh vi, faut pas céder à la tentation. je compte me tenir au régime strict. merci d'essayer de me raisonner.

 

je prépare juste un parachute si un jour mon régime dukan bat de l'aile. un parachute qui me permettra de me poser sans trop dégât.. pour reprendre l'avion suivant, destination poids idéal 

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 17:29

je ne te raisonne pas : tu es adulte, vacciné et consentant pour toute les décisions que tu prends ou prendras.

 

Mais si par mégarde je te vois nous lancer un SOS j'en ai marre, je ne perds pas, parce que j'ai fait nawak !! et bien je viens te mettre une coup de pied au cul et tes fesses s'en rappelleront !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:35

haha :P faut qu'on fasse ça vite alors. pour l'instant y a un peu de graisse sur les fesses pour amortir les chocs, mais ca va vite partir!

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:38

Bah non je ne vois pas le rapport Zesty !! mais bon ...

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:43

ben le rapport c'est que vous dites "le plus simple c'est de pas boire". je continue sur cette idée en allant plus loin en répondant "le plus simple c'est de pas avoir besoin de régime" (et donc boire librement).

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:53

Bah ouais, ça c'est pour dans pas longtemps Smiley bonheur !

Parfois je fantasme sur mon premier gala et me demande ce que je prendrai ou boirai o/ Mais pour l'instant, je m'abstiens Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 17:54

Ben dis donc, y' a quelqu'un qui te force à suivre un régime toi !!

 

Tu le ferais à l'insu de ton plein gré que ça ne serait pas mieux ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:54

(Et le truc du "fallait pas grossir" c'est un peu le Godwin point de la méthode Dukan Smiley bonheur )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:56

@Zesty euh tu veux confirmation que le vin rouge c'est bon pour la santé et que quitte à choisir bin mieux vaut le rouge ? lol ok mais attention, paske là, j'envoie du lourd hein, are u ready ? Go !!!!!!!!!

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/655-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

lol si t'as la flemme d'y aller voici pourkoi mieux vaut 1 tit verre de rouge, c'est notre docteur Duk ki le dit !!!

 

 

Alcool et son rôle protecteur

 

2 verres de vin par jour jouent un rôle dans la prévention des risques de mortalité cardio-vasculaire.

L'alcool augmente le bon cholestérol (HDL).

Il a un effet anti-oxydant lié à ses polyphénols.

 

 

 

Equivalence entre différent alcool

 

1 verre de bordeaux de 10cl de vin rouge ou blanc équivaut à :

- 1 flûte de champagne

- 1 verre de 7cl d'apéritif à base de vin à 18°

- 1 demi de 25cl de bière à 5° ou un grand verre à 18°

- 1 dose de 2.5cl de whisky ou de pastis ou de digestif à 45°

 

Voili voilou ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 18:02

Oui mais plus bas il est mis :

 

"L'alcool dans la méthode Dukan

 

La consommation d'alcool pendant un régime ne permet pas d'avoir des résultats motivants c'est pourquoi il n'est pas autorisé.

 

Lors de la cuisson de l'alcool, comme l'alcool s'évapore lors de la cuisson, il peut être utilisé dans la cuisine.

 

Dans les sauces pauvres en graisses, l'alcool est justement un support d'arômes.

 

Le vin de cuisine est toléré en phase de croisière à raison de 3 cuillères à soupe par jour en cuisson à découvert."

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 18:57

@EJ34 de quoi? moi? non pas vraiment, jfais dans l classique, jveux être présentable pour la plage de l'été.

 

@Chtuluche ptdrrrrrrrr Smiley bonheur uep enfin je pousse une idée qui n'est pas lancé de moi à la base. un pb avec l'alcool? ne pas en boire. un pb de graisse? ne pas grossir. etc.. ^^

 

@nopseudo ué c du lourd !! sympa cette page. bon bah ca confirme encore un peu le verre de vin rouge quoi. t calée ds l domaine on dirait ^^

 

re@Chtuluche vi, qu'en gala quoi (ou en craquage, à ne pas faire, c'est banni vilain pas beau)

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 18:59

pendant ma croisière, j'ai bu une fois de l'alcool et je n'ai pas repris !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 19:17

@zesty Lol je soutiens nos viticulteurs !

 

Voici le lien, où Duk parle de l'alcool à partir de 1mn40 (tout le reste est egalement super interressant)

 

http://www.youtube.com/watch?v=w-e9HbKPvkA

 

" Si vous voulez vous faire un verre de vin et ben c'est 20 mn de marche. C'est une gomme à effacer, voilà." dr duk !

I love cet homme lol ! Quelle tolérance et bienveillance ! ah la la ça change ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 23:54

@Ptiange merci du temoignage!

 

@nopseudo wawwww !!! c'est le jackpot cette video !! un verre de vin est donc possible !! génial Smiley bonheur pareil je love cet homme.. et toi aussi nopseudo qui m'a fait tourner la video  c'est officiel par le Dr Dukan en personne, en phase de croisière.

 

bon ca reste quand même un petit excès, donc à éviter autant faire ce peut, mais c'est bon a savoir qu'un écart est possible sans trop de conséquence (en principe).

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 09:46

Ah ! Enfin kk'un ki m'aime ici, d'ordinaire en ces lieux on me déteste mdrrr )

 

Oui evidemment tout est une question de mesure et de bon sens !

 

Euhhhh avant qu'il y ait une petie oie mignonette qui post " Oui mais dans la video c'est que pour les vacances nia nia nia..." juste dire qu'il y en a qui ne partent jamais en vacances lol, et que cela vaut idem pour un week-end ou une soirée, à titre exceptionnel bien sûr ! Ah la la faut penser à tout ici lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40170

Posté le 01/04/2011 à 09:53

c sûr c moche de faire des écarts, mais après chacun en fait (ou non) en son âme et conscience... on sait les risques qu'il y a à faire des écarts, après quand on franchit le pas faut pas pleurer ni se plaindre d'avoir repris du poids... c'est tout !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.