Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'alimentation asiatique et Dukan

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 11:28

Bonjour

alors moi dans les Vosges je ne trouve pas e Konjac et j'aimerai pourtant essayer... Sur les sites je n'ai trouvé du Konjac qu'en bloc... mais pas en vermicelles dans je n'ai jamais gouté

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 11:42

Je viens d'en acheter, c'est toujours dans mon frigo huhu 

Ca se trouve au rayon frais des épiceries asiatiques du genre Paris Store. C'est sous vide dans un espèce de liquide pour les vermicelles.

Je pensais faire un genre de ramen avec mais vu la chaleur, c'est pas pour tout de suite. Comme ça n'a aucun goût si j'ai bien compris, mieux vaut que la sauce ou le bouillon soit bien épicé (genre un bon piment ou une pate de curry) ou du moins goûtu

 

http://leblogcuisinedelily.blogspot.com/2011/02/plat-special-japon-ramen-bo(...)

 

On peut peut-être l'utiliser en pâtes dans une préparation traditionnelle, mais je pense que le résultat ne sera pas terrible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 11:58

Moi j'avais commandé du konjac en vermicelle (féédurégime.com je crois)....et bien je n'ai pas vraiment été convaincue!

Mais....les goûts et les couleurs......

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 12:01

C'est un peu comme certains tofu, ça prendra le goût de la préparation. Après je ne sais pas encore quelle est la consistance, j'ai acheté le konjac pour tester, c'est sûr que ça ne peut pas valoir les vraies nouilles asiatiques, qu'elles soient au sarrasin au soja ou au riz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 14:29

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma commande passée chez Sushi Boutique sur internet il y a une semaine. J'espère que je vais aimer car j'en ai commandé 6 paquets pour amortir les frais de port ! Mais comme j'adore le tofu et autres vermicelles de soja, je pense que ça devrait être aller dans une recette bien relevée en bouillon ou en version style bami goreng ... j'essaye ce soir et je vous tiens au courant.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

LaMiss2584

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:45

Bonjour,

 

Je profite de ce post sur les aliments asiatiques pour vous poser une question. Je cherchais justement des vermicelles de konjac dans ma grande surface, mais je n'en ai pas trouvées... En revanche, j'ai trouvé des nouilles traditionnelles Thaï : Pour 100g : Energie : 360 kcal ; Protéines : 12g ; Lipides : 0g ; Glucides totaux : 0g.

 

A votre avis, est-ce que l'on peut consommer ces nouilles en phase de croisière? (vu qu'elles ne contiennent ni sucres, ni gras, pourquoi ne seraient-elles pas autorisées???) J'ai consulté la liste exhaustive des aliments autorisés et tolérés, mais rien n'est indiqué les concernant...

 

Merci d'avance à ceux qui me feront part de leur avis.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 21:55

Quelle est la composition ? C'est du soja ?

La répartition nutritionnelle me paraît un peu trop belle pour être honnête, le ratio calories/g me paraissant suspect...

C'est bien pour 100 grammes? Pas par portion ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LaMiss2584

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 23:57

Non, ce n'est pas du soja. Dedans il y a : farine de blé, eau, sel, curcuma. Les valeurs nutritionnelles données sont bien pour 100g (il y a aussi les valeurs pour une portion (25g), et les proportions correspondent).

Le nombre de calories me semble aussi important compte tenu du fait qu'il n'y a ni sucres, ni graisses... .Et je trouve ça aussi un peu douteux.

Je les ai quand même goûtées ce midi (j'ai pas su résister...) : vraiment super bonnes! (comme des vraies!). Mais je culpabilise de trop parce que je ne suis pas sûre qu'elles soient autorisées par le régime. Rien que le fait qu'il y ait de la farine de blé dedans (qui est interdite)...

Bref, finalement, je ne crois pas que je m'en repréparerai avant la phase de stabilisation. Mais après, sans souci, je pense que ce sera une bonne alternative pour réintégrer les féculents.

Je ne suis pas sûre de pouvoir te donner la marque sur le forum, mais si jamais tu es intéressée, c'est un produit que tu peux trouver en supermarché, au rayon asiatique (ou végétarien) ; ce sont des "traditional noodles", produites en Thaïlande, conditionnées dans un paquet souple, comme des spaghettis.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 10:07

Oui je pense qu'il y a un problème sur les données de la composition, puisque farine de blé c'est forcément des glucides. et comme c'est l'essentiel de la compo, à moins d'un tour de magie...

J'espère juste que l'erreur n'est pas intentionnelle, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer pour tromper le client 

J'essaierai de voir de quelle marque il s'agit.

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 13:10

Je suis dégoutée je pensais acheter des nouilles de konjac qui est, si j'ai bien compris, une tubercule que l'on transforme ensuite en bloc ou vermicelles et qui semble avoir plein de propriétés intéressantes dont faible teneur en glucides et en calories... or en lisant vos remarques je vérifie aujourd'hui et je confirme que la composition est à base de farine de riz et non de konjac (même si le nb de calories indiqué est de16.6 pour 100 gr) !!!!!!! ça ressemble bien à une arnaque car le prix est quand même bien élevé pour de simple vermicelles de riz (x 10 par rapport à l'épicier chinois de mon quartier) qui de toute façon sont interdit dans le régime. Pour info je les ai commandés chez sushi boutique mais la marque illisible car tout est en japonais ou chinois. Je vais quand même tenter une réclamation...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 13:59

Arf 

Ce sont celles-ci ? http://www.sushiboutique.fr/achat/produit_details.php?id=730

 

Car 16kcal pour 100g c'est vraiment très peu ( c'est bien pour 100g? car souvent aux us et en asie ils trichent en mettant les kcal par portion)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 14:04

Ah vi je viens de voir le ratio kcal/gramme sur le lien. Donc en fait ça ressemble fort à du konjac. Avec de la farine de riz en ingrédient principal il y aurait beaucoup plus de calories, genre ça : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/4196-nouilles-de-riz-cuites.html

 

Si c'est bien dans de l'eau a priori pas de souci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 18:03

Oui Cibiche, c'est bien pour 100 gr. Je viens de recevoir la réponse de la boutique, Ils me disent qu'il s'agit d'une erreur et que c'est bien du konjac. Ils ont d'ailleurs rajouté une étiquette collée sur les paquets mentionnant cette fois de la farine de blé en ingrédient principal...avant le Konjac, cela ne fait pas très sérieux donc doute même pour les calorie.

Dans tous les cas pour avoir parcouru d'autres sites après, il vaut mieux regarder la composition de près avant de commander et être sure qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon made in china (le mien vient de chine et non du japon) car le konjac semble être le produit minceur à la mode en ce moment et le créneau bien lucratif. J'espère que n'est pas mauvais pour la santé car vais faire le cobaye comme j'en ai plusieurs paquets (pas très gros heureusement). Malheureusement dans mon cas le verdict de la balance ne sera pas fiable car je perds très lentement voire pas du tout en ce moment ! Dommage en tout cas que l'on en trouve pas en magasin diététique cela serait plus rassurant d'autant que cela n'est pas mauvais du tout une fois bien assaisonné.

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:40

J'ai la chance d'avoir deux grosse épicerie chinoise dans mon quartier, j'irais donc jeter un oeil dans la journée pour voir si je peux mettre le doigt sur le fameux konjac. On en reparle plus tard.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 10:05

My pleasure

 

Sinon pour l'histoire de Pp/pl, j'ai trouvé ça :

 

http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f26022_f447-Dukan-konjac.html

 

Vu que c'est extrait d'un chat récent je pense que c'est ok

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 10:23

Merci les filles pour ces infos, je vais persévérer et demander à l'épicier chinois (pas de japonais) de se renseigner ... bonne dégustation Nathalie !

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:56

Je reviens de mon épicerie chinoise, pas de konjac en vue. par contre j'ai mis la main sur de petites choses sympa. De l'agar agar qui ressemble à des fils de plastique, a tester. Des bâtons de tofu sécher, ils vont aller direct dans ma soupe du jour(à base de fèves de soja) si j'ai bien compris c 80kal pour 100gr .Sinon j'ai aussi trouvé du boeuf séché ainsi que des snacks de seiche (j'ai pris gout piquant). A chaque fois y a dans les ingrédients 96%(viandes ou poisson, sel poivre et un peu de sucre).

je reviendrais vers vous quand j'aurais gouté tout cela.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 14:20

Han c'est trop bon la sauce teriyaki, rien que mentionner le nom ça me donne faim :'

Faudra que j'aille voir cette viande séchée je ne connaissais pas.

Tiens moi qui étais écoeurée par ma journée pp, j'aurais peut-être dû penser à me faire ça ! On peut le faire soi-même, la sauce n'est pas très dure à réaliser.

Je note en tout cas merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.