Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'alcool "le moins pire" ?

Ce sujet est clos.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 09:45

Bonjour,

 

normalement, je devrais pouvoir m'en passer, mais le régime est long, si je dois craquer un soir pour un verre, lequel serais le moins préjudiciable au régime?

 

Merci

 

Stéphane.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 09:49

stephane, pas d'alcool dans ce régime, il existe des arômes qui font parfaitement illusions.

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:03

Prends un coca light avec de l'arôme de rhum... Tu auras l'impression d'y être sans en avoir les effets négatifs !!!

Bon courage Stéphane

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:03

oui oui j'ai bien lu et relu que l'alcool était interdit.

 

mais avant de commencer le régime, je buvais pas mal, donc passer de tout à rien n'est pas très facile. je vais tout faire pour m'en passer mais j'aimerai savoir, si je craque en buvant un verre, lequel flinguera le régime le moins possible.

 

pour les aromes, mci du conseil mais se serait plutôt l'effet de l'alcool que je recherche et non son goût.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:04

Vodka

Champagne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:06

stephane, parles en à ton medecin, lui seul peut t'aider à décrocher.

@ nospeudo : c'est une blague ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 31/03/2011 à 10:09

L'alcool n'est pas compatible avec le régime, qu'il s'agisse d'une bière ou d'un pastis.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Il n'y a pas de pire ou de "moins pire"

Utilisateur37546

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur37546

Posté le 31/03/2011 à 10:11

0 ALCOOL !!! ca va casser ta cétose et de plus c'est trés calorique!!!

Si tu te sents pas capable arrêtte le régime , il faut savoir ce qu'on veut dans la vie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:18

@Zesty777 : ici c'est le bon verre de vin avec le fromage lorsque nous avons duu monde qui me manquait un peu au début! Mais force de volonté, de motivations et d'envie de voir ma balance baisser.....j'évite au max l'alcool!

 

Voilà sinon une petite récap de teneur en calories et glucides, mais bon, est-ce la solution de connaitre ce qui est le moins mauvais?

 

1 verre de vin rouge à 10° (150 ml) = 82 Kcal

1 verre de vin blanc à 11° (150 ml) = 105 Kcal - 2/3 gr. glucides

1 verre de vin cuit type Porto (50 ml) = 80 Kcal - 7/8 g. glucides

1 verre de kir (150 ml) = 225 Kcal

1 verre de muscat (150 ml) = 240 Kcal

1 vodka orange (150 ml) = 163 Kcal

1 bloody mary (150 ml) = 211 Kcal

1 flûte de champagne (150 ml) = 105 à 180 Kcal (de brut à sec) et 1à 3 g. glucides

1 bière (330 ml) = 125 à 200 Kcal et 18,50 g. Glucides

1 verre de cidre doux(250 ml) = 100 Kcal et 12g. glucides

1 Martini (80 ml) = 128 Kcal et 8 à 9 g. Glucides

1 verre de gin (80 ml) = 177 Kcal - 7/8 g de glucides pour 50 ml

1 dose de pastis (40 ml) = 106 Kcal

1 whisky (40 ml) = 100 Kcal

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:29

@nopseudo la vodka?? ca m’étonnerait, tu es sûre?

 

@NANACOOL je crois pas être accro au point de devoir aller voir le médecin, mais je retiens l'idée 

 

@Zaloo & @amelisse2011 vi :(

 

@mary1979 ca serait donc plutôt un verre de rouge ou un verre de champagne on dirait ^^

 

de toute facon, c'est vraiment en cas de craquage, je compte bien ne pas y toucher !

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:30

@Nanou62970 merci bon courage à toi aussi 

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:40

@Zesty777 : merci pour la question. Je suis en conso et je me posais justement cette question pour les repas de gala.

 

@mary1979 : merci pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais.

 

Bonne journée

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:46

@nopseudo ici c'est Dukan, pas WW !

@stephane : je ne parlais pas de dépendance, mais je sais qu'il existe un médoc pour réduire progressivement sans que ça te manque, un genre de coupe faim mais pour l'alcool.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 10:47

Nopseudo, on est pas chez WW ici... Ca n'a rien à voir!

Ce sont 2 régimes complètement différents!

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 31/03/2011 à 10:50

L'alcool c'est non, point barre !

Si tu consommes de l'alcool, tu ne suis plus le régime Dukan, et si tu ne suis plus le régime Dukan, je ne peux pas t'aiguiller.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:15

@nopseudo merci j'ai eu le temps de voir ton post avant sa suppression. ca change un peu la donne ^^ tant qu'à craquer une fois, autant que se soit sur un cognac ou eau de vie lol. mais ca corresponds pas trop avec les chffres de mary1979. donc faut voir... enfin si, un alcool avait peu de point sur ta liste et il apparrait aussi chez mary1979 en "moins pire" et est même mentionné en très petite quantité chez dukan (ok cuit pour faire partir l'alcool.. ) : le vin rouge

 

@NANACOOL ah oui?? je connais pas ça. ca peut éventuellement m'interesser vi. tu sais comment ça s'appelle pour faire une recherche sur internet? en tapant "coupe faim alcool" sur google, ca donne rien de bien probant.

 

@Zaloo oui, on est d'accord, l'alcool est interdit. mais il est interessant, au cas où, de savoir lequel est le moins nefaste non? de plus regarde pour Natachadalu, en phase de consolidation, ca l'interresse aussi. d'ailleurs ca devrait interesser tout le monde en phase 3 et même 4!. c'est sûr, il y aura un verre à mon 1er repas de gala.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 11:29

non car je ne bois pas, mais j'ai un ami non dépendant, mais qui devait aussi se mettre au régime qui a été voir son doc pour éviter justement l'arrêt brutal.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 12:02

Ben arrête de boire !!! hi hih hi à y être fait le grand ménage !! le plus dur pour moi cela à été d’arrêter le chocolat !! c'est pareil il faut apprendre à sans passer !! et pourtant cela me faisait du bien !! :o) Allez courage !! :o)

titoune5

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 12:02

merci d'avoir posé cette question Zesty777 , c'est bon à savoir pour les mois à venir!!

Aux autres, chacun est libre de poser la question qu'il souhaite ! Moi aussi je me la suis posée! et je ne pense pas être la seule!

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 12:29

Zesty 777, merci d'avoir posé la question. Avant Dukan, je buvais régulièrement, 2 verres de vin rouge chaque soir et 1 apéro le we. J'avais peur que cela me manque, pour le moment cela va car je suis plus focalisée sur la nourriture .;mais sur le long terme.. cela va être dur dur, surtout les soirées entre amis.. Mais la balance m'encourage !! alors 'L'ALCOOL C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT" ! )) allez courage !!

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:18

@NANACOOL d'accord.

 

@hihihihi c'est malin  vi c'est clair, ca nettoie au passage, 1 pierre 2 coups : perte de poids + désaccoutumance à l'alcool et nettoyage du foie ^^ bon courage pour ton chocolat lol

 

@titoune5 & Crislyon69 merci de vos merci ! qu'est qu'on est poli sur ce forum ! Smiley bonheur

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 13:19

Si je puis me permettre...

2 cuillères àa soupe de vin blanc sont tolérées.

Alors il faut choisir un excellent vin blanc long en bouche et se le servir dans un verre à liqueur pour pouvoir dire "non merci, mon verre est plein" quand on nous en propose d'avantage.

 

 

Juliette (ok je sors)

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:20

pour l'instant le "classement, non officiel, à ne pas suivre et à vérifier, que dans la limite d'un verre, en gala" serait :

 

vin rouge

champagne

certains alcool fort : vodka, cognac..

 

si vous avez d'autres sources, témoignages.. ou même carrément quelqu'un qui demande directement au Dr Dukan ^^ partagez 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.